La Tale

17.7/20

Wiwolf
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Très franchement, ce MMO est très bon pour un jeu gratuit avec du contenu payant:
-Le design 2D des environnement et des monstres sont très beau.
-Le système de jeu est bien rodé avec le système d'arbre de skill propre à chacunes des 5 classes basiques du jeu.
-Des Donjons a foison, un monde très vaste, des tonnes et des tonnes d'équipement.
-Un systéme de craft, d'enchantement et d'upgrade très complet.
-Un système de pets qui est bien foutu.
-Un mini-jeu optionnel DotNuri qui est un peu comme un Super Mario Bros

En gros si on se basait que sur le meilleur ce jeu pourrait bien être à la hauteur d'un WoW a mon avis. Malheuresement,La Tale étant un jeu récent, les problèmes ne manque pas.
-Je citerais ainsi comme problème n°1 les soucis de latence : il arrive assez fréquemment que le jeu bug car on perd la connexion avec le serveur.
-Il vous arrivera aussi fréquemment de vous retrouver face a 4 ou 5 alors que vous n'en visiez qu'un.
-Le système de JcJ est bien sympa mais il est désespéremment vide.
-Enfin je parlait aussi du système de pet qui était sympa mais pour pouvoir s'en servir de façon optimal et bien il faut ... payer ! Et bien si ce n'est que sa ce n'est pas grave, sauf que le pets a une durée de vie de 60 jours !

Finalement, à part l'embrouille au niveau des pets, on peut considérer que tous les défauts du jeu sont la conséquences de sa nouveauté. On peut donc espérer qu'ils finiront par se résorber.

yodamien
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Très bon MMORPG en 2D.Si vous connaissez MapleStory ou si vous y avez déjà joué,sachez que ce jeu est bien mieux : combats dynamiques, nombreux skills disponibles, un système de combos, une progression bien plus rapide que ce dernier....
Le seul regret est qu'il ne soit pas pour l'instant sorti en Europe mais vous pouvez quand même profiter de ce jeu dans sa version américaine parfaitement accessible aux européens.

Wiwolf
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

-Le design 2D des environnement et des monstres sont très beau.
-Un systéme de craft, d'enchantement et d'upgrade très complet.
-Un système de pets qui est bien foutu.
-Un mini-jeu optionnel DotNuri qui est un peu comme un Super Mario Bros

-Le système de JcJ est bien sympa mais il est désespéremment vide.

yodamien
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

roxas2-0
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Jeu diversifié très complet avec un systéme d'upgrade d'arme, de craft de skill des donjons très bien mais à jouer à plusieurs. La communauté est très sympa le gameplay est en revanche assez difficile pour les personnes non habitué au side-scrolling