16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

ShootyBoo
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Revolution ? non pas du tout Mais evolution , oui car sa revolutionne pas grand chose mais reprends quelque base du premier concocté a la sauce Next gene et c"est tout ! graphiquement le jeu est agreable a voir surtout les scene cinematique mais quelque fois ont peut se dire #oulah c'est moche sa ! mais passont ont peut pardonner car Adam J pour les Intimes est si bien reussi carhismatique que j'aurai préféré le voir a la 3eme personne . . . Mais c'est pardonné car le style fps est plutot...

masstok07
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Graphiquement le jeu et correct mais l’intérêt de Deus Ex Human révolution ne se trouve pas la.
Le level design génial nous laisses un large choix pour atteindre ses objectifs. Chaque "niveau" a une ambiance qui lui et propre et superbement réussi.
Le système de personnalisation du perso permet vraiment d’appuyer ou d’ignorer certain aspect du jeu.
Le scenario est travaillé et prenant.
Sa note de 17/20 est plus que mérité.
Un excellent jeu a la l'ambiance de folie que je conseil a tout les amateurs d’infiltration.

The_XXI
Posté le 22 août 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux infiltration que je connaisse. L'univers est formidable, on est imprégné du début à la fin de tout cet aspect nocturne, sombre et cyber-punk. Concernant l'immersion on est servit, les musiques sont juste sublimes, et les jeux de lumière et de couleurs sont magnifiques, les personnages sur la VO sont extrêmement bien doublé (sur la version FR je les trouve vraiment mauvais par contre...), la liberté d'action est impressionnante et ne fait que renforcer la qualité de jeu. Les graphismes sont très jolis, sans plus, c'est plus l'aspect artistique et la diversité des environnements qui claquent aux yeux. L'aspect infiltration est vraiment bien développer sur tous les aspects, personnellement je trouve l'IA très satisfaisante (en mode difficile), on doit vraiment réfléchir avant d'agir, l'usage des armes doit se faire de manière très minutieuse, et la liberté de mouvement dans les environnements permet de mettre en place énormément de tactique. Très bon titre dans l'ensemble, aussi amusant que prenant, on voyage bien et on en prend plein les yeux.

Meraengwen
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Un excellent RPG de A à Y. La fin est juste horrible. On passe tout le jeu à chercher une personne, et au final, on ne sait pas ce que devient l'histoire entre notre héros et cette personne. Les cinématiques de fin sont certes, une belle leçon de morale mais on s'attendait à mieux. Pour passer sur le gameplay je dirais qu'il est vraiment bon. J'ai beaucoup aimer les augmentations, les différents possibilités de venir à bout d'un niveau. Graphiquement rien à dire, c'est excellent.

Anihilustarem
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Offrir une suite d'un beau calibre à l'idole Deus Ex, après un Invisible War rapidement oublié : le défi était de taille pour Eidos Montréal, et il est relevé avec brio. En se calant sur les pas de l'original, pour nous proposer un mélange FPS/RPG pêchu et intelligent à la fois, le développeur a obtenu un cocktail diablement prenant, long et varié, sur fond d'univers cyberpunk particulièrement maîtrisé. Certains choix de design étranges, les boss en particulier, et quelques limitations, notamment techniques, ternissent certainement l'ensemble, mais pour peu qu'on accroche un tant soit peu à l'univers ou/et aux FPS, il serait franchement dommage de passer à côté de la renaissance d'une des séries mythiques du jeu vidéo.

Les plus

L'univers
Les choix dans le gameplay
L'ambiance
Long
L'ambiance sonore et la musique de très bonne facture
On peut quasiment tuer tout le monde

Les moins

Les boss, quel intérêt ?
L'I.A. et sa "mémoire"
L'aspect RPG, un peu light
Un peu pauvre techniquement
Temps de chargement

Electrypnose
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Premier Deus Ex auquel je joue. Et ma foi, j'en suis plus que contente ! L'histoire est pire que prenante, elle est envoutante. Adam Jensen, amplifié malgré lui, mêne sa lutte à notre façon.
Le Gameplay est fait pour que l'on joue commme on le souhaite : la manière douce ou la manière forte. Ou bien un peu des deux, le résultat est le même, un opus saisissant.
La musique se fond tellement au jeu qu'on ne la remarque même pas. Elle participe aux émotions, nous plongeant encore un peu plus dans l'univers de Human Revolution.
Ce jeu a une durée de vie assez courte, je trouve, mais il a un gout de reviens-y, car il y a toujours différentes façons de jouer, et le background à découvrir.

_ThiouZ_
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution est pour moi un excellent jeu. Une ambiance cyberpunk à la "Blade Runner" avec des graphismes plus que correct. Le protagoniste avec ses augmentations est directement inspiré de "Neo" dans Matrix. Il est possible de contrôler notre personnage sous différentes approches avec une réelle liberté d'action. Chose intéressante également les choix moraux à effectuer jusqu'à la fin de l'aventure. Un scénario qui tient en haleine du début jusqu'à la fin pour ma part en 40 heures de jeu avec les quêtes annexes. Des personnages secondaires intéressants doublés d'une bonne VF. Pas de bug à déclarer en ce qui me concerne avec une HD 5870. Bref contrat rempli pour Adam Jensen ! Un 17/20 bien mérité :-)

_garwan
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un jeu tout bonnement magnifique, toujours de bonne heures de plaisir, similaire au premier Deus Ex, les allusions font vraiment sourire et sont extremement plaisante, de plus, le jeu permet de plaire a tout les publics, que ce soit les bourrins, ou ceux plus discret, ce jeu est simplement parfait

boubou042
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Vraiment bon, que ce soit l'ambiance, les graphismes ou la BO.
Je met que 18 à cause de la rejouabilité plutôt moyenne.
Mais, des heures de plaisir vous attendent :ok:
Les différentes améliorations du corps apportent un gros plus vraiment fun au jeu. Je trouve dommage le manque d'arme (bien qu'il y en ai suffisamment quand même). Hors l'histoire principale, il y a des missions secondaires intéressantes :ok:

identrope
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Un chef d’œuvre que je viens de finir avec un immense plaisir.
Deus Ex HR c'est d'abord une formidable ambiance cyberpunk, un univers vivant au design très réussi. Le gameplay est juste extraordinaire, les environnements sont très vastes (la ville chinoise superbe!, les complexes de biochimies, la boite de nuit cosy...). Les implants que l'on upgrade progressivement apportent réellement quelque chose , il est génial de passer au dessus des cloisons, de détruire certains murs, de survivre à des chutes etc..). Le jeu fait parfois penser à du Splinter cell chaos theory mais il est encore plus riche. La VF est excellente en plus (voix parfaites) Il y a a bien peu de défauts: l'IA n'est pas toujours parfaite c'est vrai et le scénario avec ces histoires de complots en poupée russes peut sembler un peu indigeste.
En tout cas ce jeu est OBJECTIVEMENT supérieur sur TOUS les plans à son ancêtre y compris la richesse du gameplay. Ceux qui affirment l'inverse sont simplement des nostalgiques, victimes du syndrome du "c’était mieux avant".

Karassou
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un scénar en béton, le level design trés riche avec plein de possibilité d’approche pour neutraliser les ennemies et accomplir les objectifs.Graphiquement il est juste au dessus de la moyenne mais les environnement sont trés bien détaillés,des musiques de rêves avec tout ça Deus Ex 3 nous plonge dans sont ambiance futuriste plein de conspiration.

utreise
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu
L'univers est relativement bien réussi, je regrette seulement le manque d'ambiance de certains endroits: par exemple, j'ai trouvé les rues d'Hengsha relativement linéaires, j'aurais par exemple aimé plus de petites ruelles ou au contraire quelques espaces ouverts (comme la petite partie de toits que l'on peut visiter) A part ça le level design est excellent, et les graphismes très honnetes
Une autre petite chose qui m'a fait tiquer: l'obscurité générale, ok, ça fait partie de l'ambiance, mais quelques passages avec un peu de lumière aurait permis au jeu d'être plus vivant et coherent
Niveau gameplay, je ne trouve rien à redire. Le challenge en mode deus ex sans réticule de visée et sans mise en valeur des élement est relativement corsé, il y a de quoi s'amuser un peu :ok: Le dernier point faible que je lui trouverais est l'IA un peu trop permissive.
Excellent jeu, je recommande :-)

Artitche31
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Très bon jeu d'action, infiltration, saupoudré de sauce RPG. Le scénar est très sympa et l'ensemble s'avère solide. Mention spéciale à cette ambiance cyberpunk super immersive! Mais la fin est décevante et beaucoup trop simpliste dommage. Cela reste un très bon jeu que je recommande!

_swag-powa_
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

17/20 pour ma part. J'ai adoré les phases d'infiltrations et le fais que la gestion des pouvoirs et de l'énergie soit importante. Les graphismes sont bons,sans pour autant être extraordinaires. En revanche,la bande son est magnifique. Je suis déçu de la durée de vie du jeu,le solo se termine vite,on reste sur notre faim. Tout cela vaut quand même un 17 bien mér

ogmios24
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, avec un excellent scénario.

J'ai vraiment bien aimé ce jeu.
Techniquement parfois un peu en retard, ce n'est pas vraiment là-dessus que je lui ai enlevé deux points.
C'est parfois à cause d'une certaine rigidité des PNJ et les aller retours parfois longs. Mais à part celà, qui reste une broutille, le jeu est vraiment excellent.