16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
-Illuminatis-
Posté le 28 août 2011 à 00:00

L'univers Cyber Punk de ce jeu est retranscrit au pixel près, je le trouve tout simplement sublime. Y a quelques défauts par rapport a l'immersion mais sinon le gameplay est géant. L'ost du jeu est parfaite on se croit dans de bons films de Science-fiction. Je le conseil a tous !

LegacyOfTheVoid
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

17/20 pour ma part.
J'ai adoré les phases d'infiltrations et le fais que la gestion des pouvoirs et de l'énergie soit importante.
Les graphismes sont bons,sans pour autant être extraordinaires.
En revanche,la bande son est magnifique.
Je suis déçu de la durée de vie du jeu,le solo se termine vite,on reste sur notre faim.

Tout cela vaut quand même un 17 bien mérité.

Skipwoof
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas été plus emballé que ça par ce jeu. Peut-être que j'en attendais plus de lui, et que donc au final j'ai été déçu par ce que j'ai découvert… Ce jeu est loin d'être nul, bien sûr ! Mais je dirais juste qu'il aurait pu mieux faire… Déjà, je trouve dommage qu'il n'y ait pas une gestion des dégâts sur l'environnement (ex : Tirer sur un fauteuil pour le voir s'abîmer) ou la possibilité de déplacer plus d’objets… Le moteur graphique aurait pu se le permettre, vu comment il est déjà pas mal gourmand en ressources… Sinon, je trouve que ce jeu me fait vraiment penser à Metal Gear Solid... de l'infiltration, de l'action, son GameDesign, etc… A part qu'il possède une touche de RPG qui le rend un peu plus unique. Aussi, gros défaut que j'ai trouvé : dommage qu'en 2011 on nous sorte encore des jeux avec 80% de PNJ clonés, et répétant exactement la même phrase alors qu'il s'agit de personnes différentes… c'est d'un manque de finition ! Une chose qui me tient à coeur… Puis le côté RPG dans ce jeu est certes présent, mais tout de même pas assez à mon goût… Je dirais qu'il est 20% RPG, 60% action/infiltration et 40% FPS. Donc à voir, en fonction des goûts de chacun ! Ensuite, l'IA n'est pas du tout au point ! Par exemple, un policier voit un "meurtrier/chef de gang" me tirer dessus, tout de suite les policiers aussi veulent me tuer ! Ou encore il voit un cadavre par terre, tant pis il l’enjambe… N'importe quoi… Bref, un bon jeu dans le fond, mais énormément de choses à améliorer…

Vuk71000
Posté le 13 mars 2022 à 18:17

Ce jeu est le seul récent qui valorise le cyberpunk contrairement à cyberpunk 2077.
Ambiance, scénario, musique.
Même 10 ans plus tard, foncer tête baisser

bellerophon007
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Jeu très décevant, bien loin de l'héritage de ses illustres aïeux. Se payer le luxe d'avoir un jeu moins complet et avec moins de possibilités que le 1er opus sorti en 2000, fallait le faire.
Le jeu est très laid (on le savait depuis les previews), même l'ajout de mods n'y fait pas car les modélisations et animations sont bien pires que dans HL2 par exemple (jeu de 2004).
Le gameplay soi-disant riche a été simplifié à l'extrême, "consolisé" dans son sens péjoratif.
Le scénario reste correct mais bon, le mauvais rendu de l'univers mais aussi de l'IA rendent difficile toute immersion, on est à mille lieux de Mass Effect par exemple.
L'inventaire est mal pensé, la gestion de l'énergie à la "1 mars et çà repart" est une aberration vraiment stupide.
le jeu devient vite pénible, l'IA débile et les environnements laids et surtout vides ne poussant pas à continuer.
A éviter, donne plutôt une mauvaise image de la licence "deus ex".

soap66
Posté le 20 juil. 2021 à 17:00

Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Acheté récemment sur PC, j'avais entendu parler des problèmes d'optimisations, ce qui me faisait appréhender énormément. Mais finalement, le jeu est tout simplement génial, j'accroche à l'univers, aux facultés du héros provenantes de notre ami Sam Fisher ou encore Solid Snake lors de phase d'infiltration :)

Le côté RPG du jeu est aussi intuitif, prenant et bien pensé ! Surtout avec un FPS. La difficulté est bien dosée, l'IA un peu perfectible mais on compense cette faiblesse par le fait d'augmenter la difficulté.

C'est un bon jeu à ne pas manquer !

Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

On va commencer par le positif :
Gameplay : 17/20
On retrouve des automatismes des anciens opus, et c'est plutôt bien remis au goût du jour.
Parce que fallait bien l'avouer, dans Deus Ex(on ne parlera pas du 2 ici, merci de votre compréhension), les gunfights étaient assez hardcores et les armes peu précises et peu puissantes pour certaines.
Ici, on peut canarder en prenant du plaisir, même si c'est pas vraiment le but du jeu.
Le coup de matraque/couteau/katana/... de denton a été remplacé par les bras bioniques de Jensen, qu'on utilise via une action contextuelle. C'est pas une mauvaise idée, et le fait que ça utilise une barre d'énergie évite les abus(bof bof comme méthode mais bon...), même si ça simplifie un peu beaucoup l'infiltration. Là où auparavant on évitait de dégommer les bonhommes par derrière, parce qu'un coup de matraque foiré, c'était hard, là on rendre de face et on clique au bon moment pour défoncer 2 pécores avec classe. Easy !
Pour le reste, les améliorations sont parfois cheatées, et le système de couverture m'a laissé une bonne impression. Quand c'est bien fait, no problemo. Ca manque un peu de variété dans les objets, mais ça reste correct. Par contre, plus moyen d'attraper un peut tout ce qui traine.

Graphismes : 08/20
Nan mais faut pas déconner. Je veux bien que le jeu reste regardable, que Jensen ait la classe et que le chara design soit assez bon, mais sérieux quoi...
En gros, ils nous re-pondent le level design de Deus Ex 1.
Génial !
Nan ! On est plus en 2000 là. Décors baveux, vides, dégueulasses, avec une méga mention spéciale pour hong kong, aussi laid que merdique à visiter, sans âme, chiant et labyrinthique. Comparé au hong kong du 1, c'est une blague cosmique. Ils ont même repompé certaines zones, mais en moins bien et avec 10 ans de retard dans le level design.
On ne parlera pas de l'absence de charisme des autres lieux, carrément similaires d'un pays à l'autre, avec les mêmes pièces partout et le même matos.
Le manque d'ambition de l'ensemble se fait aussi clairement sentir. cinématiques immondes et inutiles(que des dialogues ! Et même pas les plus importants ! Pourquoi foutre une putain de cinématique dans ce cas ??!!!), donc n'espérez pas un jeu épique, rues peu remplies malgré la faiblesse technique du machin, et pour finir, décors en fond constitués d'images au format jpeg avec une résolution proche du foutage de gueule.
C'est moche et en plus c'est fade.

Pour le reste, l'histoire manque de répondant. C'est pas mauvais et ça se suit, mais tous les rebondissements sont placés dans des dialogues monocordes et plats. Au final on se perd un peu dans l'histoire, surtout qu'il n'est plus possible de relire les dialogues comme dans le 1 si on a raté une phrase. Pareil pour les objectifs de mission, brumeux et sans détails. Autant foutre juste une croix sur la map, complètement merdique au passage ; pour se paumer, c'est un must !
Au niveau quêtes secondaires, c'est encore le strict du strict du minimum vital. Y'a vraiment pas grand chose à se foutre sous la dent, et l'exploration n'apporte que des déceptions.

Bref, Deux Ex 3 n'est pas mauvais, mais très très décevant, même si je n'attendais pas grand chose au départ.
En gros, les premières heures, on est heureux de retrouver cet univers avec un gameplay retapé, mais les heures défilant, ben on se rend compte qu'on aura rien de plus.
La fin rehausse un (tout petit) peu l'intérêt du jeu, mais c'est vraiment dommage. Avec un level design plus original, des objectifs plus variés et autre chose que de la repompe foireuse sur le 1, ça aurait pu donner un truc fat.

Khakkekk
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une perle vidéoludique. Les graphismes, quoi qu'on en dise, ont un réel charme, et les musiques sont somptueuses. La durée de vie est honorable, franchement, j'ai essayé pas mal de jeux de rôle, mais je n'ai jamais joué a un jeu de rôle aussi captivant,ce jeu est une pure réussite.

plissken13
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Moins profond au niveau du scénario et du gameplay que le premier opus, techniquement un cran en dessous de ce qui ce fait de mieux actuellement sur PC(sur PS3 c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité les jeux au graphismes révolutionnaires se comptant sur les doigts d'une seule main sur cette machine), un petit coté "casual" au niveau des améliorations mais cela reste une oeuvre atypique et, surtout, engagé. Car sur ce point les développeurs n'hésite pas à refléter les problèmes passés, actuels et futures sur un fond de science-fiction sauce cyber-punk de notre monde bien réel celui-là.Dans des oeuvres vidéoludiques de plus en plus formatées et politiquement correctes c'est une sacrés bouffé d'oxygène.Et rien que pour cela il mérite amplement la note maximale.

Ttoikantuparles
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Bien que ne sachant pas de quoi se tournait ce jeu, lorsque j’entendis la première fois à la radio parler de la Fema (camp de concentration au Usa), j'ai tout de suite compris que ce jeu aller me plaire. L'histoire reprend d’éventuelles possibilités futur de notre monde et c'est bien la le point fort qui m'a plu. Concernant le jeu en lui même, je regrette juste un moteur trop exigeant pour une qualité visuelle moyenne, une durée de vie un peu trop courte pour son coté Rpg, et d'autres petits défauts légers qui font que ce soft n'est pas un hit planétaire, mais n'en demeure pas moins un super jeu que je conseille dans tout les cas.

Simpo
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Un jeu super, personnellement j'ai jamais joué au précédent mais j'ai vite accroché.
Un scénario qui tient très bien la route, un jeu qui me rapproche beaucoup de M.G.S.
Une bande son pas dégoutante du tout.
Je le conseille vivement dans votre ludoteck

Khelthas
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Étant un fan des Deux premiers Deus Ex (oui même Invisible War malgré ses limitations) j'ai toujours été sceptique quand à l'intérêt de ce troisième opus. Pourtant après avoir écouté les paroles des développeurs lors de l'Avant-Première mes doutes se sont légèrement dissipés mais je voulais voir de mes propres yeux ce qu'il en était... Et je ne suis pas déçu, Human Revolution est maîtrisé de bout en bout, distillant les informations scénaristiques au compte-goutes, l'OST est sublime bien que trop discrète, les graphismes compensent leur faiblesse technique par un design excellent, et le gameplay est bien équilibré et la difficulté bien dosée même si l'IA est perfectible! Au final, c'est une vision moderne de Deus Ex, une véritable réussite à mon sens.

]sandro[
Posté le 07 mai 2015 à 13:53

suite au dernière annonce sur Deus Ex je me suis replongé dans celui ci . Ce jeux n'a pas pris une ride ,les graphismes très beaux et ceux malgré un moteur pas très optimisé. l'histoire est fournie avec des quêtes annexes assez développés (pas de quête fedex), la bande son y est pour beaucoup dans l’immersion ! la possibilité de faire une approche furtive par rapport aux objectifs est un gros plus, mais cette approche ne laisse aucune marge d'erreur, ce qui peut en décourager certain. Mais à part ça c'est un type de jeu qui manque cruellement de nos jours, et que je recommande.

Luris
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Ce que je reproche le plus à Human Revolution, c'est l'absence de vrai choix.

* Au niveau gameplay, on est beaucoup trop récompensé quand on ne tue pas. Neutraliser sans tuer rapporte +20xp, sachant que chaque ennemi ne rapporte que 10xp de base (donc on triple l'exp). Ne pas déclencher d'alarme rapporte 250xp, ne pas être repéré comme un ennemi donne un total de 750xp. Convaincre un certain PNJ de nous laisser passer : +1000xp !
Et au corps à corps, neutraliser fait bcp moins de bruit que de tuer !
C'est bête à dire mais on a AUCUN intérêt à la jouer bourrin.
Ce qui me gène, c'est pas de devoir la jouer infiltration pacifiste (c'est comme ça que j'aime jouer), mais l'impression qu'on nous force à jouer comme ça, contrairement à Deus Ex 1 où ne pas la jouer pacifiste ne donnait comme pénalité qu'une remarque de son frère et les remords si vous en avez (l'xp n'était donnée que sur l'exploration et les progressions dans les missions)
Vraiment, les seuls moments où je me suis vraiment senti libre, c'est dans les combats de boss et la recherche de certains chemins dans les villes.

* Pour les améliorations, on peut en débloquer trop et certaines sont carrément inutiles. J'ai activé les augmentations de la branche infiltration (cône de vision, distance du son, ...) dans un NewGame+, mais ça ne sert à rien pour quelqu'un qui sait simplement regarder le radar et autour de lui. La vision à travers les murs coûte bien moins cher et à elle seul est bien plus efficace que toutes les améliorations Infiltration combinées, qui finalement encombrent plus le radr qu'autre chose. De plus, pour quelqu'un qui joue pas bourrin (ce qui est quasi obligatoire), l'absorption du recul ou la précision en bougeant améliorée ne sont pas utiles non plus.
Du coup, en fin de partie, on a tous à peu près les mêmes.
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait comme dans DX1, un choix sur chaque emplacement entre deux améliorations à peu près aussi intéressantes (par exemple, sur les jambes, c'est SOIT ne plus faire de bruit, SOIT courir et sauter plus vite. Pas les deux en même temps comme ici)

* Au niveau scénario, j'ai été sacrément déçu par la façon dont on choisi la fin. Je me suis sérieusement demandé si ce n'était pas ironique et que le bouton au bout du couloir était la vrai fin, mais dans le DLC, cette fin "cachée" est indiquée directement, donc c'est vraiment naze et on a pas l'impression de faire un vrai choix.
L'ambiance est bonne et il y a de supers idées pour l'immersion (les spam nigériens par exemple), mais quand ils se plantent, c'est tellement gros que c'en est impardonnable.
Que ce soit les boss sans personnalité, un enchainement de salle très bizarre (on passe pleins de gardes, caméra et lasers pour arriver dans une salle de serveur, et on en repart par une pauvre petite porte sans protection qui mène directement à des bureaux ??), des cinématiques où on voit à des kilomètres ce qui va se passer et où Jensen, ex-SWAT, se fait avoir comme un bleu (les deux premières rencontres avec Zhao) ou encore un commentaire extrêmement navrant de Jensen ("Women will always underestimate men", si Zhao ne peut pas activer notre puce), ça m'a complètement cassé mon immersion pendant 10 vraies minutes.

Il y a aussi d'autres choses qui m'ont embêté, comme l'HUD et le nombre de boutons qui sont clairement orientés console (on aurait pu avoir un raccourci pour l'inventaire, un autre pour la carte, un autre pour les missions, etc... comme sur le premier), le fait que la quick-save soit cachée dans la version sans DLC (alors qu'elle existe et qu'elle marche) et certaines animations de discussion particulièrement visibles qui reviennent beaucoup trop souvent (le geste énervé de la main au niveau de la poitrine) ou qui se lance en même temps sur deux personnages côte à côte (la même au même endroit sur mes trois runs donc c'est pas un problème de hasard).
L'absence de log des discussions

Par contre, il y a des points qui m'ont vraiment surpris positivement, surtout après les trailers à boeufs de SquareEnix.
On a le fait que finalement, le jeu est orienté pacifiste, la vie remonte assez lentement pour que ça ne serve pas à grand chose en plein combat, pleins de missions secondaires, les dialogues pour convaincre (qui sont bien joués/animés), la bordure "jaune interactif" désactivable, les petites remarques de Pritchard en fonction de ce qu'on fait, les clins d’œil musicaux à DX1 ...

On se sent rapidement dans l'ancien Deus Ex une fois en ville et même si je lui reproche beaucoup de chose, j'ai quand même passé 85h dessus ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40