17.1/20

[SoONeR]
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Après avoir pris le temps de lire les avis précédant, je tiens à préciser que ce jeu n'est absolument PAS un ni un FPS, ni un jeu d'action (que les choses soient claires). Comme le recommandent les développeurs, il faut joueur au calme, dans le noir et avec des écouteurs sinon ça ne fonctionnera pas. Le jeu, maintenant. Et bien... Pouah! Rarement un jeu aura autant reposé sur l'ambiance (extraordinaire). Attention, il s'agit ici d'un vrai survival-horreur dans le sens où l'on ne se bat pas, on se planque, on serre les fesses et on espère que les "entités" (pas de spoil) croisées ne viendront pas près de notre planque. Ce jeu est à l'opposé des Resident Evil, par exemple, que je qualifierais plus d'action horrifique (ou shoot horrifique, selon le RE). Ici, pas de jeu d'action bourrin qui n'a d'horrifique que son bestiaire. Ici, c'est le vide et le moindre mouvement dans le champ de vision, le moindre son inattendu provoque la peur. Un très bon jeu, vraiment pas cher (Promo Halloween 3€) à recommander aux courageux qui place le roleplay et l'ambiance devant l'action. Bon travail, quand on pense à la taille lilliputienne de l'équipe derrière de titre. Bravo !

Zepeck
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

AMAZING ! J'invite tous les fans de survival horror à acheter cette merveille qui a un excelent rapport qualité-prix ! En effet, le jeu nous met dans la peau d'un personnage nommé Daniel que l'on va apprendre à connaitre tout au long de l'histoire. Je préfère avertir cependant que ce jeu est extrêmement flippant et que ceux qui n'aime pas avoir de grand sursaut devrait contourner le titre... Ayant l'habitude des survival horror, je ne m'attendais pas vraiment à être autant en stress en marchant dans les couloirs du manoir .. A chaque coin de mur, de nouvelles sueurs froides. Graphiquement, le jeu est plutot bien optimisé pour l'ambiance qu'il procure. Sombre et inquiétant, le décor ne vous décevra pas ! La bande son nous met carrément dans le bain et est PARFAITEMENT adapté à l'histoire ! L'histoire est quand à elle un peu compliqué mais n'empêche pas le bon déroulement du jeu. Le gameplay : Courir, se cacher, marcher et ... FUIR ! Le personnage réagit à chaque action réalisée dans le jeu. Lorsqu'il est dans le noir, il tremble, il pleur, il panique ... La difficulté du jeu est assez élevé par rapport à sa durée de vie et assure de bon moment lorsque vous lancerez AMNESIA et que vous descendrez dans les enfers... A votre lampe à huile et je vous invite grandement à investir dans ce jeu très immersif & flippant ! (Ame sensible s'abstenir !)

Blacklunar
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je conseille ce jeu au amateur de survival-horror mais qui n'aime pas le côté un peu gore ou tir des Resident Evil. Dans ce jeu, pas d'armes, seulement la fuite. Vous devrez vous cacher pour échapper aux monstres du jeu. Ajoutez cela quelques petites résolutions d'énigme, et une santé mentale inédite, et vous obtenez un jeu qu'il faut à tout pris jouer au moins une fois dans sa vie.

andaluciapeace
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

C'est un jeu exceptionnelle réserver véritablement au adulte pas comme god of war par exemple , voila un jeu qui a ça place parmi les jeux indépendant je donne 13/20 pour le graphisme 17/20 jouabilité mais la durée de vie 14/20 il est plus long que uncharted je regrette bande son 19/20 les effet sonore sont exceptionnelle scénario 17/20

china-negga
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

tout juste majestueux, graphismes plutôt joli maniabilité prenante, durée de vie immense et surtout une ambiance monstrueusement diabolique. son seul Default est la difficulté et l’implicite des egnimes

truch21
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Le gaming live résume très bien le jeu.
A la vue de la première créature, 2 options s'offrent à nous:
- Arrêter le jeu
- Ou bien vaincre notre stress et poursuivre...
Les débuts sont donc très stressants mais au fur et à mesure de l'aventure, ce n'est plus de la peur, car on sais logiquement ce qui va se passé.
Comme les Penumbra, le but d'Amnésia et de nous éviter les contacts avec les créatures, mais parfois, on a pas le choix !
Les premières énigmes ne sont vraiment pas difficile même si l'on doit réfléchir un peut plus vers la fin.
Pour le reste, des bandes sons angoissante et des bon graphismes nous mettent véritablement dans la peau du personnage.
En résumé, un survival horror correct est peut cher.

TakeASmile
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Amnesia est un jeu très immersif. L'ambiance plonge le joueur dans un état d'attention extrême, à l’affût de chaque bruit surnaturel. C'est ce qui fait qu'Amnesia a du charme. Même si la qualité graphique n'est pas super, elle est largement suffisante pour se laisser séduire. Quant au Gameplay, le fait d'ouvrir, de prendre certains objets est juste dantesque, et permet de faire déstresser lorsque l'on s'amuse avec une stupide chaise.
Ce jeu me fait remonter les souvenirs de Penumbra, et c'est ça que je préfère avec ce titre d'un studio indépendant.

Darksnake
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Je suis surement aussi fragile psychologiquement que le personnage que l'on jeux dans le jeux! Mais j'ai dû arretter le jeux de nombreuse fois, tellement l'atmosphère y est angoissante grâce (ou plutot a cause) des musiques qui accompagne notre aventure ! Néanmoins les graphisme ne sont pas assez impressionnant pour mériter une note exeptionel ! Mais 15/20 c'est deja bien !

tauruxbis
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un survival horror qui s'annonçait très bon au départ, mais qui rapidement s'est essoufflé, tout en gardant quand même une bonne ambiance jusqu'à la fin. Si niveau sonore c'est impec, et que les graphismes sont d'assez bonne qualité, j'ai trouvé qu'au final l'histoire était assez décevante, notamment la partie clé qui est censée donner un peu de corps au personnage (ou même à l'autre personnage), qui n'y parvient finalement pas... Reste donc un gameplay ma foi de bonne qualité au niveau des énigmes, mais pour les confrontations avec les monstres je suis déçu, si la première fois la tension a opéré, c'est après m'être fait tué que ça n'a plus jamais marché ensuite... Quand on meurt, on recommence au même endroit, et souvent le monstre n'est plus là, donc en gros limite quand on voit un monstre le plus simple c'est de se laisser tuer... Où est passée la pression de devoir recommencer au grand minimum 1 ou 2 minutes en arrière ? Vraiment dommage. L'ambiance est bonne, y'a quelques séquences sympathiques, mais rien d'incroyable au final.

Posté le 14 août 2011 à 00:00

[]-Amadeus-[] ta pas l'impression de faire des copiez collez de tes msg non ? sur plusieurs post tu envoie toujours ces mêmes msg mots pour mots ! Sinon Jeux bien flippant a vous procuré d'urgence !

darknight67
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

C'est un très bon survival-horror qui (il faut bien le dire) m'a fait sursauté plus d'une fois. Les graphismes sont tout à fait correct même si le jeu date un peu maintenant. L'ambiance sonore est fantastique. Bref pour la maudite somme de 15€ je vous le recommande vivement ! (âmes sensibles s'abstenir bien sûr...)

Brochaytte
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Amnesia est avant tout un très bon Survival Horror. Cependant , il possède quelques petites imperfections qui gâchent un petit peu le jeux.
Par exemple , les monstres sont très très scriptés. Ils apparaissent presque tout le temps au même moment ou au même endroit , ce qui est assez contraignant lors ce que l'on désire recommencer le jeux. De plus , les différentes fins m'on plutôt déçut , elles sont trop "net". Dans le dernier quart d'heure , tout va très très vite , on arrive enfin au bout de nos peines.. Mais la fin ne se résume qu'a une cutscene d'une durée entre 2 et 10 secondes , selon la fin que vous avez obtenus.. Pas terrible terrible.

Néanmoins , Amnesia : The Dark Descent reste un très très bon Survival horror. Je garderais un très très bon souvenir de ce jeux.

disrox
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

j'ai mis du temps a prendre ce jeu... pourtant depuis longtemps il m'intéresser... et bien je viens a l'instant de le finir , et que dire.... les défaults ne sont rien comparé au qualités du titre !! un superbe jeux indis !! le seul vrais HIC est la durée de vie rikiki !! dans tout les cas a acheté les yeux fermer pour son prix et ces grande qualitées !!

doublecombo
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Un survival horror qui se base plus sur l'ambiance que les combats, juste ce qu'il me fallait. Eteignez la lumière, fermez les rideaux, mettez un casque audio et je vous jure que si vous ne vous faites pas pipi dessus, vous aurez au moins le coeur qui s'emballera plus d'une fois (je pense notamment aux passages... humides). L'histoire horrible qui se dévoile peu à peu aide à créer l'ambiance malsaine du château (quand vous vous sentez tellement seul que vous en venez à apprécier la présence d'un mort, pour moi c'est malsain). Seul ennui pour moi : la fin. Je ne sais pas. Je trouve qu'elle dénote un brin avec le reste du jeu. Enfin, j'ai quand même passé d'affreux moments de stress et d'appréhension, et c'est ce que j'attendais de ce jeu. J'ai bien envie d'essayer Penumbra, du coup.

666nihilist666
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Je recherchais un jeux qui pouvais me faire peur car je suis friand de tout se qui peux etre du style de survival horror (Les Silent Hill, Les Dead Space, F.E.A.R, et j'en passe) et bien je l'ai trouver !
Meme si les graphismes se sont pas extremement beau ce n'est pas se qui fait tout le jeux, le stress et la peur font partie integrante du jeux.
A croire que la santé mentale dans le jeux est la notre ...
Je pourrais parler de se jeux longtemps tellement j'ai pus le trouver assez flippant et unique en sont genre.
Bien sur c'est un jeux ou il faut s'impregner de l'ambiance en y jouant avec un casque, dans le noir, et seul, et la l'immersion est totale et la on peux commencer à avoir peur

The_Arcanis
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

le premier jeu qui ma vraiment fait peur c'est FEAR. et il vous apprenait a avoir peur avec une arme et au moindre bruit suspect a vider des chargeurs sur la souris qui avait oser faire craquer le plancher. Amnesia est pire car l'absence d'arme, l'immersion très bien gérer par frictional, et une bande son exquise en fait vraiment un très bon jeu. un qui fait VRAIMENT peur.

the_walkman
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ils ont voulus faire un jeu qui fait peur? C'est réussi! Dès le début du jeu ou dès que l'on s'assoit derrière l'écran pour y jouer, on ne peux s’empêcher d’éprouver une certaine craintes en pensant a ce qui peut apparaître dans la pièce suivante ou dernière la porte. On évolue à travers les niveaux avec un certain stress, repérant les endroits et les armoires pour nous cacher au cas ou l'on ferai une mauvaise rencontre! C'est pour ce fait que le concept est très intéressant et change des autre jeu car; pas d'armes! Et oui on évolue dans le jeux sans aucuns moyens de défense, uniquement des moyens pour se cacher!
Graphiquement un peu déçu, le jeu semble avoir 2 voir 3 ans de retard sur les capacités actuelles, mais il reste cependant très correcte.
Pas de multijoueur et oui, c'est le concepte du jeu qui veux ça, alors pourquoi ne pas penser un mode COOP pour la prochaine fois les gars ;) ?