17.1/20

[SoONeR]
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Après avoir pris le temps de lire les avis précédant, je tiens à préciser que ce jeu n'est absolument PAS un ni un FPS, ni un jeu d'action (que les choses soient claires). Comme le recommandent les développeurs, il faut joueur au calme, dans le noir et avec des écouteurs sinon ça ne fonctionnera pas. Le jeu, maintenant. Et bien... Pouah! Rarement un jeu aura autant reposé sur l'ambiance (extraordinaire). Attention, il s'agit ici d'un vrai survival-horreur dans le sens où l'on ne se bat pas, on se planque, on serre les fesses et on espère que les "entités" (pas de spoil) croisées ne viendront pas près de notre planque. Ce jeu est à l'opposé des Resident Evil, par exemple, que je qualifierais plus d'action horrifique (ou shoot horrifique, selon le RE). Ici, pas de jeu d'action bourrin qui n'a d'horrifique que son bestiaire. Ici, c'est le vide et le moindre mouvement dans le champ de vision, le moindre son inattendu provoque la peur. Un très bon jeu, vraiment pas cher (Promo Halloween 3€) à recommander aux courageux qui place le roleplay et l'ambiance devant l'action. Bon travail, quand on pense à la taille lilliputienne de l'équipe derrière de titre. Bravo !

Zepeck
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

AMAZING ! J'invite tous les fans de survival horror à acheter cette merveille qui a un excelent rapport qualité-prix ! En effet, le jeu nous met dans la peau d'un personnage nommé Daniel que l'on va apprendre à connaitre tout au long de l'histoire. Je préfère avertir cependant que ce jeu est extrêmement flippant et que ceux qui n'aime pas avoir de grand sursaut devrait contourner le titre... Ayant l'habitude des survival horror, je ne m'attendais pas vraiment à être autant en stress en marchant dans les couloirs du manoir .. A chaque coin de mur, de nouvelles sueurs froides. Graphiquement, le jeu est plutot bien optimisé pour l'ambiance qu'il procure. Sombre et inquiétant, le décor ne vous décevra pas ! La bande son nous met carrément dans le bain et est PARFAITEMENT adapté à l'histoire ! L'histoire est quand à elle un peu compliqué mais n'empêche pas le bon déroulement du jeu. Le gameplay : Courir, se cacher, marcher et ... FUIR ! Le personnage réagit à chaque action réalisée dans le jeu. Lorsqu'il est dans le noir, il tremble, il pleur, il panique ... La difficulté du jeu est assez élevé par rapport à sa durée de vie et assure de bon moment lorsque vous lancerez AMNESIA et que vous descendrez dans les enfers... A votre lampe à huile et je vous invite grandement à investir dans ce jeu très immersif & flippant ! (Ame sensible s'abstenir !)

BaconStrip
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Graphismes pas jolies mais vu le prix du jeu, je n'en tient pas compte. Concernant l'angoisse, elle est assez bien représenté, et la bande son n'est pas désagréable, cependant le jeu est véritablement trop scripté. A tel point qu'il en devient trop facile au bout d'une petite heure de jeu.

Briochette
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai même pas fait un quart du jeu, il m'a fait vraiment trop peur, je déconseille aux âmes sensibles. Les graphismes sont très réalistes, rien à dire sur ce point. Le scénario va bien avec le contexte, bref, il ne peut mériter qu'une bonne note.

Leet-Speak
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Le jeu, maintenant. Et bien... Pouah! Rarement un jeu aura autant reposé sur l'ambiance (extraordinaire). Attention, il s'agit ici d'un vrai survival -horreur dans le sens où l'on ne se bat pas, on se planque, on serre les fesses et on espère que les "entités" (pas de spoil) croisées ne viendront pas près de notre planque. Ce jeu est à l'opposé des Resident Evil, par exemple, que je qualifierais plus d'action horrifique (ou shoot horrifique, selon le RE). Ici, pas de jeu d'action bourrin qui n'a d'horrifique que son bestiaire. Ici, c'est le vide et le moindre mouvement dans le champ de vision, le moindre son inattendu provoque la peur. Un très bon jeu, vraiment pas cher (Promo Halloween 3€) à recommander aux courageux qui place le roleplay et l'ambiance devant l'action. Bon travail, quand on pense à la taille lilliputienne de l'équipe derrière de titre. Bravo !

MrOrween
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

On se réveil, étalé sur le pavé froid, humide de sa propre sueur. On a faim, on a soif, on a envie de pisser. On sait pas ou on est et se qu'on fout là. Difficilement on se redresse. On marche en titubant et en réprimant l'envie de régurgité son dernier repas. La tête qui tourne, les mains qui tremblent, l'obscurité, les armures qui vous surveillent et qui tenteraient de vous violer si elles le pouvaient, sans oublie les bruits de ce motherfuckin' château. Bref on flippe. Il fait noir et on voit rien. dans une vielle armoire, on décide de se cacher pendant cinq minutes parcequ'on on vient de voir un porte s’ouvrir. Armé d'un
balai on trouve le courage d'avancé.

On arrive dans un hall sympa, c'est immense de beaux rideaux sur les murs, une porte gigantesque, des livres des chaises, un coffres des insctes gros comme ma main, des pilés explosés, un trou plus grand que la porte dans le plafond, des traces de sang par terre, la voix d'une femme qui crie, une substance glissante gluant d'une rouge dégueulasse qui nous bloque notre seul issue de secours, sans oublier la crasse, l'odeur et notre envie de pisser toujours plus pressante.

Après quatre heure de recherche environ, on arrive à trouver le moyen de détruire cette espèce de toile crade qui nous bloque nos deux issues: la sortie, ou alors les escaliers pour continuer.
Mais comme Daniel est aussi un peu idiot (juste un peu, c'est commun c'est les héros de Frictionnal Game), il décide de détruire la toile qui bloque les escaliers, lui permettant ainsi de continuer sa route et sa Descente au Enfers.

Un must dans la matière, je vois souhaite bien du courage pour le finir.

NotRems
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Flippant, on en devient paranoïaque au moindre bruitage, ce jeu ma marqué, j'ai jamais vu et entendu pire niveau son, on est fixés,on attend ce qui se passe, on à limite envie de fermer les yeux car oui, ce jeu fait très peur !

Une véritable claque graphique, notre ami Daniel se balade dans un château rempli de mystères et de zombies flippants ! La durée de vie est correcte, ajoutez encore des paquets d'heures avec les custom story !

A acheter d'urgence !

pseudoenmousse2
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

pas autant stressant que je ne l'avais espéré en l'achetant, amnesia the dark descent est quand même un bon jeu ou l'on se sent vraiment dans la peau de notre avatar. l'obscurité oppressante est bien rendue et les rencontre avec la créature fait palpiter le coeur au point que l'on redoute la prochaine rencontre

critique6938
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Amnesia, un jeu cauchemardesque!
Amnesia a su me bluffer avec son impressionnante compétence à vous plongez dans l'histoire et vous faire peur.
Pour commencé les graphismes, ils ne sont pas excellent mais pas nul n'ont plus, en bref se sont des graphismes correct voir bon.
Le gameplay est lui très bien pensé! Le faites de ne pas pouvoir attaqué les créature qui vous entoure vous donne une large impression d'êtres impuissant. Vous ne pourrez que intérragir avec les objets, meubles et autre élément qui vous entoure.
L'immersion est génial mais peut-être gâcher par certaines énigme un peu compliqué ou le faites de se perdre.
La bande-son qui peut se résumé à des petits cliquetis vous fera levez les poils du dos.
Pour résumé Amnesia: the dark descend est un bon jeu d'horreur qui laissera des trace dans vos sous-vêtement.

-Heros-
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Une ambiance terrifiante qui ne manquera pas de plaire au fans de survival-horror. Le jeu est fait pour que vous ayez peur du début à la fin. Le détail qui met encore plus dans cette ambiance, est le fait de ne pas pouvoir se défendre faces aux monstres, ce qui nous rend faible. Ainsi, il va falloir se cacher jusqu'à résoudre cette énorme énigme, qui est, de se rappeler du passé, et de sortir de ce terrifiant château. Jeu très bon, malgré sa très courte durée de vie.

willy_le_fade
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Amnesia est selon moi l'un des meilleurs jeux d'horreur de ces dernières années. Une bonne leçon d'humilité pour les productions gros budgets. Un vrai survival horror reposant sur des mécanismes simples mais terriblement bien exploités. Aucun temps mort et une ambiance de plus en plus glauque à mesure que vous vous enfoncez dans les entrailles du château... vous allez avoir la chienne, je vous le garanti !

Esprit2Sel
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Un jeu pas mal niveau énigmes, bande son et graphiquement mais j'ai pas réellement accroché, ce genres de jeux sont une prise de tête pour moi mais je ne dis pas que le jeu est mauvais, loin de là ! C'est juste que j'aime pas quand ca prends la tête.

Lorazepam
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Très bonne ambiance se qui en fais un très bon jeu d’horreur, Les customs Story allongent la durée du jeu.

Niveau Graphisme rien a dire, [7/10]

Niveau GamePlay ; Les énigmes sont un peu pimenté [8/10]

Niveau Achat ; Très bon prix, 14€99 sur Steam.

-KebabFrites-
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Un jeu pas mal niveau énigmes, bande son et graphiquement mais j'ai pas réellement accroché, ce genres de jeux sont une prise de tête pour moi mais je ne dis pas que le jeu est mauvais, loin de là ! C'est juste que j'aime pas quand ca prends la tête :hap:

[DeadEnd]
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Franchement, un jeux à posséder pour les amateurs d'aventure, d'ambiance et de frayeur. Graphiquement... ben on s'en fout, bah oui le but du jeux est de nous plonger dans ce qu'on peux appeler une terreur psychologique, donc cela suffit amplement (pas besoin de bling bling, c'est sombre et voulus). Qui ne s'est jamais retrouvé seul dans le noir, une cave, une grange ou pire... On sent le personnage, on ressent ses peurs, ses doutes. L'ambiance du jeux est prouvé côté sonore, jouer dans le noir, un casque visé sur la tête et baissé la luminosité de l'écran, vous m'en direz des nouvelles. Pourquoi seulement un 16 ? (rappelez vous de votre bulletin scolaire, un 16 c'est pas magnifique, juste au dessus du 15!!)

wapup
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

L'ambiance du jeux est prouvé coté sonore, jouer dans le noir, un casque visé sur la tête et baissé la luminosité de l'écran, vous m'en direz des nouvelles.

Pourquoi seulement un 16 ?

ShaundiViola
Posté le 18 août 2012 à 00:00

L'ayant trouvé pour 5€ je me suis laissé tenté par ce jeu mystérieux. Y'a pas à dire ; C'est de la balle ! Amnésia fout vraiment la trouille si on y joue dans de bonnes conditions. Ce qui fout surtout la trouille, c'est la nouvelle dimension de la peur : Pas de zombie ou autre a chaque pièce. Non la c'est votre santé psychique qui vous joue des tours, bien que le jeu comporte des monstres évidemment. Ici pas d'armes, juste votre courrage, vos jambes pour courrir et votre cerveau vous servirons à ne pas devenir un appât dans ce chateau hanté. Le jeu se termine plutôt vite mais il reste tout de même très agréable à parcourrir. Le moteur physique est très bien gérer et le gameplay se veut varié et ingénieux à la fois.
Pour tous les fan d'horreur, Amnésia est fait pour vous.