17.1/20

[SoONeR]
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Après avoir pris le temps de lire les avis précédant, je tiens à préciser que ce jeu n'est absolument PAS un ni un FPS, ni un jeu d'action (que les choses soient claires). Comme le recommandent les développeurs, il faut joueur au calme, dans le noir et avec des écouteurs sinon ça ne fonctionnera pas. Le jeu, maintenant. Et bien... Pouah! Rarement un jeu aura autant reposé sur l'ambiance (extraordinaire). Attention, il s'agit ici d'un vrai survival-horreur dans le sens où l'on ne se bat pas, on se planque, on serre les fesses et on espère que les "entités" (pas de spoil) croisées ne viendront pas près de notre planque. Ce jeu est à l'opposé des Resident Evil, par exemple, que je qualifierais plus d'action horrifique (ou shoot horrifique, selon le RE). Ici, pas de jeu d'action bourrin qui n'a d'horrifique que son bestiaire. Ici, c'est le vide et le moindre mouvement dans le champ de vision, le moindre son inattendu provoque la peur. Un très bon jeu, vraiment pas cher (Promo Halloween 3€) à recommander aux courageux qui place le roleplay et l'ambiance devant l'action. Bon travail, quand on pense à la taille lilliputienne de l'équipe derrière de titre. Bravo !

Zepeck
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

AMAZING ! J'invite tous les fans de survival horror à acheter cette merveille qui a un excelent rapport qualité-prix ! En effet, le jeu nous met dans la peau d'un personnage nommé Daniel que l'on va apprendre à connaitre tout au long de l'histoire. Je préfère avertir cependant que ce jeu est extrêmement flippant et que ceux qui n'aime pas avoir de grand sursaut devrait contourner le titre... Ayant l'habitude des survival horror, je ne m'attendais pas vraiment à être autant en stress en marchant dans les couloirs du manoir .. A chaque coin de mur, de nouvelles sueurs froides. Graphiquement, le jeu est plutot bien optimisé pour l'ambiance qu'il procure. Sombre et inquiétant, le décor ne vous décevra pas ! La bande son nous met carrément dans le bain et est PARFAITEMENT adapté à l'histoire ! L'histoire est quand à elle un peu compliqué mais n'empêche pas le bon déroulement du jeu. Le gameplay : Courir, se cacher, marcher et ... FUIR ! Le personnage réagit à chaque action réalisée dans le jeu. Lorsqu'il est dans le noir, il tremble, il pleur, il panique ... La difficulté du jeu est assez élevé par rapport à sa durée de vie et assure de bon moment lorsque vous lancerez AMNESIA et que vous descendrez dans les enfers... A votre lampe à huile et je vous invite grandement à investir dans ce jeu très immersif & flippant ! (Ame sensible s'abstenir !)

[Mapperist]
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Amnesia est un excellent survival-horror, qui est à la fois stressant (pour se cacher), et flippant (par la bande son qui est vraiment très bien faite). Ce qui rend Amnesia unique est le fait que l'on ne puisse pas se battre, et en plus que le jeu ne peut pas se terminer puisqu'il y a une infinité de custom-stories crées par des fans.
Je conseille fortement ce jeu qui est tout simplement "grandiose". Âmes sensibles accrochées vous

MrAlieNx0
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Amnesia: The Dark Descent est un "VRAI" Survival-Horror car il n'y a aucune armes dans le jeux et donc aucun moyen de défense.
Nous pouvons seulement nous cacher ou bien se coller contre un mur dans le noir pour laisser passer les récolteurs.
La bande son s'adapte vraiment bien avec l'univers de ce jeux, quand au graphisme et bien ils sont vraiment excellent pour l'année de sorti.
Ce qui est regrettable c'est que nous somme obligé d'aller sur un site internet pour pouvoir télécharger les "CS"(custom story) qui sont en fait des histoires non officiel du jeux fait pas les personnes du monde entier.

Donc un 18/20 car il n'a qu'un défaut mais qui est de taille, les custom story non téléchargeable sur le jeux même.

Docteur-Kiwi
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un vrai chef d'oeuvre, à la fois par son scénario, sa bande son et sa beauté, ce jeu ne peut qu'emporter les amateurs de jeu de réflexion et d'horreur. Au lieu de se réfugier dans la violence et l'action, se jeu place son horreur dans une montée d'angoisse et de peur, simplement du aux tableaux dérangeants exposés au joueur et a l'impuissance du personnage sur le danger... Pour parler de son scénario, celui-ci est sinistre et trouble, il s'éclairci au fur et à mesure du jeu, laissant ainsi, le joueur scotché devant son ordi, avide d'informations. En résumé un jeu exelent, qui par son faible prix, ne mérite que d'être joué!

young_pig
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

J'ai beaucoup attendu avant d’écrire mon avis, bref ce jeu est un référence dans le genre, un grand merci à frictionnal games pour tout leurs bon jeux !!
Les graphisme sont très joli il mérite plus de 13 pour moi.
Le gameplay est efficace (comme les penumbra) interagir avec les objets fait tout son charme !!
La bande son est pour moi le grand point fort et l'un des plus important avec les survival-horror !!
Les mécanismes de peur sont efficace tout comme penumbra mais à la longue le jeu perd un peu de son efficacité.
La durée de vie est bonne surtout que l'on passe plus de 8h je trouve (contrairement a se que dit au test) on pas trop avancé et il est difficile de terminer le jeu d'un trait si on est dans les bonnes condition pour jouer !!
Pour résumer : se jeu est excellent même si il à quelques bémols frictionnal games à encore frappé un grand coup, se petit studio monte en puissance !!
Vivement The machin's of piggs !!

cyan43
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Je donne 20 sur 20 même si je ne l'ai pas fini. Je suis une vieille mais jeune de coeur lol et je crois que ce jeu est absolument extraordinaire. Très ingénieux, les graphismes absolument superbes et je ne parle pas du suspense qui est le summum. En plus d'être intelligent et pas de bang bang avec toutes les sortes d'armes inimaginables que l'on voit aujourd'hui trop souvent malheureusement. J'attends la suite avec impatience.

chocobo232
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Amnésia la référence de l'horreur. Ce jeux mérite le titre de jeux d'horreur par excellence. Graphiquement rien a dire avec les jeu d'ombres il y a u rendu super

Durée de vie: comptée 10h pour faire le jeux. Mais après il y a des tonnes de costum story a télécharger pour rallonger la durer de vie du jeux

le scénario et la bande son son super et Original et en plus c'Est un jeux indie. Presque un jeux parfait il y a juste quelque bug

Aceportgace
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment cool. mais ca fais flipper. Prout. !j'aime bien les jeux d'horreur mais slui la ma vraiment foutu les jetons. les customs stories sont vraiment marantes et flippantes
Je le recommende pour les fans des survivals-horrors surtout qu'il est pas cher.

sonic1993
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est monstruseusement effrayant! Des graphismes beau et glauque avec une ambiance très réussie. Le jeu ne propose qu'un parcours scripté, ce qui offre une rejouabilité quasi nul. Mais ce qui fait la force de ce jeu, c'est sa simplicité de création avec un éditeur fournis séparément et quelque tutos bien expliqué si on cherche un peu pour scripter. Avec sa communauté, on peu passer plusieurs heures sur plus d'une centaines de campagnes personnalisés, voir même des total conversions! (qui modifie complètement le contenu du jeu)

Saiy
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Je n'ai pas encore fini le jeu mais qu'est-ce qu'il est bon ! Je n'ai jamais autant flippé devant un survival horror...Resident evil 4 paraît ridicule a côté d'Amnesia ! La bande son, les monstres, le level desing, tout a été soigneusement fabriqué pour instaurer la peur chez le joueur. Contrairement a Doom3 ou autre survival du genre, dans Amnesia on a peur de ce qu'on ne voit pas, et c'est ça qui fait la force du jeu.
18.!!!

Epic-Toaster
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu d'horreur, je l'ai vraiment adoré, il est très performant et personnalisable venant d'un studio indé'. Les nombreuses possibilités de gameplay et de réalisation d'énigmes font de ce jeu un des meilleurs du genre. A avoir absolument

Syniades
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Il sait mêler horreur et réflexion. Mais malgré tout, un petit moins pour le début un peu long à mon gout, mais pourtant bien essentiel pour la suite de l'histoire. En ce qui concerne le scenario, rien à dire.

nicolas11948
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Le jeux n'est pas mal , sauf que le probléme Alors je vous dit

1 = on a pas des arme
2 = se cacher Eviter les monstres
3 = Chercher les indice

Pour moi le problème c'est qu'on a pas des arme mais vue qui vont faire un amnésia 2 the machine for pigs ) Donc étant donné que j'aime bien ceux jeux d'horreur je mais une super note un peu haut , et je l'éspere que dans le 2 il vont bien améliorer les monstres et le personnage qu'on incarne sinon le jeux est pas mal

hydr0chlorure
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

whaou !!

Ce jeux est une réussite ! A tout les amoureux du survival horror foncer jouer a Amnésia !!

- un vrai surviaval horror ou vous serez seulement "armé" d'une lanterne et ou il vous faudra fair attention a ne pas foncer dans un tas de zombie ou a ne pas rester dans le noir trop longtemps si vous ne voulez pas voir votre personnage devenir fou et mourir de peur ^^

- une histoire tres complete et intéraissante

- des heures de jeu a flippé pour passer la moindre porte ^^

- une ambiance plus que réussi !!

attention pour une meilleur experience de ce jeu il faut jouer dans le noir avec des écouteurs et la c'est partie !

scorpion36
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

La note n'as pas besoin d'être commenter mais bon pour faire court:

un jeux immersif on l'on retrouve l'ambiance des jeux d'épouvante d’antan (silnt hill) mais en encore mieux, l'impression d'être une proie sans défense glace le sang

la durée de vie est illimité grâce aux Custom stories qui poussent comme des pommes, et elle sont bonnes!

la bande son est génial, surtout quand on est découvert on ressent réellement l'envie de grimper à un arbre pour échapper aux créatures qui vagabondent le château!

que dire de plus ne télécharger pas se jeux acheter le c'est un indie, il faut encourager, vous voulez un second opus acheter le jeux! il le mérite je n'achète que les jeux qui en valent la peine et celui ci vas faire partis de cette liste!

remshart83
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Enfin un VRAI survival-horror !
J'ai joué à beaucoup de jeux se rapprochant du survival horror, tel que Silent Hill, Resident Evil, Dead Space,... et je dois dire qu'Amnesia est le jeu qui m'ait vraiment fait peur... arpenter les couloirs lugubres et glauques d'un manoir de l'époque victorienne, où on entend des bruits de pas qui se rapprochent, des cris de monstres, des bruits de murs qui s'écroulent...horrible.
Je n'ai pas encore fini le jeu mais j'appréhende déjà d'y retourner pour découvrir la suite de l'histoire... voilà un jeu où vous devrez littéralement surmonter votre peur.
L'ambiance sonore qui se dégage du jeu est primordial : c'est ce qui forme d'ailleurs tout l'intérêt du jeu.
A consommer donc la nuit, avec un casque/des écouteurs, et seul... Bonne aventure.