17.3/20

Phobos_bis
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Je donne mon avis sur Falcon 4.0 BMS 4.32 mais on parle bien toujours de Falcon 4 car BMS est un mod gratuit que l'on peut installer si l'on a sur son ordi' l'éxécutable du mythique Falcon 4.0 "old". Il s'agit toujours de piloter le F16C Block 50/52. (il y a d'autres avions pilotables comme les Mirages 2000 (!) mais avec un degré de réalisme moindre)
Auparavant mon simulateur préféré était Lock On.
Avec F4 BMS, cela a changé car clairement F4 BMS est la meilleure simulation aérienne militaire pour les ordinateurs grand public : avionique ultra-réaliste, procédure de mise en route et checklist de l'avion qui respecte à la lettre ce qui se fait dans la réalité, le modèle de vol qui a été conçu par des ingénieurs en aéronautiques et testé par de vrais pilotes (!), cockpit 3D entièrement cliquable, ... ouf ! Lock On est clairement dépassé par F4 BMS en terme de réalisme et seul les DCS : A10C et Black Sharck peuvent espérer rivaliser avec F4 BMS. Mais ce dernier a un autre avantage considérable que n'ont pas les différentes versions de Lock On : les campagnes dynamiques. Dans ce mode, on combat dans un camp et chaque unité militaire vit sa vie (elles sont des centaines) pour combattre l'adversaire. On ne tient pas le rôle central du super pilote qui va sauver le monde. Non : comme dans la vrai vie, on se cantonnera à assurer sa mission. Cela peut aller à une mission d'escorte où il ne se passe rien pendant une heure ou au contraire, si l'on relance la partie, les évènements se passeront différemment et on sera fortement sollicité. Bref : une énorme simulation dont le seul défaut est de devoir nécessiter un énorme investissement en temps.

Phobos_bis
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Auparavant mon simulateur préféré était Lock On.

Venom77
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super, je le conseille à tout le monde. Gameplay magnifique, histoire magnifique. Tant de choses à dire sur un titre qui à tout pour lui. Je pourrais dire beaucoup de choses sur ce tire plus qu'exceptionnel, mais le boost des avis m'oblige à continuer mon chemin vers d'autre cieux. :sournois:

_werhmacht_
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu ou j'ai pu passer de longue heures durant ma jeunesse. Les graphisme , je ne les jugerais pas. Ayant un PC très peu puissant a l'époque c'était assez hideux au sol. Sinon les appareils sont très beau. Un bon gameplay , une très bonne simulation;Je ne peux rien dire d'autre sinon que c'est un jeu a avoir fait e 2000 avec un Intel Core Celeron.

F16Falcon
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

Un bon jeu somme toute assez amusant. Il peut faire office aussi bien de simulateur avec un niveau de réalisme impréssionant, que de défouloir pour ceux qui voudraient casser du Mig. Maintenant, Falcon 4.0 a beau disposer de graphismes soignés, d'une bande-son qui rajoute encore au réalisme et d'une durée de vie phénoménale (d'autant qu'il dispose d'un mode multijoueur), les plantages incessants qui font qu'il faut parfoit 4 à 5 tentatives pour terminer une mission (sans parler de la terminer correctement) en décourageront plus d'un et, franchement, je ne leur en voudrais pas.

yellow13
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

En tant que passionné d'aviation je peux vous dire que c'est un superbe jeu. Des mise à jours sont régulières et en particulier le nouveau patch qui se nomme SP3, les graphismes sont magnifiques !! encore plus beau que dans la version normale, on peut y démarrer son f-16 et le jeu est encore plus réaliste. Si vous avez rien compris dans le fonctionnement des boutons dans la version de vente, vous risquez de souffrir, environ 99 134684168es boutons sont fonctionnels. Un Soft vraiment magnifique à prendre absolument pour les passionnés.

Posté le 26 avr. 2002 à 00:00

Je donne 15 à cause de son niveau de graphique que je ne trouve pas très bien, mais au niveau du nombre de possibilités (mission,..)je le trouve très bien. L'autre problème de ce jeu, c'est que l'on ne peut choisir qu'un avion.

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Il y a une bonne jouabilité, il y a plusieurs miciles réalistes, dans les campagnes les missions sont difficiles à comprendre, l'avion ne peut pas avoir plus de missiles sur lui et les manettes sont compliquées.

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Bon, c'est vrai, les graphismes et la modélisation des avions et des bases aériennes sont des plus magnifiques, j'ai rarement vu ça! Ca, c'était le bon côté. Alors maintenant...
Mais ils sont completement fous chez Microprose!! Il y a au moins 1000 différentes commandes et combinaisons!! Je sais que les créateurs recherchent le niveau de réalisme parfait, mais quand même. A moins de faire 3 heures d'entrainement chaque jour, ce jeu est inaccessible (du moins pour les débutants) avant 1 an !! Détail absolument rédhibitoire (en tout cas pour moi) compte tenu qu'un jeu, sans exclure un niveau de réalisme correct, est fait pour se détendre et s'amuser, et non pour se torturer le le cerveau et choper des crises de nerf et des maux de tête !!! Na !!!

Alex
Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe !! c'est bien d'avoir compliqué le maniment de l'avion , mais il fallait peut-être pas trop en faire !! Cela m'étonnerai que quelqu'un puisse manipuler son f-16 sans regarder une seule fois dans son manuel pendant la partie !!

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Des graphismes vraiment superbes et d'un réalisme tout simplement déroutant ! Un "must" des simulations d'avions de chasse ! La meilleure simulation d'avions jamais vue (en tout cas selon moi...). Magnifique.

Posté le 19 juin 2001 à 00:00

Voila ce qu'on appelle THE simulateur. Je vois mal ce qu'on pourrait rajouter à ce jeu si ce n'est des "anti-bugs". A part ça, il n'y a rien à dire et les méchants sont bien durs à butter ce qui augmente le réalisme !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Falcon 4 est un bon jeu, mais il n'est pas abordable pour les néophytes (vous verriez le nombre de boutons et d'options...). De plus, il plante très souvent, même avec le patch (du moins pour moi) et il n'est pas rare de voir le jeu s'arrêter lorsque l'on est près à atterir après avoir réussi une mission capitale. En + elles durent 3 heures ! Bref,un jeu pour ceux qui aiment se compliquer la vie.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

C'est un must. Superbe, tant pour le graphisme, le gameplay, le réalisme que la fiabilité (voir les patches C6 Team entre autres ). Il n'y aura pas de suite officielle mais la communauté falconnienne est très active. Il suffit d'aller sur http://www.checksix-fr.com/ pour s'en rendre compte.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Sincèrement j'en suis à me demander si je suis le seul chez qui Falcon tourne sans bug ?! Je viens de lire les commentaires sur ce jeu et je confirme que c'est bien un "must have" en matière de simulateur. Je ne rajouterai rien sur les qualités du jeu, je crois que tout a été dit (ou presque). Je m'insurge juste sur le fait que depuis que j'ai installé le patch "officiel" de Microprose (cf. le site ....) je n'ai plus eu AUCUN plantage et pourtant dieu sait que j'y passe des heures...

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Falcon est un excellent jeu de simulation d'avion de chasse. Très beau graphiquement, superbe bruitage, réaliste en tout point de vue. Mais...difficile à manier, surtout en mode Campagne. Je vous le recommande surtout si vous aimez l'aviation.