Gigamaskass
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

J'ai jamais trop accroché aux FPS, pourtant, je suis fan de celui là.
Les musiques bien qu'absentes du jeu (hormis l'écran titre), sont géniales (regardez les BA), les personnages juste hilarants, la VO d'excellente qualité, le jeu ne faiblissant pas grâce aux mises à jours assez fréquentes, par conséquent, rajout d'armes, de hats, de maps.
Le gameplay différenciant chaque classe est bien rendu, quoi qu'il advienne, il y aura de quoi satisfaire la façon de jouer de chacun (le bourrin de service, le soigneur etc...)
Ensuite, les nouveaux venus comme les vétérans auront de quoi s'amuser.
Les armes plus où moins équivalentes correspondent au style de chacun aussi (sauf certains vraiment supérieur, d'autre vraiment faiblards).
En bref un jeu excellent, devenu gratuit, bien que vous devrez dépenser un peu pour profitez de tout et de Trade Fortress 2.

[_MaX_]
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Ecoutez, 9 classes avec un gameplay totalement différent les unes de l'autre, plusieurs dizaines d'armes différentes, ainsi que d'objets cosmétiques comme des chapeaux.
Une des meilleures communauté des jeux-vidéos.
Un suivi régulier par ValVe, et de nouvelles update très fréquentes.
Un système d'échange pour ceux appréciant le commerce :D
Et le tout GRATUIT
Que dire de plus

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
SaumonArcEnCiel
Posté le 27 oct. 2022 à 00:41

Très bon jeu, la prise en main est rapide et ça devient vite skillé :hap: /
J'ai joué toutes les classes et je m'adapte en fonction des besoins de la team, je joue souvent ingénieur car c'est vital que ce joueur soit compétent. Dommage que beaucoup de joueur trichent, surtout ceux qui jouent spy qui ont souvent un auto-attack dès que le dos est visé, ça se ressent très fort. Depuis la nouvelle MAJ on ne peut plus appeler nos équipiers sans payer le jeu, et on ne peut plus call un votekick pour virer les bots, résultat ça devient injouable par moment. C'est aussi l'un des rares fps où ça touche ce que tu vises, le couteau marche plutôt bien également. Il y a quelques armes inutiles et trop peu de contenus gratuits en cosmétiques.

thedash666
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Le gameplay est parfait, les graphismes n'ont pas vielli apres 7 ans(!) il y a assez de modes de jeu et de maps et d'armes et d'items pour vous scotcher à votre Pc des centaines d'heures, et enfin, tu peux avoir acces a l'integralité dugameplay pour 7 centimes (le prix de l'item le moins cher, pour devenir premium) et quelque dizaines d'heures de jeu qui défileront toutes seules. Un incontournable !

Niyanaka
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Personnellement, j'ai jamais pu supporter les FPS et en grande partie parce que j'étais mauvais. Cependant, c'est pas la même chose avec Team Fortress 2. Au début, on me l'avait présenté en me disant " essaie, c'est cool. " J' ai longuement hésité et il s'est avéré que j'adoré.
Contrairement à ce que certains disent, il n'y a nul besoin d'avoir de l'expérience passé dans les FPS pour y jouer correctement. Bien sûr, il est plus aisé de tuer quelqu'un quand on connait son arme et ainsi élaborer une stratégie en conséquence.
Premièrement, les 9 classes sont vraiment bien pensés. On peut changer son style de jeu très rapidement et ça s'apprend très rapidement. Les armes ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
Deuxièmement, et à la différence de d'autre jeux, TF2 se veut bien sûr être un jeu en équipe. La communication est essentiel et adapter sa classe à celle des autres est donc primordial. En parlant de communication, je souhaite revenir sur la communauté du jeu. C'est fort dommage que la majeure, disons le, partie de la communauté soit des enfants qui passent leurs temps à crier dans le micro quand ils perdent ( pas que des Français d'ailleurs ) mais je ne dénie pas le fait qu'il y a de bonne personne où c'est un plaisir de jouer avec elles. En bref, il faut bien choisir ses serveurs.
Encore une chose, le mode jeu ' Man vs Machine ' est absolument épique. Repousser la limite de ses armes pour détruire des milliers de robots qui arrivent à la chaîne avec des Giant, c'est super jouissif ! La vague 666 elle est tout bonnement la meilleure.

Ce que je trouve vraiment dommage c'est la dernière Maj ( hélas ) où ça commence à devenir un peu n'importe quoi. Le bouclier du Demoman over cheat ( sérieusement, on réussit un kill avec le bouclier et on peut encore utiliser la charge indéfiniment ), la présence des Taunt est absolument insupportable. Beaucoup diront " c'est l'esprit du jeu ". Ok, je dis pas de pas le faire pendant 2 minutes mais pendant tout une partie c'est vraiment agaçant. Notamment le Taunt Conga, plus moyen de jouer.

En conclusion, c'est un très bon jeu si on fait abstraction de certains détails et à titre personnels j'en suis à 400 h de jeu. Si quelqu'un souhaite faire une partie avec moi, aucun problème.

Posté le 21 juin 2014 à 00:00

A la base, je n'aime pas du tout les FPS par leurs graphismes qui font mal aux yeux, on arrive pas à distinguer les joueurs à cause du réalisme du paysage. Sur TF2 , les graphismes sont net et c'est ça que j'adore par dessus tout. Mais un FPS ne se résume pas qu'au graphisme.
Il y a en effet dans ce jeu 9 classes différentes avec pour chacune des gameplays différents, des points forts différents et donc forcément des points faibles différents. Les armes dans ce jeu ne sont jamais nerfé comme on peut le voir dans la majorité des FPS et c'est ça qui fait le point fort de ce jeu.
Une personne qui vient de jouer qui achète tout ce qu'il veut ne peut pas être aussi fort qu'une personne ayant plus d'expérience ! Parce que oui, TF2 est un jeu où il faut s’entraîner durement pour devenir le meilleur, il ne suffit pas de tirer sans le faire exprès dans la tête de quelqu'un pour le tuer.
Le jeu propose également plusieurs mode de jeux , et je trouve cela très intelligent de la part des créateurs parce que ces modes permettent aux joueurs de ne pas se lasser du jeu, parce qu'au lieu de tuer à longueur de journée, les joueurs ont la possibilité de tester les maps 'cache-cache' où une équipe est déguisé en objet et l'autre équipe doit retrouver ces derniers ou encore le mode VSH qui a été mon gros coup de cœur où le but étant de tuer le boss du jeu !
Des points négatifs? Oui, aucun jeu n'est parfait.

- Malgré le fait que le jeu soit gratuit, le joueurs n'étant pas premium a beaucoup plus de difficulté parce que son backpack ( endroit où nous stockons nos armes) est limité à 50 objets soit 6 fois moins que le backpack d'un joueur premium.

En bref, Team Fortress 2 est un excellent FPS accessible à tous qui mérite d'être joué au moins une fois par un amateur de FPS.

Ruggy
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

J'ai attendu de jouer environ 250 heures a ce jeu avant de donner mon avis. Ce que je retire de toutes ces heures de jeu est que je suis totalement tombé amoureux de Team Fortress 2. Etant donné qu'il est gratuit je lui met 19/20, il aurait était payant, je pense que je lui aurais donné 16/20. Mais bon, il est gratuit, et de mon avis personnel je n'ai pas vu de jeu gratuit qui égale TF2.Pour faire court :

Les points positifs :
-Un gameplay extrêmement fluide et intuitif
-9 classes très variés qui permettent d'établir des stratégies.
-8 modes de jeu qui changent du tout au tout et qui permettent a tous joueurs de trouver son mode de jeu approprié.
-Une bonne bande son.
-Des graphismes basiques, mais bon faut l'avouer, c'est ce qui fait le charme du jeu.
-Pas mal de cartes de bases, plus les multiples maps crées par la communauté.
-La communauté pleinement intégrée dans le jeu.
- Le Decerto (compétitions) sur le jeu est bien organisé et réfléchi.
-Très fun avec plusieurs potes.
-Communauté en majorité très très mature.
-Beaucoup d'armes. Il faut quelques heures de jeu avant de créer les bonnes combinaisons.
-Pas laissé à l'abandon.Des mises à jours régulières.
-Des centaines de serveurs a fonction diverses (Entrainement, fun, compétitifs.)

Points négatifs :
-A la longue, jeu lassant, je suis obligé de faire des pauses environ pendant 2/3 jours touts les mois, parce que autrement il me sort par les oreilles.
-Des comportements anti-jeux assez récurent sur les serveurs français et espagnols, je vous conseille de les éviter, mais n'en faite pas une généralité.
-Des chargements assez long pour les non patient comme moi.

dayshyda
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Super bon jeu. Les classes sont très diversifiées et très équilibrées. Un sniper pour une fois qui requiert un peut de skill (allô cod c'est le moment d'en prendre de la graine ;))
Sinon un bon jeu en équipe ou tout seul, plain de serveurs de la comu pour jouer sérieusement, s'entrainer ou rigoler!

Tout le monde doit y avoir joué au moins une fois dans sa vie!

jerminel
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Il est assez surprenant que Team Fortress 2 ne soit pas davantage utilisé comme référence de FPS F2P. Il n'a pas une aura exceptionnelle mais n'en est pas moins excellent. C'est nerveux et équilibré, les graphismes vieillissent assez bien et le gameplay est varié (pour un FPS).

Deux petits trucs me dérangent un peu : le matchmaking qui se maintient même quand les équipes sont fort déséquilibrées et le délais d'attente pour le début des parties qui semble un peu long quand on est dans le feu de l'action.

Autrement, excellent, rien à redire. A essayer, surtout maintenant qu'il est F2P, d'autant que c'est vraiment à se demander avec quel argent ils maintiennent les serveurs vu que l'aspect shop est à peu près inexistant.

Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Team Fortress 2 est, à mon sens, le meilleur FPS arcade de la 7ème génération.

Il possède de très nombreux atouts comparé aux autres FPS du même genre :

- Les 9 classes tout à fait différentes en terme de gameplay forcent largement le teamplay.
- Les 9 classes sont équilibrées.
- Le gameplay est plein de subtilités (surtout pour le spy)
- Pas de régénération automatique de la vie à la con, mais des medikits à ramasser.
- ÉNORMÉMENT de contenu !
- Des graphismes qui ne vieillissent pas.
- Un univers complètement déjanté.
- Une communauté très active.

Seulement, le jeu souffre de sa communauté : Entre les Noobs (et pas newbs, nuance) Gibus pyrovision qui jouent comme des chimpanzés sous cocaïne et qui te hurlent dessus avec la communication vocale intégrée du serveur et les élitistes premiums qui cataloguent tous les joueurs free2play en tant que noob et qui se foutent de toi parce que tu n'as ni arme strange, ni chapeau, on se sent vite un peu seul lorsqu'on est ni l'un, ni l'autre.

De plus, certaines armes sont relativement OP (coucou Diamondback) et l'équilibrage peut mettre un certain temps à venir (coucou Court Circuit).

Bref, excellent sur le fond et la forme, mais pêche par sa communauté et ses développeurs.

(Notez que le jeu n'est pas un pay2win)

leny06240
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux et vraiment bien, les autre FPS je joue 2 semaine je suis déjà gaver, la ce jeux sa fait bientôt 1 ans que ji joue j'ai jamais était gaver car il et juste formidable, le gameplay et vraiment bien travailler, on peut jamais s’ennuyer avec tout les serveur des autre bref un jeux gratuit et juste TROP BIEN je vous le conseille :D

EthanLeGamer
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Un des meilleurs F2P auxquels j'ai joué. Drôle, intelligent, bien pensé, voila ce qu'on attendait d'un FPS ! Son ambiance "cartoon" et son gameplay dénué de toute prise de tête font de Team Fortress 2 un immanquable jeu que tous les utilisateurs devraient essayer. C'est gratuit, incroyablement fun, et la communauté est correcte (pour celle d'un FPS ...). Pourquoi se priver ? ;)

[W]hiteWidow
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Plus de 5 ans après sa sortie, le jeu n'a toujours pas vieilli, y jouer est toujours aussi plaisant et les serveurs sont encore bien peuplés. Difficile de s'en lacer grâce à la multitude de modes de jeux et de mods.

pixellord12
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

LE meilleur jeu free to play sur STEAM!! Le gameplay, la musique et les graphismes cartoon sont parmi les meilleurs que j'ai vu. Mentions spéciales pour les personnages, variant de relativement sain d'esprit à complètement fou. Un must sur PC, Mac et Linux!!!

Benoist3012
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur de tout les FPS, j'adore la guerre style cartoon la possibilité de custom son personnage à l'infini et les armes, les modes de jeux dont mon préférer est MVM, ce jeux n'est pas prêt de s'éteindre.

Xwilarg
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Avec des beaux graphismes et un gameplay vraiment jouissif, TF2 est surement le jeu que j'aime le plus. Les classes sont équilibré malgré leurs nombres (9), il y a une grande diversité d'armes (et de chapeaux), le jeu est gratuit et les mises à jour fréquentes sur PC. Seul point noir, Valve qui abandonne de plus en plus TF2 en ne rajoutant plus que des chapeaux.
Ce jeu vaut absolument le détour, bon jeu à tous et sauvons les Spycrab !

CochonPorcman
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur FPS en ligne que je connaisse il est magnifique.
Le jeu comporte 9 personnage,3 a l’attaque 3 a la défense et 3 divers.Il sont tous très bien. En plus il y a des armes.
Les musiques sont géniaux, les voix VF sont bien mais les voix anglaise sont mieux, plein de mises a jour, des hats saisonnies
Meme si le moteur source a un peu vieillit il est toujours aussi beau même un vieux pc peu le mettre

Je vous conseille de le télécharger en plus il est gratuit

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70