Gigamaskass
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

J'ai jamais trop accroché aux FPS, pourtant, je suis fan de celui là.
Les musiques bien qu'absentes du jeu (hormis l'écran titre), sont géniales (regardez les BA), les personnages juste hilarants, la VO d'excellente qualité, le jeu ne faiblissant pas grâce aux mises à jours assez fréquentes, par conséquent, rajout d'armes, de hats, de maps.
Le gameplay différenciant chaque classe est bien rendu, quoi qu'il advienne, il y aura de quoi satisfaire la façon de jouer de chacun (le bourrin de service, le soigneur etc...)
Ensuite, les nouveaux venus comme les vétérans auront de quoi s'amuser.
Les armes plus où moins équivalentes correspondent au style de chacun aussi (sauf certains vraiment supérieur, d'autre vraiment faiblards).
En bref un jeu excellent, devenu gratuit, bien que vous devrez dépenser un peu pour profitez de tout et de Trade Fortress 2.

[_MaX_]
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Ecoutez, 9 classes avec un gameplay totalement différent les unes de l'autre, plusieurs dizaines d'armes différentes, ainsi que d'objets cosmétiques comme des chapeaux.
Une des meilleures communauté des jeux-vidéos.
Un suivi régulier par ValVe, et de nouvelles update très fréquentes.
Un système d'échange pour ceux appréciant le commerce :D
Et le tout GRATUIT
Que dire de plus

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
drhoop
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Bon,ancien grand joueur de Team Fortress 2,je peux avoir un avis constructif sur ce superbe jeu.
Donc en premier les graphismes : Du bon (mais pas sensationnelle)

Les divertes classes :
Alors le scout une classe très bonne mais très dure à comprendre chaque ficelle de cette classe

Le sol/solly/soldier : l'une de mes classes préférer,il y a de tout dans cette classe,et facile à magner pour le début

Le pyro : une bonne classe pour débuter car facile à magner avec le W+M1

Le Demo/Demoman : Une classe difficile à magner au début,mais destructrice quand on a une bonne aim (viser)

Le heavy : Le heavy le bourrin mais pas que,car on arrive au niveau au dessus on s'aperçoit que le heavy est l'une dès la plus difficile à magner en professionnel

L'ingénieur : Une classe où on bouge,la classe qu'on prend en premier pour faire du kill et à raison car l'ingénieur est une classe puissante mais aussi qui envoie beaucoup d'aide à son équipe grace au soin qu'il apporte avec son distrib (distributeur)

Le medic : Celle qui apporte du soin le pillier d'une bonne équipe un medic

Le sniper : Classe emblématique du jeu celle qui fait rager des milliard de personne sur cette terre,mais le sniper sur Team Fortress 2 n'est pas une classe qui ne fait que camper mais qui bouge avec son équipe pour mettre un maximum de tête

Et la derniere classe,le spy : Cette classe très dur à prendre en main au début car ÉNORMÉMENT de chose à faire avec sa montre et son couteau.

Le compétitif : Et oui ! Sur Team Fortress 2 il y a du compétitif
et d'ailleurs,pour découvrir Team Fortress 2 je vous conseil de voir des lives sur YouTube de grand match.Pas très bonne communauté dans le compétitif.Petit pouce rouge sur ça.

L'équilibre des classe je mets un 2000000000/20,car Team Fortress 2 est le jeu le mieux équilibrer pas UNE seul faute là dessus.

Les armes : Je vous dit maintenant les autres armes ne servent à rien sauf (le dégraisseur,le pistolet de détresse,le plan d’évasion,la boîte noir,le kritzkrieg,le flingueur,le pistolet à seringue,le sandvish et le gant de retraite urgente) Voilà c'est tout il y a que sa,le reste ne sert à rien !

Les objets cosmétiques : C'est selon les goûts moi perso' j'ai mis de l'argent dessus,on finit toujours par craquer :P

Free to play ou Pay to Win ? : C'est bien evidemment un VRAI free to play car même pas besoin d'arme quand on prend en main un minimum les classes on déboite tout le monde avec les armes normales et puis si vous êtes pas septique on les gagnes tout les jeudi pendant 11 heures toute les 50 minutes on a une armes ou une caisse mann co (caisse permettant d'avoir des armes étranges,chapeaux ou misc ou Unusual/chapeaux inhabituel)

Je conseil ces maps/serveur là pour commencer :
Dustbowl/skial

badlands/skial (désolé par avance si il y a que des pros sur ce serv')

orange x3/oreon (serv' français avec une très bonne communauté)

2Fort:skial

et serv' valve

Bon bien evidemment il y a pas que ça comme serv' et comme map

Les modes de jeu/maps de jeu : Il y a 1 milliard de mode

Les cp : capture the point

Les ctf : Capture the flag

Les pl : payload

Les tr : Training

Les trades : map uniquement si vous êtes dans un tripe échange d'objet

Les MGE : Mode pour améliorer sa aim (mode uniquement si vous êtes un assez bon joueur)

Les TDM/DM : Mode pour améliorer sa aim et ses déplacement (mode uniquement si vous êtes un assez bon joueur)

les Surf : Mode pour surfer,un mode marrant

C'est a peu près tout pour les modes il y en a encore plein, je dirais 10-15 !

Les maps : Badlands,Dustbowl,orange x3,5gorge,gullywash,process,turbine,2Fort,badwater,double cross,Well,Foundry,coldfront,granary,snakewater,yukon,standin,etc...(environ 30 maps de plus)

Team Fortress 2 : Un très bon jeu, une bonne communauté,de bonne carte,des maj (mise à jour) très fréquemment, de bonne armes !

Donc voilà c'est tout je m’excuse par avance des fautes de frappe !

[darkdydy]
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Super jeux génial que je recommende il est magnifique on a des armes forte trés rapidement se jeux et juste génial ,un jeux dans une bd c'est juste bien fait je recommende pour debutant/pro je sais plus quoi dire :)

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Le meilleur mod de Half-Life

. des graphismes cartoon sympa
. une très bonne bande sons
. une bonne maniabilité
. un très bon gameplay
. une personnalisation des personnages très sympa
. on est obligés d'achetés des clés pour ouvrir un coffre, ou sinon il faut attendre une personne vous les échanges ceux qui est plutôt rare
. une bonne durée de vie, avec des serveurs changeant de maps
. il faut vraiment des centaines d'heures pour jouer comme un pro et c'est pour ça que ce jeu est si addictif

Je mets donc 20/20 à ce jeu.

Ted_95
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

J'ai jamais vraiment été accro aux FPS, mais il y a exception avec Team Fortress 2. Faut dire que le jeu est énorme, et est doté d'un humour accrocheur et de graphismes cartoons vraiment sympas. L'un des gros points forts du titre, c'est la variété au niveau du gameplay que l'on peut avoir suivant les classes, contrairement à certains FPS "réalistes". En effet, chacune d'entre elle a son point fort, mais aussi ses contraintes : le Heavy, qui est dévastateur mais assez lent, le Scout, qui court super vite, le Medic, qui peut soigner ses compères, le Spy, qui peut devenir invisible pendant quelques secondes etc... Bref, chacune des classes est utile dans une partie. L'humour aussi a une place importante dans le jeu, ce qui rend certaines parties complétement burlesques et épiques (vois des personnages, cris de guerre, attitudes etc...). Enfin voilà, tous ces ingrédients font de Team Fortress 2 un jeu vraiment excellent. Merci à Valve une fois de plus.

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je en connaissais pas du tout ce jeu avant que Steam le propose en free-to-play, et je n'ai pas été déçu ! Nous sommes 3 potes à l'avoir prit et nous prenons beacoup de plaisir. Si vous cherchez un jeu avec de bons graphismes, passez votre chemin, car TF2 possède des graphismes très basiques, mais c'est en partie celà qui fait le charme de ce jeu. Je trouve cependant que les classes ne sont pas assez équilibrées, certaines étant plus faciles à jouer que d'autre.

diochan
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Un FPS multijoueur incroyable à la durée de vie quasi infini; pourvu qu'on s'en lasse pas ! Ce n'est pas le plus beau jeux, ni le plus parfait mais c'est trop bon !! L'humour est omniprésent, les partie sont endiablées et sans temps morts ! Un jeu fait pour les amoureux de FPS qui se doivent de jouer une fois dans leur vie à team fortress !!

Nalx
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Excellent jeu comme son ancêtre, propose un autre type de FPS qu'on ne voit pas souvent, ni trop arcade, ni trop réel, la précision est au rendez-vous.
Excellent jeu pour se détendre, sûrement un gameplay en team excellent lors des matchs bref, que du bon !
Peut-être un petit malus (point de vue totalement subjectif) je ne vois aucune progression à force de jouer et cela pourra embêter certains, malgré les nombreux achèvements à débloquer !

elyanes
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Je suis venu avec le Free To Play et par la suite j'ai acheté la Orange Box, j'ai accroché à ce jeu et j'y joue toujours, c'est l'un de mes premiers FPS, supérieur aux autres d'après moi, j'ai jamais été Call Of Duty

Corails
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

En plus d'être gratuit, il est EXCELLENT, c'est l'un des meilleurs FPS au quelle j'ai jamais jouer !
La bande son est excellente, les graphismes style carton sont vraiment bien.

Le truc qui manque, c'est le mode solo ! Même si ce jeu devient payant, on veut un mode campagne/solo !

Mais bon, dans l'ensemble, ce jeu est vraiment excellent, un beau 19/20 pour un jeu de malade :)

Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ce jeu contient DES CHAPEAUX. J'ai besoin d'en dire plus ? D'accord. Il contient aussi des masques et des accessoires pour vos personnages ! Et le meilleur dans tout ca c'est le système d’échange, vous pouvez vous échanger vos chapeaux ! ÉNORME ! En ajoutant le système de caisses que vous pouvez ouvrir et obtenir des chapeaux a effet qui vont impressionner vos amis et votre famille ! Je possedde Hat Fortress 2 depuis 2007 et en 2012 je suis encore la a agrandir ma collection de chapeaux ! Oh, la légende raconte qu'il ya des armes et qu'on peut se battre mais perso j'y crois pas.

Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Steam a fait un bon choix, celui d'exploiter le cartoon, libérant ainsi une quantité énorme de possibilité, On ne peut s'offusquer d'avoir des décors étranges, futuriste dans CS:S, ici c'est possible et facile. Tout est possible.

Avec une communauté énorme et qui ne cesse de s'agrandir, TF² a encore de longue années devant lui ( enfin j’espère ! ), c'est cette même communauté qui crée des maps, encourage la création des tournois, pour une "fraicheurs" sans cesse renouveller, 100h, 200h, 300h,[..], 1000h et je ne m'en lasse toujours pas.

VALve et Steam ont mis en ligne un des meilleurs jeux ( massivement ) multijoueur auxquels j'ai pu jouer.

En plus le jeu est gratuit, surpassant ainsi tout ses concurrent FPS pour attractivité, avec un contenue qui ne cesse d'augmenter, un wiki propre au jeu, ..

Lelo03
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Jouant a ce jeu depuis 4 semaines... je dois dire que je ne m'attendez pas du tout à ça... je connaissais le jeu de nom mais sans plus... j"ai pas été déçus , au contraire c'est encore mieux que ce que je pensais.. les graphismes trop énorme avec un effet Cartoon 3D , qui finalement fait tout son charme... avec des maps superbe réaliste et agréable à jouer. J'ai jamais été accro aux FPS... c'est le premier auquel je joue ... je penser pas accroché autant... je suis accro. 9 classes avec chacun sa spécialité... et ses voix très comiques , non franchement essayer le. Télécharger le gratuitement sur steam ça prend pas énormément de temps si vous avez un bon PC Windows 7. Et si vous etes accroc devenez premium. C'est ce que j'ai fait.......... Et ben vous attendez quoi ? Courrez l'essayer !!!!!!!!

the_head_hunter
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout a fait énorme: les voix sont marrantes des armes de plus en plus puissantes plusieurs classes y en a pour tout le monde. Le multijoueur est très réussi il est très bourrin entre les morceaux qui partent etc... la création d’objets est aussi bien faite.

Ze_super_gamer
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Un jeu culte, les graphismes sont cartoons mais bien faits, le gameplay intuitif et les classes faciles d'accès. Une vraie réussite !
P.S : je mets 19 car le manque de maps (pas si important que ça en fait) est quand même un peu dérangeant sachant qu'ils ont travaillé très longtemps dessus... Mais elles sont bien faites !

WeCInam
Posté le 04 févr. 2023 à 23:15

J’étais bien évidemment obligé de mettre une note à mon jeu préféré all time, je sais pas si on trouvera un jeu de cette envergure un jour (j’écris encore pour les 150 caractères)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70