19.2/20

[Supergounou]
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Qu'est-ce que ce jeu est bon! J'en avais un très bon souvenir, et après 15 ans le plaisir est toujours aussi présent.

Certes les blagues potaches ne fonctionnent plus beaucoup, mais le jeu est bourré de références, à Terminator, à ID Software, à Doom, et j'en oublie forcément des tonnes. Le level design est juste grandiose, j'adore les FPS sur plusieurs niveaux (horizontaux et verticaux) c'est vraiment dommage qu'on ait plus que le droit à des couloirs sans reliefs de nos jours. Il y a des passages secrets dans chaque pièces, parfois très compliqués à trouver. Les armes sont toutes très bonnes, à part le freezer dont je ne me suis pas servit ainsi que les mines lasers, elles ont toutes leur utilité et ont vraiment du punch (le Devastator!).

Seule ombre au tableau finalement, sa trop grande facilité qui plaira à certains, et la trop faible durée de vie: 10mn par niveau environ, pour 40 niveaux dont les niveaux secrets, je vous laisse faire le calcul. Sachant que j'ai eu le jeu pour quelques euros je suis absolument pas perdant.

Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Voilà un vrai bon jeu!

Action frénétique, difficulté exigeante, level design excellent, jouabilité aérienne et souple, fun à outrance, compatibilité Linux...
Vous pouvez même le trouver sur Steam en pack avec Shadow Warrior, un autre jeu rétro excellent du même studio!

Je pourrais lister des centaines de bons points, mais je vais plutôt vous conseiller de vous le procurer et de voir par vous-même.

Duke_Nukem76
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

La suite de duke3d r'ajoutant un second épisode the birth avec le célèbre niveau du Duke Burger et Babes land tout simplement excélent sa dépasse mais pensé c'est un jeu ou tout le monde devrais y joué au moin une fois dans sa vie pour rencontré le meilleurs fps de tout les temps ! "hail to the king baby"

david_tess
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

20/20 comme pour duke 3d, car atomic au final reste duke 3d, avec un épisode supplémentaire.
Pour l'ensemble on garde cet esprit délirant et cette qualité qui ont fait de duke le hit qu'il est aujourd'hui.

ilovemuesli
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Excellent FPS, le plus ancien auquel j'ai joue. C'est un jeu assez bourrin, pas tres facile (lorsqu'on augmente la difficulte), mais tres jouissif. On se plait a bourriner dans de l'alien, et a entendre les repliques bien machos du Duke (de mem que toutes les repliques qui sont des references cinematographiques). Bien que le jeu soit vieux pour ses graphismes (le 1er niveau fait mal aux yeux d'ailleurs), il n'a pas beaucoup vieilli dans son gameplay, et propose pas mal de choses interessantes (armes qui ne fotn pas que tuer, level design tres bon, interactions nombreuses avec les elements du decor, et bien sur les secrets qui poussent fort a l'exploration). On regrette un peu que la visee soit presque automatique, mais c'est un peu trop demander d'un vieux jeu. Mais sinon, un des meilleurs FPS sur PC, qu'on prend un malin plaisir a jour! COME GET SOME!

[LSSS]_Die-Sama
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Culte, magnifique, géniallissime...

Tout plein d'adjectif valorisant pour ce monument du FPS sur PC. Personnellement c'est avec lui que j'ai découvert l'univers merveilleux du FPS 3

Je le conseil à tous =)

Néanmoins je rencontre un problème...étant donné que ce bougre est sensé tourné sous MSdos, mon petit 7 ne le détecte même pas...serait-il possible d'y faire quelque chose afin de pouvoir goûter de nouveaux aux répliques monumentales de Duke ? 3

rob1j92
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Même après 15 ans, ce jeu n'est pas prêt d'être égalé (peut-être en 2058 à la sortie de Duke Nukem For(n)ever)...
En dehors des aspects classiques et techniques d'un jeu vidéo (graphismes, gameplay, interactions avec l'environnement...) qui pour l'époque étaient excellents, novateurs et qui ont posé les bases du FPS moderne (j'entends par là que Wolfenstein 3D ou même Doom ont l'air d'antiquités à côté de DN3D sorti pourtant peu de temps après), ce jeu dégage une atmosphère unique et mythique que les épisodes suivants (consoles ou PC) n'ont jamais su reproduire.
On ne s'ennuie jamais et les niveaux sont truffés de surprises et de scènes improbables, avec un humour noir et déplacé vraiment novateur pour un FPS à l'époque, et comme je l'ai dit toujours pas égalé à l'heure actuelle, car dans Duke Nukem on ne ressent pas le côté ultracommercial des jeux soit-disant "borderlines" actuels.

Encore aujourd'hui je trouve que Duke Nukem 3D possède quelque chose de moderne, de plus moderne que la plupart des jeux actuels, sauf que ça ne se situe pas uniquement au niveau du moteur graphique. Ce jeu a vraiment été en avance sur son temps, et il prouve que 3D Realms fut l'un des meilleurs studios de développement de l'histoire du jeu vidéo mais également qu'un jeu peut être une véritable oeuvre d'art. NOSTALGIE !! pour ce jeu le plus culte de tous les temps.

Deftera
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Sacré Duke, même 15 ans (à peu près) plus tard, il reste un des héros les plus machos et les plus appréciés des FPS.
Le jeu est un bon pack, avec une bonne durée de vie, et des graphismes certes un peu vieux, mais toujours corrects.
Le gameplay est aussi bourrin que charmant, et ça fait la force du jeu :D
Bref, un ibjet de culte ce Atomic Pack.
DUKE IS ALIVE

NicoLeFou
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Une compilation de "Duke Nukem 3D" et du "Plutonium Pack", cela nous donne un jeu très complet, avec une très belle durée de vie en solo, un multi prenant et nerveux, un humour toujours présent, des niveaux bien pensés, un éditeur de niveau et surtout les milliers de créations de fans qui donnent à ce jeu une durée de vie infinie. Même 10 ans après sa sortie, le plaisir de jouer Duke est toujours présent.

Mikaction
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

le jeu le plus magnifique tout simplement, surtout depuis les nouveaux patchs et l'éditeur de niveau que l'on peut trouver sur le net,que du bonheur depuis mes 5 ans.Je pense qu'il est important pour un jeune joueur de savoir a quoi ressemblait les premiers jeux avec lequel s'amusait les premiers gamer,donc a essayer :)

Blade_hunter
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Ce fut le tout premier FPS auquel j'ai pu jouer, du fun, des extraterrestres stupides mais marrants, des armes tactiques pour mieux leur botter le train, et ses possibilités d'action complètement inutiles mais fun et bien sur les répliques du DUKE, avec un "Shake it baby !" ou un "Yeah! Piece of cake". enfin bref essayez le car franchement c'est un FPS comme on en fait plus surtout qu'il y a un mode "HRP" qui améliore les graphismes.