axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
ZarathoustraFR
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Salut

Ce jeu est un des meilleurs jeux que j'ai joué !

Les graphismes exceptionnels en ultra 1080p, il surclasse bf 3 par exemple, les graphismes sont meilleurs que u3 sur ps3 aussi et mon dieu qu'il était beau !

Nous sommes en openworld !

Il y a énormément de possibilités, les mouvements sont justes parfaits et joussif

Quasiment aucun bug !

Bonne optimisation

gtx 660 fluide en ultra sans msaa avec HBAO

L'histoire est intéressante, il y a un bon scénario.

Vaas est énorme.

Encore une fois, il y a un contenu philosophique ! exemple du black qui nous parle de choix ou autre !

Déjà dans far cry 2, le mec du début parlait de la volonté de puissance de Schopenhauer !

L'eau est aussi mangifiquement bien fait !

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est très abouti !

Quel plaisir de voir les petits crabes sur la plage ou bien les conditions météos changés !

Ce jeu est le jeu de la décennie !

Depuis longtemps que un jeu n'avait pas été aussi bien conçu pour des consommateurs qui paye un prix normal pour un jeu d'exception.

Je ne met jamais 20/20 d'habitude mais je n'ai pas trouvé meilleur jeu à part peut être skyrim depuis de NOMBREUSES années !

Zorglubch
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Mouais, bof toujours plus ou moins le même system chiant que le 2, avec des ennemis qui sortent de nul part tout le temps, pareil pour certain animaux (genre je tue tout les requins dans un lagon, je plonge chercher les peau et 3 me saute dessus sorti de nul part).
Les grphismes au dela de 200 mètres sont just ignobles. Les jumelles ne sevent à rien, tout est flou au dela de 300 mètres, héritage des versions consoles ou on pourri les décors a distance pour gagner de la puissance, mais qui ne se justifie pas sur pc.
l'histoire est quasi la même que pour le 2.
Bref, absolument rien de neuf, avec pour couronner le tout un systeme de sauvegarde totalement merdique qui vous fera perdre tout ce que vous aurez récuperé depuis le dernier point de sauvegarde (parfois très lointain) à chaque fois que vous creverez. INSUPPORTABLE !!!

Natoun71
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

WAWWWW, ce jeu est juste le meilleur au monde, graphismes exceptionnel,tout simplement magique, un scénario qui tient la route, j'en ai encore le souffle coupé.
graphisme 19/20
scénario 18/20
bande son 16/20
durée de vie 20/20
gameplay 19/20

general 20/20 ce jeu est juste parfait !

koryolis
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent, ça faisait très longtemps que je ne m'était pas autant amusé (depuis bioshock 2 je pense), et autant pris dans une histoire qui, sans être exceptionnelle, est très bien menée et sans temps mort. Bravo !

Gathlan
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Je pense que pour les plus satisfaits tout est déjà dit précédemment donc il n'y a pas d’intérêt pour moi d'en rajouter.

Néanmoins une question me taraude à la vue des dernières notations et je la pose à toutes les personnes n'ayant pas apprécié FC3 :

Quel est votre FPS préféré ?

Tout simplement, parce que je ne comprends pas l'acharnement de certains qui n'ont pas été satisfaits de cet achat.

PS : C'est pas un troll, juste de la curiosité.

Jorgito
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Je viens de le finir, et entre Far Cry 3 et Dishonored, 2012 aura été un très grande année pour les FPS !

C'est un bac à sable jouissif, ou le monde est cohérent, les ennemis vicieux, et ou rien n'est noir et blanc mais ou tout est gris !

L'histoire justifie à elle seule l'achat du jeu, une histoire profonde et à double niveau, qui mérite d'y retourner pour une seconde lecture !

Achetez le les yeux fermés, il vaut son prix !

yuudaime
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

J'ai acheté Far Cry 2 sur une promo, sans connaître la license et il m'avait teeeelleeement fait chier, j'avais du y jouer 5 heures en tout. En voyant quelques vidéos du 3, je me disais qu'il avait quand même l'air bien cool. Et quand j'y ai joué, waw. Il a rempli toute les attentes que j'avais du jeu. Graphiquement c'est beau, j'aime le style graphique et j'adore les grands paysages comme ça. Scenario, vraiment pas mal. On peut mieux faire c'est sur mais c'est bien accrocheur. Durée de vie, je l'ai pas encore fini après je sais pas combien d'heure de jeu à peu près...ce qui m'a l'air bon. Le gameplay est facile à prendre en main, pas trop de foirages à part quelques petit problèmes de hit-box. Petit point négatif qui me vient à l'esprit, dommage que la chasse est pas assez exploitée à mon gout, mais elle reste bien sympathique.

ebola75
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Bon, globalement je suis un peu déçu. Alors ok je deviens de plus en plus exigeant en devenant un vieillard. Mais quand même...

J'ai lu un avis parlant de jeu trop casual. Et je suis vraiment d'accord avec ça. Globalement trop simple, on est vraiment trop aidé, et très vite le challenge s'envole. Le coté fric est complètement raté, on débloque les armes au fur et mesure, et on peut aussi les acheter... Ya redondance, et franchement on les achète toutes avant, ou presque, vu le peu de truc qu'on peut faire avec le fric qu'on amasse. Heureusement qu'on peut, histoire de se délester, acheter des munitions...
La personnalisation des armes est sympa, mais rien d'extraordinaire non plus je trouve. Idem, trop de fric fait qu'on débloque tout ça très vite.

Graphiquement c'est très beau, pas extraordinaire, mais ça suffit amplement. Les sons aussi, ainsi que les vois. La zone de jeu est cool, et vaste, mais on a un peu l'impression de faire la même chose au bout d'un moment... A dire vrai, je commence à me lasser d'aller chercher les reliques... Je vais sans doute terminer la quête solo et éventuellement, après me taper les reliques... Mais rien n'est moins sure :/

En fait, je trouve qu'il ya un peu trop de tout. Mais que ce trop est trop facile.
Un peu moins de poudre aux yeux, et une difficulté mieux dosée aurait été préférable, à mon avis.

TongShot
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Note un peu sévère par rapport à la qualité du scénario que nous offre ce far cry 3, j'adore, vraiment ! Un pied d'enfer tant les approches sont différentes, discret si vous voulez vous assurez la victoire (au risque que ça devienne trop facile pour les plus pointilleux) ou y aller complètement à la bourrin, quel pied de foncer dans le tas le long d'une tyrolienne en annonçant directement la couleur à coup de gun pour jongler ensuite avec les différentes armes.

Alors pourquoi seulement 16 ? Premièrement car se planquer est vraiment trop simple, ce qui casse le ritme des gunfight et la tentation est grande lorsqu'on est en mauvaise posture, encore une fois, c'est à nous de nous mettre nos propre limite pour vivre pleinement l'aventure (ce n'est pas forcément un défaut pour tout le monde mais je pense qu'il fallait le relever).

Deuxièmement, ce monde ouvert qui nous donne tant de possibilité d'approche est à double tranchant, jouissif par moment mais affreusement vide en dehors des gunfight, les quêtes de chasse et de meurtre sont répétitif et les optionnels sont pas vraiment passionnante.

D'ordinaire je préfère les mondes ouverts, j'vous vois venir avec vos "retourne sur ton jeu couloir" mais c'est simplement l'amertume qui me ronge car s'il avait été plus vivant sur ce point, je pense que ça aurait pu être le meilleur fps de l'histoire du jeu vidéo, rien que ça !

Mr_Stark
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un bon FPS, avec une très grande liberté d'action. Les graphismes sur PC sont somptueux, la maniabilité est bonne et l'histoire géniale.

Excellent, pour les nostalgiques de Far Cry 1, déçus du 2, foncez !

senka33
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Je vais pas y aller par 4 chemins :
- Obligé de se farcir le shop online d'ubisoft (Uplay) Encore un truc inutile à installer pour pouvoir jouer.
- Problème de sensibilité avec la souris, j'ai une vitesse de visé qui est bridé. Impossible de donner un coup de souris rapide pour faire un 180° par exemple. Jouer avec un gamepad reviendrais au même.
- Impossible de zapé les scènes d'animation alors qu'on les a déjà vu et revu.
- Pas de gestion de serveur pour le multi...

Bref on gros c'est un jeu de console qui tourne sur PC.
Si je veux un jeu console, j’achète une console et pas un PC. Donc pour moi, c'est une note de 1 même si en sois le jeu est surement bien fichu. Marre des jeux pas fini.

Prutonium
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais avec 2 défaut majeur:

Le scénario a été réalisé par un enfant de primaire qui a gagné un concours d'expression écrite.

Pour que le jeu dure plus de 2h30 en difficulté la plus élevée, il faut jouer à la manette et uniquement à la machette.

floriankain
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Rien à redire sur la qualité intrinsèque du jeu, si ce n'est la difficulté trop linéaire à mon goût, et quelques problèmes de shadings (vite réglés)

En désespoir de cause, je n'avais plus quitté mon dernier coup de coeur en matière de FPS hybride : FALLOUT3 jusqu'à l'apparition messianique de ce petit bijou, qui m'a fortement incité à sortir de ma retraite d'hermite... Et je n'en suis pas déçu^^

WiizKhalifa_
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Je mets 20 à cette opus car il est simplement le meilleur jeu de l'année ses graphismes sont parfait on rentre dans le scénario très vite , si vous voulez un jeu pour Noel prenez le , il y a juste un petit défaut avec les actions mais rien de grave sinon.

SugWa
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Jeu vraiment exceptionnel, graphiquement magnifique, l'histoire tiens la route tout en laissant place à des pratiques Rakyat ("Indiennes" ?) remplies de légende. Il tourne en Ultra avec ma GTX 670 et mon i7 16Go de RAM. Merci Ubisoft pour ce jeu tant attendu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80