axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

80  81  82  83  84  85  86  87  88
Sombreforge
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur plaisir. Un FPS Surival à l'état brut, avec un vilain complètement barré à la personnalité finement travaillée. On y retrouve les mêmes décors paradisiaques que les 2 précédents opus, un scénario riche et assez mûr, une bonne maniabilité niveau armes et véhicules, et bien sur, au niveau des décors, comment oublier, les graphismes : une claque de fin d'année! Cependant, le petit défaut que je lui reproche, c'est l'IA des ennemis qui est un peu baclé dans les dernières missions. Mais bon, avec un univers de la franchise respecté et renouvelé, et un méchant à l'intelligence et la mentalité d'un Joker, on obtient un excellent FPS, que je recommande à tous.

plikin
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Bien Loin de son prédécesseur , Far cry 3 est unique de part son originalité scénaristique , car pour proposer un FPS avec un scénario en béton et une reflexion sur la folie intégré par Vaas ( et les quelques phrase d'Alice in Wonderland dans les phases de chargement de changement de chapitre ) il fallait oser ! sa maturité me rappelle dans la manière un certain The Witcher 2.
au delas du scénario c'est aussi une scénarisation qui en jette , avec un véritable interet des personnages secondaires de l'île .
Des graphismes haut en couleurs , l'île regorge de richesse , de secret , de temple caché , de grottes soumarines , une durée de vie collosale , une faune logique divers et intéréssante , cette île pourrait presque exister !
une ambiance adapté à chaques mission , et je trouve que c'est un gros point fort du jeu , ( cf : mission bruler la drogue )
un gameplay simple de prise en main , ( même si pour la version pc il souffre d'une inadaptation pour le claviers/souris )
Bref , une belle surprise qu'est ce FPS un peu comme Rage à une époque , il séduit je pense tout un public , bien loin des call of qui copie colle leur épisode chaque année , far cry 3 lui est unique en son genre et peu être une référence de FPS pour les prochaines années

Finngregoryan
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Il n’y a que du positif concernant ce jeu ; la bande-son et le scénario plongent les gamers dans un univers de guerre dès le début. Le scénario est si captivant que j’ai passé une trentaine d’heures à y jouer. Je dirai que Far Cry 3 est l’un des meilleurs FPS de 2012.

Etapes
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Far cry 3 est un excellent jeu. Il est long (enfin, un peu plus long serait mieux, m'enfin, on peut pas tout avoir), on s'ennuie pas. Le seul défaut c'est que la pub a beaucoup été tourné autour de Vaas, mais il est un peu trop absent dans la campagne à mon goût.
Jeu terminé en ~11h en ayant fait: Campagne solo, tout les camps, et les pylones radios.
Là j'en suis à 16 heures et je suis en train de faire les quêtes de chasse et les "wanted".

Suprem
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 est un très bon jeu, très réaliste, il vous plonge dans un univers unique et peu souvent abordé dans les jeux vidéos, l'univers psychédélique. Les drogues hallucinogènes et les autres substances sont assez inédites dans un jeu vidéo, j'ai trouvé ça personnellement très enrichissant !
Au niveau des graphismes, le jeu est splendide, gigantesque, sur un bon pc, avec les options graphiques au max, il est presque irréprochable

zouzoulefort
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement rien a redire toujours aussi merveilleux.
L'histoire du jeux en lui même est très bien fait et on se prend a l'histoire.

Seul note négatif, ces quêtes à coté :chasse et mise a mort assez répétitif et ennuyeuse a la longue sans compter ce ramassage d'item a droite et a gauche d'ou ma note de 16.

gotakigolinus
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Far cry 3 est un trés bon jeu . son point fort et le monde qui est trés vaste un scénario bien foutu et un graphisme quasi parfait . les personage sont attachant on peut egalement tuer des animeau acheter des arme rammaser des objet bref un trés bon jeu un des melleur de cette anné .

LePacte
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu, une bonne jouabilité qui offre pas mal de possibilités d'ailleurs.
Un Open World vaste et ou le but est de survivre dans la peau d'un personnage assez banal finalement.
Un système de craft intéressant qui pousse le joueur à chasser/explorer l'île de fond en comble pour parvenir à ses fins.
Les véhicules présent un peu partout sur l'île vous faciliteront cette tâche.

Sur les camps, vous pouvez choisir la méthode bourrin ou alors choisir d'y aller discrètement...

Les missions annexes prolongeront la durée de vie qui est déjà assez longue.

Sur le plan graphique, c'est vraiment très beau, la bande son est également excellente.

Seul petit point négatif : C'est légèrement répétitif.

Bref, un très bon jeu en perspective qui vous occupera pas mal.

pantano
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

une grosse claque ubisoft nous sert la un fps d'une beauté sans égal même avec un pc plus que médiocre le rendus est époustouflant les graphismes rien à dire parfait le sang,la mer,les animaux,la foret et bien sur le feu!!! font de ce jeu une légende.On peux aussi parler du caractère des personnage principaux on voit vraiment un travail énorme fait la dessus avec la folie de vaas le sadisme de sira et la persévérance de Jason fait qu'ils ont tous une identité,pour se que est du scénario très bien ficelés rien a dire du suspense et de l'action comme on aime environ 2 semaines pour le finir se qui est respectable et enfin la bande son pour moi qui est époustouflante.

Fabdfx007
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

j'ai bien aimé ce jeu malgré quelques défauts. Perso, je n'ai pas eu de plantages, les graphismes sont beaux, l'ambiance est bien, la chasse perd vite de l'interet mais ça ne m'a rien enlevé au plaisir de jouer. Ce que je regrete le plus ce sont : les T-shirts rouges des ennemis qui les rendent plus que grillés; bien que le brassard des farcs ne soit pas tellement plus discret; et cet appareil photo qui spote les ennemis c'est n'importe quoi, ça simplifie trop le boulot. J'aurais bien aimé conduire les véhicules avec une vue à la 3eme personne.
Après, j'en vois ici qui l'aiment pas, ben falais pas l'acheter. les gars qui parlent du 1er pour faire les papa et qui disent que les couleurs sont criardes allez vous cacher car je connais bien le 1 et c'était la même. l'eau est trouble, heu oui, c'est normal à moins que vous ayez un masque de plongé et que l'eau soit limpide.certains disent que COD BO 2 est plus beau; "Just cause 2" WTF!!!! comparez ce qui est comparable, il y en a même qui vont jusqu'à dire que ce n'est pas un FPS. Mais biensur, c'est pas un FPS, c'est un jeu de tir à la première personne ;).

kyralos
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Après un médiocre (voir mauvais) FarCry 2, FarCry 3 est une bonne surprise au gameplay efficace.

Grande étendue, scénario bien monté, même si il reste classique, combat intéressant, graphisme haut de gamme, bref, un bon jeux !

demonstermgs
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Enfin une histoire digne de ce nom dans un fps: mature, profonde, de ce côté là ubi nous a gâté, ils devraient en prendre de la graine pour assassin's creed. La narration nous tient en haleine pendant les longues heures de la durée de vie du titre, et comportes des scènes d'anthologie comme on en voit rarement dans un jeux video (les musiques y sont pour quelque chose)

Au niveau du gameplay, la progression du personnage donne de plus en plus de possibilité jusqu'à jouir d'une grande liberté qui est vraiment grisante au niveau des possibilité, d'ailleurs on sent vraiment qu'au début le type sait à peine tenir son flingue et se fait pouiller en 2 temps 3 mouvement par n'importe quelle bestiole qui passe, alors qu'à la fin la gars tue des énorme types en armure avec son canif.

Le côté open world est bien foutu, on trouve beaucoup de mini jeu bien foutu comme du poker ou du lancé de couteau pour se faire des thunes, les armes ont chacune leur particularité, l'argent est bien exploité (facile à acheter des armes mais les munitions coûtent chères). Le système de craft est basique mais marche bien.

Seule point négatif: certaine quêtes secondaires un peu redondantes (mais pas toute)

Certainement un des meilleurs jeu de cette année, tout sauf superficiel !

Taraky112
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 est un jeu sympathique, sur un monde ouvert unique en son genre : il s'agit là d'une île du pacifique rappelant le biome polynésien, les effets de lumières du soleil qui caressent la jungle sont magnifiques, le jeu propose une grande diversité (totalement irréaliste ceci-dit, mais ce n'est pas vraiment un défaut) d'animaux, on nous y présente en plus de la quête principale tout un tas d'objets à collectionner qui nous permettent d'obtenir des armes dites "signature". Malheureusement, la recherche de ces objets n'est (en tout cas à mes yeux) pas assez récompensée : alors qu'il y a 120 reliques dans le jeu, il suffit de 20 reliques pour avoir toutes les armes qui se débloquent via les reliques, alors qu'il y a 32 camps, il suffit d'en libérer 17 pour avoir l'arme que l'on débloque de cette manière etc ... je trouve également que le jeu manque d'armes, ce qui est plutôt dommage, il n'y a pas de réel choix entre les armes puisque les dernières de la liste surpassent de loin les autres : je trouve qu'il aurait été plus intéressant de proposer au joueur un large panel d'armes de manière à ce qu'il puisse jouer à sa sauce. Même si pour ma part, étant un grand fan de la furtivité et de l'assassinat, la machette et le tanto m'ont comblés. En plus de ça, malgré le monde ouvert qu'on passera au moins la moitié du temps de jeu, si ce n'est les trois quarts à explorer, le jeu reste TRES court, avec aucune rejouabilité, en libérant tous les camps et en obtenant toutes les armes, vous en aurez fini avec Far Cry 3 en une quinzaine d'heures.

gabon100
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 m'a agréablement surpris et propose un scénario très intéressant et très prenant. Ces graphismes sont également de toutes beautés ! Il possède également quelques défauts. Si vous souhaitez lire un test plus complet, vous invite à aller sur : http://www.begamer.be/?p=1669

Stardu34
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, autant au niveau graphique qu'au niveau du contenu . Cet opus innove sans cesse, il y a toujours quelque chose à faire dans ce jeu, on ne s'en lasse pas ! Croyez-moi!

Solo durable et l'immersion est toujours au rendez-vous !
Multi bien conçu, à la manière d'un CoD

Entièrement satisfait de ce jeu, n'hésitez à vous le procurer, foncez !!!

80  81  82  83  84  85  86  87  88