Far Cry 3
jeuxvideo.com / PC / Far Cry 3 / Far Cry 3 sur PC / Avis sur Far Cry 3 PC /

Avis Far Cry 3 sur PC : Page 80

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre, tout simplement, que ce soit par la beauté artistique et technique du jeu, que ce soit le level design bien pensé et diablement labyrinthique, sachant exploiter à merveille l'open world qui nous est livré, ces 2 îles magnifiques et luxuriantes, cachant pourtant une folie des plus incroyable, et c'est là que le scénario percute : est-ce réel, notre héros est-il schizophrène, totalement fou au point d'avoir des hallucinations ? Où est-ce tout simplement un rêve démontrant l'envie de notre héros de devenir quelqu'un d'important et de puissant ? Ca c'est à vous de voir, grâce à la mise en scène et les mystères laissés par l'aventure principale, vous risquez d'en ressortir retournés, de ce Far Cry 3.
Un fantasme de joueur, tout simplement.

aion-2008
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

test écrit après avoir finie le jeux une fois à 70%.

Voilà un jeux que j'attendais avec impatience, j'ai trouvé d'ailleurs qu'il était exactement comme on l'attendait, pas de surprise en soit, jeux ouvert avec une multitude de chose à faire et à découvrir, c'est beau , c'est grand, ça tire de partout bref c'est action fps à fond et c'est tout ce qu'on lui demandait.
Dans les point positif on pourrait dire que l'histoire et bien foutu, plus étoffé que le 1 et le 2 , plus dingue et pleine de rebondissement que prévue d’ailleurs surtout lors de la dernière mission. Remarque perso , je trouve juste dommage la façon dont on ce débarrasse des boss comme vaas.
Bref malgré quelques lacune évidente comme la répétition des actions, l'inutilité des recherche des lettres,coffres et reliques, la chasse qui était une bonne idée mais qui finie par être aussi indispensable qu'un tic sur une jambe, le reste c'est du tout bon , on est la devant un très bon jeux à faire au moins 2 fois (je ne peut pas spoiler pourquoi) action, folie, horreur, dialogue fun , histoire prenante, taille énorme de la map, jolie fille multitude de véhicule comme le wing swit très fun, nous voilà devant un jeux à faire à tout prix.

MetallixX974
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Du lourd, du très beau beau, un mode histoire très riche, des quêtes secondaires en veux tu en voilà ( ne vaut cependant pas un fallout en terme de quêtes ) un monde très vaste sous un paradis tropicale bref on oublie très vite Far Cry 2 et on s'en met pleins les yeux et les oreilles.

Un vrai défouloir en pleine nature, avec des personnage tarés à en faire les conneries les plus freestyle, ce jeu est un bel exemple dans les possibilités de mouvements, de mobilités et d'interactions possibles.

Chapeau et Ubisoft en espérant que ça motive les développeurs à sortir des titres comme celui-ci le plus souvent.

]-road-runner-[

Salut!
Je suis sur [360]!!!!!
Je n'ai jamais joué à un jeu comme ça, la map est GEANTE, la quantité de chose à faire est quasi inépuisable, le solo est hyper-addictif, seul point négatif pour ma part serait les graphismes... Là on voit bien qu'une console n'est vraiment pas adaptée pour ce jeu mais bon, ça l'enlève en rien à sa spendeur!!!

Le multijoueur: c'est une belle tentative, domage qu'il n'est pas mis la possibilité de créer un salon pour se regrouper entre amis avant de rejoindre des parties. Sinon le mode coop est bien fun.

En tout cas, c'est un jeu auquel je n'ai pas finit d'y passé des nuits... et des nuits!!!

Amusez-vous.

Syker303
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Terrain de jeu et ambiance vraiment excellents, on s'y croit et on découvre de nouvelles choses à chaque traversée de rivière, passage de col ou de vol en deltaplane ! La durée de jeu est elle aussi incroyable, je suis dessus depuis une vingtaine d'heures et je n'ai pas encore attaqué la deuxième île.

Rubisoft
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

20 sur 20 ce jeu est extraordinaire les animaux tout j'adore me balader et rencontrer toutes sortes de chose donc je conseil mais la .... a ne pas raté !!!! Voila sa c'est mon avis donc pour les autres vous faites ce que vous voulez !!

GAM3R_95
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Juste énorme!!! Des graphismes sublimes, une histoire palpitante, des personnages au top, une bande sonore a couper le souffle, une liberté totale, des espèce d'animaux variées que ce soit sur terre comme dans l'eau,bref juste énorme!!! Je ne compte plus le temps de jeux que j'ai passé dessu tellement on peut vite accrocher au cénario, voir même les petites missions secondaires qui sont toujours amusante a faire aussi. Far Cry 3 est le jeu que j'ai préféré cette année, et je regrette vraiment pas de me l'être acheter.

gwen3
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

N'ayant pas jouer à un FPS depuis des lustres, trouvant la série des call of duty beaucoup trop répétitives à mon goût, je me suis quand même laissé tenter par ce far cry 3 (les souvenirs de far cry 1 ont du aider un peu) . Bref, niveau graphismes c'est vraiment top, dommage que l'optimisation mette à mal mon SLI de GTX580... Passons, le jeu en lui même est fun, varié et l'histoire est vraiment agréable , la jouabilité est au top , la seule chose que je lui reprocherai, c'est la fin , assez décevante et surtout pas assez étoffée... tout le reste , ça n'est que du bon même si j'aurai aimé un peu plus de choses à faire une fois le jeu fini, on a un terrain de jeu immense mais plus grand chose à y faire... Bref, un jeu à posséder dans sa ludothèque bien évidemment.

CousCous_2011
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

alors la quel claque :) j'avais jouer aux 2 car le cd etai offert pour l'achat d'un casque que je m'etai offert et je l'avait trouvé d'une lourdeur mais apres avoir lu les avis sur jeuxvideo.com je me suis lancé et j'ai acheté le jeux en magasin deja premiere surprise ont joue sur une plateforme autre que steam "uplay" que je connaissait memes pas , les graphismes dans le style de crysis premier du nom sont superbe le gameplay est simple et la prise en main est rapide l'histoire est prenante des les premier instant du jeux et les personnages sont vraiment singulier bref sa fesait longtemps que je n'avait pas u un bon jeux entre les mains et je ne regrette vraiment pas mon achat

Xx-Skyrox-xX
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Super jeu mais un défaut c'est que quand ta fini le jeu, de débloquer les camps et de tuer tous les recherchés et ben t'as plus aucun ennemie à tuer, tu dois chercher des ennemies pendant 1h ou 2 avant d'en trouver, c'est ça qui m'a déçu. Mais je ne le retire pas c'est un super jeu.

Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

c'est un jeu vidéo extraordinaire, la durée de vie est très longue si on veut faire tout les objectif secondaire et si on veut s'améliorer au max dans l'équipement. les décors sont subliment, ils a une multitudes d'animaux que je ne conaissait pas. je lui met 19 et non 20 car on ne peut pas mettre 20 a un jeux vidéo il y aura toujours quelque chise a dire ( meme si je ne trouve pas de défauts pour far cry 3 )

OxyFlemme
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement une perle vidéoludique !
Déjà les graphismes sur PC son somptueux, le scénario est très bien fait et les missions pas si redondantes que ça. La durée de vie est facilement multipliée par un multijoueur classique mais intéressant et des "Défis Rakyat" pour la plupart très bien faits. L'ambiance est très présente dans le jeu est il est facile de se retrouver à parcourir l'île sans but précis, mais juste pour admirer les décors et voir la faune très interactive. La où les FPS lambdas se cantonnent au classique mais efficace "on tire avant et on réfléchis après" ce Far Cry 3 nous surprend par les nombreuses possibilités offertes au joueur.
Pour conclure ce jeu est tout simplement la perle à ne rater sous aucun prétexte et on peut remercier Ubisoft pour nous avoir surpris en bien après le décevant Far Cry 2

Archer33
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Je n'aime pas la putain de façon que t'as de me regarder. T'acs de la merde dans la tête ou "quoi?" ce jeu est épique sur pc mais fait mal au yeux sur ps3..................................200caractere c est long

daftpunkman
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Il faut être réaliste et en venir a la conclusion simple et efficace que le jeu est tout simplement un pur plaisir !!

Les musiques sont bien choisis, l'histoire nous fait passer par plein de sentiments (rire, tristesse, rage ...)

Mais le gros plus du jeu sont " LE DOUBLAGE EN FRANÇAIS ! " Contrairement à un gta qui ne prennent même pas la peine d'effectuer un doublage ... (merci Rockstar de négliger le reste du monde ...)

BREF merci Ubisoft pour votre boulot c'est une tuerie !

Petrool
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

après avoir fait le jeu 2 fois, l'avoir retourné dans tous les sens, presque tout exploré etc... je donne enfin mon avis sur ce jeu.

18 pour ma part, c'est un réel plaisir à jouer; beau, dépaysant, réaliste (bon allez + ou - ), une histoire haletante,... bref la recette parfaite pour un bon jeu :ok: .
j'ai rarement vu une telle rejouabilité et je ne parle pas du mode coop ou du multi que je laisse un peu de coté meme s'ils sont tous les deux très bon ! avec une petite préférence pour le coop et son aire de L4D2 :ok: que faire quand on a fini le jeu? explorer, attaquer tous les camps de pirates, trouves des artefacts, chasser, ou faire du saut en parachute pourquoi pas? et croyez moi, cela vous prendre quelques heures.

seul "petit" défaut, le personnage principal qui, je trouve, est un petit peu décevant :( il n'est clairement pas à la hauteur du charisme énorme des méchants, je parle évidemment surtout de Vaas, l'un des méchants les plus fascinants et à la fois les plus flippants que je n'ai jamais vu dans un jeu vidéo :ok: mais bon ca passe, on se dit que c'est pour mieu vous intégrer dans le personnage, n'empeche que j'aurais préféré jouer son grand frère qui a plus de charisme alors qu'on le voit pendant une dizaine de minute au début du jeu :(

mais je confirme, un jeu à prendre sur pc :ok:

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88
Fnac Marketplace PC 16.39€ Fnac Marketplace PC 25.78€ Amazon PC 39.98€ Amazon PC 48.95€ Rakuten PC 65.00€ Amazon PC 69.99€