Far Cry 3
jeuxvideo.com / PC / Far Cry 3 / Far Cry 3 sur PC / Avis sur Far Cry 3 PC /

Avis Far Cry 3 sur PC : Page 8

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Stan_
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Far Cry 3 est un soft immensément riche et profond, doté d'un univers foisonnant de vie permettant à un redoutable gameplay, décomplexé et jouissif, de s'exprimer à plein! :)
Merci Ubisoft, Le jeu vidéo à son meilleur. ;)

mardol13
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

NUL A CHIER! Je me suis absolument pas amusé, la fin est juste comique et puis le coté survie c'est juste inutile. On passe plus de temps à chasser que d'avancer dans le jeu. Je donne 6 juste pour le graphisme et le temps de jeu

sheo2
Posté le 27 janv. 2015 à 16:47

Je mets 0/20, et ma note est pesée, réfléchie, elle n'a pas été prise dans la précipitation.

Ce jeu n'a aucun intérêt, on dirait un jeu vidéo fabriqué par des logiciels, aucune consistance, aucune exhalation.

Le gameplay et les menus sont pourris, toutes les missions sont les mêmes. Le concept de chasse est ennuyant, sans intérêt (se retrouver à chasser des cerfs pour avoir le droit de porter plus qu'une kalashnikof, nan mais sérieux ??); aucun plaisir à découvrir de nouvelles armes, des missions d'infiltration ridicules (très mal pensées en plus d'être couplées à un FPS), des insultes vulgaires tout au long du jeu, une bande son très limite.

Alors oui, les graphismes c'est plutôt mal, mais que reste-t-il après ? Rien, absolument rien. Nous entrons dans l'ère des jeux vidéos modernes; un jeu où il ne faut pas réfléchir, des gameplays et menus compliqués censés nous faciliter la vie, des répétitions à foison, du jeu avec un arrière goût de pisse QTE...

En définitive, ce jeu est à des années lumière du premier Far Cry, un grand FPS, avec une bonne musique, le plaisir de ramasser de nouvelles armes...un jeu où on s'amuse quoi. Là, on passe du temps à faire et refaire les mêmes missions, fastidieuse au grand possible; en définitive on paye pour se faire chier, s'ennuyer et finir par s'énerver.

Sans aucune surprise, Far Cry 3 se situe dans la dégénérescence des jeux vidéos actuels, où seules quelques perles ont émergées de temps à autre ces dernières années..

Le jeu vidéo a fini par prendre la même route que le cinéma et la littérature d'aujourd'hui...et c'est bien dommage.

whatagoodID
Posté le 25 août 2013 à 00:00

5 points pour les paysages.
Une fois de plus ubisoft croit faire un bon jeu parce qu'ils dessinent bien les arbres.
J'ai lâché l'affaire après avoir perdu 20 minutes à tourner en rond dans un pré pour retrouver le 5° putain de chien à tuer (d'ailleurs c'est pour ça qu'on achète des jeux vidéos hein, pour tuer des chiens). 50 000 quêtes annexes à 2 balles pour gonfler artificiellement la durée de vie...
Quand je vois qu'il est bien noté par la rédaction parce qu’il corrige les énormités de l'opus précédent ça me sidère, ça n'en fait pas un bon jeu, ça en fait juste un jeu à 5/20 au lieu de 0/20.

_PseudAnonyme_
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Pour ma part un jeu qui m'a déçu. Je l'ai vu dans plusieurs vidéos sur youtube et les différentes facette que ce jeu open world apportait me donnait réellement envie de le prendre, ce que je fis. Malheureusement je n'y trouve pas le plaisir que je pensais. On est toujours en train de faire un peu la même chose et les missions sont très vite redondante. Les graphismes sont bien et les sons aussi. Mais quand j'ai envie de jouer à un jeu open world, je préférerais lancer un bon Grand Theft Auto que Farcry 3.

AntoineStrokes
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Concrètement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer. Tout simplement magnifique sur tous les points. Rien à redire !
Bravo Ubisoft ! C'est une pure merveille !

Far Cry 3 is definitely THE best game ever !

Rougecorne
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Déjà, certaines personnes disent que c'est du Hack'N Slash.. j'ai envie de dire.. apprend ce qu'est le Hack'n' Shash avant de sortir une connerie de ce genre.

Ensuite, d'autres personnes mettent 0 uniquement parce que l'installation du jeu est bordélique.. du coup, ce qu'il cote, c'est pas le jeu mais l'avant-jeu, ce qui est du plus ridicule.

Bref, petit coup de gueule que je ne pouvais pas garder en moi .
Sinon, concernant le jeu, tout simplement une beauté au niveau graphique, mon pc assez récent à du mal à gérer les graphismes au maximum de leur capacité. (Je rame un peut, mais sa passe, c'est jouable).

La qualité sonore laisse à désirer, mais je ne m'attarderais pas là-dessus, on est loin d'un wild arms. Niveau scénario, comme la précisé J.V.com, au début on se pose quelques questions... maissss, il finit tout de même par montrer le bout de son nez, j'aime bien les personnages en général, surtout un en particulier (Vous aurez facilement devinez), qui me fais bien délirer, encore plus par sa voix vf.

Pour la durée de vie, rien à redire, on joue encore et encore, on explore par-ci et là, on joue en Coop', et même si vous avez TOUT fait (Ce qui m'étonnerais), vous pouvez concevoir vos propres cartes via l'éditeur (Ce que j'adore perso'), donc, durée de vie tout simplement titanesque voir illimité.

Pour moi, une note de 20/20 lui revient, bien qu'aucuns jeux ne peut être parfait, il a plus de qualité, voir tellement de qualité qu'aucuns défauts ne reviens.

Sam338
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Avec son vaste terrain de jeu paradisiaque, Far Cry 3 est un vrai plaisir de défouloir et de découverte. Mis en scène de fort belle manière et doté d'un doublage de haute volée, l'immersion est immédiate, même si le scénario laisse quelques zones d'ombre planer et que la (bonne) fin est un tantinet décevante. Les à côté sont nombreux et assurent une très bonne durée de vie en plus de la douzaine d'heure requises pour finir la campagne. Au final, on regrettera surtout des musiques décevantes aux accents électro (du mix avec du tribal aurait sans doute été plus judicieux vu le cadre) et certains choix peu judicieux. Je pense notamment aux tours radio, directement inspirées des tours d'observation d'Assassin's Creed, obligatoires pour dévoiler la map et qui proposent au mieux aucun intérêt de gameplay, au pire de la frustration liée à de la mauvaise plate forme aux collisions douteuses. Il en va de même pour les améliorations de stockages au principe de base sympathique, mais qui vous forceront très vite à farmer les animaux nécessaires histoire d'éviter les allers retour incessant. Enfin sur PC, l'interface des menus apparait clairement comme adaptée au pad. En résulte une navigation lente, une gestion des items confuse et seulement deux raccourcis personnalisables.

lotto38
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

WAOUH ! un jeu carrément splendide.
Tout d'abord une bonne claque graphique et un open world juste immense !

Du cotée du scénario rien a dire(même si ce n'est pas non plus éxéptionnel de ce coté)

Le + du jeux : La faune et la flore qui est une merveille a jouer.Se faire attaquer sournoisement par des crocos ou par des tigres alors que l'on se balade tranquillement en foret ou encore voir un camps ennemis attaquer par un ours alors que vous n'avez rien fait! c'est juste ahurissant

Autre + : les quêtes annexe de chasse, de soins etc... Qui donne une durée de vie encore pus grande a un jeu tout simplement géniale

Le coup de coeur 2012

suss63
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

De la bombe baby! roh vraiment très addictifs, je trouve d'ailleurs le classement surprenant 5éme seulement ?!?
Rayman, vaut t'il rééllement sa place de 1er ....
Borderlands est sympa mais pas de cette qualité !
Enfin bref vous l'aurez compris, j'aime, j'adore! une tuerie quoi qu'un peu déçu du multi, mais il faut que je m'y penche d'un peu pluis près

Zoomar
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

FarCry3, un jeu exceptionnel ! Le mode solo est tout simplement génial, et le multijoueur est vraiment excellent ! La bande son est à tomber, je ne peux que vous conseiller ce jeu qui est le meilleur fps de l'année.

Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Graphismes 17/20 Pas d'accord du tout, sur ce point la, le jeux et simplement superbe vous mettez une note de 17 pour un jeux qui en vos facilement 19 voir 20 pour vous c'est quoi 20/20 un jeux sans bug ? sans problème ? sa n'existe pas... J'ai jamais compris pourquoi certain jeux avais des note graphic hyper élever pour des graphisme totalement a chier...
Scénario 17/20
J'ai été un peu décu par les combat contre buck,vaas et Hoyt car il sont un peu les même je trouve Des gros taré . Déjà que vaas n'est même pas le dernier boss c'est un peu dommage je m'attendais vraiment a un final avec lui. Mais bon le jeux et l'histoire reste énorme mais il y a quelque deception quand même.
Bande son 16/20 J'ai adoré les musique du jeux certaine sont agressive et sont bien placé ( Le moments ou tu doit bruler les champ de cana avec une petite musique de skrillex sa fait toujours plaisir ).

radium68

Par ou commencer ?
le scénario: propre avec de super rebondissement et une touche d'humour noir venant de notre hero qui ne le nous cachons pas de dire qu'il est bien sur cette ile !

La jouabilité: toujours aussi fidèle au précédent riche en choix d'éliminer un ennemis.ce jeux peut rendre addict le premier joueur

la bande son: je trouve le doublage juste poétique car elle est très bien fait et ne manquera pas de donné des frisson

graphisme: se jeux respire le nouveau avec un design épuré net, juste magnifique avec une touche paradisiaque et en même temp assez glauque a des moment (- 18 s’abstenir)

hitman4931
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

quand je vois des mec coller des 6 voir 2 cela me fait bien rire l'excuse j'ai mal la tête et au yx, je vois bien le gars coller le champ de vision sur far cry a 110 au lieu de 70 , alors que plus tu le monte cela fait un effet de sphère qui déforme l'image et fait en effet mal au yx, ca augmente pas du tout champs de vision du jeux en lui même. et perso il tourne nikel sur mon pc avec tout au max, et dire que crysis et plus beau me fait encore plus rigolé. directx 10 vs 11 il y-a pas photo.

ZarathoustraFR

Salut

Ce jeu est un des meilleurs jeux que j'ai joué !

Les graphismes exceptionnels en ultra 1080p, il surclasse bf 3 par exemple, les graphismes sont meilleurs que u3 sur ps3 aussi et mon dieu qu'il était beau !

Nous sommes en openworld !

Il y a énormément de possibilités, les mouvements sont justes parfaits et joussif

Quasiment aucun bug !

Bonne optimisation

gtx 660 fluide en ultra sans msaa avec HBAO

L'histoire est intéressante, il y a un bon scénario.

Vaas est énorme.

Encore une fois, il y a un contenu philosophique ! exemple du black qui nous parle de choix ou autre !

Déjà dans far cry 2, le mec du début parlait de la volonté de puissance de Schopenhauer !

L'eau est aussi mangifiquement bien fait !

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est très abouti !

Quel plaisir de voir les petits crabes sur la plage ou bien les conditions météos changés !

Ce jeu est le jeu de la décennie !

Depuis longtemps que un jeu n'avait pas été aussi bien conçu pour des consommateurs qui paye un prix normal pour un jeu d'exception.

Je ne met jamais 20/20 d'habitude mais je n'ai pas trouvé meilleur jeu à part peut être skyrim depuis de NOMBREUSES années !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Fnac Marketplace PC 19.82€ Fnac Marketplace PC 20.94€ Amazon PC 49.95€ Rakuten PC 65.00€ Amazon PC 69.99€