Far Cry 3
jeuxvideo.com / PC / Far Cry 3 / Far Cry 3 sur PC / Avis sur Far Cry 3 PC /

Avis Far Cry 3 sur PC : Page 8

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Elpriser_
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Houah!Quel jeu énormissime!Vous serez dans une ambiance vraiment plaisante et frissonnante à la fois!(jouissive au final!)
Sur une bonne config on en prend plein la vue!

Quand on compare ce jeu à la blague BO2 qui s'est pris un 17 ;on se dit que celui là aurait mérité 25/20...
Maintenant que BO2 s'est bien vendu vous redevenez objectif sur la concurrence JVC!Pitoyable!!

Graphiquement:19/20
Son: 18/20
Scénario: 19/20
Jouabilité: 19/20
Durée de vie: 19/20
Rapport qualité/prix: 19/20

Comme je l'avais dit depuis longtemps il est LE FPS de l'année en monde ouvert à ne pas manquer!
Le multi est vraiment sympa mais prenez le avant tout pour son solo!
Le COOP est vraiment génial, franchement je ne m'attendais pas à être aussi bluffé par la qualité globale du titre!
A acheter les yeux fermés si vous possédez une très bonne config pour vraiment bien en profiter!
  • Quelques bugs très mineurs restent à corriger.*

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Vinsansaveur
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par le gameplay qui propose la possibilité de s'infiltrer mais aussi d'y aller un peu moins soft ! Les graphismes sont justes somptueux et la maniabilité des véhicules est un pur plaisir ! Le mode éditeur de Map est toujours aussi bien avec la chance de pouvoir poster des IA ennemies ou alliés (imaginez juste une seconde un vingtaine d'ennemis contre vingt alliés qui sont bien sur face a face). Pour finir, je n'ai jamais autant aimé la chance que dans ce far cry 3, et je vous avoue que c'est jouissif !
En somme courrez l'acheter sans hésiter ;)

Stan_
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Far Cry 3 est un soft immensément riche et profond, doté d'un univers foisonnant de vie permettant à un redoutable gameplay, décomplexé et jouissif, de s'exprimer à plein! :)
Merci Ubisoft, Le jeu vidéo à son meilleur. ;)

mardol13
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

NUL A CHIER! Je me suis absolument pas amusé, la fin est juste comique et puis le coté survie c'est juste inutile. On passe plus de temps à chasser que d'avancer dans le jeu. Je donne 6 juste pour le graphisme et le temps de jeu

sheo2
Posté le 27 janv. 2015 à 16:47

Je mets 0/20, et ma note est pesée, réfléchie, elle n'a pas été prise dans la précipitation.

Ce jeu n'a aucun intérêt, on dirait un jeu vidéo fabriqué par des logiciels, aucune consistance, aucune exhalation.

Le gameplay et les menus sont pourris, toutes les missions sont les mêmes. Le concept de chasse est ennuyant, sans intérêt (se retrouver à chasser des cerfs pour avoir le droit de porter plus qu'une kalashnikof, nan mais sérieux ??); aucun plaisir à découvrir de nouvelles armes, des missions d'infiltration ridicules (très mal pensées en plus d'être couplées à un FPS), des insultes vulgaires tout au long du jeu, une bande son très limite.

Alors oui, les graphismes c'est plutôt mal, mais que reste-t-il après ? Rien, absolument rien. Nous entrons dans l'ère des jeux vidéos modernes; un jeu où il ne faut pas réfléchir, des gameplays et menus compliqués censés nous faciliter la vie, des répétitions à foison, du jeu avec un arrière goût de pisse QTE...

En définitive, ce jeu est à des années lumière du premier Far Cry, un grand FPS, avec une bonne musique, le plaisir de ramasser de nouvelles armes...un jeu où on s'amuse quoi. Là, on passe du temps à faire et refaire les mêmes missions, fastidieuse au grand possible; en définitive on paye pour se faire chier, s'ennuyer et finir par s'énerver.

Sans aucune surprise, Far Cry 3 se situe dans la dégénérescence des jeux vidéos actuels, où seules quelques perles ont émergées de temps à autre ces dernières années..

Le jeu vidéo a fini par prendre la même route que le cinéma et la littérature d'aujourd'hui...et c'est bien dommage.

whatagoodID
Posté le 25 août 2013 à 00:00

5 points pour les paysages.
Une fois de plus ubisoft croit faire un bon jeu parce qu'ils dessinent bien les arbres.
J'ai lâché l'affaire après avoir perdu 20 minutes à tourner en rond dans un pré pour retrouver le 5° putain de chien à tuer (d'ailleurs c'est pour ça qu'on achète des jeux vidéos hein, pour tuer des chiens). 50 000 quêtes annexes à 2 balles pour gonfler artificiellement la durée de vie...
Quand je vois qu'il est bien noté par la rédaction parce qu’il corrige les énormités de l'opus précédent ça me sidère, ça n'en fait pas un bon jeu, ça en fait juste un jeu à 5/20 au lieu de 0/20.

_PseudAnonyme_
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Pour ma part un jeu qui m'a déçu. Je l'ai vu dans plusieurs vidéos sur youtube et les différentes facette que ce jeu open world apportait me donnait réellement envie de le prendre, ce que je fis. Malheureusement je n'y trouve pas le plaisir que je pensais. On est toujours en train de faire un peu la même chose et les missions sont très vite redondante. Les graphismes sont bien et les sons aussi. Mais quand j'ai envie de jouer à un jeu open world, je préférerais lancer un bon Grand Theft Auto que Farcry 3.

AntoineStrokes
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Concrètement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer. Tout simplement magnifique sur tous les points. Rien à redire !
Bravo Ubisoft ! C'est une pure merveille !

Far Cry 3 is definitely THE best game ever !

Rougecorne
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Déjà, certaines personnes disent que c'est du Hack'N Slash.. j'ai envie de dire.. apprend ce qu'est le Hack'n' Shash avant de sortir une connerie de ce genre.

Ensuite, d'autres personnes mettent 0 uniquement parce que l'installation du jeu est bordélique.. du coup, ce qu'il cote, c'est pas le jeu mais l'avant-jeu, ce qui est du plus ridicule.

Bref, petit coup de gueule que je ne pouvais pas garder en moi .
Sinon, concernant le jeu, tout simplement une beauté au niveau graphique, mon pc assez récent à du mal à gérer les graphismes au maximum de leur capacité. (Je rame un peut, mais sa passe, c'est jouable).

La qualité sonore laisse à désirer, mais je ne m'attarderais pas là-dessus, on est loin d'un wild arms. Niveau scénario, comme la précisé J.V.com, au début on se pose quelques questions... maissss, il finit tout de même par montrer le bout de son nez, j'aime bien les personnages en général, surtout un en particulier (Vous aurez facilement devinez), qui me fais bien délirer, encore plus par sa voix vf.

Pour la durée de vie, rien à redire, on joue encore et encore, on explore par-ci et là, on joue en Coop', et même si vous avez TOUT fait (Ce qui m'étonnerais), vous pouvez concevoir vos propres cartes via l'éditeur (Ce que j'adore perso'), donc, durée de vie tout simplement titanesque voir illimité.

Pour moi, une note de 20/20 lui revient, bien qu'aucuns jeux ne peut être parfait, il a plus de qualité, voir tellement de qualité qu'aucuns défauts ne reviens.

Sam338
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Avec son vaste terrain de jeu paradisiaque, Far Cry 3 est un vrai plaisir de défouloir et de découverte. Mis en scène de fort belle manière et doté d'un doublage de haute volée, l'immersion est immédiate, même si le scénario laisse quelques zones d'ombre planer et que la (bonne) fin est un tantinet décevante. Les à côté sont nombreux et assurent une très bonne durée de vie en plus de la douzaine d'heure requises pour finir la campagne. Au final, on regrettera surtout des musiques décevantes aux accents électro (du mix avec du tribal aurait sans doute été plus judicieux vu le cadre) et certains choix peu judicieux. Je pense notamment aux tours radio, directement inspirées des tours d'observation d'Assassin's Creed, obligatoires pour dévoiler la map et qui proposent au mieux aucun intérêt de gameplay, au pire de la frustration liée à de la mauvaise plate forme aux collisions douteuses. Il en va de même pour les améliorations de stockages au principe de base sympathique, mais qui vous forceront très vite à farmer les animaux nécessaires histoire d'éviter les allers retour incessant. Enfin sur PC, l'interface des menus apparait clairement comme adaptée au pad. En résulte une navigation lente, une gestion des items confuse et seulement deux raccourcis personnalisables.

lotto38
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

WAOUH ! un jeu carrément splendide.
Tout d'abord une bonne claque graphique et un open world juste immense !

Du cotée du scénario rien a dire(même si ce n'est pas non plus éxéptionnel de ce coté)

Le + du jeux : La faune et la flore qui est une merveille a jouer.Se faire attaquer sournoisement par des crocos ou par des tigres alors que l'on se balade tranquillement en foret ou encore voir un camps ennemis attaquer par un ours alors que vous n'avez rien fait! c'est juste ahurissant

Autre + : les quêtes annexe de chasse, de soins etc... Qui donne une durée de vie encore pus grande a un jeu tout simplement géniale

Le coup de coeur 2012

suss63
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

De la bombe baby! roh vraiment très addictifs, je trouve d'ailleurs le classement surprenant 5éme seulement ?!?
Rayman, vaut t'il rééllement sa place de 1er ....
Borderlands est sympa mais pas de cette qualité !
Enfin bref vous l'aurez compris, j'aime, j'adore! une tuerie quoi qu'un peu déçu du multi, mais il faut que je m'y penche d'un peu pluis près

Zoomar
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

FarCry3, un jeu exceptionnel ! Le mode solo est tout simplement génial, et le multijoueur est vraiment excellent ! La bande son est à tomber, je ne peux que vous conseiller ce jeu qui est le meilleur fps de l'année.

Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Graphismes 17/20 Pas d'accord du tout, sur ce point la, le jeux et simplement superbe vous mettez une note de 17 pour un jeux qui en vos facilement 19 voir 20 pour vous c'est quoi 20/20 un jeux sans bug ? sans problème ? sa n'existe pas... J'ai jamais compris pourquoi certain jeux avais des note graphic hyper élever pour des graphisme totalement a chier...
Scénario 17/20
J'ai été un peu décu par les combat contre buck,vaas et Hoyt car il sont un peu les même je trouve Des gros taré . Déjà que vaas n'est même pas le dernier boss c'est un peu dommage je m'attendais vraiment a un final avec lui. Mais bon le jeux et l'histoire reste énorme mais il y a quelque deception quand même.
Bande son 16/20 J'ai adoré les musique du jeux certaine sont agressive et sont bien placé ( Le moments ou tu doit bruler les champ de cana avec une petite musique de skrillex sa fait toujours plaisir ).

radium68

Par ou commencer ?
le scénario: propre avec de super rebondissement et une touche d'humour noir venant de notre hero qui ne le nous cachons pas de dire qu'il est bien sur cette ile !

La jouabilité: toujours aussi fidèle au précédent riche en choix d'éliminer un ennemis.ce jeux peut rendre addict le premier joueur

la bande son: je trouve le doublage juste poétique car elle est très bien fait et ne manquera pas de donné des frisson

graphisme: se jeux respire le nouveau avec un design épuré net, juste magnifique avec une touche paradisiaque et en même temp assez glauque a des moment (- 18 s’abstenir)

hitman4931
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

quand je vois des mec coller des 6 voir 2 cela me fait bien rire l'excuse j'ai mal la tête et au yx, je vois bien le gars coller le champ de vision sur far cry a 110 au lieu de 70 , alors que plus tu le monte cela fait un effet de sphère qui déforme l'image et fait en effet mal au yx, ca augmente pas du tout champs de vision du jeux en lui même. et perso il tourne nikel sur mon pc avec tout au max, et dire que crysis et plus beau me fait encore plus rigolé. directx 10 vs 11 il y-a pas photo.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Fnac Marketplace PC 14.11€ Fnac Marketplace PC 15.60€ Rakuten PC 16.80€ Rakuten PC 16.80€ Amazon PC 24.20€ Amazon PC 69.99€