axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
yaminono
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

L'un des meilleur jeux qui ma ete donner de jouer en cette année 2012, graphique loin d'etre degueux, histoire surnaturel qui nous tien en alène du debut a la fin, jamais je ne me lasse je pourais passer des heure entiere a voyager au coeur de cette ile :D

-MLK-
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

FarCry 3 est bien un FarCry, et ça, ça fait du bien.
Après un deuxième épisode douteux en comparaison de la joie qu'apportait le premier, cet opus nous console et nous rend ces vastes plages de sable blanc qu'on aimait tant.

Graphismes : le vert de la jungle, le bleue du ciel et le blanc des plages sont biens rendus, rien de très original mais l'immersion est là et c'est tout ce qui compte, FarCry c'est des vacances à la mer !
La distance d'affichage est plaisante, les effets météo et jours/nuits convaincants. On se croit bel et bien sous les cocotiers. L'environnement est beau et la modélisation des personnages correcte. La map est grande et il est plaisant de s'y ballader.

Sons : J'ai coupé la musique, je préfère sans. Mais le reste remplit bien son office, des grognements du tigre caché dans les fougères, des balles qui fusent ou du feu qui crépite, ça fonctionne.
Le doublage français est réussit ce qui est rare, ça vaut de la bonne série B. Le ton du jeu est d'ailleurs une autre réussite.

Gameplay : on retrouve les même plaisirs que pour FarCry 1, infiltration, bourrinage, plan méthodique, à la one again, fuite à toute jambes, planqué dans les fourrés, rafistolage, roi des félins ou rambo des tropiques... on peut se la jouer de pas mal de façons différentes et toutes peuvent êtres payantes... ou non ! On peut mourir souvent, mais ce n'est jamais injuste.
Les commandes sont réactives et l'aspect FPS n'est pas en reste.

Ergonomie : Simple et efficace lorsque l'on est en jeu, pénible lors des phases de menu pour le craft, l'arsenal, la personnalisation des armes... Ça sent l'interface pas prévue pour PC...
Mais in-game c'est très bon, fluide et sans fioritures d'interface.

Quelques reproches éparses :
Les sauvegardes à chekpoints auxquelles ont aurait préféré une gestion personnelle, et ainsi pouvoir refaire certains passages particulièrement plaisants.
Les cartes au trésor ou les lettres cachées qui ne servent pas à grand chose à part de maigres gains d'XP ou de cash.
Une légère tendance aux QTE mais ça va encore.
On ne peut pas passer les cinématiques.
On voudrait toujours un peu plus d'objets : des jumelles, des cordes, d'autres couteaux, des armes non-létales...

Au final c'est quand même du tout bon, FarCry 3 est réussit. Le jeu est beau, fluide, grisant et addictif.

On se dit toujours un truc du genre :
"bon, je retourne au shop, je monte le nouveau silencieux sur mon gun, je débloque une technique d'assassin au corps-à-corps, je prends 3 grenades et 2 C4, 10 flèches et j'y retourne !"... sauf qu'en chemin je croise une jeep ennemie, je les explose sur le tard mais des renforts rappliquent ! qui se font attaquer par un ours ! Alors je me planque dans une mansarde et ... oh ! un lance-roquette ! O_o mais... etc...

Gregousniper
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ca mérite bien un 19/20, tant au niveau des graphismes, le gameplay, les missions....Tout,tout, tout.
Quelques bugs sur le multi cependant.
Excellent. En effet le jeu de l'année, pour ma part, LEjeu du siècle.

Zeromain
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ca y est c'est officiel : Far Cry 3 est mon jeu PREFERE !
Tout est absolument génial !
Un scénario d'une qualité exceptionnelle.
Des graphismes magnifiques.
Une durée de vie spectaculaire.
Une superficie de jeu incroyable.
Ubisoft a placé toute sa créativité dans ce jeu, et ça le rend absolument addictif !
Le Multi reste classique mais très efficace !
Far Cry 3, tu resteras gravé dans ma mémoire.

Ninite33
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 est un bon jeu qui saura faire la différence avec les FPS très redondants de ces dernières années. Les graphismes sont agréables, comme l'univers où nous sommes plongés. Le scénario est bof, il à l'air intéressant mais les choses qui vous tiendront haleine ne seront que de maladroits tour de passe-passe qui ne seront pas expliqués. Pour le système de template il est un peux creux et même si on vous présente plusieurs voies (araignée= furtivité/ corps à corps, héron= furtivité /arme longue distance et requin=bourrin) il n'y a pas de véritable façon d'appréhender une voie et vous serez au final obligé de mettre des points un peu partout. Le potentiel de rejouabilité et donc assez moyen. La gestion de l'argent est horrible vous serez soit tout le temps riche et ne verrez pas ou dépenser votre argent soit tout le temps à la masse. Le système de cueuillette et de chasse est intéressant mais aurait mériter un travail plus approfondi. Pour ce qui est des missions on regrettera le peu de choix différent de les appréhender, quete de chasse demandant une arme bien précise, quete de prime obligation de tuer sa cible au couteau, et mission ordonnant de se la jouer bourrin quand vous aimeriez vous la jouer infiltration.

En conclusion, Far cry 3 saura vous amuser quelques temps mais n'attendez pas la durée de vie d'un elder scroll, ou le scénario d'un mass effect. Il est tout de même plaisant d'évoluer dans cette jungle est de devenir un véritable soldat rakyat.

[USS]redbaron
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

jeu sympa, bac à sable tout ça, les autres commentaires luir endent Hommage. Seul point largement négatif, les graphismes... Oui oui tout à fond dx11 avec une gtx670, c'est pas beau... Enfin ça fait 5 ans que Crysis est sorti et on nous sort encore des moteurs comme ça, de la vegetation bien carrée de l'herbe moche, des couleurs irréalistes, une eau plate miroir... Et une optimisation bien médiocre, des personnages aussi polygonés que GTA4... Donc 15, parce que c'est un bon jeu mais ne misez pas dessus sur pc question graphismes.

deividlejdb
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Génialissime!! Assassin's creed 3 version fps moderne ca donne cela... On ne l'attendait pourtant pas à un tel niveau mais force est de constater que ce Far Cry est au summum de sa trilogie, le solo est génial avec une liberté rarement vue (quoique en ce moment cela devient de plus en plus à la mode de pouvoir faire ce que bon nous semble, tant mieux...), un scénario prenant, un univers magnifique ainsi qu'un multi assez complet, sans oublier le mode coop qui doit etre assez sympa... Bref que du bon !! Me concernant, c'est a coup sur le fps de l'année.

deliium
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

il est énorme ce jeu,une carte sublime, je joue sur pc les Graphismes sont magnifiques , une durée de vie infinie avec le solo,l'éditeur de cartes, le coop, le multi, enfin Un vrai jeu pour finir l'année.

scoxprod
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Sorti du bol d'air frais que constitue le mélange ile tropicale et violence exarcerbée,je comprends mal les volées d'éloges sur ce jeu.
- Trop répétitif
- arbre de talents inutile (on peut tout prendre)
- scénario poussif même si l'immersion est bonne (très bons doublages)
- IA épouvantable
- physique des véhicules très approximative
- phases scriptées à vomir

Bref , passées les 2 heures de découverte on se retrouve face à un fps + sandbox très moyen.
J'ai passé un bon moment mais très loin d'un jeu exceptionnel.

dozhwal2

très bon jeu.
mais j'ai pas mal l'impression de jouer à just cause 2 en mode FPS ! en effet, JC2 était déja un jeu bac a sable avec MAP immense mode tropique (et neige aussi), véhicules, destruction de "camps" pour le controle de zone.
bref, c'est très fun mais c'est pas neuf.
dommage que l'on ne puisse pas détruire + le décor mais c'est un détail.

Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

C'est le jeu de l'annee, que dire, enfin des solos comme skyrim, des vrais solos, des solos qui durent des centaines d'heures en ne plus s'enpasser, de plus un multi vraiment sympa et qui apporte quelque chose de nouveaux comparer aux autres FPS.

Ce jeu est une tuerie, beau rattrapage du 2

Copaya
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi se retenir de mettre un 20/20 quand on a vécu une expérience aussi fantastique qu'un blockbuster de Cinéma tout en vivant nous même cette aventure ?

Far Cry 3 est mon coup de coeur et je peux même dire qu'il fait partie de mon TOP 10. Le scénario est superbement réalisé alternant violence et émotions fortes sans compter la bande son qui est fantastique.

Je l'ai terminé hier après 26 heures de jeu. 26 heures d'apnée. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi absorbé par un jeu vidéo. Moi qui croyais être aigri et blasé des grosses productions, j'avais tord. Les autres jeux ne sont tout simplement pas à la hauteur de ce Far Cry.

Allez maintenant, il ne reste plus qu'à tout débloquer =)

Bounty23
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 est un jeu extraordinaire avec un monde ouvert splendide et gigantesque, un solo très complet et des quêtes annexes amusantes. Ce jeu est un must-have et pour ma part c'est un des meilleurs jeux de l'année.

HykeNowman
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

THE jeu de l'année! Une claque dans tous les sens du terme. Le jeu est beau, relativement bien optimisé, propose une aventure riche en contenue et en émotion admirablement tenu par un scénario certes classique mais enrichie par des personnages haut en couleur. L'exemple parfait du méchant Vaas, qui est admirablement bien doublé dans la version française et qui a lui seul mérite de faire le jeu! Sur les autres points du jeu on est également bien loti avec des musiques super prenante et adapté aux situations (bruler des champs de cannabis avec du skrillex en fond sonore ça n'a pas de prix!)
Petit bémol je dirais la maniabilité de certains véhicules qui peux s'avérer hasardeux (les quads notamment) et certaines missions s’avérant répétitive mais rien de bien méchant. Bref une bombe atomique qui avec borderland 2 sont pour moi les 2 jeux a posséder cette année!

wawapoy
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur fps de tout les temps sans contestation.
J'ai enlevé un point juste pour 2 choses: la musique que j'ai coupée; ça rend le jeu plus immersif et l'absence de coffre de rangement pour stocker les peaux.
Le jeu tourne en tout "élevé" malgré une radeon hd5800 de 3 ans (1680*1050). L’immersion est totale et le doublage des voix françaises est très convaincantes (j'adore Vanss). Les îles sont grandes et colorées, l'IA est bien structurée et le scénario bien ficelé. Ne manque plus que quelques mods et il sera parfait.
Ce jeu va me tenir occupé jusqu'au prochain blockbuster qu'est GTA V.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80