• Soldes
Far Cry 3

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
erwyz
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

tout simplement géniale!!un énorme défouloir bien chronophage à souhait pour bien finir cette année 2012 :)reste plus qu'à le finir avant le 12.12.12!!entre cet énormesque far cry 3 et la sortie de the hobitt on peu dire qu'on fini bien l'année!!

kira-yamato07
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Alors que dire de ce Far Cry 3...
tout simplement ÉNORME !!!
des graphisme et une fluidité déconcertante (paramètre vidéo au maximum),une jouabilité vraiment fun tout explosez ou ce faufilé discretos dans un camp et tuè chaque ennemi d'une flèche en pleine tête,un système de craft vraiment bien fait,un scénario qui tien la route (pour un Fps c'est loin d’être banal,pour une fois c'est autre chose qu'un complot planétaire...)je n'est jouer qu'a la campagne ya encore des mode a essayer dont le multi' mais rien que pour le mode campagne j'en est déjà pour mon Argent,merci ubisoft pour ce chef d’œuvre !!! je le conseille a tous les fan de Fps n’hésiter pas vous ne serait pas déçu.

(je n'est pas mit 20 parce que désoler mais le 'Uplay' sa me soule un peux par contre...)

Reedwel
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Ouch ouch ouch....il y a vraiment des gens qui osent donner une note inférieur à 15?
Mais bon c'est mais ils doivent avoir de la merde dans les yeux pour passer à côté d'un si bon design et de si bon graphismes...quoi? ils se plaignent sur la BO? ah bah ils doivent avoir de la merde dans les oreilles aussi alors parce qu'entre le doublage parfait et les musiques et bruitages qui emportent sur rook island il y a vraiment pas de quoi se plaindre.
J'en vois même un qui essaie de se rattraper avec un gameplay soi disant mauvais, ok il n'est pas ultra dynamique pour ce qui est du passage dans les menus...et j'ai envie de dire est-ce que ça suffit à en faire un mauvais gameplay?
Le jeu mérite un 20, c'est tout, surtout qu'on peut ajouter à tout ça la façon avec laquelle il a redoré le blason Farcry qui avait prit chère après le 2.
Enfin bref, comme dirait notre copain Usul, retournez jouer à Call of.

landrin78
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 est un bon FPS. Mais pas excellent.
Il est grand et beau, on peut faire plein de trucs plus ou moins utiles comme du deltaplane ou du scooter de mer.
Tous ces trucs en font un bon défouloir.

Pourtant après quelques heures de jeu, le non respawn des ennemies, le peu de quêtes secondaires et leur originalité de bas étage font que ce jeu ne pourra en aucun cas passer au stade de référence.
A acheter à Noël et à revendre en mars !

alpha500
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

L'un des meilleur FPS et jeu sur pc que j'ai en ce moment, graphismes somptueux, scénario bien pensé,surtout ces lieux paradisiaque formidable, gameplay facile à maitriser, bref un jeu que l'on achète rien que pour son ambiance magnifique.

shooterman95
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Que de dire de ce Farcry un seul mot peut résumer le tout magnifique il rattrape largement tout les défauts de sont prédécesseur qui était quand a lui décevant car le 1 était vraiment bon mais la Ubisoft a mis la barre haute pour nous sortir un jeux de très bonne qualité Bravo a eux pour leurs travailles remarquable.

Allmontasser
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Far Cry 3 est un soft immensément riche et profond, doté d'un univers foisonnant de vie permettant à un redoutable gameplay, décomplexé et jouissif, de s'exprimer à plein! :)
Merci Ubisoft, Le jeu vidéo à son meilleur. ;)

resolution
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Je crois que j'entends causer de Far Cry 3 depuis sa sortie il y a 2 ans, j'avais vite fait essayé Blood Dragon, mais en gros j'avais pas dépassé le premier checkpoint même si le tuto m'avait bien fait rire.

Alors Far Cry 3 j'en avais entendu parler pour son méchant... Vaas. Sauf que bon... je m'attendais à être déçu... Mais parler de déception serait très loin d'être le bon mot pour parler de Vaas tant ce gars est absent du jeu et est complètement lambda. Ok, il est un peu fou... bon ben... comme des tas d'autres personnages de jeux, films, littérature... non ? J'ai l'impression que ceux qui s'extasient devant Vaas n'ont jamais vu un film avec un vrai méchant... c'est triste.

Enfin, un jeu ne tient pas qu'à son méchant...

J'ai bien aimé jouer à Far Cry 3, j'ai fait les 20 heures de jeu en une semaine et j'y ai pris pas mal de plaisir, surtout au début, mais j'ai plusieurs gros soucis... Déjà l'open world, ok c'est cool... Sauf que les missions se ressemblent toutes et à force gravir la même tour ça gave... surtout que la maniabilité du jeu n'est pas faite pour ce genre de phase de plate-forme... La chasse c'est marrant au début, mais bien vite je m'en suis détourné, idem pour les assassinats au couteau... Seules les attaques de fort on trouvé grâce à mes yeux jusqu'au bout... Sans doute car on peut essayer de le faire de plusieurs façons différentes...

Ce qui m'a gêné également, c'est la platitude du scénario et des personnages. Open World, ok, mais j'aurai aimé pouvoir noué des liens avec les personnages, aider mes amis, ce genre de trucs... Histoire de m'attacher un peu à eux. Aussi on a qu'un seul choix de tout le jeu, et franchement je l'ai fait au pif parce que de toute façon les personnages n'existent pas, donc impossible de choisir... Tout le contraire de The Witcher...

Finalement ça a beau être un open world, c'est très linéaire dans l'histoire principale... Et c'est pour ça que je n'aime pas vraiment ce genre de jeux, on te dit "fais ce que tu veux", mais tu ne peux rien faire...

Après, comme je l'ai dit j'ai pris du plaisir à jouer, à tuer des animaux en voie de disparition, jongler entre le snipe, l'infiltration et le bourrinage au fusil à pompe... Mais c'est les moments non scénarisés. Parce que dès que c'est scénarisé, l'ennui me guette, on retrouve les missions de tous les jeux du genre, le rail shooter sur un hélico ou une voiture, l'infiltration où si tu tues quelqu'un il faut recommencer (génial), protéger quelqu'un, etc. Bref rien de très original. Cependant j'ai aimé me balader dans la jungle et juste pour ça j'aime bien ce jeu. C'est un jeu qui m'a donné envie de me promener... pas de rechercher des trésors cachés (non je ne suis pas devenu fou non plus), mais juste prendre une voiture et me balader en dézinguant des types.

Je trouve le jeu trop "long", disons qu'à la fin j'en avais marre et je n'ai même pas libéré les derniers camps, et gravi les dernières tours... je voulais juste que ça se finisse.

Je ferai néanmoins Blood Dragon en entier, si je ne suis pas lassé des mécaniques de jeu... Et je me ferai peut-être 4 qui m'a l'air d'être un copié/collé dans quelques années lorsque j'aurai oublié le 3 et que du coup ça aura un intérêt.

Bref c'est sympa, mais il y a malgré tout de gros défauts qui viennent nuire au fun... dommage... à quand un vrai scénario ? de vrais personnages ? de vraies interactions ? de vrais choix ? et sans tour débiles à gravir ?

Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Une pure merveille!
Des graphismes pas trop moche (ça dépend des endroits on va dire,mais les textures moches sont rares!),une bande son exceptionnelle,des animations bien foutues et un multi sympa.

Justement,le mode Co-op n'est pas vraiment bien fait,car on ne choisit pas vraiment ou on veut aller ...

Sinon je trouve le systéme de gagner des points Uplay et de pouvoir les utiliser pour rajouter du contenu assez sympa!

Bref, 19/20 pour moi.

One-Droid
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Moi qui suis un fan de Far Cry depuis le tout premier volet, je suis littéralement aux anges avec ce dernier opus!! Graphiquement, c'est très beau, la map est énorme, on se serait presque cru dans San Andreas, version jungle asiatique!!
Le gameplay est assez addictif!! Comme j'aime prolonger le plaisir, je me concentre d'abord sur les missions secondaires avant de commencer les missions principales de temps à autre!!
Le seul point négatif, c'est le scénario!! Une bande de jeunes qui se fait capturer par des pirates, c'est pas mal, ça change des terroristes qu'on trouve dans d'autres FPS dont je ne citerai plus les noms!! Mais là où ça me gêne, c'est au niveau de leur histoire de tatouage et de voie du guerrier!! Je trouve que le jeu aurait pu être mieux sans ce détail!!
J'adore aussi la petite touche à la Assassin's Creed, quand il faut bousiller les brouilleurs situés en haut des tours radio pour dévoiler une partie de la carte!! Les parties de chasse, quant à elles, apportent une touche de renouveau par rapport aux précédents volets!!

guismo_13
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

C'est ce que j'attendais de ce jeu lorsque je l'ai acheté. Jouissif, fun, hardcore, humain (comme le héro, Jason), explosif, et fin chasseur et beaucoup d'autre chose ...
FPS de l'année pour moi.
Voilà je rajoute ma note à toutes celles qui ont déjà été posté.

patpat1818
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, j'en ai lu des inepties, à tel point que je me suis inscrit pour répondre.

Far cry n'est pas le jeu de l'année pour tout le monde, on peu comprendre ça. certains ont des bugs affreux et ne peuvent même pas lancé le jeu, c'est inadmissible quand on a lâché 50 € ! en plus il tourne super mal sur ma carte à 400€! D'autre le trouve tellement beauuuu génial et si réaliste lol !

je pense que la vérité est entre les deux.
Farc cry 3 est l’un des jeux avec lesquels je me suis le plus amusé cette année.
Parceque :
Il ne bug pas chez moi (rien, nada, je peux même faire des retours bureau pour lire un mail ou regarder un truc sur le net )
J’aime la liberté d’action
Les scripts sont ma hantise mais là ils sont rare et servent le scénario
Il est graphiquement très joli et tourne assez bien sur mon I7 première génération avec une 670 (même si j’ai du touché les réglages pour avoir la fluidité tant attendu dans un jeu comme ça)
Le scénario se tient pas mal du tout (même si on se demande de quoi vive les gens sur cette ile)
On peut y jouer même par petite séquence (tiens j’ai une demi-heure je vais aller me faire un camp de pirate moi !) ou toute la nuit
Par contre :
J’aime pas la façon dont les objet prennent du details quand on s’approche en faisant des petits carré gris
Je n’aime pas les sauvegarde à la con qui peuvent vous coincé dans une zone de mission (si vous sortez la mission est annulé et vous vous retrouvez au même point, impossible d’aller changer l’armement pour tenter une autre approche)
L’artisanat est lourd à manipuler, c’est un pur portage console
C’est un avis personnel mais je préfère 1000 fois le mode solo de ce jeu a un black ops ou un battlefield scripté jusqu’à la moelle , ou des balle sorte des murs et ou les ennemies respawn tant que tu n’a pas activé le bouton bleu.
C’est vrai que ce far cry est un peu facile quand on utilise l’appareil photo et les déplacement automatiques, mais il permettra a pas mal de monde de passer un bon moment en se marrant bien, si je veux en ch… j’irais plutôt vers un ARMA, donc il convient pour moi a 2 type de joueurs
- Ceux qui aime faire ce qu’ils veulent dans l’ordre qu’ils veulent et à la vitesse qu’ils veulent
- Ce qui sont pas doué pour passer des heures sur un fps et qui veulent se défouler un peu sans prise de tête.
Alors certes ça ne mérite pas 20 mais c'est un bon jeu !

roplof
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

ubisoft nous livre une superbe pièce. graphiquement, il ne pousse pas la technique a l’extrême. mais on peut dire que le jeu est l'un des plus beau actuellement (et l'un des plus gourmand aussi). on pourra juste pester sur les textures de l'eau et son animation totalement foiré, ainsi que quelques bugs graphique parfois désagréable pour l'oeil.
farcry 3 est un FPS ouvert, à l'étendue immense, ce passant sur une île paradisiaque riche de quelques pagnifiques monuments appartenant à son passé.
notre personnage, parfaite caricature de l'étudiant ricain, est très bavard, à la manière du premier farcry, ce qui apporte énormément a l'immersion. le scénario est loin d’être ridicule, chose que l'on ne supposait pas d'un farcry.
la bande son est très efficace, la jungle vie, les musiques lors des scènes d’actions son bien posé, bref ... un cocktail réussi.
on peut dire qu'il est le véritable successeur de ce que était farcry premier du nom et ubisoft ne nous fait plus regretter la perte de la licence par crytek.
mais !!! tout n'est pas parfais ... comme certaines séquences d'escalades mal orienté, et l'IA que je trouve un peu moyenne. les scènes d'infiltration peuvent être redondante à la longue, mais rien qui pourrait excuser de passé à coté de ce titre incontournable.

rise26
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Personnellement, j'ai adoré. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est beaucoup mieux que celui du 2, la VF est excellente (je n'ai pas encore testé la VO), les personnages sont très prenants, etc
Une durée de vie très bonne pour un fps (j'ai pas encore fini les quêtes secondaires et j'en suis a plus de 40h). Le scénario est completement baré et très bien ficelé.

Il mérite 19/20, mais je vais mettre "seulement" 17 à cause des soucis d'optimisation qui ont été rencontrés par un bon nombre de joueur dont moi.

yaminono
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

L'un des meilleur jeux qui ma ete donner de jouer en cette année 2012, graphique loin d'etre degueux, histoire surnaturel qui nous tien en alène du debut a la fin, jamais je ne me lasse je pourais passer des heure entiere a voyager au coeur de cette ile :D

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Amazon PC 39.99€ Amazon PC 48.95€ Rakuten PC 65.00€