Far Cry 3
jeuxvideo.com / PC / Far Cry 3 / Far Cry 3 sur PC / Avis sur Far Cry 3 PC /

Avis Far Cry 3 sur PC : Page 6

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Elpriser_
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Houah!Quel jeu énormissime!Vous serez dans une ambiance vraiment plaisante et frissonnante à la fois!(jouissive au final!)
Sur une bonne config on en prend plein la vue!

Quand on compare ce jeu à la blague BO2 qui s'est pris un 17 ;on se dit que celui là aurait mérité 25/20...
Maintenant que BO2 s'est bien vendu vous redevenez objectif sur la concurrence JVC!Pitoyable!!

Graphiquement:19/20
Son: 18/20
Scénario: 19/20
Jouabilité: 19/20
Durée de vie: 19/20
Rapport qualité/prix: 19/20

Comme je l'avais dit depuis longtemps il est LE FPS de l'année en monde ouvert à ne pas manquer!
Le multi est vraiment sympa mais prenez le avant tout pour son solo!
Le COOP est vraiment génial, franchement je ne m'attendais pas à être aussi bluffé par la qualité globale du titre!
A acheter les yeux fermés si vous possédez une très bonne config pour vraiment bien en profiter!
  • Quelques bugs très mineurs restent à corriger.*

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Azazol
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Une fois de plus je ne comprend pas ces notes et ces congratulations autour de ce qui passe pour être un "chef d'oeuvre". A croire que l'effet de foule joue à plein et que l'avis des journalistes déteint sur celui des joueurs.

Alors oui c'est joli, l'ambiance est bonne mais bon, au bout de la 15 tours reprise et du 30ème camp ... bah on s'emmerde sévère, c'est quand même ultra répétitif et relativement vide en contenue, à vraie dire, je l'ai pas fini mais j'en ai marre de refaire 25 fois la même chose ...

Souvenez-vous de Far Cry, le premier, ou l'on passait de la jungle à un camp, d'un camp a une base souterraine ou un bunker, à shooter des extras terrestre ou des humains ; bref un jeu ou on s'ennuyait pas ou tout était toujours différent ...

erwyz
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

tout simplement géniale!!un énorme défouloir bien chronophage à souhait pour bien finir cette année 2012 :)reste plus qu'à le finir avant le 12.12.12!!entre cet énormesque far cry 3 et la sortie de the hobitt on peu dire qu'on fini bien l'année!!

kira-yamato07
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Alors que dire de ce Far Cry 3...
tout simplement ÉNORME !!!
des graphisme et une fluidité déconcertante (paramètre vidéo au maximum),une jouabilité vraiment fun tout explosez ou ce faufilé discretos dans un camp et tuè chaque ennemi d'une flèche en pleine tête,un système de craft vraiment bien fait,un scénario qui tien la route (pour un Fps c'est loin d’être banal,pour une fois c'est autre chose qu'un complot planétaire...)je n'est jouer qu'a la campagne ya encore des mode a essayer dont le multi' mais rien que pour le mode campagne j'en est déjà pour mon Argent,merci ubisoft pour ce chef d’œuvre !!! je le conseille a tous les fan de Fps n’hésiter pas vous ne serait pas déçu.

(je n'est pas mit 20 parce que désoler mais le 'Uplay' sa me soule un peux par contre...)

Reedwel
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Ouch ouch ouch....il y a vraiment des gens qui osent donner une note inférieur à 15?
Mais bon c'est mais ils doivent avoir de la merde dans les yeux pour passer à côté d'un si bon design et de si bon graphismes...quoi? ils se plaignent sur la BO? ah bah ils doivent avoir de la merde dans les oreilles aussi alors parce qu'entre le doublage parfait et les musiques et bruitages qui emportent sur rook island il y a vraiment pas de quoi se plaindre.
J'en vois même un qui essaie de se rattraper avec un gameplay soi disant mauvais, ok il n'est pas ultra dynamique pour ce qui est du passage dans les menus...et j'ai envie de dire est-ce que ça suffit à en faire un mauvais gameplay?
Le jeu mérite un 20, c'est tout, surtout qu'on peut ajouter à tout ça la façon avec laquelle il a redoré le blason Farcry qui avait prit chère après le 2.
Enfin bref, comme dirait notre copain Usul, retournez jouer à Call of.

landrin78
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 est un bon FPS. Mais pas excellent.
Il est grand et beau, on peut faire plein de trucs plus ou moins utiles comme du deltaplane ou du scooter de mer.
Tous ces trucs en font un bon défouloir.

Pourtant après quelques heures de jeu, le non respawn des ennemies, le peu de quêtes secondaires et leur originalité de bas étage font que ce jeu ne pourra en aucun cas passer au stade de référence.
A acheter à Noël et à revendre en mars !

alpha500
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

L'un des meilleur FPS et jeu sur pc que j'ai en ce moment, graphismes somptueux, scénario bien pensé,surtout ces lieux paradisiaque formidable, gameplay facile à maitriser, bref un jeu que l'on achète rien que pour son ambiance magnifique.

shooterman95
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Que de dire de ce Farcry un seul mot peut résumer le tout magnifique il rattrape largement tout les défauts de sont prédécesseur qui était quand a lui décevant car le 1 était vraiment bon mais la Ubisoft a mis la barre haute pour nous sortir un jeux de très bonne qualité Bravo a eux pour leurs travailles remarquable.

Allmontasser
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Far Cry 3 est un soft immensément riche et profond, doté d'un univers foisonnant de vie permettant à un redoutable gameplay, décomplexé et jouissif, de s'exprimer à plein! :)
Merci Ubisoft, Le jeu vidéo à son meilleur. ;)

Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Une pure merveille!
Des graphismes pas trop moche (ça dépend des endroits on va dire,mais les textures moches sont rares!),une bande son exceptionnelle,des animations bien foutues et un multi sympa.

Justement,le mode Co-op n'est pas vraiment bien fait,car on ne choisit pas vraiment ou on veut aller ...

Sinon je trouve le systéme de gagner des points Uplay et de pouvoir les utiliser pour rajouter du contenu assez sympa!

Bref, 19/20 pour moi.

One-Droid
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Moi qui suis un fan de Far Cry depuis le tout premier volet, je suis littéralement aux anges avec ce dernier opus!! Graphiquement, c'est très beau, la map est énorme, on se serait presque cru dans San Andreas, version jungle asiatique!!
Le gameplay est assez addictif!! Comme j'aime prolonger le plaisir, je me concentre d'abord sur les missions secondaires avant de commencer les missions principales de temps à autre!!
Le seul point négatif, c'est le scénario!! Une bande de jeunes qui se fait capturer par des pirates, c'est pas mal, ça change des terroristes qu'on trouve dans d'autres FPS dont je ne citerai plus les noms!! Mais là où ça me gêne, c'est au niveau de leur histoire de tatouage et de voie du guerrier!! Je trouve que le jeu aurait pu être mieux sans ce détail!!
J'adore aussi la petite touche à la Assassin's Creed, quand il faut bousiller les brouilleurs situés en haut des tours radio pour dévoiler une partie de la carte!! Les parties de chasse, quant à elles, apportent une touche de renouveau par rapport aux précédents volets!!

patpat1818
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, j'en ai lu des inepties, à tel point que je me suis inscrit pour répondre.

Far cry n'est pas le jeu de l'année pour tout le monde, on peu comprendre ça. certains ont des bugs affreux et ne peuvent même pas lancé le jeu, c'est inadmissible quand on a lâché 50 € ! en plus il tourne super mal sur ma carte à 400€! D'autre le trouve tellement beauuuu génial et si réaliste lol !

je pense que la vérité est entre les deux.
Farc cry 3 est l’un des jeux avec lesquels je me suis le plus amusé cette année.
Parceque :
Il ne bug pas chez moi (rien, nada, je peux même faire des retours bureau pour lire un mail ou regarder un truc sur le net )
J’aime la liberté d’action
Les scripts sont ma hantise mais là ils sont rare et servent le scénario
Il est graphiquement très joli et tourne assez bien sur mon I7 première génération avec une 670 (même si j’ai du touché les réglages pour avoir la fluidité tant attendu dans un jeu comme ça)
Le scénario se tient pas mal du tout (même si on se demande de quoi vive les gens sur cette ile)
On peut y jouer même par petite séquence (tiens j’ai une demi-heure je vais aller me faire un camp de pirate moi !) ou toute la nuit
Par contre :
J’aime pas la façon dont les objet prennent du details quand on s’approche en faisant des petits carré gris
Je n’aime pas les sauvegarde à la con qui peuvent vous coincé dans une zone de mission (si vous sortez la mission est annulé et vous vous retrouvez au même point, impossible d’aller changer l’armement pour tenter une autre approche)
L’artisanat est lourd à manipuler, c’est un pur portage console
C’est un avis personnel mais je préfère 1000 fois le mode solo de ce jeu a un black ops ou un battlefield scripté jusqu’à la moelle , ou des balle sorte des murs et ou les ennemies respawn tant que tu n’a pas activé le bouton bleu.
C’est vrai que ce far cry est un peu facile quand on utilise l’appareil photo et les déplacement automatiques, mais il permettra a pas mal de monde de passer un bon moment en se marrant bien, si je veux en ch… j’irais plutôt vers un ARMA, donc il convient pour moi a 2 type de joueurs
- Ceux qui aime faire ce qu’ils veulent dans l’ordre qu’ils veulent et à la vitesse qu’ils veulent
- Ce qui sont pas doué pour passer des heures sur un fps et qui veulent se défouler un peu sans prise de tête.
Alors certes ça ne mérite pas 20 mais c'est un bon jeu !

guismo_13
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

C'est ce que j'attendais de ce jeu lorsque je l'ai acheté. Jouissif, fun, hardcore, humain (comme le héro, Jason), explosif, et fin chasseur et beaucoup d'autre chose ...
FPS de l'année pour moi.
Voilà je rajoute ma note à toutes celles qui ont déjà été posté.

roplof
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

ubisoft nous livre une superbe pièce. graphiquement, il ne pousse pas la technique a l’extrême. mais on peut dire que le jeu est l'un des plus beau actuellement (et l'un des plus gourmand aussi). on pourra juste pester sur les textures de l'eau et son animation totalement foiré, ainsi que quelques bugs graphique parfois désagréable pour l'oeil.
farcry 3 est un FPS ouvert, à l'étendue immense, ce passant sur une île paradisiaque riche de quelques pagnifiques monuments appartenant à son passé.
notre personnage, parfaite caricature de l'étudiant ricain, est très bavard, à la manière du premier farcry, ce qui apporte énormément a l'immersion. le scénario est loin d’être ridicule, chose que l'on ne supposait pas d'un farcry.
la bande son est très efficace, la jungle vie, les musiques lors des scènes d’actions son bien posé, bref ... un cocktail réussi.
on peut dire qu'il est le véritable successeur de ce que était farcry premier du nom et ubisoft ne nous fait plus regretter la perte de la licence par crytek.
mais !!! tout n'est pas parfais ... comme certaines séquences d'escalades mal orienté, et l'IA que je trouve un peu moyenne. les scènes d'infiltration peuvent être redondante à la longue, mais rien qui pourrait excuser de passé à coté de ce titre incontournable.

rise26
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Personnellement, j'ai adoré. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est beaucoup mieux que celui du 2, la VF est excellente (je n'ai pas encore testé la VO), les personnages sont très prenants, etc
Une durée de vie très bonne pour un fps (j'ai pas encore fini les quêtes secondaires et j'en suis a plus de 40h). Le scénario est completement baré et très bien ficelé.

Il mérite 19/20, mais je vais mettre "seulement" 17 à cause des soucis d'optimisation qui ont été rencontrés par un bon nombre de joueur dont moi.

yaminono
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

L'un des meilleur jeux qui ma ete donner de jouer en cette année 2012, graphique loin d'etre degueux, histoire surnaturel qui nous tien en alène du debut a la fin, jamais je ne me lasse je pourais passer des heure entiere a voyager au coeur de cette ile :D

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Fnac Marketplace PC 14.11€ Fnac Marketplace PC 16.08€ Rakuten PC 16.80€ Rakuten PC 16.80€ Amazon PC 24.20€ Amazon PC 69.99€