• Soldes
Far Cry 3

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
grozizi-izi
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

SUBLIMISSIME...Un 19 plus que mérité, un jeu sublime et addictif,intéraction réaliste, jeu de l'année 2012 pour moi.
Ubisoft ne cesse de grimper dans mon estime avec toujours de nouvelles idées...Bref je suis tellement a fond dedans que j'le commente et donne une note.

blackghost59
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Sans doûte le meilleur jeu de l'année ! Far Cry 3 est un excellent jeu doté d'un super scénario et d'une durée de vie juste bien! La bande Son et les graphismes sont très jolie , que le jeu soit sur PC ou console , il est sublime ! (Bon c'est vrai qu'avec un PC bien configurée , on a le droit à une grosse bombe m'enfin ) les musiques qui nous accompagne durant le jeu son super! Les personnages du jeu ont beaucoup de charmes , nous pouvons croire que nous somme dans un film .
Comment ne pas s'ennuyer sur ce jeu? le FPS , le jeu de l'année ! j'ai parlé uniquement du solo en oubliant énormément de belle chose à dire mais je pense que j'aurais pour un long moment à écrire du positif ! Mais au contraire j'ai oublié encore de parler du multijoueur , qui prolonge d'aventage la durée de vie . L'éditeur de map est sympa , les parties et modes sont pas mal !
Puis il y a le mode coop , qui est également très bon !
En bref , en 3 mots , je dit : Magnifique , Sublime et Spectaculaire ! c'est pour ça que je donne la note de 19 crénom!

Joo-ker
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

enfin un bon far cry. c'a manquais depuis far cry 1 (ou a la limite depuis le predator sur 360). les environnements sont ultra vastes mais pas repétitif et soulant comme dans le 2. le méchant (vaas) est certes génial mais bon, on le voit 3 ou 4 fois dans tout le jeu c'est peu.

les graphismes sont tres bons sur pc mais nettement infèrieur a crysis 1 (2007). aucune destructibilité des décors c'est dommages

Stamped_is_back
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Une véritable aventure en pleine jungle. Far Cry 3 est un jeu fort sympathique doublé de graphisme soigné, d'une ambiance réussi, d'une VF de qualité et d'un scénario intéressant. Bien sur le jeu a ces défauts comme des quêtes secondaire répétitive, quelques bug par ci par là surtout sous direct X 11. Cela reste une expérience très agréable. Prenez le, car si vous avez une machine assez puissante, il vous vendra du rêve.

sorbay

enorm
J'adhère totalement meilleur jeu de l'année 2012 pour moi, des graphismes fabuleux, un gameplay génial, en plus l'histoire est sympa. Y'a peut être pas un milliards d'arme mais c'est super réaliste, par exemple notre sac n'est pas illimité comme dans certains jeux er on ne peut pas porter 4000 armes.
J'aime !

lulu46
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Voilà le jeu qu'aurais dû être Far Cry 2! Un monde ouvert vaste et somptueux, un gameplay fun et complet, une histoire sympathique à suivre et pas de maudite malaria! Le jeu est assez long (j'ai mis 10-15 heures pour terminer la quête principale en faisant quelques détours). Il y a donc de quoi faire si vous voulez terminer le jeu à 100%. La Coop est aussi très sympathique et vous occuperas quelques heures en plus!

La bande son plaira est sympathique et les doublages VF excellents. Les différentes références cinématographiques dans les dialogues sont excellentes également et font plaisir à entendre.

Pour conclure, ce jeu est excellent. Il est vraiment ultra fun, il est beau et on ne s'en lasse pas! Si, tout comme moi, vous aviez apprécié Far Cry 2 mais uniquement quelques heures car après il devenait trop ennuyeux alors vous ne serez conquis par cet excellent jeu!

PhysXx
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ca mérite bien un 18/20, tant au niveau des graphismes, le gameplay, les missions....Tout,tout, tout.
Excellent. Un des meilleurs jeux de l'année je pense :hap:
Les musiques sont vraiment bien choisi et vous mettent bien dans l'ambiance du jeu!

challax
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Si je devais résumer Far Cry 3 en seul terme ce serait : Bac à Sable. Voilà ce qu'est FC3. Un énorme bac à sable munit d'un scénario recherché, de graphismes somptueux, d'une ambiance saisissante, de personnages attachants, d'une île vaste et variée ainsi qu'une durée de vie assez monstrueuse.
Un must Have en cette fin d'année !

tahiti03ice

tous mis a fond en full hg 1920*1080 en 60 hz
trop bon jeu , quelque bug graphiques , manque les poissons et les oiseaux ( par rapport au 1er),manque le sélecteur de tir coup pas coup, pour les armes d assaut, et pas de position couché pour le personnage

Supersic26
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce nouveau Far Cry contrairement au deuxième qui m'avait beaucoup déçu.
Le jeux est très jolie, les cinématique sont vraiment sympa, l'histoire tient la route dans son ensemble.
Un jeux vraiment très plaisant, avec une durée de vie plutôt bonne avec pas mal de quêtes et missions annexes.L'environnement est génial avec beaucoup d'animaux et une flore qui est superbement représentée.
J'ai également très apprécié la possibilité de pouvoir s'infiltrer ou de faire le gros bourrin ! C'est très jouissif ;)
Dans l'ensemble le jeux m'a énormément plus malgré une fin qui surprendra beaucoup de monde et en décevra d'autres certainement. (perso j'aime aimé)
Je recommande ce jeux à tout ceux qui ne l'ont pas encore en leur possession.

Theno
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Voilà très longtemps que je n'ai pas donné d'avis sur un jeu mais là je me sent obligé tellement j'ai été surpris par ce titre.

Acheté le jour de la sortie j'ai été complètement bluffé, je suis tombé sur un titre très beau, dont toutes les promesses avaient été tenues et même plus.

Je me suis donc lancé dans le solo et une seule chose à dire... qu'elle claque, on avance dans l'histoire sans voir le temps passer, on s'attache aux personnages de l'histoire et même aux moins fréquentables ;-)

Ce sentiment d'immersion dans la campagne est renforcé par une excellente bande sonore, pour vous dire je suis encore entrain d'écouter la BO du jeux pendant que j'écris ceci et je revois des passages magnifiques de mes instants passés sur Farcry 3.

Donc voilà je n'ai qu'une chose à dire, nous avons la le titre de l'année selon moi et même des années passés car un fps aussi prenant je n'en ai pas vu depuis très longtemps, chapeau-bas à Ubisoft qui nous a sortie une perle à acheter les yeux fermés, mais pensez à les ré ouvrir pour jouer tout de même...

ps: juste un conseil faites le maximum avant de finir l'histoire car elle marque un point d’arrêt tellement magnifique qu'il est difficile de repartir sur quelque-chose de moins intensif après...

nfsbestplayer17
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Incroyable. On sent le travail des développeurs, j'ai pris un tel plaisir à jouer et suivre ce scénario qui m'a impressionné, j'ai rarement pris autant de plaisir à suivre une histoire, mais là c'est épique, fabuleux, tout y est, le charisme des personnages, les doublages, les scènes mémorables... J'ai mis dernière scène dans l'hélicoptère du jeu a fond ! Ce jeu m'a donné des frissons tout le long, le Jeux vidéo a fait un grand pas, merci Ubisoft, une fantastique réussite qui restera dans nos mémoires.

sora000
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

C'est définitivement mon coup de coeur de cette fin d'année. Tout y est pour vous faire passer un bon moment. Graphismes époustouflant mêle a une aventure palpitante et des quêtes annexes très nombreuses !
Le test complet disponible sur :http://unmoment.eu/a-jouer-a-far-cry-3/

GTaylor
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que Far Cry 3 m'a tout à fait surpris. En effet je n'attendais pas ce jeux avec impatience tout en le guettant du coin de l'oeil mais avec réserve étant donné que l'opus précédant m'avait déçu. Mais bon sur un coup de tête je l'ai acheté et je n'ai aucun regret et ce dès le début. J'espère ne pas trop spoiler, donc ami méfiant vous lisez à vos risques et périls.

Ce qui m'a d'abord marqué ce sont les graphismes certes pas incroyables selon beaucoup de joueurs mais quand même très beaux. On ne va pas commencer à comparer Far cry 3 à Crysis même si on peut faire mieux en la matière. Malgré quelques imperfections, je souligne l'eau qui est trop plate, ou les fonds de décors qui ne ressemble qu'à un fond en carton, on se laisse envouter par les graphismes et la beauté des deux îles.

Ensuite viens le scénario et les personnages qui m'ont plus assez vite même si au début je sentais venir l'histoire qui part un peu dans tous les sens... Mais j'ai vite changé d'avis quand lors de notre première rencontre avec Vaas qui est je pense un pilier centrale de l'histoire. Aussi le fait que Jason (le personnage que nous incarnons) est très peureux au début, on le sens angoissé lors de la première mission lorsqu'il tente de s'échapper avec son frère du camp de Vaas. Enfin bref nous sommes lancé sur un chouette périple plein de profondeur et de cohérence. Malgré le coté "warrior" Rakiat qui fait un peu nunuche a mon goût on se plait a voir notre tatouage progresser et aussi Jason et son statut de guerrier.

La jouabilité est fun et facile à prendre en main. Certes n'étant pas un PGM du FPS sur PC, j'ai vite pris la chose en main et pris goût à chasser avec l'arc a flèche. La conduite des véhicules m'a beaucoup plus même si cela n'a peu d'importance, je me suis plus à conduire voitures, jets skis et zodiacs. Ce que je voudrais retenir ici, est la liberté d'approche lors de la libération de camp, étant donné que les missions principales nous laissent moins de liberté. Que ce soit furtif, bourrin ou plus dans la tactiques on prend un malin plaisir à libérer camp après camp, sachant que chacun d'entre eux ont des positions différentes, il y a encore plus de possibilités d'approches. On apprécie aussi le deltaplane, le saut en parachute et le zipline qui sont fun selon moins.

Au niveau bande son, il n'y a pas grand chose a dire, on se laisse porté dans l'ambiance de la forêt ou des hauteurs selon où vous vous trouvez. Quelques problèmes restent que lorsque vous avez un casques, les sons ne sont pas bien "localisés", on entend dans l'oreille gauche un cris d'animal qui se trouve plus à votre droite, un petit détail qui peu vous embêter lorsque vous chassez. Mais sinon je joue en VO, n'aimant pas trop les VF de nos jours, donc je ne peut pas donner un avis au niveau de la VF. Sinon la VO est tout à fait incroyable, surtout au niveau de Vaas, mais aussi des personnages que l'on rencontre au fil de l'histoire, je souligne un certains Buck et un certains Sam.

Enfin vient la durée de vie qui est énorme, selon moi cela dit. En bref, sur plusieurs heures de jeux (4-5h) je n'ai fait que 3-4 missions principales, ayant passé le clair de mon temps à chasser pour faire des crafts, libérer les camps, découvrir les zones, faire des missions secondaires, de la découvertes et cherché les reliques et autres objets... Juste pour dire que maintenant après 4-5 jours de jeux en passant une bonne après midi et une bonne soirée à jouer à Far cry 3 je pense être loin d'avoir fini. En plus de ça on rajoute le Coop et le multi que je n'ai pas encore pût tester. J'allais presque oublier l'éditeur de maps !

Voila je pense avoir revu à peu prêt tout, j'espère que mon avis servira à certains, évidemment j'ai pût lire de très bon avis dont je me suis inspiré (au niveau forme) pour coter le jeux. Mais sachez que selon moi ce jeux est un très grand bac à sable qui vaut la peine qu'on y mette un prix. Amis joueur ce jeux n'est pas "Le jeux de la fin de l'année" mais qui reste un très bon jeux selon moi.

Azazol
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Une fois de plus je ne comprend pas ces notes et ces congratulations autour de ce qui passe pour être un "chef d'oeuvre". A croire que l'effet de foule joue à plein et que l'avis des journalistes déteint sur celui des joueurs.

Alors oui c'est joli, l'ambiance est bonne mais bon, au bout de la 15 tours reprise et du 30ème camp ... bah on s'emmerde sévère, c'est quand même ultra répétitif et relativement vide en contenue, à vraie dire, je l'ai pas fini mais j'en ai marre de refaire 25 fois la même chose ...

Souvenez-vous de Far Cry, le premier, ou l'on passait de la jungle à un camp, d'un camp a une base souterraine ou un bunker, à shooter des extras terrestre ou des humains ; bref un jeu ou on s'ennuyait pas ou tout était toujours différent ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Amazon PC 39.99€ Amazon PC 48.95€ Rakuten PC 65.00€