Far Cry 3
jeuxvideo.com / PC / Far Cry 3 / Far Cry 3 sur PC / Critiques de Far Cry 3 sur PC /

Avis Far Cry 3 sur PC : Page 5

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Elpriser_
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Houah!Quel jeu énormissime!Vous serez dans une ambiance vraiment plaisante et frissonnante à la fois!(jouissive au final!)
Sur une bonne config on en prend plein la vue!

Quand on compare ce jeu à la blague BO2 qui s'est pris un 17 ;on se dit que celui là aurait mérité 25/20...
Maintenant que BO2 s'est bien vendu vous redevenez objectif sur la concurrence JVC!Pitoyable!!

Graphiquement:19/20
Son: 18/20
Scénario: 19/20
Jouabilité: 19/20
Durée de vie: 19/20
Rapport qualité/prix: 19/20

Comme je l'avais dit depuis longtemps il est LE FPS de l'année en monde ouvert à ne pas manquer!
Le multi est vraiment sympa mais prenez le avant tout pour son solo!
Le COOP est vraiment génial, franchement je ne m'attendais pas à être aussi bluffé par la qualité globale du titre!
A acheter les yeux fermés si vous possédez une très bonne config pour vraiment bien en profiter!
  • Quelques bugs très mineurs restent à corriger.*

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Kurapika666
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Après avoir detesté far cry 1, m'etre ennuyé sur Far cry 2 après 4heures de jeu, je redoutais un peu far cry 3, mais je me suis laissé tenter car les avis disait qu'il était pas du tout dans le genre redondant comme le 2.

Que j'ai bien fait d'écouter les avis pour une fois :D

Le jeu est long (35h, sans avoir été chercher les 120 statues), pas trop simple (je conseille toutefois de mettre direct en difficulté max, sinon ca devient une promenade), avec un bon scenario (rare pour un fps), quoique trop expédié (en 5minutes, le héros passe du gamin trouillard à la brute prête au carnage).

Je le recommande vivement :D

joo-ker
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

enfin un bon far cry. c'a manquais depuis far cry 1 (ou a la limite depuis le predator sur 360). les environnements sont ultra vastes mais pas repétitif et soulant comme dans le 2. le méchant (vaas) est certes génial mais bon, on le voit 3 ou 4 fois dans tout le jeu c'est peu.

les graphismes sont tres bons sur pc mais nettement infèrieur a crysis 1 (2007). aucune destructibilité des décors c'est dommages

Grozizi-izi
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

SUBLIMISSIME...Un 19 plus que mérité, un jeu sublime et addictif,intéraction réaliste, jeu de l'année 2012 pour moi.
Ubisoft ne cesse de grimper dans mon estime avec toujours de nouvelles idées...Bref je suis tellement a fond dedans que j'le commente et donne une note.

blackghost59
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Sans doûte le meilleur jeu de l'année ! Far Cry 3 est un excellent jeu doté d'un super scénario et d'une durée de vie juste bien! La bande Son et les graphismes sont très jolie , que le jeu soit sur PC ou console , il est sublime ! (Bon c'est vrai qu'avec un PC bien configurée , on a le droit à une grosse bombe m'enfin ) les musiques qui nous accompagne durant le jeu son super! Les personnages du jeu ont beaucoup de charmes , nous pouvons croire que nous somme dans un film .
Comment ne pas s'ennuyer sur ce jeu? le FPS , le jeu de l'année ! j'ai parlé uniquement du solo en oubliant énormément de belle chose à dire mais je pense que j'aurais pour un long moment à écrire du positif ! Mais au contraire j'ai oublié encore de parler du multijoueur , qui prolonge d'aventage la durée de vie . L'éditeur de map est sympa , les parties et modes sont pas mal !
Puis il y a le mode coop , qui est également très bon !
En bref , en 3 mots , je dit : Magnifique , Sublime et Spectaculaire ! c'est pour ça que je donne la note de 19 crénom!

nfsbestplayer17
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Incroyable. On sent le travail des développeurs, j'ai pris un tel plaisir à jouer et suivre ce scénario qui m'a impressionné, j'ai rarement pris autant de plaisir à suivre une histoire, mais là c'est épique, fabuleux, tout y est, le charisme des personnages, les doublages, les scènes mémorables... J'ai mis dernière scène dans l'hélicoptère du jeu a fond ! Ce jeu m'a donné des frissons tout le long, le Jeux vidéo a fait un grand pas, merci Ubisoft, une fantastique réussite qui restera dans nos mémoires.

tahiti03ice

tous mis a fond en full hg 1920*1080 en 60 hz
trop bon jeu , quelque bug graphiques , manque les poissons et les oiseaux ( par rapport au 1er),manque le sélecteur de tir coup pas coup, pour les armes d assaut, et pas de position couché pour le personnage

Supersic26
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce nouveau Far Cry contrairement au deuxième qui m'avait beaucoup déçu.
Le jeux est très jolie, les cinématique sont vraiment sympa, l'histoire tient la route dans son ensemble.
Un jeux vraiment très plaisant, avec une durée de vie plutôt bonne avec pas mal de quêtes et missions annexes.L'environnement est génial avec beaucoup d'animaux et une flore qui est superbement représentée.
J'ai également très apprécié la possibilité de pouvoir s'infiltrer ou de faire le gros bourrin ! C'est très jouissif ;)
Dans l'ensemble le jeux m'a énormément plus malgré une fin qui surprendra beaucoup de monde et en décevra d'autres certainement. (perso j'aime aimé)
Je recommande ce jeux à tout ceux qui ne l'ont pas encore en leur possession.

lulu46
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Voilà le jeu qu'aurais dû être Far Cry 2! Un monde ouvert vaste et somptueux, un gameplay fun et complet, une histoire sympathique à suivre et pas de maudite malaria! Le jeu est assez long (j'ai mis 10-15 heures pour terminer la quête principale en faisant quelques détours). Il y a donc de quoi faire si vous voulez terminer le jeu à 100%. La Coop est aussi très sympathique et vous occuperas quelques heures en plus!

La bande son plaira est sympathique et les doublages VF excellents. Les différentes références cinématographiques dans les dialogues sont excellentes également et font plaisir à entendre.

Pour conclure, ce jeu est excellent. Il est vraiment ultra fun, il est beau et on ne s'en lasse pas! Si, tout comme moi, vous aviez apprécié Far Cry 2 mais uniquement quelques heures car après il devenait trop ennuyeux alors vous ne serez conquis par cet excellent jeu!

Stamped_is_back
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Une véritable aventure en pleine jungle. Far Cry 3 est un jeu fort sympathique doublé de graphisme soigné, d'une ambiance réussi, d'une VF de qualité et d'un scénario intéressant. Bien sur le jeu a ces défauts comme des quêtes secondaire répétitive, quelques bug par ci par là surtout sous direct X 11. Cela reste une expérience très agréable. Prenez le, car si vous avez une machine assez puissante, il vous vendra du rêve.

PhysXx
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ca mérite bien un 18/20, tant au niveau des graphismes, le gameplay, les missions....Tout,tout, tout.
Excellent. Un des meilleurs jeux de l'année je pense :hap:
Les musiques sont vraiment bien choisi et vous mettent bien dans l'ambiance du jeu!

challax
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Si je devais résumer Far Cry 3 en seul terme ce serait : Bac à Sable. Voilà ce qu'est FC3. Un énorme bac à sable munit d'un scénario recherché, de graphismes somptueux, d'une ambiance saisissante, de personnages attachants, d'une île vaste et variée ainsi qu'une durée de vie assez monstrueuse.
Un must Have en cette fin d'année !

Theno
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Voilà très longtemps que je n'ai pas donné d'avis sur un jeu mais là je me sent obligé tellement j'ai été surpris par ce titre.

Acheté le jour de la sortie j'ai été complètement bluffé, je suis tombé sur un titre très beau, dont toutes les promesses avaient été tenues et même plus.

Je me suis donc lancé dans le solo et une seule chose à dire... qu'elle claque, on avance dans l'histoire sans voir le temps passer, on s'attache aux personnages de l'histoire et même aux moins fréquentables ;-)

Ce sentiment d'immersion dans la campagne est renforcé par une excellente bande sonore, pour vous dire je suis encore entrain d'écouter la BO du jeux pendant que j'écris ceci et je revois des passages magnifiques de mes instants passés sur Farcry 3.

Donc voilà je n'ai qu'une chose à dire, nous avons la le titre de l'année selon moi et même des années passés car un fps aussi prenant je n'en ai pas vu depuis très longtemps, chapeau-bas à Ubisoft qui nous a sortie une perle à acheter les yeux fermés, mais pensez à les ré ouvrir pour jouer tout de même...

ps: juste un conseil faites le maximum avant de finir l'histoire car elle marque un point d’arrêt tellement magnifique qu'il est difficile de repartir sur quelque-chose de moins intensif après...

sorbay

enorm
J'adhère totalement meilleur jeu de l'année 2012 pour moi, des graphismes fabuleux, un gameplay génial, en plus l'histoire est sympa. Y'a peut être pas un milliards d'arme mais c'est super réaliste, par exemple notre sac n'est pas illimité comme dans certains jeux er on ne peut pas porter 4000 armes.
J'aime !

sora000
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

C'est définitivement mon coup de coeur de cette fin d'année. Tout y est pour vous faire passer un bon moment. Graphismes époustouflant mêle a une aventure palpitante et des quêtes annexes très nombreuses !
Le test complet disponible sur :http://unmoment.eu/a-jouer-a-far-cry-3/

GTaylor
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que Far Cry 3 m'a tout à fait surpris. En effet je n'attendais pas ce jeux avec impatience tout en le guettant du coin de l'oeil mais avec réserve étant donné que l'opus précédant m'avait déçu. Mais bon sur un coup de tête je l'ai acheté et je n'ai aucun regret et ce dès le début. J'espère ne pas trop spoiler, donc ami méfiant vous lisez à vos risques et périls.

Ce qui m'a d'abord marqué ce sont les graphismes certes pas incroyables selon beaucoup de joueurs mais quand même très beaux. On ne va pas commencer à comparer Far cry 3 à Crysis même si on peut faire mieux en la matière. Malgré quelques imperfections, je souligne l'eau qui est trop plate, ou les fonds de décors qui ne ressemble qu'à un fond en carton, on se laisse envouter par les graphismes et la beauté des deux îles.

Ensuite viens le scénario et les personnages qui m'ont plus assez vite même si au début je sentais venir l'histoire qui part un peu dans tous les sens... Mais j'ai vite changé d'avis quand lors de notre première rencontre avec Vaas qui est je pense un pilier centrale de l'histoire. Aussi le fait que Jason (le personnage que nous incarnons) est très peureux au début, on le sens angoissé lors de la première mission lorsqu'il tente de s'échapper avec son frère du camp de Vaas. Enfin bref nous sommes lancé sur un chouette périple plein de profondeur et de cohérence. Malgré le coté "warrior" Rakiat qui fait un peu nunuche a mon goût on se plait a voir notre tatouage progresser et aussi Jason et son statut de guerrier.

La jouabilité est fun et facile à prendre en main. Certes n'étant pas un PGM du FPS sur PC, j'ai vite pris la chose en main et pris goût à chasser avec l'arc a flèche. La conduite des véhicules m'a beaucoup plus même si cela n'a peu d'importance, je me suis plus à conduire voitures, jets skis et zodiacs. Ce que je voudrais retenir ici, est la liberté d'approche lors de la libération de camp, étant donné que les missions principales nous laissent moins de liberté. Que ce soit furtif, bourrin ou plus dans la tactiques on prend un malin plaisir à libérer camp après camp, sachant que chacun d'entre eux ont des positions différentes, il y a encore plus de possibilités d'approches. On apprécie aussi le deltaplane, le saut en parachute et le zipline qui sont fun selon moins.

Au niveau bande son, il n'y a pas grand chose a dire, on se laisse porté dans l'ambiance de la forêt ou des hauteurs selon où vous vous trouvez. Quelques problèmes restent que lorsque vous avez un casques, les sons ne sont pas bien "localisés", on entend dans l'oreille gauche un cris d'animal qui se trouve plus à votre droite, un petit détail qui peu vous embêter lorsque vous chassez. Mais sinon je joue en VO, n'aimant pas trop les VF de nos jours, donc je ne peut pas donner un avis au niveau de la VF. Sinon la VO est tout à fait incroyable, surtout au niveau de Vaas, mais aussi des personnages que l'on rencontre au fil de l'histoire, je souligne un certains Buck et un certains Sam.

Enfin vient la durée de vie qui est énorme, selon moi cela dit. En bref, sur plusieurs heures de jeux (4-5h) je n'ai fait que 3-4 missions principales, ayant passé le clair de mon temps à chasser pour faire des crafts, libérer les camps, découvrir les zones, faire des missions secondaires, de la découvertes et cherché les reliques et autres objets... Juste pour dire que maintenant après 4-5 jours de jeux en passant une bonne après midi et une bonne soirée à jouer à Far cry 3 je pense être loin d'avoir fini. En plus de ça on rajoute le Coop et le multi que je n'ai pas encore pût tester. J'allais presque oublier l'éditeur de maps !

Voila je pense avoir revu à peu prêt tout, j'espère que mon avis servira à certains, évidemment j'ai pût lire de très bon avis dont je me suis inspiré (au niveau forme) pour coter le jeux. Mais sachez que selon moi ce jeux est un très grand bac à sable qui vaut la peine qu'on y mette un prix. Amis joueur ce jeux n'est pas "Le jeux de la fin de l'année" mais qui reste un très bon jeux selon moi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Fnac Marketplace PC 14.11€ Fnac Marketplace PC 16.08€ Rakuten PC 16.80€ Rakuten PC 16.80€ Amazon PC 24.20€ Amazon PC 69.99€