axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
nfsbestplayer17
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Incroyable. On sent le travail des développeurs, j'ai pris un tel plaisir à jouer et suivre ce scénario qui m'a impressionné, j'ai rarement pris autant de plaisir à suivre une histoire, mais là c'est épique, fabuleux, tout y est, le charisme des personnages, les doublages, les scènes mémorables... J'ai mis dernière scène dans l'hélicoptère du jeu a fond ! Ce jeu m'a donné des frissons tout le long, le Jeux vidéo a fait un grand pas, merci Ubisoft, une fantastique réussite qui restera dans nos mémoires.

sora000
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

C'est définitivement mon coup de coeur de cette fin d'année. Tout y est pour vous faire passer un bon moment. Graphismes époustouflant mêle a une aventure palpitante et des quêtes annexes très nombreuses !
Le test complet disponible sur :http://unmoment.eu/a-jouer-a-far-cry-3/

resolution
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Je crois que j'entends causer de Far Cry 3 depuis sa sortie il y a 2 ans, j'avais vite fait essayé Blood Dragon, mais en gros j'avais pas dépassé le premier checkpoint même si le tuto m'avait bien fait rire.

Alors Far Cry 3 j'en avais entendu parler pour son méchant... Vaas. Sauf que bon... je m'attendais à être déçu... Mais parler de déception serait très loin d'être le bon mot pour parler de Vaas tant ce gars est absent du jeu et est complètement lambda. Ok, il est un peu fou... bon ben... comme des tas d'autres personnages de jeux, films, littérature... non ? J'ai l'impression que ceux qui s'extasient devant Vaas n'ont jamais vu un film avec un vrai méchant... c'est triste.

Enfin, un jeu ne tient pas qu'à son méchant...

J'ai bien aimé jouer à Far Cry 3, j'ai fait les 20 heures de jeu en une semaine et j'y ai pris pas mal de plaisir, surtout au début, mais j'ai plusieurs gros soucis... Déjà l'open world, ok c'est cool... Sauf que les missions se ressemblent toutes et à force gravir la même tour ça gave... surtout que la maniabilité du jeu n'est pas faite pour ce genre de phase de plate-forme... La chasse c'est marrant au début, mais bien vite je m'en suis détourné, idem pour les assassinats au couteau... Seules les attaques de fort on trouvé grâce à mes yeux jusqu'au bout... Sans doute car on peut essayer de le faire de plusieurs façons différentes...

Ce qui m'a gêné également, c'est la platitude du scénario et des personnages. Open World, ok, mais j'aurai aimé pouvoir noué des liens avec les personnages, aider mes amis, ce genre de trucs... Histoire de m'attacher un peu à eux. Aussi on a qu'un seul choix de tout le jeu, et franchement je l'ai fait au pif parce que de toute façon les personnages n'existent pas, donc impossible de choisir... Tout le contraire de The Witcher...

Finalement ça a beau être un open world, c'est très linéaire dans l'histoire principale... Et c'est pour ça que je n'aime pas vraiment ce genre de jeux, on te dit "fais ce que tu veux", mais tu ne peux rien faire...

Après, comme je l'ai dit j'ai pris du plaisir à jouer, à tuer des animaux en voie de disparition, jongler entre le snipe, l'infiltration et le bourrinage au fusil à pompe... Mais c'est les moments non scénarisés. Parce que dès que c'est scénarisé, l'ennui me guette, on retrouve les missions de tous les jeux du genre, le rail shooter sur un hélico ou une voiture, l'infiltration où si tu tues quelqu'un il faut recommencer (génial), protéger quelqu'un, etc. Bref rien de très original. Cependant j'ai aimé me balader dans la jungle et juste pour ça j'aime bien ce jeu. C'est un jeu qui m'a donné envie de me promener... pas de rechercher des trésors cachés (non je ne suis pas devenu fou non plus), mais juste prendre une voiture et me balader en dézinguant des types.

Je trouve le jeu trop "long", disons qu'à la fin j'en avais marre et je n'ai même pas libéré les derniers camps, et gravi les dernières tours... je voulais juste que ça se finisse.

Je ferai néanmoins Blood Dragon en entier, si je ne suis pas lassé des mécaniques de jeu... Et je me ferai peut-être 4 qui m'a l'air d'être un copié/collé dans quelques années lorsque j'aurai oublié le 3 et que du coup ça aura un intérêt.

Bref c'est sympa, mais il y a malgré tout de gros défauts qui viennent nuire au fun... dommage... à quand un vrai scénario ? de vrais personnages ? de vraies interactions ? de vrais choix ? et sans tour débiles à gravir ?

-_Montjoie_-
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Je suis un peu déçu de FC3. Je l'ai eu à 35 euros seulement, mais si j'avais su, j'aurais attendu qu'il passe en dessous des 20 euros.
Car passé les premières heures de découverte, très agréables, on comprend vite qu'il n'y a pas tant de choses à faire et que tout ça manque singulièrement de profondeur et de variété.
Les missions secondaires (tuer des animaux, tuer des vilains, aider les gens) sont aussi inintéressantes que répétitives et lassantes.
Libérer des avant poste, c'est amusant les premières fois, après c'est la routine.
Tout le reste (scénario, personnages, gameplay FPS) est plaisant, mais pas extraordinaire.
Quant aux graphismes, j'ai détesté les couleurs criardes, le sable et autres sols clairs ultra lumineux au soleil, et le soleil justement, digne d'une supernova, décolorant le ciel et rendant les nuages plus blancs que blancs.
Bref, tout ce que je n'aime pas esthétiquement dans les jeux next gen.
Au final, FC3 semble viser un public assez jeune, qui sera sensible aux graphismes flashy et aux quelques activités répétitives dans un monde ouvert paradisiaque.

Farcry 3 aurait pu être tellement plus... Je cherche encore où est la grande richesse du jeu dont beaucoup parlent.

byba3000
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur des Far Cry, je l'ai mis en Anglais et le faite d'entendre la voix de Vaas gueuler en Anglais sa donne une immersion de dingue. Je suis très impressionné des graphisme même si j'aurais des graphisme proche de Crysis, ainsi que la physique de crysis :/, mais bon le jeu reste vivant je crois que c'est surtout sa le point fort suivis de l'histoire.. Fin c'est un achat très rentable :).

La_Prof
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 est très "bancal" car à côté des grandes qualités du titre il y a toujours de petits défauts horripilants. Graphiquement tout d'abord: le jeu sur PC est très joli mais salement optimisé. J'ai une carte graphique qui coûte 400€ et je ne peux même pas mettre du MSAA... C'est une blague? Le gameplay est très sympathique, les armes très agréables mais une fois encore, tout est à moitié gâché par une répétitivité très ennuyeuse: 38 camps à libérer et 18 tours à gravir. Laissez-moi vous dire que ça finira par vous saouler au plus au point. La musique est excellente quoique trop présente et le scénario plutôt sympa au début (grâce au charisme de Vaas) mais beaucoup moins à la fin... Bref, un jeu en demi-teinte...

Novasiva
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Far Cry 3 est bon jeu mais il ne mérite certainement pas le titre de jeu de l'année.
Graphiquement, il est superbe, rien à dire de ce côté.
La quête principale est sympathique sans être exceptionnelle, on a connu pire.
Le gros problème de ce jeu est sa monotonie ! Les quêtes annexes sont toujours les mêmes !
Au début des quêtes annexes, on est content d'aller détruire un camp ennemi, aller tuer un chef et d'aller chasser un animal sauvage mais on ne fait que ça du matin au soir... On s'en lasse très vite... On dirait que les développeurs ont fait du copier/coller !
Autre problème, c'est sa simplicité même en montant la difficulté. On peut prendre un camp ennemi en moins de 30s, l'IA est trop facile à tuer. Paradoxalement, les animaux sont super cheaté... On a beau vider 3 chargeurs sur un tigre, il ne grève pas ! WTF ?? suffit d'une balle pour abattre un soldat et plus de 3 chargeurs pour un tigre, logique... -_-"
Bref, pour résumer, heureusement que les graphismes sont magnifiques et que la quête principale est relativement sympathique parce que le reste est chiant à cause de sa répétitivité. C'est un jeu est idéal pour faire passer le temps quand on s'ennuie. Pour son challenge et sa surprise, faudra repasser...

Amidamaru69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Immersif à souhait, c'est un réel plaisir de retourner défouraillé en pleine ile paradisiaque. Dés les premières minutes du mode scénario, on est dans l'ambiance ; un univers à la fois sublime et extrémement hostile. Cependant quelques hic : L'arrière plan d'horison qui est franchement dégeulasse et la disparition depuis Farcry 2, du mode assault qui a nul par son pareil et qui a fait le succès de Farcry, 1er du nom (Les joueurs de cette belle époque comprendront).

granloums
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Waou merci Ubi Montréal de nous offrir cette expérience rafraîchissante. Je suis adepte de la série et ayant été déçu par le second opus, je suis content de voir enfin des dév qui ont écoutés les joueurs, appris de leurs erreurs pour pondre ce super jeu.
Etant donné ma config (i7.740-6Go-460gtx) je pensais le faire tourner en medium voir low et pourtant, le jeux est assez bien fini et optimisé pour tourner en élevé sans lags. Il me tarde d'y retourner ;) Bon jeu à tous.

dyn79
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Farcry 3 est un jeux qui fait, malgré tout, beaucoup pensé à Crysis 1, avec les avantages de la suit crytek en moins mais avec la chasse et la cueillette en plus.
Les Open-World sont très à la mode, les non-habitués recevront une claque tridimensionnelle mais sinon il y a quelques trucs qui chiffonnent si on ne se laisse pas impressionné : - Il doit y avoir trois types de skin similaire pour les 'méchant' : très rébarbatif.
- Le scénar à fond culturel type 'tribu' est totalement raté,
s'en est vraiment ridicule (l'accent du mec taré qui te poursuit toute l'aventure y est pour quelque-chose).
- Les quêtes sont bateaux et rébarbatives, j'ai même pas envie de les faire, sauf que l'"expedition" en jungle luxuriante est tout aussi lassante car il se passe toujours la même chose et il n'y a que très très peu d'interaction.
- C'est un jeux Ubisoft si on a joué à ACIII et découvert son sytème de chasse vraiment bien foutu, là on constate qu'il faut juste bourriner la gueule du pauvre animal fuyant pour le tuer, dommage...
Sinon graphiquement ça oscille entre très moche et très beau,
et c'est plus souvent beau que moche heureusement ;)

Devdas23
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

C'est une claque monumentale !!! Et je pèse mes mots je n'ai qu'une envie c'est de retourner dans les fourrés !!! L'ambiance est sombre violente adulte complétement dingue à souhait. On est dépaysé on y croit c'est beau on cherche nos lunettes de soleil, notre holster et quelques billets. La faune est excellente toujours en imprévue. Le scénario à l'air bateau a première vue ne vous y fiez pas !!! Par contre tout le système d'XP, de capacité, ou de mission annexe vous laisseront pantois !!!

Alors pourquoi 15 ??? Tout simplement c'est le nombre de jour que j'ai perdu à éssayer de débloqué Uplay qui vous ne serez pas sans le savoir est un vrai nid a emmerde !! Cette chiure m'a presque donné envie de le revendre imaginez vous avec ce graal entre vos mains sans pouvoir le boire si j'ose dire !!! Bref une belle merde que je n'oublierais pas de si tôt !!!

Refractor
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Wahou que dire ? par quoi commencer ...

Dès la première minute de jeu on sent déjà que ce Far Cry n'aura pas de grande limite dans les actes ou l'histoire , les personnages étant déjantés on se laisse facilement prendre au jeu .
Rien n'est "interdit" la preuve en est que même lors de votre évasion vous irez vous cacher dans une petite culture d'une plante dont SKA-P chante les vertus ;)
Après la jouabilité est très grande , pour ma part je regrette certains mécanismes du 2 comme l'enrayement de certaines armes que j'aurais trouvé sympathique de ré-inclure dans celui ci ( Hé oui sauté dans l'eau avec son AK c'est pas waterproof) néanmoins Ubi a laissé certaines cinématique de "bobo" que vous découvrirais un peu à la manière du deux ou le joueur s'enlevait les balles du corps.
Il vous faudra prendre tout en compte à savoir vos talents, les animaux aux alentours, votre composition d'arme, votre approche et surtout votre tactique mélangé à de l'impro.

Par exemple pourquoi ne pas libérer ce beau félin et l'écouter commencer le massacre tout en allumant des feux de joie pour raviver la flamme des pirates un peu désorientés par la force animale.
Je pense que beaucoup aimerons l'arc qui , avec ses différentes flèches deviendra votre compagnon favoris pour faire crépiter ou exploser les ennemis de joie.

Passé ceci vient le graphisme et alors la que dire , je n'ai eu aucuns ralentissements jusqu’à présent sous Dx11 avec toutes les options en haute qualités sauf l'éclairage ambiant et je ne suis jamais descendu en dessous de 35 fps ma moyenne étant de 55 même en pleine bagarre (Pour les curieux ma config est inscrite dans mon profil ).
Et la c'est le dépaysement total , on a l'impression de voyager ailleurs , la faune et la flore sont d'une diversité à vous couper le souffle , pas forcément de rapport entre les animaux et leurs milieu de vie(on notera que les Varans sont uniquement dangereux dans Far Cry ,eux aussi doivent consommer des champignons du jeu ^^) mais on se laisse quand même rapidement bluffer même si certaines textures sont a pleurer en bien et en mal .
Pour le multijoueur et la coop je n'ai pas encore testé vu la sortie toute récente du jeu mais j'ai entendu beaucoup de bien et de fun du mod Coop.

Pour finir j'ajouterais de toujours regarder derrière vous car vous ne serrez jamais à l'abris de vous faire surpasser dans le jeu en quelques minutes si vous avez l'audace de pas prendre tout les paramètres en compte .Les Komodo feront de vous un excellent repas.

paulink3
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

OMG mais qu'elle est ce jeux sublime qu'ubisoft nous donne !!
la nature y est des plus realiste, les personnage ont de tres fort charismes!! enormement de facon de jouer que se soit de foncer dans le tas ou de la faire discret grace en augmentant ses competences dans certain domaine,en parlant de competance qu'elle plaisir on a de decouvrir qu'elle tatouage on va debloquer en augmentant certaines competences. bref une petite perle se jeu!!

Azazol
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Une fois de plus je ne comprend pas ces notes et ces congratulations autour de ce qui passe pour être un "chef d'oeuvre". A croire que l'effet de foule joue à plein et que l'avis des journalistes déteint sur celui des joueurs.

Alors oui c'est joli, l'ambiance est bonne mais bon, au bout de la 15 tours reprise et du 30ème camp ... bah on s'emmerde sévère, c'est quand même ultra répétitif et relativement vide en contenue, à vraie dire, je l'ai pas fini mais j'en ai marre de refaire 25 fois la même chose ...

Souvenez-vous de Far Cry, le premier, ou l'on passait de la jungle à un camp, d'un camp a une base souterraine ou un bunker, à shooter des extras terrestre ou des humains ; bref un jeu ou on s'ennuyait pas ou tout était toujours différent ...

pulsar_q1
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Voilà donc numéro 3, Après plus de 5H de jeu, je vous donne mon avis. Far Cry 3 est en composé de 2 jeux: Un FPS et un Bac sable plus souvent appelé "GTA like". 1-Dans sa partie FPS, plutôt FPS/ACTION, n'est qu'illusion, il s'agit d'un TPS console maquillé en Shoot, avec des passages d'action, de QTE, des aides au combat: APN qui voit à travers les murs! Des seringues vitalisantes et enfin une certaine facilité du jeu. Néanmoins, la quête PRINCIPALE est très intéressante, bien mise en scène avec les scènes d'actions et des cuts scènes très qualitatives. Bref, on en redemande et d'ailleurs, pourquoi n'ont t'ils pas continué dans cette voie? 2-Le GTA like, voilà pour moi la partie la moins intéressante du jeu: la recherche de peau, de plante, de fric, de babioles en tout genre, les échanges, les achats et les quêtes secondaires sans grand intérêt, le tout dans un décor vue et revue, rien de bien nouveau. Mais bon, il fallait "ratisser" large, Ubi regroupe les joueurs d'FPS, d'ACTION et de GTA LIKE en un coup, bravo!
Coté graphismes, c'est très joli sans êtres photo réaliste, un peu lourd, même pour de grosses configs PC. Pour le Gameplay, c'est du classique, juste la gestion par les menus rédhibitoire. Je n’ai pas eu de bug notoire juste des problèmes de configuration de touches non cohérentes. Bref, pour son coté FPS/ACTION et ses environnements, il est bien sympa (ma note de 15), pour le reste, il faut être fan.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80