axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Le jeu est tout simplement excellent !!! D'un réalisme incroyable (mention spéciale aux IA). Le gameplay est exceptionnel et les graphismes sont... à couper le souffle!!! Les doublages sont géniaux c'était mon tout premier jeu sur pc et je suis époustouflé!!! le scénario à un peu tendance à virer au WTF (en particulier pour la mort de.. mais franchement vue le niveau des autres critères, on s'en branle

Dr_Soap3
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Amis du PC faites chauffer vos cartes graphique, ce jeu est une claque a tous les FPS existants (à l'époque de sa sortie). Comme vous l'aurez compris ce jeu est beau... Et même très beau! Petit bémol pour les objet de loin et les paysage parfois un peu cheap (je pinaille). Le jeu a aussi un gameplay au top et un système de fabrication artisanal et d'arbre de compétence correct mais qui méritaient un peu plus de choix. Les combats sont prenant et la musique souligne sans jamais écraser (sauf pour le passage ou skrillex est a l'honneur mais cela est sûrement une volonté des créateurs). Un scénario plutôt bon et un magnifique travaille sur les personnages (vive Vaas).
En claire un bon gros jeu qui fait plaisir avec une durée de vie très longue... Par contre le multi sur Pc et un peu raté. Dommage le sans fautes était pas loin

seeyal8ter
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Je ne vais pas revenir sur les nombreuses qualités du titre qui, de tout manière, sont largement traitées par la rédaction ! Mais, oui, Farcry 3 est un très bon Fps/défouloir qui se joue sur une carte immense, cohérente, dépaysante et vraiment splendide. J'ai passé une bonne trentaine d'heures à m'amuser comme un gosse, donc de ce point de vue là, Farcry 3 réussi amplement sa mission.
J'aimerais néanmoins traiter rapidement des petites choses qui m'ont gêné, sans être horribles, elles avaient le don de bien me casser les c... :D
Le personnage que vous contrôlez (Jason) devrait franchement s’appeler "Chevilles-de-Laine" ! Il est vraiment pénible de perdre de la vie systématiquement quand vous faites un saut de plus d'un mètre de haut ! C'est débile, surtout quand vous jouez dans un cadre comme la jungle, la montagne, les temples perdus etc... Zéro pointé sur ce point-là.
Deuxième chose gênante, la population de l'île contraste vraiment avec les personnages principaux ou secondaires de l'histoire très bien réalisés ! En gros, c'est l'armée des clones, ils ont tous la même tronches ! Inadmissible de faire une partie de poker et de voir ses 3 adversaires avec la même face ! Ridicule !
Troisième aspect désagréable, à mon sens, l'impossibilité d'utiliser le couteau de chasse sous l'eau. ça n'incite pas à partir chasser le requin, j'vous l'dit moi ! Du coup, position snipe ou mitrailleuse lourde sur un bateau et on rafale dans l'eau ! Chasse 2.0, nouvelle génération.
Quatrième et dernier problème que j'ai noté, votre personnage ne sait pas monter des côtes qu'un enfant de 3 ans et demi serait capable de grimper. Frustrant car cela oblige à faire des détours longs et inutiles.
Bref, hormis cela, le jeu est, comme je le disais plus haut, vraiment fun et très bien réalisé avec une histoire finalement surprenante ! A essayer les yeux fermés !

skoolioz
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Après un Far Cry 2 quelque peu décevant, j'en attendais beaucoup de ce troisième opus, qui se devait d'être au niveau du 1er.
Et je dois avouer que je n'était pas déçu.

Ce Far Cry 3 mériterait amplement le titre de Jeu de l'année,et avant que les kéké max me sorte Call of Duty ou autre chose, je m'explique :

Graphismes:Ce jeu est de toute beauté.Les personnages sont très travaillés,et l'île a été très bien réalisée et est un très grand terrain de jeu.Si il faut chipoté, on avouera pouvoir apercevoir quelques textures oubliées,où certaines ombres faites à l'arrache,mais on passera au dessus de ces détails vu la qualité graphique de l'ensemble.

Bande son: La bande son du jeu excelle dans la matière,certaines musiques collant parfaitement avec certaines missions.Je pense notament à la mission du début de jeu constitant à brûler du cannabis en masse avec Make It burn Dem de Skrillex & Damian Marley en fond.. J'ai un petit faible pour cette mission,que j'ai refait plusieurs juste pour le plaisir ^^
Sinon les doublages..Eh baaah y'a rien à dire!Ils sont excellent,celui de Vaas étant au dessus des autres vu le travail qu'il y a derrière.

Jouabilité:La prise en main du jeu est rapide,on a pas trop de mal à conduire comme un Sebastien Loeb des îles,et les débutans comme les habitués attaqueront les bases en solo comme de vrai pros en peu de temps.
Les différents types de combats(Bourrin,discrets..) permettent de varier les plaisirs sans se lasser.

Scénario:Après avoir tourner en rond sur Far Cry2,je m'attendais à ce qu'il se passe la même chose sur le 3..Eh bien non, c'est tout le contraire.J'ai rarement autant accroché à un scénario au point de finir le mode solo plusieurs fois.Je dois avouer avoir été surpris par une fin(je ne dirai pas laquel pour pas Spoiler),tandis que la 2ème est, je trouve, assez téléphonée.
Mais dans tous les cas le scénario de ce jeu est juste grandiose.

Pour ce qui est du multijoueur,je ne m'y suis pas vraiment attardé,mis à part que j'ai finis les missions en Co-oP qui ne sont vraiment pas compliquées.Je passe donc sur le multi.

Bref, comme vous pouvez le voir, je suis du même avis que JVC, et que la plupart des joueurs ayant de jouer à Far Cry 3:
Ce jeu est une perle, pondu par un Ubisoft qui,à mon avis ,n'est pas prêt de s'arrêter en si bon chemin !

ThinkFloyd
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

oilà une surprise comme on voudrait en voir plus souvent!
Graphiquement, il est riche et bien coloré. La carte est grande et pleine de quêtes secondaires ou de ruines a explorer. L'IA est un peu faible, surtout chez les animaux (qui parfois peuvent rester 5 minutes a courir sur place bloqué par un rocher).
Les interfaces sont clairement pensé pour être parcourus à la manette, c'est parfois long à la souris.
Le scénario est accrocheur, la bande son est bonne, les mouvements de Jason sont fluides et réalistes...
Bref impossible de mettre en dessous de 10 à ce jeu. Certes on est obligé de passer par le Uplay, mais une fois son compte créé, UPlay ce lance et connecte rapidement et le jeu est rapide à lancer.
Merci Ubisoft!

bejl
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Côté graphisme, rien à dire c'est plutôt beau vu l'étendu de la map.
Le scénario est très moyen : un touriste qui deviens tueur, peut mieux faire.
La prise en main est un peu calamiteuse au début, après on s'y fait.
Les menus auraient mérité d'être plus simple, on a du mal à comprendre l'utilisation dessuite.
Les missions auraient mérité d'être toutes comme la dernière : avec de l'action
Globalement c'est un bon jeu, j'ai passé un bon moment, je le recommande

xIhaye
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Exceptionnel , c'est le mot qui vient immédiatement à l'idée. Graphiquement top , une liberté de choix et de mouvement sans limite , un gameplay renouvelé grâce à des missions très variées et des challenges eux aussi très différents . Quelques personnages sympas dont certains avec un vrai charisme et on a le top. De la réalisations des remèdes , à la fabrication de différents accessoires , tout est excellent. Une animation parfaite et des décors extrêmement variés agrémente le tout.
Seuls quelques bug viennent plomber la note...
Le pied , clairement le pied !

jiminou76
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Voilà la preuve de la maturité du fps. Le jeu detient un gameplay parfait : univers enorme et magnifique avec des temps de chargement tout à fait raisonnable. Une île pourtant si diversifiée grouillante de vie, de cachettes. Un système d'exploration bien foutu car ni trop obligatoire pour certains, mais suffisament interessant pour attirer par des susucres le joueur (chasse = amelioration d'équipement + argent, reliques et lettres pour approfondir un peu l'histoire, la prise de base pour les voyages rapides, les relais pour l'exploration...) le tout pour un challenge bien équilibré.

Un scénario plutôt solide avec une mise en scène très travaillée. Le héros symbolique, Vaas, est superbe bien que trop dévoilé par la campagne marketing. Une deuxième partie en demi teinte pour un scénario moins bien porté par le camp adverse, mais un challenge qui monte d'un cran.

Le jeu parfait ? Pourtant non, des quêtes annexes sympathiques voir drôles mais tellement courtes, un héros dont on sent la profondeur mais trop souvent évasif alors que ses compagnons d'infortune auraient pu apporter des dialogues plus savoureux. Le jeu reste encore trop couloir dans un univers pourtant si vaste, trop de fois le chemin est bien balisé par les objectifs pour nous laisser le temps de réfléchir ou de se tromper. Enfin comme signalé cette deuxième partie, que la promotion du jeu nous avait peu dévoilée est bien trop plat pour soutenir la déception d'une première partie superbe mais trop dévoilée par avance. Enfin une durée de vie sur la quête principale un brin rapide alors que tant de persos secondaires étaient posés et suffisamment travaillé pour pouvoir donner tellement plus. On regrettera aussi pour certains l'absence de vrais choix qui aurait mis le joueur face aux dilemmes que notre héros nous ressemblant tant traverse, à l'inverse d'un si intéressant Spec Ops.

Un gameplay parfait pour une profondeur encore trop peu exploité.

Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Un monde ouvert très impressionnant qui n'est pas sans rappeler celui d'un Just Cause 2. Mais alors que ce dernier s'avérait passablement répétitif en dépit de ses qualités, Far Cry 3 est un gigantesque défouloir à ciel ouvert qui surprend du début à la fin. Les gunfights sont nerveux, très réussis, pour autant l'approche furtive n'est pas en reste et le sniper à très longue distance est jouissif au possible. Graphiquement au top sur PC, on peut cependant regretter la nécessité d'une configuration assez poussée pour en profiter au maximum, c'est donc un jeu que l'on préférera sans doute sur PC fixe pour ne pas faire de concession.

Kirito
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Bon, mais tout de même perfectible. Déjà, il est extrêmement gourmand graphiquement, et très peu optimisé. Après ça reste un bon jeu, le scénario est plutôt bien pensé (bien meilleur que le 2...), la jouabilité très bonne, l'environnement ouvert et bien rendu... C'est du bon, même si pour moi le meilleur de la série reste le premier.

florianpressins
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

jeux sublisime avec une histoire incroyable avec de nombreux camps a dévérouiller et énormement de quètes anexe.cela fait toujour plaisir de jouer a des jeux de telles qualités . pour moi le jeux de l'année voir plus je vous le recomande grandement.

Nicolas302
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

- Beaucoup trop répétitif
- Finalement Histoire principale courte
- Quêtes secondaires inintéressantes mais d' une force...

+ L' intro
+ Le Gameplay
+ La map
+ C' est joli
+ Des persos bien travaillés
+ La mise en scène

Avoir une telle carte, une réalisation en béton et pour une fois des persos charismatiques, il est dommage de toujours faire la même chose dans les phases de découverte. On fini par se lasser assez vite. C' est dommage.

Wolf200125
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est MAGIQUE!!! Graphiquement superbe, la jouabilite n est pas en reste(enfin un fps en open world!) Far Cry 3 est aussi très long je suis à 15h de jeu sans même l avoir fini à moitié,et je ne spoilerais pas ce superbe scénario et ces voix(Vaaaaaaaas!!!!!!!!) mais, je ne mets pas 20 car mon jeu ne veut pas se mettre en plein écran

Vedrax
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

A acheter les yeux fermés ! Far cry 3 est comme le phenix qui se releve de ses cendres , et le moins que l'on puisse dire c'est que ca picote. De superbes graphismes , pas un pet de lag ,pas un moment ou je me suis fais chier , nan ce jeu est a acheter absolument !!

Guismows
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Superbe. Après un premier far cry modérer et un 2 à chier (franchement, j'ai pas d'autres mots), une pépite viens d’apparaître. Le jeu est magnifique surtout sur PC, et les quêtes toutes intéressantes. Et que dire du grand méchant de l'histoire ! Jouissif, libre et fort en adrénaline, ce jeu vous fera passer des heures de plaisir et de découverte.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80