axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
IIDUCKII
Posté le 12 août 2014 à 00:00

J'adore ! Pas une seule seconde je me suis ennuyer dans ce jeu, toujours un truc à faire pour s'amuser, le solo est hallucinant, et on a des choix qui peuvent compter sur la suite. L'éditeur de map est top et permet de faire ce qu'on veut, on s'est taper de gros délire avec des potes. Franchement, y a pas à dire, c'est un open world sur une île totalement original, pour les grands, et super bien réussi. Bravo Ubisoft.

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Far Cry 3 ou la claque de l'année 2012
Un gameplay jouissif, des graphismes hallucinant, un scénario réussi avec son lot de personnage épic (coucou Vaas), une durée de vie énorme avec plein de missions secondaire a faire après la longue mission principal.

En bref un must have et le meilleur jeu de 2012

Posté le 11 août 2014 à 00:00

J'aime bien ce jeu remplis de pirates modernes

. un scénario sympa
. un super gameplay
. des graphismes quand même charmant
. une belle bande sons
. une très bonne maniabilité
. une durée de vie très longue
. une multitude d'armes à trouver
. un mod multi très sympa
. une carte très grande

Je lui mets donc 18/20.

Tou-love
Posté le 11 août 2014 à 00:00

SU-BLI-ME ! voilà comment résumé ce jeu.
comme tous l'on dit un jeu bac à sable pour grand avec un scénario génial. on oublie farcry 2 avec ses défauts pour un jeu à vous couper le souffle. une diversité incroyable d'espèce animal, la possibilité d'améliorer ses armes, une île des plus vaste, des graphismes magnifiques.
un jeu à posséder si ce n'est pas déjà le cas ^^

marshm-halo
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Points positifs :
- Grands nombre d'approches différentes ;
- Énormément de choses à faire en plus de la mission principale ;
- Scénario sympa ;
- Grand choix d'arme ;
- Des mini-jeux assez sympas ;
- Beaucoup de véhicules et de manière de se déplacer ;
- Île immense, décors, faune et flore variés ;
- Graphismes très bon dans l'ensemble ;

Points négatifs :
- Des bugs (rien de bien méchants : des bugs graphiques principalement, mais des bugs quand même) ;
- Moins de liberté sur la fin de l'aventure ;
- Un multijoueur avec peu d'intérêt (à part le film d'introduction du mode coopération) ;

Résumé :
Très bon jeu avec une grande part d'exploration. Un scénario sympa avec des personnages intéressants (pour les ennemis). Le jeu est long et parvient à faire oublier les quelques bugs sans grande difficulté.

Note : 17/20
Ce n'est pas une moyenne, mais une note globale. Elle ne tient pas compte des notes des autres joueurs.

Berty97
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Oui, un excellent jeu techniquement, très beau et passionnant quand il fonctionne. Mais justement, parlons aussi de ce qui est déplaisant. L'obligation d'avoir une connexion Internet et un compte UPlay pour jouer en solo, sachant qu'en plus UPlay a des problèmes et qu'on est obligé de jouer offline et que beaucoup de joueurs connaissent des bugs divers et variés dont le fameux "Far Cry 3 a cessé de fonctionner" au bout de 10 à 15 minutes de jeu alors qu'il n'est pas possible de sauvegarder avant les checkpoint. Je ne sais pas si ce système de protection est efficace contre les pirates, mais il l'est certainement contre les clients honnêtes. Tout compte fait, 10 c'est encore généreux !

Angus3
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Ah far cry, oui far cry.
Donc alors pour commencer ce jeu est vraiment un des meilleurs au niveau du scénario, de mon avis.
Même si far cry reste toujours dans le même style il reste pour moi une valeur sûr :oui:
Les graphisme sont très beau avec une belle et grande carte qui permet de découvrir un grand nombre de lieu :ok:

Je vais comme tout le monde attendre avec impatience l'arrivé de far cry 4.

remy46
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Très beau jeu, à condition d'avoir une bonne machine (ce que je n'ai pas!) pour le faire tourner "à fond en hd". Décors riches et réalistes, armes variées, système de confection sympa.

Trop de cinématiques à mon goût.

Enfin un vrai FarCry, pas comme le 2, totalement loupé !

taydo
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est à acheter absolument si vous venez d’acquérir un pc gamer parce que les graphismes,c'est un truc de malade,l'eau la végétation,la modélisation des personnage...ect c'est une turie graphique ! Les doublages c'est une turie,mention spéciale au doubleur de Vaas,d'ailleurs Vaas est très charismatique j'ai adoré ce personnage.Niveau gamplay c'est simple et efficace je ne demande rien de plus.Niveau scénario au début ça à l'ai bidon mais au plus vous avancez dans l'histoire au plus vous envie d'en savoir plus! Bref Far cry 3 est un des meilleur FPS auquel j'ai joué

[Cro]
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu! L'univers du jeu est juste magique!
Certes le scénario est un peu vide d'intérêt mais le reste du jeu nous fait vraiment rêver. Cependant j'ai été un peu déçu dans la 2ème partie du jeu.

MarussiaB2
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Un bon FPS, doté d'une ambiance à la fois légère et oppressante venant de la difficulté de survivre dans la jungle au début du jeu. Les graphismes sont plutôt beaux, bien que trop illuminés à mon goût. La bande sonore est bien orchestrée, ni trop présente ni trop anecdotique. Le gameplay reste classique pour le genre mais fait son boulot. Le scénario est très simpliste mais a le mérite d'être plutôt long. Le plus gros point fort vient du fait que la map est vraiment gigantesque et entièrement visitable dès le début, réservant son lot de missions annexes et des heures d'exploration.

BlueJVC
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Far Cry 3, très bon jeu, pour la multitude d'arme ainsi que la liberté d'action et l'environnement.
Les missions sont diverses et variées ainsi que les différents personnes rencontrés tout au long du jeu, chacun ayant son propre charisme et sa personnalité.
A part un bon jeu, je ne peux dire autre chose.

Soofio
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

C'est juste un FPS démoniaque, et moi qui pensais que seul BF et COD pouvaient être de bons FPS ! Far Cry 3 a un gameplay très surprenant, des quêtes secondaires dignes de ce nom et environnement magique. Je regrette foutrement pas de l'avoir acheté.La faune est extraordinaire, et très bien représentée.
La flore est aussi bien représentée.Bref, un très bon jeu !

Tryzonche
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Je revois mon avis sur le jeu, car j'ai quand même réussi à la finir donc alors commençons par le début...

Etant un GRAND FAN du premier opus qui ne m'a pas laissé indifférent au fil des ans (j'y jouait tout le temps quand j'étais petit c'était mon jeu favori) le 2 m'avait un peu fâché avec la série car faut le dire le jeu était ennuyeux, je ne m'y amusait pas et je n'aimais pas l'ambiance. A l'annonce du 3ème opus je me suis dis "Chouette ! Ils vont encore massacrer la license que j'aime tant !" donc je partais sur de mauvaises bases, je suivait quand même de loin l'actualité du jeu... de très loin. Puis le jeu sortit et... je ne pouvais pas y jouer. Mon PC était trop pourri pour y jouer.

Donc je me contenta de regarder à droite à gauche des vidéos et finalement j'eut enfin un nouveau PC très haute gamme et je put faire tourner Far Cry 3 en ULTRA à 200 fps alors globalement j'aime mais certains points sont rageants.

(Ps: Je n'attends pas du tout Far Cry 4 qui a l'air bof pour l'instant)

Allons y !

Les bons points:

+ Un paysage dépaysant au possible

+ Le fun qui se dégage du fait de pouvoir TOUT DEZINGUER BLBLBLBLBLBLBL

+ L'éditeur de maps...

+ Les graphismes

+ La direction artistique

+ Le scénario assez bien foutu...

+ Le design du héros, malgré son t-shirt des plus banals.

Les mauvais points:

- La difficulté aberrante à certains moments: j'ai du tricher pour une mission pour vous dire !

- ... Qui sert un peu à rien, comme les mods.

- Les tours radios, chiantes à escalader.

- ... Malgré quelques cinématiques... emmerdantes ?

- Le héros est assez peu charismatique et donne plus envie de le gifler des fois.

Bilan: Très bon jeu mais bon pas la révélation vidéoludique dont tout le monde parle. Mais bon.. assez pour me réconcilier avec la license, en espérant que Far Cry 4 ne me décevra pas..

PrinceofRussia
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Cela aurait pu être grandiose, magnifique, génial ! Ce jeu aurait pu entré dans les annales, mais non. Plusieurs défauts implacable bloquent le plaisir.
A commencer par les voix FR, les dialpgues et le scénario qui sont d'une pauvreté (encore que par le scénario je parle surtout de la fin minable). Les dialogues sont horrible de clichés et pas du tout crédible. Rien que Vaas m'a déçu... Le scénario, encore, a son lot d'incohérences et de "grosses ficelles".

Enfin, dès les premières heures de jeu, j'ai senti que je jouais à un jeu "Ubisfot", avec le même schéma qu'un assassin's creed : point d'observation = camp ennemi = mini quêtes répétitives = chercher des objets.

Le jeu s'adresse également à un public très jeune, ce qui se sent dans les descriptiions surtout.

Enfin, gros point noir, le jeu a son lot de petits bugs d'affichage, pour la ^plupart, bien embêtant, qu'il est pénible de se faire détecter par un ennemi fantôme qui voit à travers les murs...

Pour ce qui ets du positif, je laisse le teste de JVC estampillé 18/20 tel quel.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80