axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
yann15800
Posté le 08 mars 2016 à 23:55

Ce n'est pas un jeu ; C'est une aventure a vivre une fois dans une vie! c'est le meilleur jeux pc auquel j'ai jouer dans ma vie^^recommande très fortement

Grayhena
Posté le 27 févr. 2016 à 13:26

Loin d'être fan des FPS, ce jeu la m'a scotché.
Que ce soit le scénario entrainant et l'histoire sans temps morts, les graphismes bien faits, l'île en open world vivante et pleine de surprise, le gameplay réussi, les libertés laissées au joueur dans la prise des camps, la durée de vie très bonne voire excellente en y ajoutant toutes les missions secondaires, ou les QTE, ce jeu est bon, très bon dans presque tous les points.
Seule chose que je regrette, la mort trop rapide de Vaas. Alors il est pas facile d'arriver jusqu’à lui et de le tuer, mais il meurt trop rapidement dans le jeu. Même si scénaristiquement c'est logique, il y a un fond de regret, tellement Vaas est excellent.

L'interface de craft et de gestion des items est vraiment très mal pensée pour les joueurs PC, mais ça reste un détail grâce au jeu qui lui, est tout simplement génial.

PeterVanLee
Posté le 11 févr. 2016 à 18:38

Extra! Un scénario qui tient en haleine, des décors surprenants de beauté, un monde ouvert, une durée de vie incroyable.
Seul regret: pas assez de sauvegardes automatiques. Rageant de devoir recommencer toute une mission si on a dû laisser une partie en cours.

Zetriev
Posté le 15 nov. 2015 à 15:48

Far Cry 4 est un jeu visuellement au top (comme Crysis, 1er du nom) et c'est pourquoi il mérite 7 points, cette notation incluant les phases de batailles. En revanche, le scénario et les rebondissements de l'histoire que l'on fait vivre au joueur sont d'une nullité affligeante, truffés d'incohérences et de facilités, qui rendent l'aventure très vite grotesque. Crysis souffrait déja dans une certaine mesure de ces défauts très hollywoodiens qui sacrifient toute vraisemblance et donc le plaisir de l'immersion au profit du divertissement et même d'une certaine propagande. Il ne reste que le plaisir des gunfights, des phases d'approche/infiltration (malgré une ia très déloyalement paramétrée) ainsi que la libération de l'ile ou faire de l'excursion libre, comme tous les jeux de type open world. Si vous attendez autre chose, comme d'être embarqué dans une histoire digne d'un grand film d'aventure, vous serez très déçu.

PtitJ[JV]
Posté le 02 nov. 2015 à 21:24

Sous ses airs de FPS open-world bourrin aux séquences d'actions explosives qui n'auraient rien à envier à ce que l'on pourrait imaginer si Micheal Bay décidait de s'installer dans les îles, Far Cry 3 cache quelque chose de beaucoup plus sombre et construit.
Le joueur est dans la peau de Jason, jeune fêtard quelque peu aventureux qui se retrouve au main de Pirates sans scrupules après avoir décidés de se faire un petit saut en parachute juste au dessus de l'île que dirige le-dit groupe de pirates. C'était pas vraiment une idée de génie mais bon, le parfait petit touriste américain qu'est Jason - aussi accompagné de ses potes pour l'occasion, ne le savait pas vraiment.

Dés lors, l'essentiel du jeu consistera à ce que Jason va se donner comme moyen pour libérer ses amis captifs. Le scénario se distingue donc par la transformation de ce jeune homme qui va révéler sa face la plus sombre, devenant un véritable guerrier aux motivations quelques peu floues. L'histoire principale -qui va nous occuper un nombre très honorable d'heures- va nous permettre d'effectuer son lot de missions qui sortent pas mal de ce que l'on a l'habitude de voir dans ce genre de production, le scénario explorant parfaitement bien la sombreté du personnage dont la santé mentale jonglera avec la folie de son Némésis, Vaas, campé par l'excellent Michael Mando. C'est vraiment la pièce maîtresse de jeu et l'on va découvrir un des meilleurs méchants de l'histoire du jeux-vidéo, rien que cela.

Bref, le gameplay est jouissif et les affrontements nerveux comme il se doit. Le feeling des armes est très bon et leurs personnalisation est basique, mais très sympa; L'on a aussi un système de craft un peu poussif, (au début seulement, la chasse et la recherche de plante devenant rapidement redondant) et une zone de jeu très vaste et très jolie à regarder.

Bref Far Cry 3 est une très bonne surprise, de celle que l'on est pas mécontent d'avoir dépenser de la menue monnaie pour pouvoir en jouir.

Posté le 18 sept. 2015 à 12:12

Je l'ai commencé/fini en été 2015.

Graphisme : Je le trouve très beau même en 2015. Un peu trop flashy a mon gout mais je me souviens que le 1er opus était dans cette ligné aussi, du coup c'était sans surprise.

Son : Les textes sont réalistes, on est quand même avec un groupe de jeunes perdus sur une île mafieuse. Par contre la musique par moment trop présente lors de certains dialogues. Dommage que l'on ne puisse pas couper la radio des voitures (a moins que j'ai raté l'option, cela dit le côté loufoque de celle ci m'a bien fait rire).

Jouabilité : Un FPS classique. Peut être une survie trop simple. "Push A" en abondance enlève un certain niveau de difficulté. Les menus a première vu font assez bordéliques mais une fois qu'on y a touché ils sont assez simples.

Scénario : On n'est pas dans du grand scénario. Mais les personnages principales sont intéressants, on des personnalités bien distinctes, un comportement et une modélisation 3D réussis. Suivre la psychologie de Jason est pas mal pour le coup aussi. Le jeu est très prenant on veut toujours voir ce qu'il ce passe après sans regarder le temps qui défile.

Conclusion : Un bon jeu qui tient en haleine et qui offre pas mal de possibilité par rapport a son vaste monde ouvert. Cela dit il ne surprendra pas et ne donnera pas de difficulté a un habitué des FPS. Plus un jeu défouloir réussi dans un monde bien ficelé qu'un vrai shooter d'infiltration.

MQ93
Posté le 10 juil. 2015 à 00:42

Far Cry 3 nous emmène dans une aventure délirante, captivante et look d'être ennuyante.
Il y a du rythme, l'ambiance est génial.
Vaas est excellent, entre sa paranoïa, sa schizophrénie et son caractère hors commun ... Il entre parfaitement dans le peau de méchant diabolique. Le scénario est vraiment bien écrit. Les missions toujours aussi déjantés. On ne se lasse pas de la campagne.
Graphiquement le jeu est très réussi.
La map est très vaste et riche que ce soit en animaux qu'en végétation.
La durée de vie reste plutôt pas trop mal mais les quêtes annexes allonges un peu plus la durée de vie.

Far Cry 3 est vraiment une grosse réussite et j'en redemande ! Bravo c'est un super FPS

quentboss5555
Posté le 19 avr. 2015 à 18:05

ce jeu est une très agréable surprise : Histoire géniale et passionnante , très grosse durée de vie , très bon gameplay , un editeur de carte :content: , un super bon mode coop bref ce jeu est juste géniale en plus il est pas très cher ( 11e sur pc chez amazon ) alors foncez!!!! :p)

Infinite311
Posté le 28 mars 2015 à 07:35

J'ai acheter dernièrement à bas coût cet opus afin de me faire une idée sur le 4ème, pourquoi à bas coût et bien parce que le 2ème était vraiment une escroquerie et que je ne voulais pas me faire avoir une seconde fois même si j'ai adorer le premier opus! Far Cry 3 est un jeu est très joli détaillé et bien mieux que le précédent Far Cry 2, mes notes : graphique [15/20]; jouabilité [10/20]; gameplay [12/20]; et scénario [15/20], mais après avoir finis le jeu (15h pour ma part ce qui me semble trop court) on s'ennui [5/20] ! certaines mission et décor se répète [5/20] de plus lorsqu'on recommence les cinématiques ne peuvent pas être zapper. ma note générale est de 10/20 car je suis assez déçu et je ne mettrais pas plus de 20euros si je prends le 4.

Gniolf
Posté le 25 févr. 2015 à 23:40

Super jeu !
Pleins de rebondissements scénaristiques !
Que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

arcalion81
Posté le 15 janv. 2015 à 04:21

Une belle claque dans la gueule!
De beaux graphismes, jeu dynamique et bourré de bastonnades, scénario assez simpliste mais avec de bons rebondissements, beaucoup d'armes différentes et des objectifs secondaires par centaine. Ce qui donne une durée de vie assez longue en ne faisant que les missions principales. Et une durée de vie géante si on veut tout remplir!
Quelques bugs peu gênants, un crafting peu poussé et assez dérangeant et un décors assez redondant.
Il n'en reste pas moins un exellent jeu!

zeltta
Posté le 07 janv. 2015 à 22:46

C'est très beau, la jouabilité est très fun bien que classique, mais qu'est ce qu'on s'ennuie ! J'ai pris mon pied les 3h premières heures, puis après... Pourtant, je suis plutôt bon public, mais là... Rarement vu un jeu aussi "creux".

Les défis sont inintéressants, le jeu est plus que linéaire, les ennemis d'une bêtise affligeante.

Dommage, de très bonnes idées (deltaplane,chasse, choix d'approche des camps), mais vraiment trop peu exploitées.Très déçu donc.

ledrole8502
Posté le 04 janv. 2015 à 14:00

Une note de 18/20 avant le mois de la sortie de far cry 4, mais aujourd'hui se jeux ne mérite plus cette note mais elle mérite 11/20 car depuis la sortie de far cry 4 les difficultés de passage obligés ont augmentée (Ex:lorsque qu'on doit tuer le monstres d'encre nous ne pouvons plus tuer les fantômes d'encre il arrive bien trop vite c'est impossible de les tuer je meurt avant la fin de la deuxième partie donc je ne peu plus avancer) je nous conseil pas ce jeux car même au début ou il ne faut pas se faire voir et s'échapper avec le frère de jason, Grant on se fait voir des la 3eme partie :dehors: :snif2:

Posté le 27 déc. 2014 à 06:50

Un jeu qui m'a surpris par ses qualités l'aventure dans l’île avec des déplacements en voiture, bateau, jetski, deltaplane, wingsuit, les phases de survie, l'action parfois un peu répétitive quand il faut libérer les camps mais cohérente et la taille de la map font de Far Cry 3 un excellent jeu qui ressemble beaucoup a son cousins historique Assassin's Creed 4 par bien des aspects. Les graphismes sont bien aussi par moment on reconnait encore la patte de Crytek a l'origine du premier volet dans les décors de bord de mer similaires a ceux du premier épisodes mais en beaucoup mieux. Il y a quelques bugs étranges pendant les cinématiques.

Crackerchips
Posté le 11 déc. 2014 à 13:21

Au niveau gameplay, Far Cry 3 est un FPS très classique sans fioriture. C'est efficace, mais finalement pas très créatif au milieu de cette quantité de FPS.
Les gunfights sont plutôt simple, et le nombre d'ennemis est réaliste. La furtivité est assez jouissive lors des intrusions dans les camps.
Les armes se débloquent trop rapidement durant les 3 premières heures de jeu, ce qui ne laisse plus aucune surprise par la suite. Ceci est dû à une trop grande quantité d'argent disponible dans les coffres et cadavres.
Le crafting est plutôt anecdotique car trop simpliste, avec une petite quarantaine d'objets à fabirquer en suivant le mode d'emploi.
Les compétences simplifient encore plus des gunfights déjà pas bien difficiles.

L'ambiance et les graphismes donnent un rendu assez oppressants, et réalisent une belle prouesse du côté immersif. Toute la végétation est un peu trop verte à la longue, mais heureusement la pluie et la nuit sont là pour modifier les couleurs des décors.
Le jeu est plutôt gourmand, mais même en config' basse, le jeu un bon visuel.

Quatre niveaux de difficulté sont présents, mais ne sont pas franchement différents.
Heureusement, ce jeu est supporté par une grosse communauté qui développe beaucoup de mods, qui permettent de personnaliser le jeu comme vous voulez : disparission de la minimap, crafting plus difficile, armes et munitions beaucoup plus chères, recul des armes plus réalistes, etc...

Une bonne durée de vie se profile, afin de parcourir toute la carte et réaliser toutes les missions secondaires. Mais un répétitivité peut se faire ressentir à la longue.

Conclucion :
De par sa difficulté peu élevée, Far Cry 3 est sans aucun doute un jeu grand public. On sent que le développement a passé plus de temps sur l'agrandissement du terrain de jeu plutôt que par la diversification du gamplay. Mais pour peu que vous sachiez traduire des pages web en français, une grande quantité de mods vous permettront de façonner ce jeu à votre image.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80