axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
firmindagorn
Posté le 29 déc. 2018 à 01:59

je met un 6 , et je vais expliquer pourquoi je met 6 .
je met un 6 parce que ubisoft à planté tout le jeu avec des mises à jour uplay qui plante encore plus le jeu à chaque mise à jour .
la campagne solo se joue à la perfection , mais alors le multi est devenu un ensemble de bugs incompréhensibles , avec des panne serveurs , vous faites une partie puis ensuite le jeu tourne sans fin , vous redémarrez tout puis vous avez une erreur serveur "connexion impossible" vous redémarrez encore et encore pendant 10 minutes pour réussir à vous connecter .
ensuite vous arrivez enfin sur une partie , mais le problème , c'est que tous les autres joueurs sont partis , ils ont lâchés l'affaire ne pouvant pas se connecter , résultat il n'y a plus personne pour jouer .
ensuite quand vous arrivez pour jouer une partie en multi , vous attendez pas loin de 30 minutes avant que d'autres joueurs puissent rejoindre le salon , quand enfin le partie commence PRIEZ ! pour que le serveur ne vous éjecte pas ou fasse planter toute la partie et que vous vous retrouviez à 1 contre 1 .
encore ensuite , les bugs en jeu sont incalculable maintenant , avant c'était super (il y a 3ans) mais maintenant c'est du grand n'importe quoi , avec du hack wall , on ne sait même plus si c'est un tricheur qui utilise du hack wall ou si c'est un bug .
bref le mode coop , seul , l'hôte de la partie (le premier qui arrive et qui sélectionne la map et la difficulté de la partie) peut jouer sans trop de problème , mais par contre les autres se voit pourrir la partie par pleins de bugs comme des ennemis impossible à tuer , ou sa barre de vie qui chute toute seule , ou qu'il ne meurt sans pouvoir être réanimé avec son personnage qui cri "SAUVE MOI HEY HO JE SUIS ICI SAUVE MOI" (désolé mon pote tu es mort définitivement) .
un 6 pour la campagne qui reste jouable et est la meilleur campagne que j'ai vu dan sun jeu avec un game play fantastique .
d'ailleurs c'est surement pour çà que ubisoft a supprimé le multi et le coop sur toute les nouvelle console PS4 et XBOX ONE car le PC n'a plus droit à rien il faut acheter le Farcry 5 pour avoir le 3 cherchez l'erreur , et il n'y a plus de mode multi et coop la encore .
ils sont fermer le site farcryoutpost qui permettait de débloquer un décrypteur en + (le jeu en donne 2 mais le 3eme il fallait se connecter à outpost pour le débloquer) et donc avoir les modes d'arme MK et lancer des décryptage de données pour débloquer des modes d'armes tireur délite , guerrier , pillard et autres .
bref on comprend que ubisoft vend maintenant du vent avec farcry 3 .
si vous le voulez pour jouer la campagne , très sincèrement prenez une version tipiak car 30 pour jouer à un jeu qui fournit que 30% de son contenu de jeu juste pour faire une campagne et pour en + donner 30€ à ses voleur d'ubishiot ... non , franchement , il ne faut plus rien leur donner , une version tipiak pour la campagne fera largement l'affaire .

Camifuss
Posté le 21 août 2018 à 00:34

Tout simplement pour moi, le meilleur jeu de toute la franchise. Une atmosphère parfaite, un scénario excellent, on regrettera que Vaas ne soit pas le dernier méchant, une folie maitrisé, des quêtes pas répétitives, un système de farm, une grande carte en monde ouvert, des méchants terrorisants, qu'on à peur d'affronter, des armes pas trop cheaté même à la fin du jeu, des graphismes magnifiques, le retour de l'ile paradisiaque. C'est clairement le jeu qui m'a fait accrocher à la franchise et je n'ai jamais retrouvé autant de plaisir. Le sound design est excellent, la difficulté pas trop haute, (on regrettera une IA un peu conne) des véhicules comme le deltaplane, des personnages attachant et un final époustouflant. Ce jeu est clairement mon jeu préféré, les kills au couteau sont jouissifs, l'arbre de compétence affiché sur le bras est stylée, beaucoup de compétences à débloqués, des armes qui nous donnent des vraies sensations d'impact, un monde vivant, des gens qui r&agissent à votre passage, des véhicules, une conduite arcade mais bien pensé, et aussi DES DEPLACEMENTS RAPIDES !!!! Merci d'avoir oublié le système des bus à la Far Cry 2 et la longueur des trajets. Pourquoi 19 ? Il aurait put avoir une IA plus développé et le système de tours et juste relou à la fin.

Weezee10
Posté le 08 juil. 2018 à 12:11

Bon franchement la note de ce jeu est bien trop élevé. Le jeu est jolie plutot fluide excellent doublage en VF scenario ok personnage tres tres stéréotypé mais si on aime ça va. pas mal tout pour les plus. après quelques heures de jeu on se retrouve devant un jeu Ubisoft avec tout les défauts auquel on est habitué. plein de vegetation qui font office de gilet par balles. tirer a travers une plante (pas un arbre je dis bien une une simple feuille) et vous avez toutes les chance de ne pas atteindre votre cible. les feuilles sont souvent dense comme du béton, si vous progresser trop bien dans le jeu l'ia devient tout puissant et des hommes apparaissent de nul part et détecte des mort 2 mètres au dessus d'eux et dans une cabane alors que vous avez tiré au silencieux et ils partent a votre recherche, en fait pas besoin, ils devinent exactement ou vous etes et vienne droit sur vous meme si vous etes totalement camouflé. toute ses bêtises destiné a rendre le jeu plus difficile le rende en fait sans intérêt et empêche toute infiltration. ce qui fait que 9x fois sur 10 le bourrinage est inévitable. Si vous aimez l approche en douceur et silencieuse comme c est mon cas vous serez tres déçu. alors que certaine fois tout va pour le mieux d autre fois on vous voit a travers a les murs. Tout ça rend le jeu pour moi plutôt ordinaire et je n'ai meme plus envie de le terminer sinon pour connaitre la fin de l'histoire. j'ai carrément vu des soldats apparaitre devant moi créé sur le champs,alors que je me faisais un camp de mercenaire a distance au sniper...tsss. 18 sur 20 pour ça? jamais de la vie!

sid9
Posté le 29 déc. 2017 à 22:24

Un jeu magnifique, un pur chef d'oeuvre du jeu-vidéo. Le jeu de l'année 2012, l'un des meilleurs fps auquel j'ai joué. Je distribue pas souvent des 20 mais je suis généreux et quand un jeu est aussi bien fait et qu'il le mérite je le distribue volontiers. Far Cry 3 fait partie de ces jeux qui méritent la note ultime. Un fps en monde ouvert sur une île du Pacifique paradisiaque, vraiment j'adore. Je préfère nettement mieux ce genre de fps bien que moins courant par rapport aux fps aux ambiances sombres même si ceux-ci ont leurs qualités.

DAMASTRAGE
Posté le 05 nov. 2017 à 16:11

Très bon jeu, je vous le conseille. L’histoire est magnifique et le grand méchant Vass et un psychopathe mais un vrai psychopathe comme le Joker. Et l’une des dernières scène pour ce qui se souviennent avec Ride of the Valkyries est l’une des scènes les plus épique du jeu vidéo.

Autopsie06
Posté le 25 sept. 2017 à 23:54

Un jeux que j'ai fini et que j'ai adoré je met un 15. histoire beaucoup attachante . bonne durée de vie bon graphisme .et surtout Le célébré vaas qui a beaucoup d'humour

damiendetch
Posté le 07 juin 2017 à 16:40

Inutile d'en rajouter sur les commentaires qui mentionnent un incontournable du jeu vidéo, Far Cry 3 est effectivement un des FPS les plus sympathiques et jouissifs auxquels j'ai eu l'occasion de jouer. Il reste, 5 ans après sa sortie, d'une beauté à couper le souffle. L'histoire principale est riche en rebondissements, rythmée, et bénéficie d'un antagoniste de premier ordre (Vaas) qui a marqué l'histoire du jeu vidéo. L'Open World est animé, et la faune se défend particulièrement bien. Il n'y a pas lieu de s'ennuyer.

Le jeu commence tout de même à dater un peu, surtout si on le compare à ses propres suites (Far Cry 4 et Fry Cry Primal) qui ont corrigé, à mon avis, les principaux défauts du 3. A savoir : les insupportables tours à grimper pour débloquer le terrain (incroyablement facilitées dans Far Cry 4 grâce aux gyrocoptères et tout simplement absentes de Primal), et quelques lourdeurs dans les menus.

Reste que Far Cry 3 est pour le moment le plus abordable de tous (5 euros pendant les soldes) et est donc parfait pour démarrer sur les chapeaux de roues dans l'univers de la licence.

shivaskull
Posté le 21 mars 2017 à 08:38

farcry 3 est vraiment poignant, au delà d'un aspect graphique quand même acceptable, sa prise en main, son gameplay et surtout son ambiance est totalement dément, seul point faible, sa facilité, on est obligé de se mettre en difficulté maximale pour avoir un semblant de réalisme, le fait de capturer des zones et de chasser, mêle survie et guerre civile, un vrais plaisir à essayer au moins une fois dans sa vie

Posté le 30 janv. 2017 à 16:54

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

Probablement l'un des jeux de ces dernières années qui m'a le plus hypé et que j'ai le plus aimé. Voici pourquoi:

Les points positifs:

Premièrement, le jeu est superbe. Bien qu'une grosse configuration soit demandée pour en profiter au maximum, il est clair que la direction artistique et l'aspect technique est une pure réussite. On ressent véritablement un retour aux sources à ce niveau-là, en retrouvant le cadre paradisiaque des iles du premier Far Cry.

Comme toujours avec les Far Cry, nous avons eu droit à une bande son soignée, qu'il s'agisse des musiques toujours très juste par rapport à la situation ou à l'environnement, le bruit des bêtes, le bruissement du vent, le vol des insectes, ou enfin la VF (mais aussi la VO) très soignée, avec mention spéciale pour Vaas Montenegro qui nous vend tout simplement du rêve.

Vaas est à lui seul un point positif de ce jeu. Il est son identité, sa mascotte, et bon nombre de joueurs ont, comme moi, acheté ce jeu après avoir vu cette vidéo teaser où Vaas nous apprend la définition de la folie. Probablement un des méchants les plus charismatiques du jeu vidéo.

Les environnements et la map open world offrent toujours plus de liberté au joueur, en lui proposant ainsi, entre autres, la possibilité d'utiliser ces environnements (faune et flore) pour différents crafts qui lui seront vitaux pour sa progression.

Enfin, le scénario nous propose de voir l'évolution d'un jeune bien propre sur lui se transformer au fur et à mesure en machine de guerre primaire. Il nous mettra aussi face à des choix moraux qui feront que l'histoire de ce jeu marquera le joueur, et ne servira donc pas uniquement de décor pour un jeu bourrin.

L'aspect coop et multi, même si je n'en ai que très peu profité, sont du contenu supplémentaire sur lequel on ne crachera pas.

Les points négatifs:

Une fois le jeu terminé, la rejouabilité est nulle ou presque. Il aurait été chouette de voir de nouvelles petites missions fleurir pour occuper les joueurs durant quelques heures supplémentaires.

Comme souvent, un menu plus adapté aux consoles résultant du portage... Mais ce n'est franchement pas très grave.

PotentielHodor
Posté le 08 déc. 2016 à 18:30

Les + :

-Des graphismes magnifiques.
-Une excellente jouabilité.
-Une durée de vie énorme.
-Une bande sonore remarquable (un plus pour la voix de Vaas qui est magique !).
-Un gameplay efficace et immersif.
-Une ambiance à la fois paradisiaque et combative.
-Une histoire certes étrange par moment mais qui est d'une grande qualité.

Les - :

-Certaines missions sont affreusement dur.
-Un chargeur entier d'une batteuse pour tuer les gros mercenaires, abusé non ?
-Un menu un peu gênant au début.

spamy
Posté le 29 oct. 2016 à 17:28

Répétitif, redondant, toujours la même chose, encore et encore, le tout englobé dans un magnifique emballage visuel et une direction artistique très jolie.

Posté le 27 sept. 2016 à 16:12

FPS sorti en 2013 sur PC,X360 et PS3;cette suite est tout bonnement excellente:graphismes au top,map gigantesque,aspect RPG,gameplay intuitif,IA en progrèset très bonne durée du mode solo(30h) seul points noir reste la 2e partie du scénar - intéressante et quelques incohérences.

_TeeZeR_
Posté le 08 avr. 2016 à 00:10

Le meilleur far cry selon moi, les défauts du 2 ont été enlevés, l'histoire m'a beaucoup attiré et vaas est juste super classe ! L'île regorge de petits secrets et l'évolution du personnage est bien faite avec un arbre de compétence.
Après Far cry 4 et Primal sont pour moi de simple copies qui n'ont plus aucun vrai charme.

ngmusic
Posté le 29 mars 2016 à 01:27

Far Cry 3 est sympathique mais je trouve qu'il manque d'âme, il est un peu édulcoré et avec une difficulté des fois mal dosée.

<spoil></spoil>Exemple: pour une libération de camp, je libère un animal de sa cage, je bute UN type et le camp est à moi. Le camp suivant je m'y prend à 7 reprises en essayant toutes le tactiques imaginables et la 8eme fois je réussi à libérer le camp sur un coup de chance. Un compromis entre les deux n'aurait pas été de refus.<spoil></spoil>

L'histoire est géniale et les missions principales sont un vrai plaisir mais les quêtes annexes sont répétitives et ennuyeuses à la longue.

En ce qui concerne les activités, là c'est plutôt sympa. <spoil></spoil>Les avis de recherche, les traques, les courses, les libérations de camps et les défis Rakyat sont bien funs.<spoil></spoil>

Niveau collections, les 250 000 coffres disséminés sur la carte, c'est un peu trop. D'autant que tous les ouvrir ne rapporte pas grand chose étant donné que je me suis plus souvent retrouvé à devoir jeter des objets qu'en manque de consommables (cf difficulté mal dosée).
Les reliques et les lettres par contre sont un bon moyen de découvrir tous les lieux cachés de l'île et les trois histoires racontées dans les 20 lettres cachées sur l'île sont intéressantes.
Pas compris l'intérêt des cartes mémoires.

L'arbre de compétence est également un frein au plaisir du jeu puisque dès la moitié de l'aventure il peut être complété à fond sans avoir eu le temps d'en apprécier toutes les améliorations. Ça participe grandement à ce coté édulcoré et sans âme qu'on ressent tout au long de l'aventure.

Enfin dernier point noir au tableau, le coté chasse et cueillette, qui avait été utilisé dans Red Dead Redemption de manière extrêmement plaisante tombe ici complètement à plat, d'autant qu'Assassin's Creed III propose aussi les mêmes mécaniques. Du coup quand on joue au deux jeux dans la même période on a un sentiment de redondance qui a de quoi agacer, surtout quand on sait que les deux jeux ont été développés par le même studio (ubisoft) et sortis au même moment.

Au final, sans que ce soit un jeu qui déchire on passe quand même un bon moment et c'est l'essentiel.

Max32Yolo
Posté le 10 mars 2016 à 22:03

Un univers agréable et exotique qui fait plaisir accompagnée de mission très intérressantes particulièrement les quêtes "voie du chasseur" qui étaient mes préférées.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80