• Soldes
Far Cry 3

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
demeur

univers gigantesque
scénario réaliste en gros une histoire qui tien debout
contrairement a certain jeux ou sa par en couilles,
polyvalence dans le style de jeux , c'est a dir
que
les joueur de hitman absolution pourront être aussi puriste dans la discrétion qui reprend dailleur les meme caractéristique d'une détection d'un ennemie sur notre personnage

les joueurs de battfield pourront bourrer dans le tas

graphisme époustouflant sur g75v asus
,rien a dire de négatifs en faite ^^

je ne porterai pas jugement sur black ops 2 vis a vis de far cry 3 , effectivement , c'est purement du arcade en gros on du score shoot donc je passe

en tout cas 49 e pour sa !
que demandé de mieux
même les gens qui télécharge illégalement devrai payer l’excellence ! sa en vos le coup croyez moi !

djgreg82
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Un pur bijou vidéoludique et je pèse mes mots !

Un grand bravo aux développeurs car on tiens là un grand FPS très bien ficelé, tant au niveau gameplay qu'au niveau immersion, et il faut l'avouer ça change un peu des autres FPS qu'on nous sert sans arrêt à la même sauce tout les ans.

Les graphisme sont époustouflants, on a vraiment l'impression d’évoluer dans un environnement plausible, les animaux la végétation, la population,... tout bouge et on ressent presque la chaleur du sable sous nos pieds, bien sur le jeu n'est pas exempt de petit bug, mais tout ça est très vite oublié.
Il faut néanmoins posséder une bonne machine pour profiter intégralement de ce bel univers.

Cotés scenario on n'est pas en reste avec une histoire à rebondissement et un doublage étonnant, on est très vite mis dans le bain avec une intro digne d'un film.

Coté jeu on en a pour notre argent avec moult quêtes annexes comme tuer des ennemies divers, faire la chasse aux animaux pour leur "arracher" la peau et en faire des nécessaires de survie (mention spéciale pour la chasse a l'arc), il y a la prise de camps ennemis, sans compter les centaines de trésors et j'en passe la liste serait longue.

Mon seul petit regret viens de la gestion de l’inventaire que je trouve pas très pratique car il faut passer par le menu pause et aller dans des sous menus...mais bon au vu du reste c'est un détails.

C'est pour moi un excellent jeu que je met dans mon top 10.
J'ai même fait une pause sur skyrim lol.

jcbcore
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Du bonheur a l'état pur,les graphismes sont sublime malgrés quelques textures de sol pas trés jolie.le gamplay est génial on grimpe ,on saute dans le vide,on nage,on roule,on vole,on prend la mer,on s'infiltre,on bourrine,on explore, ect ect...un scénario en béton armé,une ambiance sonore magistral,les musiques ayant un style dubstep peuvent en rebuter quelques uns, mais elle sont trés bien intégré a l'action.Un des meilleur jeu que j'ai jouer depuis bien longtemps!

cloclocmoa
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est pas mal du tout à tous les niveaux.
La map est énorme, le monde constamment en action, le gameplay intuitif...
La prise des avant-postes ne permet cependant pas toujours une approche stratégique, ce que je trouve dommage personnellement car j'aime pas y aller à la barbare :)

Iegoulag
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Si tout les FPS solo pouvais en prendre de la graine , pour moi il est LE jeux de l année 2012 .
Excellente VF , des graphismes époustouflant (sur PC correct) , Far Cry 3 est tout sauf ennuyeux , répétitif , moche . Ont tient la un joyaux . À acheter les yeux ferme . 19/20 car il mérite plus si sont interface étai pas trop consolise .

GlaireWitch
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Faites-le en difficile parce que même en difficile il est pas dur^^
Sinon à part ça le premier mot qui me vient est "énôôôôôôôôôôôôôrmissime" je sais ça n'existe pas mais le plaisir que j'ai eu en jouant au solo est inexplicable, pour moi un des meilleurs que j'ai fais ! Le scénario n'est pas plus original que ça mais très prenant grâce notamment à Vaas, on ne s'ennuie pas une second entre la chasse, les reliques, les défis, les missions principales/secondaires et tout le reste comptez à peu près 30h pour finir le jeu à 100% (sans compter les coffres car inutile. La carte est immense, les possibilités de gameplay à la machette et les approches de camps sont nombreuses et très très jouissives, les véhicules géniaux comme le Wingsuit, le parachute, le deltaplane pour ne citer que les aériens. Graphiquement sur Pc il est très beau mais on sent qu'il est bridé à cause des consoles donc c'est pas la claque attendu, j'ai à peine joué au coop mais ça à l'air d'aller mais si il sera vite oublié^^ en revanche j'ai passé une bonne heure sur le multi pour le moment en domination et c'est pas aussi médiocre que je le pensais en revanche il galère

PsykoOCH
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Far cry 3... Mouais pourquoi pas... Voilà ce que je me suis dis en l'achetant. Et bien,c'est tout le contraire!! Des beaux graphismes, un monde gigantesque, une faune et une flore bien diversifiée. Ce jeu est fantastique, je n'ai aucun regret à l'avoir acheter. On est pas à l'abri des gardes mêmes si l'on contrôle un camp. Si ce n'est pas les gardes, c'est les animaux ( j'ai réussi à me faire tuer par un émeu), d'ailleur, je ne vais plus dans l'eau mdr. Les amis de notre cher Jayson, on dirait des figurant pour une pub de voyage... Vaas est vraimant fou et on vois que le doublage en français a été travaillé. Bref, je le conseille aux joueurs qui sont à la recherche d'un peu "d'indiana jones" dans leurs jeux ou ceux qui aiment l'aventure! Moi, je retourne y jouer!!

Supabawl
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Un jeux d'une qualité 100% EXCEPTIONNELLE !

De très beaux graphismes, des interactions jamais vu dans aucun autre jeux, une bande sonore vraiment bonne !

19/20 graphisme
18/20 Scénario
18/20 Bande son

lbjames21
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Ayant bien aimé le 1, mais le 2 était vraiment pas top comme le prouve les avis. Ce Far Cry 3 est une pur réussite ! Des graphismes magnifique et un monde très vastes et variés, une bande son génial et de très bon doublages, une maniabilité classique qui ne réinvente pas le genre mais qui est efficace, ainsi qu'un scénario surprenant et très accrocheur ! Un gros coup de coeur et un jeu à absolument avoir en cette fin d'année !

skylandeur
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Je trouve que franchement Far cry 3 et beaucoup mieu que son prédécesseur Far cry 2. Il vaut vachement le coup d'être acheter.
La campagne est très propre et les occupation ce n'est pas se qui manque !

Neodu60
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Eh bien mes amis ... quelle bombe ce farcry 3 !!! On oublie le precedent sans saveur repetitif a souhait et on passe dans la cours des grands ! Graphiquement c'est somptueux, le gameplay est tout simplement jouissif avec son systeme de progression via l'xp qui permet de transformer son gentil petit touriste en machine a tuer !! la trame scenaristique est bonne, et la bande son est au rendez vous (Vaas est tout simplement enorme, un des meilleurs doublage jamais entendu dans un jeu video et petite pensee a la musique de la mission ou l'on fait allegrement cramer des champs de weed ! ) pour finir la duree de vie est largement satisfaisante et on se prend vite a delaisser la trame principal pour aller crapahuter dans la jungle et se prendre pour un chasseur inveteré ! Seuls petits points noirs le systeme de craft mal foutu et l'interface des armes clairement conçue pour console, mais c'est vraiment histoire de chercher la petite bete ! Amateur de defouloir sans retenue et d'environnements exotiques foncez ce jeu est fait pour vous !

tiidjay
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Très déçu du second volet, Far Cry 3 est une perle ! A vous la pleine liberté ! Visuellement impec' ou pas loin (petit bémol concernant la physique de la végétation qui est assez pauvre, remember Crysis 1...), un gameplay jouissif et nerveux, une variété de faune & flore impressionnante, moultes armes upgradables, ainsi que de nombreux véhicules (manque juste les motos), une bande son qui prend aux tripes, et un scénario holywoodien comme on l'aime ! Le tout sur une archipel paradisiaque (un retour aux sources).
Ajoutez à cela le coop, le multi, et l'éditeur de carte. Bref, une bombe très complète !

th3jokerz
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu! Des heures et des heures de plaisir assurés! Malgrés quelques bugs, je m'amuse comme fou et je vois pas le temps passé. Le mode solo est hyper addictif, le mode coop est assez jouissif entre potes ou même online! Pour moi, il mérite le jeu de l'année!

Kiira27100
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Qu'il est agréable de pouvoir se défouler dans un bac à sable géant, comme Far Cry 3. Un jeu beau, long, prenant et incroyablement fun tant les situations rencontrées sont nombreuses et variées. Le tout nous rappelle quand même un peu Assassin's Creed 3 sur certains points après y avoir joué, mais franchement la jouabilité et la gestion du personnage (chasse, tatouage, missions) ainsi que les divers activités sur l'île c'est de la bombe rien dautre à dire faite vous plaisir !!!

Hz4-
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Far cry 3 est un titre tout simplement sublime, à savourer sans la moindre modération. Doté d'une richesse trop peu souvent égalée, l'immersion est totale ! Far cry 3 ce n'est pas juste un FPS, vous êtes libre d'aller où bon vous semble et cela après une courte séquence d'introduction.

Il vous sera donc possible de chasser diverses animaux (allant du cochon au requin en passant par des félins et autres canidés etc... Le nombre d'espèces différentes est tout bonnement hallucinant !) afin de recolter leurs peaux pour confectionner des sacs plus grands, des holsters d'armes etc, de recolter des plantes pour créer des seringues de soins, de nettoyer des camps ennemis pour étendre votre domination sur l'île ou tout simplement se détendre un peu en faisant une partie de poker, bref, cette liste n'est pas exhaustive car le nombre de choses à faire est plus que conséquent.

Ajoutons à cela une excellente ambiance sonore et des doublages (VOST comme VO) de très bonne facture.
Le gameplay est dynamique et la prise en main se fait sans soucis, aussi bien au niveau des armes,que vous pourrez également améliorer, qu'avec les véhicules (avec un tout petit peu d'entrainement).

Cependant, à l'inverse de l'opinion de la plupart des joueurs sans doute, j'ai été quelque peu déçu que les armes ne s'enrayent plus comme cela pouvait arriver dans Far cry 2 tout comme la malaria que le protagoniste avait contracté en début de jeu. C'était fichtrement stressant de se dire que n'importe quand, le combat pouvait tourner au chaos total.
Pour finir, je tenais à remercier toute l'équipe d'Ubisoft de nous avoir créé ce petit bijou avec tant de passion, un grand merci et bravo !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Amazon PC 39.99€ Amazon PC 48.95€ Rakuten PC 65.00€