• Soldes
Far Cry 3

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
eeeliott
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Se jeu est juste ÉNORME !
Croyez moi je pèze mes mots ,Farcry 3 est une claque au niveau graphique , a son gameplay mais aussi a son scénario.
Comme on pourrait le croire le scenario serait un "saver la princesse" basic mais non c'est bien plus que sa , c'est un scenario plein de rebondissements avec des cinematiques enormes une VF énorme notamment la voix de "Vaas" qui est juste enorme .
Bref se jeu est une claque , probablement un des meilleurs jeux depuis l'an 2000 .
en bref si vous ne l'avez pas encore acheter foncez vite pendant qu'il en est encore temps ;)

Arewenn
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Difficile de contester ou de contre argumenter ce qu'il s'est déjà dit.

A vrai dire je ne pourrais que promouvoir ce que mes prédécesseurs ont déjà dis, ce jeu est épique.

On ne s'ennuie jamais, toujours une mission qui s'enchaine de manière possible.

Les graphismes ( PC ) sont absolument somptueux.
Pour un jeu si peu gourmand, c'est super.

Je le recommande, vivement, sûrement l'un des jeux phares de cette année 2012 !

Jamil34
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Sublime ! Rien d'autre à dire . Le jeu de l'année et pour moi mon jeu favori . :)
Le meilleur FPS aventure .

aedanc
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Que dire ce sur jeux? parfait!Le scénario ,les graphismes, le gameplay j'était septique quand j'ai vu la note que canard pc avait donner mais la !whoa je vient de finir la quête principale après environ 15-20h de jeux (je voit pas trop le temps passer) ba...elle vaut le coût ,un jeux acheter obligatoirement et si le mode co-op est aussi bien que le solo :bave:

bobleponge07

Ce jeu mérite tous simplement la note suprême le 20/20
ce jeu est vraiment magnifique graphiquement.
Le gameplay énorme.
La durée de vie du jeu est tout a fait assez long.
Ce jeu mérite le prix du meilleur jeu de l'année.

merci a ubisoft!!!!

nordinev6
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Le jeux de l'année voir de ces 3 dernières années. Vaas est énorme, les ennemis aussi vulgaire et shooté à mort j'ai rigolé, le cadre dans une ile de rêve est sans doute bien réalisé, le graphisme est exemplaire, et le scénario de haut vol, je me suis régalé.
Pas trop aimé la durée de vie trop juste, le manque de camps d'ennemis donc pas assé d'ennemis à dégommer, et aucune trace de balle sur l'ennemi quand il est mort. J'espère un patch avec une nouvelle carte aavec plus d'ennemis et de mise à prix.

Les mecs en bas qui aiment pas le jeux, ou ils aiment pas le FPS en général, ou ils ont des gouts nuls car ne pas aimer ce jeux c'est grave.

lemotdepass
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeux, cela fais bien longtemps que je n'ai pas pris autant plaisir a un jeu comme cela, il fait bien honor au 2, vraiment un chef d'oeuvre, le seul defaut sois que les pnj rakyat sont invincibles (oui j'ai essayé de les tuer), non sinon excellent jeux au fan d'avanture/fps.

KaMaM-X
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

J'avais déjà été un grand fan du premier opus! le 2eme m'avais laisser indifférent mais farcry 3 c'est pas le jeu de l'année c le jeux du siècle! plein le *** de la franchise COD et ces bug et autre conneries je suis heureux d'enfin pouvoir profiter pleinement du jeu le mieux réussi jusqu’à aujourd’hui! A NE LOUPER SOUS AUCUN PRÉTEXTE!!!

nesta_robert
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Juste le jeu de l'année, des graphismes somptueux et des décors à la Crysis, des personnages charismatiques, une histoire prenante comme je n'en avais pas vu depuis longtemps..
La durée de vie est énorme si l'on aime l'exploration, j'en suis à une dizaine d'heure sans avoir découvert la moitié de la carte ce qui est assez rassurant.

Far Cry 2 avait été une déception, le 3 m'a vite fait oublier celle ci, ce jeu est une tuerie.

Rommel131

Un jeu vachement super.
plus de possibilité, la map plus grande.
Environnement super, le gameplay pareil.
C'est le jeu de l'année.
J'ai vu quelque beug, donc en espérant que sa seras vite résolu.

je met 20/20, a conseiller a tous

morirockeur
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Procurez vous le, sinon vous loupez vraiment quelque chose. Parfait en tout point, le gameplay superbe, l'ia parfaite, l'environnement... sauvage et farouche, la trame scénaristique... un délice, les personnages plus que réel.

Senouy
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 un jeux très bien amélioré par apport a Far Cry 2 Ubisoft a bien ajouté des chose aspiré du fameux assassin's Creed comme par exemple l'option des tours pour des voilé les alentours de la carte et un Graphisme merveilleux qui donne l'envie de joué et n’oublions surtout pas le scénario .

Darkshadow180
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Enfin ! Far Cry 2 avait été pour moi une déception, du à des mécaniques se voulant trop immersives, dans le mauvais sens. Mais avec ce troisième volet, on oublie tout de suite les défauts du deuxième !

Les lacunes de Far Cry 2 ont été ici remplacées, modifiées, améliorées, et l'on se retrouve avec un jeu bac à sable incroyablement beau et fun !

Graphiquement, c'est une réussite : la claque est moindre qu'avec Far Cry 2, mais force est de constater que les textures et les effets de lumières sont impeccables en toute occasion.

Le gameplay est très accessible : un jeu bourrin qui s'assume, mais qui est bien plus profond qu'on pourrait le croire, principalement grâce à un système de craft, simpliste mais intelligent et immersif.

Le scénario n'est pas en reste, et apporte son lot de surprises, mais je ne dirais rien ! La bande son est elle aussi assez travaillé.

Bref, je pourrais énumérer toutes les qualités, mais je n'aurais jamais assez de place. Alors, foncez l'acheter et n'oubliez pas de manger un champignon ou deux, effet garanti !

Cafix
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est complet, immersif dès les premières minutes, beau, l histoire est intéressante, on en redemande. Une sorte de Assassins creed en FPS. Une grosse surprise pour moi la ou je ne l attendais pas.Je note ce jeux 19 car je pense qu il le mérite sérieusement.

djgreg82
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Un pur bijou vidéoludique et je pèse mes mots !

Un grand bravo aux développeurs car on tiens là un grand FPS très bien ficelé, tant au niveau gameplay qu'au niveau immersion, et il faut l'avouer ça change un peu des autres FPS qu'on nous sert sans arrêt à la même sauce tout les ans.

Les graphisme sont époustouflants, on a vraiment l'impression d’évoluer dans un environnement plausible, les animaux la végétation, la population,... tout bouge et on ressent presque la chaleur du sable sous nos pieds, bien sur le jeu n'est pas exempt de petit bug, mais tout ça est très vite oublié.
Il faut néanmoins posséder une bonne machine pour profiter intégralement de ce bel univers.

Cotés scenario on n'est pas en reste avec une histoire à rebondissement et un doublage étonnant, on est très vite mis dans le bain avec une intro digne d'un film.

Coté jeu on en a pour notre argent avec moult quêtes annexes comme tuer des ennemies divers, faire la chasse aux animaux pour leur "arracher" la peau et en faire des nécessaires de survie (mention spéciale pour la chasse a l'arc), il y a la prise de camps ennemis, sans compter les centaines de trésors et j'en passe la liste serait longue.

Mon seul petit regret viens de la gestion de l’inventaire que je trouve pas très pratique car il faut passer par le menu pause et aller dans des sous menus...mais bon au vu du reste c'est un détails.

C'est pour moi un excellent jeu que je met dans mon top 10.
J'ai même fait une pause sur skyrim lol.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Amazon PC 39.99€ Amazon PC 48.95€ Rakuten PC 65.00€