• Soldes
Far Cry 3

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
iwen
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Exceptionnel , c'est le mot qui vient immédiatement à l'idée. Graphiquement top , une liberté de choix et de mouvement sans limite , un gameplay renouvelé grâce à des missions très variées et des challenges eux aussi très différents . Quelques personnages sympas dont certains avec un vrai charisme et on a le top. De la réalisations des remèdes , à la fabrication de différents accessoires , tout est excellent. Une animation parfaite et des décors extrêmement variés agrémente le tout.
Seuls quelques bug viennent plomber la note...
Le pied , clairement le pied...

ipod49
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

J'accorde à ce jeu la généreuse note de 18/20, tout d'abord il y a les graphisme qui, si vous avez le pc qui peut faire tourner correctement le jeu, son plus que très bon, ensuite l'histoire est plutôt sympathique, les personnages sont assez attachant et charismatique, la musique est pas mal et l’environnement de jeu et l'univers et vraiment immersif, si je n'ai pas mis 20 c'est uniquement pour la prise en mains du jeu qui reste assez compliquer pour le début sur pc, il faut s'y habitué mais le jeu reste très bon de mon point de vue.

Trollichon
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Un jeu très divertissant.
La map est très grande, les systèmes de captures de zone et de tour radio sont extrêmement bien exploité.
En tant que FPS il n'a rien à envié à un Call Of Duty ou autres, et la dimension de liberté de mouvement et d'action à la GTA ou Saints Row.
Un jeu très bien réalisé, un bon scénario.
L'optimisation du jeu pourrait cependant être amélioré et l'on pourrait diversifier un peu plus les caractéristiques physiques des IA.
Un bon 18/20 pour moi.

deperic
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Excellent. Une diversité dans le jeu non linéaire. Des heures et heures de jeu en solo entre la quête de l'ile et le scénario.
Quand aux graphismes ils sont sublimes, enfin un jeu plein de couleur et de luminosité. EN résolution Ultra les les texctures et l'eau sont bleuffantes.....Il rappel le premier Farcry qui avait révolutionner le genre.
Le bruitage est aussi tres bon dans les moindres détails, un petit reproche la bande son et musique n'est peut etre pas à la hauteur du jeu.Quand à l IA des adversaires il est tient la route et peut de bug pour cet opus;
En tout pour les amateurs de FPS 'l'achat en vaut plus que la chandelle pour ce Noel, des heures en perspectives au vous etes le seul mâitre a bord de diriger votre progression

totalgaara1
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Graphisme qui font fantasmer, Histoire très attachante

Je regrette quand même le nombre de mission principale, 20, il aurai en avoir plus, est pourquoi pas de cinématique vraiment a la fin ou on les voit rentrer sur le continant ?

Sinon, un très très bon jeu, pas déçu

sasuke-uchiwa92
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

super le jeux graphiquement trop bien sur pc,j ai pas eu de bug juste un problème de réinstallation,j avais mis un 1 sur 20 mais j ai changer la note,vue que le jeux marche,je suis content,l histoire est cool la bande son aussi et surtout les musiques.C est un bon jeux a acheter j ai pas encore tester le multi donc je met un 18 sur 20 bye

geof6887
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement splendide au tant qu'au niveau du scénario, des graphismes bleffant et que ce soit du gameplay.
Il y as des moment tout simplement jouissif du fait de son originalité qui donne presque d'avoir en vie de recommencer de le jeu une deuxième fois.
Si vous voulez vraiment passez un bon moment n’hésité vraiment pas !

tdpreda-624
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Far cry 3..... Déjà bon sang. Et un grand retour aux sources en revenant sur une île paradisiaque rongé par la folie de l'homme. Un peu comme le 1 d'ailleurs mais en mieux.

Grande liberté de circulation, action intense et immersive, personnages charismatiques bref le jeu parfait ? Pour moi non. Ubi ne s'est clairement pas trop embêté sur Far Cry 3 et je pèse mes mots. Mettez une vue à la troisième personne et vous aurez un Connor en puissance. Les attaques de furtivité, la façon de grimper... bon je passe la dessus : soit on s'en sert où on peut bourriner dans le tas. Non se qui me dérange c'est qu'on nous oblige a tuer avec un arc ou un couteau. Ça parait bête, mais vu que je suis une méga buse avec ses armes là et que je les détestent tout court j'aimerais m'en passer ! Ensuite, Vaas, le méchant emblématique de ce troisième volet ... On le tue et point barre. Ouah, il intervient vachement dans l'histoire. Même Buck qui déchire on le voit du moins excusez moi on le survole plutôt sur une courte partie du scénario. Far Cry c'est une licence où folie rime avec bourrinage mais pas super héros qui sauve tous le monde. J'aurais aimé avoir des "méchants" plus présent, où on aurait pu en apprendre plus notamment sur Vaas.

Côté point positif je vous laisse découvrir par vous mêmes car malgré ces petits détails il vaut le coup et je suis fan donc .... JE RECOMMANDE ! ^^

Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Il est encorne, les possibilités dans se jeux sont grande. Il est complètement ouvert, on n'a le choix sur se qu'on veux faire et comment on veut le faire. Les mini jeux son plutôt réussi et même varier (tire au pigeon, poker...) les véhicules sont nombreux (des Quads, jeep, 4x4, deltaplane, bateau, jet-ski) il y a du choix. Pour les armes aussi (arc, lance flame, ak-47...), ainsi que la possibilité de les custumiser (chargeur, silencieux). J'ai aimer le système de compétence grâce a de l'ex gagner sur les missions on peux débloquer des aptitudes sympa comme pouvoir recharger en sprintant. Le terrain de jeux et vraiment grand et beau l’immersion et total si on n'a le bon pc. Pour finir il a un Multi plutôt solide avec un systèmes de lvl a la call of duty ainsi qu'un mode co-op très plaisant a faire avec des amies. Il a vraiment une bonne duré de vie et les musiques dans les véhicules sont un plus.

sajhas
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un vrai bon grand jeu. On sent que Ubi veut faire partie des grand du FPS et à leur façon. Une totale réussite pour un vrai plaisir de jeu. Le consommateur est respecté et en aura pour son argent. Beau, long, varié, addictif, ludique, FC3 est en plus bien optimisé pour ma machine de 2007.

Evilgod
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai qu'une chose a dire je prends mon pied en jouant a ce jeu !

Les paysages sont magnifiques j'aime me promener en jeep sur l'ile tout en écoutant la radio qui grésille... L'immersion est vraiment est la , le gameplay est très bon ! que du bonheur !

Moah_the_back
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Outch !.. Qu'est que c'est bien. Un jeu d'aventure FPS dont l'on suis l'histoire avec intérêt et puis merde ! Vaas quoi ! 3

En plus "c'est de toute beauté" avec une durée de vie incroyable.

Bien plus addictif et jouissif qu'un Dishonored.

Gianthawk
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Ouaha, quelle claque visuelle et dépaysante, mise à part les quelques bugs graphiques sans importance. Une histoire fort surprenante lorsque l'on choisit la deuxième fin. Un gameplay addictif qui vous permet le choix d'évoluer différemment selon votre instinct de survie.
Des personnages charismatiques accompagnés d'une bande son exceptionnelle composé par Bryan Tyler qui s'est lâché pour le coup sur cet OST, maintenant compositeur qui se distingue à mes yeux grâce à ce jeu au même titre qu'un certain Ramin Djawadi ou un Harry Gregson Williams.
FC3 se joue aussi parfaitement au clavier et souris qu'à la manette,cette dernière presque même plus adapté pour les stealth kills.
Sans conteste un must-have se rappochant des tenors des jeux solo en tout genre confondu.

fratermalou
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Je donne 18 à ce jeu et je pense que c'est mérité.
Dès le début du jeu, bon je ne vais pas m'étendre sur l'excellent doublage de Vaas car je pense qu'on à saisit l'idée, mais j'ai adoré le fait qu'on ne soit qu'un simple touriste, complètement paumé et désemparé qui n'y connais rien aux armes et à la survie. Le fait qu'il se voit par la suite, apprendre qu'il possède de fabuleux pouvoir qui vont à contresens de sa nature initiale, donne au jeu une fabuleuse opportunité de donner une notion de progression du héros continue et qui à été très bien exploitée je trouve par Ubisoft.

Graphiquement c'est pas magique, mais ça reste très beau, et surtout très bien optimisé pour certaine petites machines encore très nombreuses en France. On se dit "bon ok c'est super beau" jusqu'à ce qu'on vive son premier orage, son premier incendie de forêt, et là on se dis alors, " HA OUAIS MAIS C'EST SUPER BEAU EN FAIT"
Au niveau des ambiance graphique il suffit d'aller chasser le requin à 10 pied de la surface pour être définitivement conquis. Et les moments de délirium (la maison qui recule ou encore la cavité au dessus de notre tête qui deviens progressivement en face de nous, tout ça reste très bien pensé et innovant.

La bande son est superbe, les changements de musique et d'ambiance sont fluides, certaines voix certes ne sont pas très naturelles notemment les exclamations des pirates.
Les bruits des armes et de la balistique sont superbes

Le scénario, je n'ai pas encore finit le jeu mais tout ce que je sais c'est que je rentre du travail le soir avec une envie dominante, savoir ce qui se passe ensuite. Pour moi c'est très prenant et fort en surprises.

Les points faible, l'ergonomie du menu de la touche échap a mon gout, et même de la touche échap elle même.
Les éliminations dont le range je trouve est 5 voir 10 fois trop important quel que soit le mode de difficulté.
L'orifice de balle qui tue votre ami au début du jeu disparait malheureusement ça casse toute la scène et on ne vois plus que ça, en tout cas sur la version pc.
La version DX11 ne change pas grand chose à mon gout par rapport a la DX9 a part baisser les FPS.

En tout cas pou conclure a mon avis on frôle la perfection avec ce jeu, il me tarde d'essayer la COOP à deux. Et les petits défaut par ci par là, perso ne me sautent pas aux yeux tant le reste est superbe.

Un grand bravo donc, très beau boulot.

forcabenfica
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Far cry 3 est un titre tout simplement sublime, à savourer sans la moindre modération. Doté d'une richesse trop peu souvent égalée, l'immersion est totale ! Far cry 3 ce n'est pas juste un FPS, vous êtes libre d'aller où bon vous semble et cela après une courte séquence d'introduction.

Il vous sera donc possible de chasser diverses animaux (allant du cochon au requin en passant par des félins et autres canidés etc... Le nombre d'espèces différentes est tout bonnement hallucinant !) afin de recolter leurs peaux pour confectionner des sacs plus grands, des holsters d'armes etc, de recolter des plantes pour créer des seringues de soins, de nettoyer des camps ennemis, ect...

Ajoutons à cela une excellente ambiance sonore et des doublages de très bonne facture.
Le gameplay est dynamique et la prise en main se fait sans soucis, aussi bien au niveau des armes,que vous pourrez également améliorer, qu'avec les véhicules (avec un tout petit peu d'entrainement).

Bref, un véritable petit bijou !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Amazon PC 39.99€ Amazon PC 48.95€ Rakuten PC 65.00€