axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
smike2809
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Super jeux mis à part les mouvements des personnages et les quêtes du chasseur ou l'animal est un peu limité dans ses mouvements. Il suffit de monter un escalier par exemple pour que le fauve reste à distance pour l'attaquer ensuite. Sinon campagne très prenante. Les textures sont remarquablement réaliste. Beaucoup de boulot mais l'histoire peut être terminé en 40 heures. Un des meilleurs jeux du moment pour ce FPS/RPG à ne pas manquer et à acheter pour tout ceux qui l'ont télécharger pour que Ubisoft Montréal nous fasse un 4e volet.

nicoolse

Très bon jeu.

Honnêtement, je n'ai rien trouvé à redire sur ce titre au combien méritant d'être sur la liste des jeux de l'année. Ubisoft nous propose des titres grandioses cette année et celui-ci n'échappe pas à la règle

Les graphismes sont irréprochables et je n'y ai déploré aucun bug graphique.

Au niveau de la durée de vie, une semaine m'a suffi à terminer le scénario du jeu (à raison de 2-3 heures par jour) et je n'ai toujours pas fini les quetes secondaires et l'exploration de l'ïle.

J'aurai cependant préféré une IA un peu plus compétitive et un système de craft plus avancé.

De plus, la prise en main est rapide et agréable avec une réelle évolution psychologique du personnage, chose très rare dans le monde du jeu vidéo où on a l'impression de contrôler un rambo qui n'a rien dans la tête.

les effets d'explosion et le système de propagation du feu sont justes sublimes.

Bref, comme cadeau de noël, il est à prendre sans hésitation car celui-ci nous promet de belles heures de gaming en perspective.

souf1989
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Salut les gamers ! Voilà un p'tit tour sur JV.com donner mon humble avis sur Farcry 3 que je viens de terminer.
Après 25h de jeu pour le mode solo ( durée de vie très raisonnable a mon gout pour un fps ), je tiens vraiment à saluer le boulot des scénaristes, qui ont assuré comme des bêtes pour la trame du jeu. Le personnage de Vaas est hallucinant et le déroulement de l'histoire a maintenu un suspense constant.
Beaucoup de surprises donc, dans ce jeu, mais aussi au niveau du gameplay. J'ai été étonné par la qualité et la diversité des interactions possibles avec l'environnement, et par les détails auxquels ont pensés les développeurs comme lorsque le personnage se soigne ou qu'il est attaqué par un animal, ect.

Pour ce qui est des graphismes rien à redire, tout est parfait. Je joue sur pc et lorsque la config est là, on en prend plein la vue ( une petite similarité avec Dead Island au niveau des graphismes non? )... En plus de cette qualité exceptionnelle, un cycle jour/nuit augmente le réalisme de ce soft.

Je ne donne pas plus de details sur le reste pour ne pas spoiler!

Pour finir à tous ceux qui en doute, vous pouvez vous faire plaisir, ça vaut le coup ! LE fps de l'année sans aucun doute. Et peut-être celui de l année prochaine :) A déposer sous le sapin pour les amateurs. A plus !

bonefire
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Cela fait une bonne dizaine d'heure que je suis sur le jeu et j'en suis à environ 50%. Comme beaucoup très très déçu du 2eme épisode j'attendais celui la avec une grosse appréhension ( encore une île ... )

Déjà l'intro m'a fait douté de mon jugement. L'apparition du méchant ( Vaas ) et les premières missions m'ont très vite fait changer d'avis.

On a affaire à un Far Cry très très bon.

Le jeu ne regorge pas forcément de quête secondaires à foison : Chasse, Élimination, Course, et des petits défi de sniper, Kill en chaîne. On ajoute des objets à trouver partout sur la carte. On pourrai penser qu'on fait gonfler la durée de vie avec du vent, mais pas tant que ça. On prend plaisir à chercher les objets.

La chasse, bien que pas superbement bien utilisé ( juste pour crafter des objets, en 3h de jeu on peut ne plus avoir besoin de tuer les animaux ) reste un point fort de l'immersion. Se faire bouffer par un crocodile planqué en traversant une petite rivière, c'est quand même méchant !

Le gameplay est juste très bien ajusté. On peut vraiment passer du mode bourrin au mode Splinter Cell. Rien que le fait de jeter des cailloux pour attirer les ennemies où l'on veut est un gros gros plus. Les takedowns sont toujours un petit plaisir à réaliser, surtout les variantes.

L'IA est plutôt bonne. Certains camps sont pas si simple que çà a capturer.

L'armement est lui aussi assez varier. Mais c'est surtout le fait que grâce au antennes ( un système piqué à Assassin's Creed qui est le seul point noir du jeu à mon gout ), on débloque rapidement des armes gratuitement ! L'argent étant assez rare je trouve. Ca nous permet d'avoir accès au lance-roquettes gratuitement sans avoir besoin de faire 100%, et que ce dernier ne nous serve plus à rien.

L'histoire, même si le pitch de base est simple, est bien entraînante, Vaas étant juste géniale, on se prend vite au jeu, on rencontre des personnages vraiment sympas ( Citra, et Sam ).

Bref, ce jeu vaut vraiment son prix ! Sautez dessus !

Wrex45
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Quant on parle de "Far Cry" on pense directement a une tuerie sans raison , un scénario totalement raté et un gameplay nul , mais ce Far Cry la , c'est l'un des meilleurs titres de l'année , un gameplay excellent avec différentes armes personnalisables , des véhicules présents pour vous aider ou pour vous amuser (surtout la wingsuit et le deltaplane) , mais cela ne s'arrète pas ici , l'immersion dans le jeu est totale , on s'y crois vraiment , avec des graphismes éblouissants sur pc , c'est dailleurs l'un des jeux les plus gourmands graphiquement ,et il bénéficie d'un scénario très captivant , le genre de scénario qui ne vous laisse plus dormir avant que vous n'ayez vu la fin , Franchement je vous conseille fortement ce jeu

Mirtas
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai bien apprécier et qui pourtant me donne un arrière gout franchement désagréable dans la bouche.
En soi il est génial. Possibilité de collecté plante et peau pour craft, de nombreuses missions secondaires, des bases à capturer qui vers la fin propose une petite difficulté, une histoire qui ce laisse suivre, de nombreuse armes à acheté (ou pas) et même des compétences à débloquer.

Malheureusement au final on ce rend compte que l'argent sert à rien (sauf pour les munitions et encore), la collecte de peau deviens vite inutile les amélioration en réclament rament plus de 2/3, idem pour les plantes. La prise des bases devient trop vite redondante et surtout on remarque que sa sert à rien. Mais la encore à la rigueur sa passe pas trop mal si on alterne quête secondaire et principal.

Ce qui m'a le plus frustré au final c'est devoir atteindre un certain niveau de l'histoire pour débloqué la grande majorité des compétences (je me suis retrouver avec 14 points de comp sans moyen de les dépenser). Et surtout un manque d'approfondissement de certain personnage: Citra, Dennis, Vaas (surtout lui), les copains du héro.

VaasM0ntenegr0
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime !
La map est grande, une île paradisiaque qui fait rêver,
un bon scénario pour ma part accrochant, bien qu'une fin légèrement décevante, de très beaux graphismes,de nombreuses missions, un bon mode multi et un mode coop très fun,un bande son de très bonne qualitée, et un très bon doublage vf du jeu,une durée de vie un peu trop courte,dommage.

pilatus33
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

j'ai adoré les 2 premiers Far cry, et celui-ci m'a un petit peu dérouté.
je lui mets 16, pour plusieurs raisons.

• certaines missions sont pénibles à réaliser et je déteste refaire 10 fois la même chose.
  • Vaas, est un personnage horripilant et son doublage me hérissait le poil !
  • certaines scènes fantastiques, comme combattre le géant chez Citra, n'ont rien à faire dans ce genre de jeu.
  • dans certaines missions, on passe 1/4 d'heure d'infiltration pour arriver presque au but, et au final , on se fait bouffer par un quelconque animal. pénible.

bon le reste est détail, mais l'ambiance, les graphismes, l'histoire, sont très immersifs.
je garde, et j'y rejoue dans 6 mois

[zael]
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Pour moi LE jeu de l année tout simplement !! ça faisait longtemps que j avais pas joué a un jeu aussi fun !! ambiance geniale graphismes genial scenario bien foutu, pas grand chose a lui reprocher (ptet les pnj qui se ressemble tous et la mort de vaas vite expedie)
Bravo ubisoft et vivement le 4 !

therainman
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique graphiquement. La bande son est bonne, brûler des champs de cannabis avec un lance-flamme sur du Skrillex, c'est plutôt bon.
A mon goût BO2 pour le multi, far cry 3 pour le mode solo.

Chien_Paradoxal
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Un excellent jeu où l'on ne s'ennuie pas. Des graphismes sublimes (sur PC), une durée de vie époustouflante, une quête principale bien menée pour un Far Cry et beaucoup d'objectifs secondaires...

Dommage, je trouve qu'il n'y a pas assez d'armes :hap:

requounet
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 est un bon jeu. Premièrement, le gameplay est vraiment agréable; Far Cry 3 est un grand bac à sable. On peut s'amuser n'importe comment, attaques de camps, chasse, quêtes annexes et bien sûr la quête principale. Ensuite, niveau musique, pas grand chose à dire, par contre, les voix en anglais sont vraiment crédibles. Le scénario n'a pas grand chose à raconter à part quelques passages innattendus. Les graphismes, on n'a pas vraiment besoin de le dire, juste à voir les screens pour se rendre compte que c'est une tuerie graphique. La durée de vie est un peu décevante: entre 15 et vingt heures, si on prend notre temps en normal. J'en espérais un peu plus, bien que ce soit un FPS. Far Cry 3 ne restera pas dans les mémoires, mais c'est un très bon divertissement, et on reste béat devant la plastique du jeu.

fou_malade
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Je lui met 18 car malgre qu'il soit repetitif et que les graphismes sont vraiment laids, ce jeu à un charme que les autres jeux n'ont pas : une duree de vie impressionante et un mode histoire passionnant. Un tres bon moment de rigolade.caadc.

cubeworld
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Un titre vraiment surprenant,
Je trouvais le deux vraiment lassant car trop basé sur le réalisme, celui ci à gardé une part de realisme tout en nous offrant une part de réalisme pas désagréable.

La trame scénaristique est tres intéressante, les personnages sont tres attachants, on ne s'ennuie pas une seule seconde!

Graphiquement vous l'aurez sans doute remarqué le jeu est tres beau, il a quelque défaut comme un manque de peche dans les explosions par exemple. mais d'un point de vu modélisation et level design le jeu est la aussi une réussite quasi total!

Niveau durée de vie, si vous faites le jeux de maniere détendu sans rush compter 17heures, apres pour finir toute la map et mission, 25heures.
ce qui est tout de même un bon score comparé aux jeux d'aujourd'hui!

En conclusion, un titre à acheter les yeux fermés!

iwen
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Exceptionnel , c'est le mot qui vient immédiatement à l'idée. Graphiquement top , une liberté de choix et de mouvement sans limite , un gameplay renouvelé grâce à des missions très variées et des challenges eux aussi très différents . Quelques personnages sympas dont certains avec un vrai charisme et on a le top. De la réalisations des remèdes , à la fabrication de différents accessoires , tout est excellent. Une animation parfaite et des décors extrêmement variés agrémente le tout.
Seuls quelques bug viennent plomber la note...
Le pied , clairement le pied...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80