• Soldes
Far Cry 3

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
keff170882
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

C'est juste joli, mais c'est chiant à mourir, vide de scénar, répétitif, bref, j'ai claqué 50€ pour deux pénibles heures de jeu, pour en arriver à cette conclusion : je retourne jouer au premier far cry.

Neodax
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Quelle gifle! Ayant joué au 2, j'espérais que celui-ci soit bien meilleur...et je n'ai pas été déçu, c'est le moins que l'on puisse dire!

Déjà, graphiquement, une pure bombe. Ma gtx 670 le fait tourner à fond sur un 24 pouces, du pure bonheur. Les effets de feu, d'explosion, l'univers est magnifique!

Niveau durée de vie, j'ai été étonné. Une campagne principale passionnante et pas mal longue, une multitude de quêtes annexes assez marrantes et très varieés. Et enfin, un multi qui semble bon (pas encore testé).

A côté de ça, un petit système de craft qui vous transforme en chasseur. Un petit côté skyrim que j'ai bien aimé.

Niveau scénario, ça tient la route! Et pour un FPS, c'est rare pour le souligner. A côté de la grosse daube Crysis 2 & 3, ça change!

Bref, un chef d'oeuvre comme on en fait peu. Disonored m'a fait le même effet dans une autre ambiance. 2 jeux uniques!

F-35A
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme , les grpahismes sont géniaux , pareil pour les effets de lumières ! Le scénario est exellent , c'est bien la première fois que je joue à un jeu qui a un tel scénario !

verreapied
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu!
Difficile de pas s'éparpiller.

Je me rends à mon prochain point de mission, mais je viens d'apercevoir dans ma mini map des plantes qui me seront utiles.
Non, je dois me concentrer sur ma mission principale.
Je viens d'aider les natifs du coin dans un combat contre les pirates, Ca m'a rapporté de la tune, mais maintenant, il faut que je me centre sur ma mission.
Attention, j'ai failli me faire rentrer dedans par un véhicule qui vient d'en face. La conduite dans cette ile c'est la priorité au plus kamikaze!
Là j'apercois la fumée d'un camps ennemi, j'ai bien envie de me le faire en mode furtif. Il faut quand même sécuriser le secteur. En m'approchant, j'entend le bruit d'un fauve, pas question de me laisser surprendre. Pour commencer, je vais liquider ce chaton, de plus sa peau me sera bien utile.
Je crois que la faune de cette ile est composée de l'ensemble des grands fauves de la planète. Il ne manque que les dinosaures!
Zut, plus de remèdes de chasseur, je savais que j'avais oublié quelque chose.
Bon sang, comment réussir cette mission principale, alors qu'on est tenté par tant de choses à faire!

darkabdel
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

MAGNIFIQUE far cry 3 est un excellent jeu aux graphismes incroyables,le scénario est bien ficelé pour un open world, tout simplement le jeu de l'année (2012 apres il y a gta V pour 2013 bien sur) le doublage fransais est (oh surprise) tres bien fait je jeu est tres loin devant les shoots bourrins a la cof BO2 , il aurait mérité 19 mais je lui mets 20 pour compenser les trolls des débiles qui ne peuvent pas s'empecher de critiquer les bons jeux

_JaggerFranny_
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est magnifique, avec des graphismes excellents. Rien à dire sur ce jeu. Il a une histoire passionnante, avec un très bon FPS. Les cinématiques sont sublimes, avec de très belles voix. Je conseille ce jeu aux gens qui veulent l'acheter. Ils ne seront pas déçus.

AchrafChamakh
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Un Gros HiiiiT!! Nom d'un chien mais quel JEU, ca faisait longtemps qu'on a pas eu droit à un chef d'oeuvre pareil! On sent bien qu'il a été fait par des passionnés comme nous des types qui savent s'amuser. L'histoire est passionnante, mais sera toujours trop courte pour les gens comme moi qui l'auront pas lachés pendant 4jours. Ce jeu est bourrés de bonne idées et de petits détails tellement jouissif, on pourrait faire des mission et des missions d'affilées sans jamais se lasser notamment grace à l'atmosphère des îles tellement agréable :) Bref, il mérite largement la place de jeu de l'année

darksahul
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Comme beaucoup Far cry 1 était la référence avant cet opus.
Mais aujourd'hui far cry se refait une santé avec ce numéro 3.

En bref,
Les points forts:
- graphismes au top
- la carte est vraiment bien foutu, les environnements sont assez varié pour pas avoir l'impression de voir deux endroits totalement identiques.
- très bonne durée de vie (j'ai mis 70h pour finir ma partie en prenant largement mon temps, mais sans avoir tout fait à 100%).
- beaucoup de missions secondaires (un poils répétitifs mais sympathiques). Mention spéciale pour certaines courses (notamment une en jet ski où on saute des falaises dans des canyons juste spendide)
- confection , compétences, gestion des armes, de l'argent bien équilibré.
- Le scénario principal bien foutu (cf point négatif)
- Les perso secondaire vraiment bien foutu (Vaas dommage qu'il soit si secondaire, Sam Becker, Citra...)

Les points négatifs
- Le scénario plus court que la somme des missions secondaires (normal vous me direz mais dommage).
- Le scénario aurait pu être plus exploité comme les perso secondaires, qui sont juste géniaux, mais dont on profite pas assez.
- Plus d'intéractions avec l'environnement (explosions des batiments par exemple)auraient été génial.
- Plus de véhicule
- Les différentes fins auraient pu être un peu plus travaillées.

Bref, un très bon bac à sable, de très bonne idée pour le scénario un poils sous exploité à mon goût.
Mais il rattrape largement la déception du deux. En espérant, un add on (je parle pas de dlc) ou une suite à la hauteur.

guiguiwzr
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Adeptes de FPS et de jeu d'exploration, Far Cry 3 est le mix parfait !
La mise en scène avec ses cut-scenes super efficaces est incroyablement immersive, le terrain de jeu est gigantesque, les effets visuels sont superbes et il y a toujours quelque chose à faire. Le scénario vous réserve quelques surprises.
Les phases de combat laissent aussi bien la place à l'infiltration qu'à la guerre ouverte à grand coup de roquettes, du coup le plaisir de jeu est sans cesse renouvelé suivant votre humeur.
Une réussite sur toute la ligne !

Moquette51
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Une très bonne surprise !

N'étant pas amateur du genre, j'ai pourtant suivi les avis des différents tests et me suis lancé dans l'aventure. Bien m'en a pris !

Au niveau du scénario, j'ai trouvé l'histoire assez bonne, mais c'est surtout au niveau de la mise en scène que le jeu est remarquable : les musiques, les phases "sous-drogues" et un héros très expressif (notamment la mission au lance-flammes : "Woh, putain! C'est gé ;nial!") font parti des exemples de bonnes idées qui renforcent considérablement l'immersion.

Niveau gameplay, c'est très intuitif, et les multiples possibilités d'aborder les situations est le réel point fort du jeu (les joies du guerrier furtif récompensé!).

La customisation, quoique pas assez poussée à mon goût, est assez fun. La map est relativement grande, les moyens de transports nombreux (dont le petit dernier qui m'a bien surpris, mais je vous laisse le soin de le découvrir!), idem pour les armes et les animaux.

En bref, une très, très bonne surprise qui m'a scotché de nombreuses heures !

Les + :
- Grande carte
- Graphismes
- Musiques

Les - :
- Pas de diversité flagrante dans les paysages
- Quêtes annexes inintéressantes

J'aurais aimé :
- Encore et toujours plus d'animaux ! (Mais où sont les éléphants, les rhinocéros et les girafes! Bon ok je chipote.)
- Un customisation des armes plus poussée (Du canon à la crosse, en passant par les munitions! Et des dizaines de peintures!)
- Une meilleure durée de vie après avoir libéré toute l'île (Ai-je encore besoin d'armes?)

Taja35
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est un jeu extraordinaire avec un monde ouvert splendide et gigantesque, un solo très complet et des quêtes annexes amusantes. Ce jeu est un must-have et pour ma part c'est un des meilleurs jeux de l'année .

FapFapStyle
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu assez bon dans l'ensemble malgrès que je trouve le solo absolument trop répétitif.. Les missions se ressemblent toutes..
Je trouve aussi que la fin du jeu est assez pourrie, je m'attendais à mieux.

johnson007
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un bijou tout simplement.
A l'epoque ou le un etait sorti, j'avais vraiment aimé!
Le 2 m'avez quelque peu décu, mais le 3... Quelle claque!

Genial a tout point de vu, les graphismes sont soignés, la jungle est vivante, immersive, plein d'endroits sont a decouvrir et visiter, le terrain de jeu est gigantesque, les possibilités d'approches nombreuses, le scenario assez surprenant finalement, l'evolution de notre personnage y est pour quelque chose, les personnages sont charismatiques, la bande son reussi, la durée de vie?
Pfff j'en suis perso a plus de 22h de jeu il me reste encore des quetes annexes et des coffres et des reliques a recuperer...
Bref, pour les fievreux de bac a sable, les amoureux des fps, les passionnés de monde ouvert, un seul mot : foncez!
(sans compter le mode coop plutot réussi!)

Cartman-91198
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

On prend plaisir à libérer les camps ennemis selon le style de gameplay qui nous convient le mieux (libérer les camps sans être repéré étant, pour moi, le summum de la joie...). L'histoire est plaisante à suivre et le côté exploration est bien mis en avant par la recherche de reliques. Un bon FPS comme on en avait pas vu depuis longtemps !

Mr_PCiste
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Mon tout 1er Far Cry , il est super ce jeu , évoluer dans un monde ouvert , avec la faune et la flore , avec une map gigantesque et en plus confectionner des outils , des seringues , graphisme très très bien avec beaucoup de réalisme . Ce que j'adore le plus , c'est qui il y a des tours a prendre comme AC III et qu'il y a des posts à attaquer.

le seul bémol , c'est que il n'y a pas de respawn de pirates ou de miliciens , et ils n'attaquent pas les camps déjà pris , mais bon c'est pas grave , très bon jeu ;)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Amazon PC 39.99€ Amazon PC 48.95€ Rakuten PC 65.00€