axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Hinkon
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tellement ENORME !

Les personnages du scénario sont magnifiquement interprétés, et pour une fois, nous avons d'excellent doublages français. Eh oui !

L'île est très jolie, bien que les décors ne soient pas très changeant. C'est une île paradisiaque, ne vous attendez pas à conduire des bus ni même des véhicules aériens. Bien qu'il y ait des deltaplanes, des parachutes et un autre dont je ne connais pas le nom, bref des sports de descente, pas de moteurs. En tout cas dans les airs, car il y a plusieurs voitures/quads et aussi bateaux/jets. On trouve aussi des grottes parfois sous marines ou bien d'anciens temples.

Le gameplay et la jouabilité est arrangée aux oignons, il faut avoir le jeu entre les mains pour se rendre compte à quel point on passe de bons moments sur ce jeu.

Une fois le jeu fini, il reste encore du travail ! En effet, il faut trouver toutes les reliques sur l'île et capturer les postes bien défendus des rebelles. Il y a aussi des petites missions secondaires, qui ne sont pas narré. Ce sont juste de petits objectifs comme des assassinats ou bien ramener un véhicule d'un point A à un point B avant que le chrono ne s'écoule, etc.

Vous pourrez aussi chasser pour augmenter le nombre de munitions que vous pouvez porter de tout genre que vous pouvez porter (munitions, flèches, grenades, inventaire, etc) ou bien cueillir pour créer vos recettes (soins et boosts).
Il y a aussi des minis jeux très bien fais tel que le poker (super fun !) ou bien encore le lancer de couteaux.

Il m'a fallu 25h pour finir le jeu à mon rythme, c'est à dire en faisant quelques trucs à côté, en me baladant, en chassant, en améliorant mon équipement, bref en faisant une partie normal.

Pour faire court, c'est un jeu que je ne saurais trop vous recommander !

[AdventureTime]
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial. Pour moi le 2 était moisi mais le 3 est vraiment terrible.
Le scénario m'a tenu en haleine, le gameplay est excellent.
Le principe du craft est vraiment marrant (même si du coup le début est un peu difficile).
même l'arc est super bien fait.
Graphiquement, c'est très beau ( il faut une bonne machine pour le faire tourner avec des bons graphismes)

zabumochi
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Et voila, je viens de terminer ce jeu...
Ce jeu est très classe et très bon, cependant, Uplay est toujours de la partie...

Sinon, pour le jeu en lui même, le scénario je l'ai trouvé bien, c'est pas une merveille mais c'est pas de la merde non plus, le gameplay est génial et la durée de vie est grande si on prends le temps de tout faire dans ce jeu.

Les doublages VF ne sont pas ratés mais ne sont pas toujours en concordance avec les mouvements de bouche pour les événements dans les villages.

La maniabilité des véhicule est excellente, après je sais plus quoi dire, c'est un jeu à prendre, quoi.

Le jeu valait le prix que je l'ai payé, les quelques 8€.

bao_sanniang
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Impressions à chaud après 19h de jeu et le bouclage de l'aventure principale.

Déjà, c'est important à souligner, en 19h, pas un seul plantage, bug ou quoi que ce soit (à part un petit serveur down). Fluide tout du long (DX11, High, Gtx580) et franchement joli. ça fait plaisir par les temps qui courent.
En plus de ça (sur pc du moins), on peut régler le FOV, choisir la langue et les sous titres. ça peut paraître anodin, mais c'est le genre d'options que personne ne propose, et ça fait déjà super plaisir quand on rentre dans le menu.

Et la bonne surprise ne s’arrête pas la. Je crois pas avoir déjà vu un jeu avec une VO aussi bonne (surtout le héro et Vaas) et un jeu d'acteurs (si on peut appeler ça comme ça) pareil. Le scénar en soi est pas incroyable mais c'est tellement bien foutu qu'on rentre dedans sans forcer. Et pour une fois, l'histoire est mature, sombre et psyché, et putain qu'est ce que ça fait plaisir. Certains moments de l'aventure sont complètement terribles. On est bien loin des scénarios ultra classique made in call of duty & co.

En fait on a vraiment à faire à une sorte de mélange entre Far Cry, Skyrim, GTA et Thief. Cette recette assez osée est une belle réussite, On arrive à un FPS ouvert avec des éléments de RPG (assez anecdotiques mais quand même bienvenus). Du coup, comme dans un GTA ou Skyrim, on fait vraiment ce qu'on veut. On peut très bien aller casser du pirate, ou partir à la chasse (parce que oui, la faune est assez conséquente) pour se faire de l'xp, ou récolter diverses fourrures et plantes.
En effet, dans Far Cry 3 on peut crafter. Le héro commence avec un équipement assez naze, juste de quoi porter un flingue, quelques balles, une grenade et quelques biftons. Au fur à mesure qu'on va buter des bestioles, on va pouvoir se crafter du matos de bien meilleure qualité (à terme par exemple, on pourra porter 12 grenades en même temps !). On peut aussi utiliser les plantes récoltées pour se créer diverses seringues qui nous rendront de la vie, nous permettront de nager plus longtemps, etc...

On peut très bien faire tout le jeu sans se faire repérer une seule fois. C'est probablement un des premiers jeu en monde ouvert qui propose un coté infiltration aussi poussé. Alors rien ne nous y oblige, mais on peut le faire, et ça rajoute encore de la diversité au jeu. Quand un ennemi nous voie, une jauge se remplie, et quand elle atteint le max, il nous prend en chasse (avec ses potes généralement). Si on reste accroupi, à longer les buissons, peu de chances de se faire repérer. Lancez un caillou, et vous pourrez poignarder le type que vous avez distrait. En plus on peut jouer avec un arc ! Si c'est pas la classe de pouvoir faire le ninja avec un arc...

On trouve pas mal de véhicules disséminés sur la map, allant du buggy au 4x4 en passant par le hors board. La conduite est franchement pas mauvaise.

Le jeu emprunte aussi à GTA l'idée des petites activités annexes. On peut faire de la course, du poker, du lancer de couteau et j'en passe.
D'ailleurs, en parlant de GTA, le monde est assez vivant aussi dans FC3, avec des patrouilles qui font des rondes, qui sortent de leur bagnole pour buter une bestiole, qui se fritent avec le gang adverse. Attendez vous à quelques moment assez épiques.

Bref, on a vraiment de quoi s'occuper et au final, on s'ennuie jamais. En plus les missions de la trame principale sont assez variées.

Au sujet des petits regrets quand même :

Les coffres cachés (qui contiennent des trucs à vendre et de l'or) sont complètement useless, j'ai arrêté de les prendre au bout d'une ou deux heures de jeu, c'est franchement dommage.
La difficulté est vraiment faible. En difficile, on est rarement en difficulté, même à la fin (surtout grâce aux soins infini). J'ai du faire 95% du jeu avec la même arme, sans avoir besoin d'en changer.
La chasse est sympa, mais on a tôt fait de débloquer tout le matos proposé par le craft, du coup au bout de quelque temps de jeu, ça sert plus à rien de chasser et c'est dommage.
L'argent ne sert pas à grand chose. Acheter des munitions en fait, c'est tout.
Un peu plus de variété dans les types d'ennemis m'aurait pas déplu non plus.
Les objets et animaux morts en surbrillance peuvent nuire à l'immersion.
Enfin, l'IA n'est pas toujours au top.

Bref, voilà c'est pas des gros trucs. Preuve que le jeu m'a plu. La surprise est d'autant plus bonne que le jeu était pas spécialement attendu (merci Far Cry 2).

BeautifulGamer
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Far Cry 3 un jeu qui semblait parfaitement me convenir sur le papier mais au final j'en suis ressortit déçu avec un gout amer.
Une ile paradisiaque, de superbes graphismes, une bonne aventure solo et la possibilité de créer son équipement avec des peaux de bêtes, de quoi me ravir mais c'est vite contrebalancé par l'impression de vide, je me fait horriblement chier dans ce jeu en dehors de la quête principale, j'ai souvent éteint la console au bout d'une heure.

Un jeu qui a donc ses qualités mais qui manque d’âme en plus d'avoir une partie FPS assez ratée.

Ellie4ever
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

un jeu avec une liberté impressionnante, un jeu avec une histoire intéressante, un jeu avec une durée de vie satisfaisante, un jeu avec une intrigue surprenante, un jeu avec des situations très amusantes, palpitantes, émouvantes, choquantes, dégoûtantes.

mmh 18/20 une note tentante.

pgm31
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Far Cry 3 offre beaucoup de bonnes choses. L’ambiance transcrite dans cette opus est très efficace et il est très plaisant de se promener sur cette île où la faune et la flore vous font entrer en total immersion surtout avec la qualité graphique du jeu. Le scenario est agréable et on se laisse facilement entrer dans l'histoire bien que je conseil de marquer des pauses dans le scenario pour prendre le temps d’explorer l'île.
Néanmoins, certain point m'ont déçu quand à la "logique" du jeu principalement sur la fin avec des scriptes "ennemis" qui semble presque buggé dans certain situation. Je suis aussi déçu qu'il n'y ai pas plus d'élément scénarisé en dehors de l'histoire principale ce qui vous donnera l'impression d'avoir fait beaucoup de choses pour rien.

Pour conclure, j'ai apprécié joué à ce jeu et passer de nombreuse heures à me balader sur l'île mais une fois l'histoire fini,on fini par avoir l'impression de ne plus rien avoir à accomplir.

Mention spécial pour le guide du jeu qui m'a bien fait rire et je conseils à tous le monde de prendre le temps de le lire.

NEXIII
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Far, Ce jeu est juste fantastique, peut être même magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original !

eazz_bastia
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme, déjà je l'ai trouver magnifique sur ps3 mais alors la je l'ai testé sur pc.. une merveille surtout les DLC qui vienne sont juste magique, je conseille ce jeu a tous fan de FPS et j'attend ce far cry 4 avec impatience !!

mrnexushd
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Juste Génial !!! J'ai qu'une chose à dire, acheter le d'urgence i ce n'est pas déja fait ! Graphismes super, scénario magnifique , VF absolument géniale ! Multi que beacoup de personnes on décriés mais je le trouve pas mal perso.

JoeHesda
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Farcry 3 est juste une merveille , les graphismes sont somptueux avec un gameplay très satisfaisant , aux niveaux des quêtes elles sont très bien menaient.

Un jeu a acheter absolument , je le recommande!!

Islam-Dawa
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Enorme jeux...Autant du point de vue des graphismes que du gameplay !
Une durée de vie d'un dizaine d'heures mais dans un environnement de rêves ! Armes diverses et variés avec des virés en Delta plane a coupé le souffle !
Testé sur 360 et je ne le regrette pas !

Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Voilà un exemple à suivre, donc la note de 19.
du fun et du scénario. Des graphismes tout à fait convenables. une liberté de déplacement dans un grand monde ouvert. du réalisme. une durée de vie illimité depuis la réinitialisation possible des camps. Voila ce que j'aime. Un peu plus de croco et de serpents m'aurait pas déranger voir un dinosaure et un monstre marin , huhu

arkhanem
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

!avis totalement objectif!

Mais c'est une tuerie ce jeu! juste jouissif :)

j'aurais juste aimée que l'on puisse être récompenser un peu plus en xp si on prend un camp ennemi en mode bourrin ( bah oui moi jme ballade avec U100 , lance flamme , lance grenade et rpg7...) donc forcément 500xp par camp...après chacun sont style hein! dans tout les cas scénario d'enfer, personnages bien travaillés,mention spéciale a vaas et buck , sa rime avec...

pour les amateurs de sensations fortes ayant une bonne config pc foncez tête baisser !

greggx
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

20/20 direct, ce jeux est un genre de skyrim mais réaliste donc déjà que skyrim pète le feu, alors farcry est vraiment réaliste, super original il fallais bien l'inventer ! Vraiment exelent je le conseil a tous le monde ce jeu est juste magnifique !!!