Far Cry 3
jeuxvideo.com / PC / Far Cry 3 / Far Cry 3 sur PC / Avis sur Far Cry 3 PC /

Avis Far Cry 3 sur PC : Page 30

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Elpriser_
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Houah!Quel jeu énormissime!Vous serez dans une ambiance vraiment plaisante et frissonnante à la fois!(jouissive au final!)
Sur une bonne config on en prend plein la vue!

Quand on compare ce jeu à la blague BO2 qui s'est pris un 17 ;on se dit que celui là aurait mérité 25/20...
Maintenant que BO2 s'est bien vendu vous redevenez objectif sur la concurrence JVC!Pitoyable!!

Graphiquement:19/20
Son: 18/20
Scénario: 19/20
Jouabilité: 19/20
Durée de vie: 19/20
Rapport qualité/prix: 19/20

Comme je l'avais dit depuis longtemps il est LE FPS de l'année en monde ouvert à ne pas manquer!
Le multi est vraiment sympa mais prenez le avant tout pour son solo!
Le COOP est vraiment génial, franchement je ne m'attendais pas à être aussi bluffé par la qualité globale du titre!
A acheter les yeux fermés si vous possédez une très bonne config pour vraiment bien en profiter!
  • Quelques bugs très mineurs restent à corriger.*

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
JoeHesda
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Farcry 3 est juste une merveille , les graphismes sont somptueux avec un gameplay très satisfaisant , aux niveaux des quêtes elles sont très bien menaient.

Un jeu a acheter absolument , je le recommande!!

Islam-Dawa
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Enorme jeux...Autant du point de vue des graphismes que du gameplay !
Une durée de vie d'un dizaine d'heures mais dans un environnement de rêves ! Armes diverses et variés avec des virés en Delta plane a coupé le souffle !
Testé sur 360 et je ne le regrette pas !

BeGame
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Voilà un exemple à suivre, donc la note de 19.
du fun et du scénario. Des graphismes tout à fait convenables. une liberté de déplacement dans un grand monde ouvert. du réalisme. une durée de vie illimité depuis la réinitialisation possible des camps. Voila ce que j'aime. Un peu plus de croco et de serpents m'aurait pas déranger voir un dinosaure et un monstre marin , huhu

arkhanem
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

!avis totalement objectif!

Mais c'est une tuerie ce jeu! juste jouissif :)

j'aurais juste aimée que l'on puisse être récompenser un peu plus en xp si on prend un camp ennemi en mode bourrin ( bah oui moi jme ballade avec U100 , lance flamme , lance grenade et rpg7...) donc forcément 500xp par camp...après chacun sont style hein! dans tout les cas scénario d'enfer, personnages bien travaillés,mention spéciale a vaas et buck , sa rime avec...

pour les amateurs de sensations fortes ayant une bonne config pc foncez tête baisser !

greggx
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

20/20 direct, ce jeux est un genre de skyrim mais réaliste donc déjà que skyrim pète le feu, alors farcry est vraiment réaliste, super original il fallais bien l'inventer ! Vraiment exelent je le conseil a tous le monde ce jeu est juste magnifique !!!

keff170882
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

C'est juste joli, mais c'est chiant à mourir, vide de scénar, répétitif, bref, j'ai claqué 50€ pour deux pénibles heures de jeu, pour en arriver à cette conclusion : je retourne jouer au premier far cry.

Neodax
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Quelle gifle! Ayant joué au 2, j'espérais que celui-ci soit bien meilleur...et je n'ai pas été déçu, c'est le moins que l'on puisse dire!

Déjà, graphiquement, une pure bombe. Ma gtx 670 le fait tourner à fond sur un 24 pouces, du pure bonheur. Les effets de feu, d'explosion, l'univers est magnifique!

Niveau durée de vie, j'ai été étonné. Une campagne principale passionnante et pas mal longue, une multitude de quêtes annexes assez marrantes et très varieés. Et enfin, un multi qui semble bon (pas encore testé).

A côté de ça, un petit système de craft qui vous transforme en chasseur. Un petit côté skyrim que j'ai bien aimé.

Niveau scénario, ça tient la route! Et pour un FPS, c'est rare pour le souligner. A côté de la grosse daube Crysis 2 & 3, ça change!

Bref, un chef d'oeuvre comme on en fait peu. Disonored m'a fait le même effet dans une autre ambiance. 2 jeux uniques!

F-35A
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme , les grpahismes sont géniaux , pareil pour les effets de lumières ! Le scénario est exellent , c'est bien la première fois que je joue à un jeu qui a un tel scénario !

verreapied
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu!
Difficile de pas s'éparpiller.

Je me rends à mon prochain point de mission, mais je viens d'apercevoir dans ma mini map des plantes qui me seront utiles.
Non, je dois me concentrer sur ma mission principale.
Je viens d'aider les natifs du coin dans un combat contre les pirates, Ca m'a rapporté de la tune, mais maintenant, il faut que je me centre sur ma mission.
Attention, j'ai failli me faire rentrer dedans par un véhicule qui vient d'en face. La conduite dans cette ile c'est la priorité au plus kamikaze!
Là j'apercois la fumée d'un camps ennemi, j'ai bien envie de me le faire en mode furtif. Il faut quand même sécuriser le secteur. En m'approchant, j'entend le bruit d'un fauve, pas question de me laisser surprendre. Pour commencer, je vais liquider ce chaton, de plus sa peau me sera bien utile.
Je crois que la faune de cette ile est composée de l'ensemble des grands fauves de la planète. Il ne manque que les dinosaures!
Zut, plus de remèdes de chasseur, je savais que j'avais oublié quelque chose.
Bon sang, comment réussir cette mission principale, alors qu'on est tenté par tant de choses à faire!

darkabdel
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

MAGNIFIQUE far cry 3 est un excellent jeu aux graphismes incroyables,le scénario est bien ficelé pour un open world, tout simplement le jeu de l'année (2012 apres il y a gta V pour 2013 bien sur) le doublage fransais est (oh surprise) tres bien fait je jeu est tres loin devant les shoots bourrins a la cof BO2 , il aurait mérité 19 mais je lui mets 20 pour compenser les trolls des débiles qui ne peuvent pas s'empecher de critiquer les bons jeux

_JaggerFranny_
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est magnifique, avec des graphismes excellents. Rien à dire sur ce jeu. Il a une histoire passionnante, avec un très bon FPS. Les cinématiques sont sublimes, avec de très belles voix. Je conseille ce jeu aux gens qui veulent l'acheter. Ils ne seront pas déçus.

AchrafChamakh
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Un Gros HiiiiT!! Nom d'un chien mais quel JEU, ca faisait longtemps qu'on a pas eu droit à un chef d'oeuvre pareil! On sent bien qu'il a été fait par des passionnés comme nous des types qui savent s'amuser. L'histoire est passionnante, mais sera toujours trop courte pour les gens comme moi qui l'auront pas lachés pendant 4jours. Ce jeu est bourrés de bonne idées et de petits détails tellement jouissif, on pourrait faire des mission et des missions d'affilées sans jamais se lasser notamment grace à l'atmosphère des îles tellement agréable :) Bref, il mérite largement la place de jeu de l'année

darksahul
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Comme beaucoup Far cry 1 était la référence avant cet opus.
Mais aujourd'hui far cry se refait une santé avec ce numéro 3.

En bref,
Les points forts:
- graphismes au top
- la carte est vraiment bien foutu, les environnements sont assez varié pour pas avoir l'impression de voir deux endroits totalement identiques.
- très bonne durée de vie (j'ai mis 70h pour finir ma partie en prenant largement mon temps, mais sans avoir tout fait à 100%).
- beaucoup de missions secondaires (un poils répétitifs mais sympathiques). Mention spéciale pour certaines courses (notamment une en jet ski où on saute des falaises dans des canyons juste spendide)
- confection , compétences, gestion des armes, de l'argent bien équilibré.
- Le scénario principal bien foutu (cf point négatif)
- Les perso secondaire vraiment bien foutu (Vaas dommage qu'il soit si secondaire, Sam Becker, Citra...)

Les points négatifs
- Le scénario plus court que la somme des missions secondaires (normal vous me direz mais dommage).
- Le scénario aurait pu être plus exploité comme les perso secondaires, qui sont juste géniaux, mais dont on profite pas assez.
- Plus d'intéractions avec l'environnement (explosions des batiments par exemple)auraient été génial.
- Plus de véhicule
- Les différentes fins auraient pu être un peu plus travaillées.

Bref, un très bon bac à sable, de très bonne idée pour le scénario un poils sous exploité à mon goût.
Mais il rattrape largement la déception du deux. En espérant, un add on (je parle pas de dlc) ou une suite à la hauteur.

guiguiwzr
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Adeptes de FPS et de jeu d'exploration, Far Cry 3 est le mix parfait !
La mise en scène avec ses cut-scenes super efficaces est incroyablement immersive, le terrain de jeu est gigantesque, les effets visuels sont superbes et il y a toujours quelque chose à faire. Le scénario vous réserve quelques surprises.
Les phases de combat laissent aussi bien la place à l'infiltration qu'à la guerre ouverte à grand coup de roquettes, du coup le plaisir de jeu est sans cesse renouvelé suivant votre humeur.
Une réussite sur toute la ligne !

Moquette51
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Une très bonne surprise !

N'étant pas amateur du genre, j'ai pourtant suivi les avis des différents tests et me suis lancé dans l'aventure. Bien m'en a pris !

Au niveau du scénario, j'ai trouvé l'histoire assez bonne, mais c'est surtout au niveau de la mise en scène que le jeu est remarquable : les musiques, les phases "sous-drogues" et un héros très expressif (notamment la mission au lance-flammes : "Woh, putain! C'est gé ;nial!") font parti des exemples de bonnes idées qui renforcent considérablement l'immersion.

Niveau gameplay, c'est très intuitif, et les multiples possibilités d'aborder les situations est le réel point fort du jeu (les joies du guerrier furtif récompensé!).

La customisation, quoique pas assez poussée à mon goût, est assez fun. La map est relativement grande, les moyens de transports nombreux (dont le petit dernier qui m'a bien surpris, mais je vous laisse le soin de le découvrir!), idem pour les armes et les animaux.

En bref, une très, très bonne surprise qui m'a scotché de nombreuses heures !

Les + :
- Grande carte
- Graphismes
- Musiques

Les - :
- Pas de diversité flagrante dans les paysages
- Quêtes annexes inintéressantes

J'aurais aimé :
- Encore et toujours plus d'animaux ! (Mais où sont les éléphants, les rhinocéros et les girafes! Bon ok je chipote.)
- Un customisation des armes plus poussée (Du canon à la crosse, en passant par les munitions! Et des dizaines de peintures!)
- Une meilleure durée de vie après avoir libéré toute l'île (Ai-je encore besoin d'armes?)

Fnac Marketplace PC 14.11€ Fnac Marketplace PC 15.60€ Rakuten PC 16.80€ Rakuten PC 16.80€ Amazon PC 24.20€ Amazon PC 69.99€