Far Cry 3
jeuxvideo.com / PC / Far Cry 3 / Far Cry 3 sur PC / Avis sur Far Cry 3 PC /

Avis Far Cry 3 sur PC : Page 2

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Elpriser_
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Houah!Quel jeu énormissime!Vous serez dans une ambiance vraiment plaisante et frissonnante à la fois!(jouissive au final!)
Sur une bonne config on en prend plein la vue!

Quand on compare ce jeu à la blague BO2 qui s'est pris un 17 ;on se dit que celui là aurait mérité 25/20...
Maintenant que BO2 s'est bien vendu vous redevenez objectif sur la concurrence JVC!Pitoyable!!

Graphiquement:19/20
Son: 18/20
Scénario: 19/20
Jouabilité: 19/20
Durée de vie: 19/20
Rapport qualité/prix: 19/20

Comme je l'avais dit depuis longtemps il est LE FPS de l'année en monde ouvert à ne pas manquer!
Le multi est vraiment sympa mais prenez le avant tout pour son solo!
Le COOP est vraiment génial, franchement je ne m'attendais pas à être aussi bluffé par la qualité globale du titre!
A acheter les yeux fermés si vous possédez une très bonne config pour vraiment bien en profiter!
  • Quelques bugs très mineurs restent à corriger.*

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
doctorgt
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

que du bonheur !!! quoi dire a part que ce dernier opus est certainement le meilleur fps de l' annee , un monde ouvert ou tout est permis , immersif,jouissif,le tout couronnee d'un somptueux graphisme et de bande son avec une IA bien poser, je n'ai effectuer que 5h00 de jeux pour le moment et on a toujours envie d'aller plus loin dans cette merveille, si vous etes comme moi un joueur fps surtout prenez le sans hesitation car il en vaux plus le coup que cod (avis personnel , meme si je possedes tous les cod ) , a vous de jouer , bon jeux a tous !!!!!

pierre6396
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Enfin un bon jeu, voila ce que j'attendais enfin ! Pour moi le must jeu de la fin d'année avec le DLC de Skyrim. Ce jeu est beau sur pc bien sur, le gameplay est vraiment sympa, la durée de vie est grande seul petit bémol l’éditeur de map qui est casualisé a cause des consoles mais bon, j’espère qu'ils vont le retravaillé. J'aurais mis un 19/20 a cause de l’éditeur mais comme les trolls commencent déjà a venir je mets un 20/20

-Poule-
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ce n'est pas souvent qu'un FPS arrive à me convaincre mais pour le coup Far Cry 3 m'a vraiment emballé du début à la fin. Techniquement très solide, direction artistique présente, narration soignée avec un scenario et une ambiance bien travaillés, on se laisse porter par le jeu de la première minute jusqu'à la dernière. Mention spécial pour les acteurs, les PNJ sont haut en couleur et mériteraient presque une apparition dans un Tarantino.

FC3 se paye même le luxe de proposer un gameplay super convaincant bien loin des scripts à foison si chère aux FPS modernes et qui fait la part belle à l'initiative du joueur. L'IA est convaincante et les ennemis ne sont pas des sacs à PV increvables. Les sensations arme en main sont excellentes et il y a meme un système xp pour developper ses competences et une multitude de contenu pour debloquer des bonus bien utiles pour la campagne.

Que dire de plus? Si vous cherchez un bon FPS solo, vous l'avez trouvé.

GbL98
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Grand coup de maître de cette grande maison qu'est Ubisoft. Ce jeu est simplement légendaire à vrai dire !

Déjà les graphismes sont Magnifiques avec un grand M. Une beauté époustouflante comme ceux d'Assassin's Creed III. Mais un point négatif, car bien entendu les feuillages, ne sont pas très bien représentés.

Le réalisme est très grand aussi, les bandes-sons bien associées au thème principal du jeu.

Bref, un mot : Excellent !

Glapi
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Farcry 3 le jeu tant attendu pour beaucoup!
Moi perso je ne l'attend plus depuis que Crytek l'a lâché à ubisoft mais ca reste mon point de vue.
Car restons objectif lors de cette notation et notons!

Avec les aprioris que m'avait laissé le 2 car oui Farcry 2 n'a de Farcry que le titre!
Farcry 3 semble tenter un retour aux sources et plutôt pas mal réussi je dois le dire, il en ressort plutôt propre de mon test!

Fini la brousse et la savane, la lèpre, les massacres de pauvre africain enrôlé quand ils étaient petits de force dans les milices, les graphismes bof bof et les quêtes un peu... ennuyantes...

Place au scénario, et à la jungle luxuriante qui à fait le succès du 1er et briant opus!
Toujours pas de monstre hélas mais des petites visite de temple fort simpatoch, je n'en dirais pas davantage. ;)

Graphiquement on a souvent entendu dire que c'était le meilleurs jeu, blablabla... Eh ben n'en déplaise aux fan non connaisseur du genre, NON! Ce n'est pas la claque graphique de l'année!
Certes c'est jolie c'est indéniable, les décors sont riches, etc... mais la matrice est loin de rivaliser avec le Cryengine 2 dont à jouis Crysis premier du nom qui je le rappel accessoirement à était développé par ceux qui ont fait Farcry premier du nom :). Trop peu d’interactions, plantes souvent statique (sauf quelques exceptions très rare), une grande diversité certes mais les couleurs un peu criardes laissent franchement à désirer pour le réalisme et finissent par piquer un peu les yeux à force. Ne parlons pas des textures. Farcry 3 vous fera le meilleurs (texture métalique, roche) comme le pire! (falaise, et plantes bien pixelisé) hmmmm!

Donc non faut arrêter ce jeu n'est pas le plus beau que l'homme ait inventé loin de là! Ceux qui disent ca c'est qu'ils n'ont soit:
- pas connu de FPS plus beau (et c'est bien dommage)
- Soit que farcry 3 fait partie de leurs premiers FPS (j'inciste sur le pluriel in?)

Crytek et leur Cryengine font beaucoup mieux en la matière! (pour l'instant...)

Musique et sonore rien à redire les bruits sont réalistes, les musiques franchement bonnes, et les personnages sont vraiment bien doublé, un régale pour l’immersion!

Le scénario je ne m'étendrais pas, mais il est claire que on achète ce jeu essentiellement pour, et le moins qu'on puisse dire c'est que ubisoft ne s'est pas moqué de nous! Je laisse découvrir, beaucoup aimeront d'autre ne l'apprécieront probablement pas à sa juste valeur, mais moi personnellement je l'ai trouvé pas trop mal fichu, et quoi que l'on en dise le travaille fait dessus est indéniable!

Jouabilité: le système d'arme, de craft vous obligera à parcourir même succinctement tout les aspect du jeu! et ca c'est super bien pensé! Ainsi pour avoir plus d'une seule arme sur soit il vous faudra chasser, à moins que vous aimiez vous servir de votre unique AK47... ;)
Les couverts sont d'une simplicité enfantine, et de ce fait ca les rend vraiment facile et très intéressent à utiliser ceux qui aimes les couverture vont adorer!

Cependant le jeu souffre parfois de quelques bugs, et soucis d'optimisations qui seront probablement corrigé sous peu mais qui parfois gâche l’immersion.

En bref ce n'est pas le meilleurs jeu, ni celui de l'année, et encore moins le plus beau! (Si non j'aurais mis plus de 15)
Néanmoins il saura vous divertir pour peu qu'on aime les FPS, et plaira j'en suis sûr au plus grand nombre.

Bref une bonne idée cadeau pour noël, pour un bon jeu qui mérite une bonne note! 15/20

-_Montjoie_-
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Je suis un peu déçu de FC3. Je l'ai eu à 35 euros seulement, mais si j'avais su, j'aurais attendu qu'il passe en dessous des 20 euros.
Car passé les premières heures de découverte, très agréables, on comprend vite qu'il n'y a pas tant de choses à faire et que tout ça manque singulièrement de profondeur et de variété.
Les missions secondaires (tuer des animaux, tuer des vilains, aider les gens) sont aussi inintéressantes que répétitives et lassantes.
Libérer des avant poste, c'est amusant les premières fois, après c'est la routine.
Tout le reste (scénario, personnages, gameplay FPS) est plaisant, mais pas extraordinaire.
Quant aux graphismes, j'ai détesté les couleurs criardes, le sable et autres sols clairs ultra lumineux au soleil, et le soleil justement, digne d'une supernova, décolorant le ciel et rendant les nuages plus blancs que blancs.
Bref, tout ce que je n'aime pas esthétiquement dans les jeux next gen.
Au final, FC3 semble viser un public assez jeune, qui sera sensible aux graphismes flashy et aux quelques activités répétitives dans un monde ouvert paradisiaque.

Farcry 3 aurait pu être tellement plus... Je cherche encore où est la grande richesse du jeu dont beaucoup parlent.

watermelonia
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Un FPS moderne et plaisant, avec un scénario réellement placé au centre du jeu et assez original (quoi que parfois assez prévisible quant aux rebondissements).

Les points positifs :
+ Fini l'Afrique, retour aux sources de la série : l'île paradisiaque
+ La liberté d'action permettant entre missions principales de changer un peu d'air (Chasse, missions annexes, captures de campements,...)
+ Scénario bien ficelé, passionnant et une fin laissant des questions non répondues pour permettre une réflexion de la part du joueur
+ Grande variété d'armes
+ Crafting basique mais efficace
+ Le personnage de Vaas qui en fait l'un des méchants les plus emblématiques de ces dernières années.
+ Gameplay efficace et nerveux tout en permettant l'infiltration
+ Système d'arbre de talent permettant au fur et à mesure du jeu une variété dans les combats.
+ Map gigantesque
+ Les phases de jeu "sous acides" réellement impressionantes (notamment le combat contre The Ink Monster)

Les points négatifs :
- Graphismes inégaux, sans être moche loin de là, il entre dans les meileures productions de cette année, mais la modélisation de certains éléments fait parfois peur.
- Absence totale de physique et d'intéraction avec le décors.
- Manque d'intéraction avec les autres protagonistes (impossibilité d'appeler une patrouille de la tribu pour venir vous aider par exemple)
- Gestion de la vie comme dans le précédent opus (A quand le retour des fps old school?)
- Quelques incohérences dans le scénario et le comportement de Jason.

En définitive, un excellent FPS très agréable à jouer, doté d'une bonne durée de vie et d'un univers passionnant. Des leçons ont été tirées du précédent opus et rendent celui-ci loin devant son grand frère.

Lectrice
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Waw que dire ? par quoi commencer ...

Dès la première minute de jeu on sent déjà que ce Far Cry n'aura pas de grande limite dans les actes ou l'histoire , les personnages étant déjantés on se laisse facilement prendre au jeu .
Rien n'est "interdit" la preuve en est que même lors de votre évasion vous irez vous cacher dans une petite culture d'une plante dont SKA-P chante les vertus ;)
Après la jouabilité est très grande , pour ma part je regrette certains mécanismes du 2 comme l'enrayement de certaines armes que j'aurais trouvé sympathique de ré-inclure dans celui ci ( Hé oui sauté dans l'eau avec son AK c'est pas waterproof) néanmoins Ubi a laissé certaines cinématique de "bobo" que vous découvrirais un peu à la manière du deux ou le joueur s'enlevait les balles du corps.
Il vous faudra prendre tout en compte à savoir vos talents, les animaux aux alentours, votre composition d'arme, votre approche et surtout votre tactique mélangé à de l'impro.

Par exemple pourquoi ne pas libérer ce beau félin et l'écouter commencer le massacre tout en allumant des feux de joie pour raviver la flamme des pirates un peu désorientés par la force animale.
Je pense que beaucoup aimerons l'arc qui , avec ses différentes flèches deviendra votre compagnon favoris pour faire crépiter ou exploser les ennemis de joie.

Passé ceci vient le graphisme et alors la que dire , je n'ai eu aucuns ralentissements jusqu’à présent sous Dx11 avec toutes les options en haute qualités sauf l'éclairage ambiant et je ne suis jamais descendu en dessous de 35 fps ma moyenne étant de 55 même en pleine bagarre (Pour les curieux ma config est inscrite dans mon profil ).
Et la c'est le dépaysement total , on a l'impression de voyager ailleurs , la faune et la flore sont d'une diversité à vous couper le souffle , pas forcément de rapport entre les animaux et leurs milieu de vie (on notera que les Varans sont uniquement dangereux dans Far Cry ,eux aussi doivent consommer des champignons du jeu ^^) mais on se laisse quand même rapidement bluffer même si certaines textures sont a pleurer en bien et en mal .
Pour le multijoueur et la coop je n'ai pas encore testé vu la sortie toute récente du jeu mais j'ai entendu beaucoup de bien et de fun du mod Coop.

Pour finir j'ajouterais de toujours regarder derrière vous car vous ne serrez jamais à l'abris de vous faire surpasser dans le jeu en quelques minutes si vous avez l'audace de pas prendre tout les paramètres en compte. Les Komodos feront de vous un excellent repas.

Novasiva
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Far Cry 3 est bon jeu mais il ne mérite certainement pas le titre de jeu de l'année.
Graphiquement, il est superbe, rien à dire de ce côté.
La quête principale est sympathique sans être exceptionnelle, on a connu pire.
Le gros problème de ce jeu est sa monotonie ! Les quêtes annexes sont toujours les mêmes !
Au début des quêtes annexes, on est content d'aller détruire un camp ennemi, aller tuer un chef et d'aller chasser un animal sauvage mais on ne fait que ça du matin au soir... On s'en lasse très vite... On dirait que les développeurs ont fait du copier/coller !
Autre problème, c'est sa simplicité même en montant la difficulté. On peut prendre un camp ennemi en moins de 30s, l'IA est trop facile à tuer. Paradoxalement, les animaux sont super cheaté... On a beau vider 3 chargeurs sur un tigre, il ne grève pas ! WTF ?? suffit d'une balle pour abattre un soldat et plus de 3 chargeurs pour un tigre, logique... -_-"
Bref, pour résumer, heureusement que les graphismes sont magnifiques et que la quête principale est relativement sympathique parce que le reste est chiant à cause de sa répétitivité. C'est un jeu est idéal pour faire passer le temps quand on s'ennuie. Pour son challenge et sa surprise, faudra repasser...

byba3000
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur des Far Cry, je l'ai mis en Anglais et le faite d'entendre la voix de Vaas gueuler en Anglais sa donne une immersion de dingue. Je suis très impressionné des graphisme même si j'aurais des graphisme proche de Crysis, ainsi que la physique de crysis :/, mais bon le jeu reste vivant je crois que c'est surtout sa le point fort suivis de l'histoire.. Fin c'est un achat très rentable :).

dyn79
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Farcry 3 est un jeux qui fait, malgré tout, beaucoup pensé à Crysis 1, avec les avantages de la suit crytek en moins mais avec la chasse et la cueillette en plus.
Les Open-World sont très à la mode, les non-habitués recevront une claque tridimensionnelle mais sinon il y a quelques trucs qui chiffonnent si on ne se laisse pas impressionné : - Il doit y avoir trois types de skin similaire pour les 'méchant' : très rébarbatif.
- Le scénar à fond culturel type 'tribu' est totalement raté,
s'en est vraiment ridicule (l'accent du mec taré qui te poursuit toute l'aventure y est pour quelque-chose).
- Les quêtes sont bateaux et rébarbatives, j'ai même pas envie de les faire, sauf que l'"expedition" en jungle luxuriante est tout aussi lassante car il se passe toujours la même chose et il n'y a que très très peu d'interaction.
- C'est un jeux Ubisoft si on a joué à ACIII et découvert son sytème de chasse vraiment bien foutu, là on constate qu'il faut juste bourriner la gueule du pauvre animal fuyant pour le tuer, dommage...
Sinon graphiquement ça oscille entre très moche et très beau,
et c'est plus souvent beau que moche heureusement ;)

La_Prof
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 est très "bancal" car à côté des grandes qualités du titre il y a toujours de petits défauts horripilants. Graphiquement tout d'abord: le jeu sur PC est très joli mais salement optimisé. J'ai une carte graphique qui coûte 400€ et je ne peux même pas mettre du MSAA... C'est une blague? Le gameplay est très sympathique, les armes très agréables mais une fois encore, tout est à moitié gâché par une répétitivité très ennuyeuse: 38 camps à libérer et 18 tours à gravir. Laissez-moi vous dire que ça finira par vous saouler au plus au point. La musique est excellente quoique trop présente et le scénario plutôt sympa au début (grâce au charisme de Vaas) mais beaucoup moins à la fin... Bref, un jeu en demi-teinte...

Devdas23
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

C'est une claque monumentale !!! Et je pèse mes mots je n'ai qu'une envie c'est de retourner dans les fourrés !!! L'ambiance est sombre violente adulte complétement dingue à souhait. On est dépaysé on y croit c'est beau on cherche nos lunettes de soleil, notre holster et quelques billets. La faune est excellente toujours en imprévue. Le scénario à l'air bateau a première vue ne vous y fiez pas !!! Par contre tout le système d'XP, de capacité, ou de mission annexe vous laisseront pantois !!!

Alors pourquoi 15 ??? Tout simplement c'est le nombre de jour que j'ai perdu à éssayer de débloqué Uplay qui vous ne serez pas sans le savoir est un vrai nid a emmerde !! Cette chiure m'a presque donné envie de le revendre imaginez vous avec ce graal entre vos mains sans pouvoir le boire si j'ose dire !!! Bref une belle merde que je n'oublierais pas de si tôt !!!

Amidamaru69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Immersif à souhait, c'est un réel plaisir de retourner défouraillé en pleine ile paradisiaque. Dés les premières minutes du mode scénario, on est dans l'ambiance ; un univers à la fois sublime et extrémement hostile. Cependant quelques hic : L'arrière plan d'horison qui est franchement dégeulasse et la disparition depuis Farcry 2, du mode assault qui a nul par son pareil et qui a fait le succès de Farcry, 1er du nom (Les joueurs de cette belle époque comprendront).

sisco10
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Sorte de bac à sable géant du FPS, Far Cry 3 propose un gameplay très riche, accommodé d'une réalisation spectaculaire, la longue aventure en solo justifie à elle seule que l'on s'attarde sur ce troisième épisode.
De bonne augure pour un prochain Far Cry 4

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Fnac Marketplace PC 14.11€ Fnac Marketplace PC 15.60€ Rakuten PC 16.80€ Rakuten PC 16.80€ Amazon PC 24.20€ Amazon PC 69.99€