axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
angelus38
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

a mon tour de donner mon avis sur ce jeux et quand je voit les note 18/20,19/20 j'ai même lus quelque par qu'il mériterai 25/20, non mais sans dec vous avez péter les plombs ou quoi??????
faut arrêter la fumette les gars... alors certes le jeu est beau et il a une bonne ambiance (la aussi j'ai lus ambiance frissonnante,je sais pas si toi est moi on a la même définition de frissonnante garçon parce que rien de frissonnant dans far cry mais bon...) l'histoire et plutôt prenante bien que sans surprise je trouve.mais je suis désoler de sortir les mauvais point,mais par moment l'IA est complétement a la ramasse soit tu est juste a coté du type et il te vois même pas,soit t'es a 15 bornes dans un fourré et il te créve direct... ou alors t'es allié qui d'un coup t'attaque sans raison!!de plus les quêtes annexe sont répétitive à mort au début c'est marrant mais sa deviens vraiment lourd au bout de 10H de jeux (va tués le léopard,va assasiné machin avec ton couteaux,grimpe a la tour radio,fait la courses,raméne les medoc...t'as fini? ben quand y'en a plus y'en a encore!!!!)ou la quête annexe qui ma fait mais alors halluciné,"ma fille c suicidé va faire peur a son mari sans le tué"tu tire une balle dans le sol et tu gagne 250$ et 500XP ben voyons....franchement la durée de vie est bonne mais rallongé a mort par ses quêtes répétitive et sans gouts...j'ai eu l'impression de joué a assassin's creed en FPS (peut être la marque de fabrique d'ubi de faire en sorte que des jeux différent et quasiment les mêmes quêtes!!!!)
sans blague ce jeu vos à la limite un bon 15/20 mais surement pas un 18 ou 19 a mon point de vue...

FonToX66
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Bonjour,

Pour moi ce sera un petit 15/20 (oui, ce jeu aurait pu avoir bien mieux !).

Commencons par les points positifs : Far Cry 3 (le solo) possède une Map géante ouverte, nous ne sommes pas obligés de faire l'histoire donc nous pouvons nous balader, aller chasser, tuer du pirate, aller faire la cueillette...
Les Graphismes sont vraiment bien faits et le Scénario est bien pensé (avec des amis, vous vous retrouvez piégés sur une île remplie de Pirates, et... chuuut !).

Puis les points négatifs : Pour ma part, je n'ai mis que 15 car je trouve qu'à force ça se répète un peu, un moment faut aller cueillir deux fleurs a droite de la map, l'autre aller récupérer une radio a l'autre bout de la map, surtout que les voyages sont long voila..
Mais bon, ce n'est que mon avis personnel.

Maintenant parlons du Multijoueur, il est plutôt bien pensé avec des armes originales (Cocktail Molotov, Arc..) mais à une tendance a devenir comme Call of Duty, donc voilà..

Pour moi ce sera tout, mais bon je vous conseille quand même ce jeu qui est loin d'être mauvais.

thomastom
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

MAGNIFIQUE JEU !!!

Pour vous le prouver, voici mes notes;
Graphismes: 19--Une perle niveau graphisme; le seul infime défaut, c'est l'eau
Jouabilité: 20--je n'ai jamais eu de problèmes, et on se sent plongé dans la peau du personnage, surtout lorsque l'on tir.
Durée de vie: 18--Une longue campagne+Une autre campagne coop+Un mode en ligne.
Bande son: 19--Musique hyper agréable, effet sonore magique.
Scénario: 18: Enfin un jeu avec un scénario digne de ce nom.

Bref, vous l'aurez compris, à achetez absolument !

colnem
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est tout simplement parfait, aucun bug on est libre de nos choix est c'est se qui fait la force de se jeu, tout comme un GTA on peut soit faire les mission ou juste s'amuser mais en plus réelle. on peut soit y aller en mode bourin ou discrèt, bref ce jeu et LE jeu a avoir si on aime la liberté

kenodzo
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Une très grosse claque que ce FC3 .. Graphiquement sublime en Ultra sur PC (à chier sur console...PS3 en tout cas ). Une super ambiance, un méchant charismatique à souhait, une histoire certes aussi délirantes que prenante.
Côté gameplay c'est jouissif, plusieurs styles de jeu possible (furtif/bourrin entre autre), des armes telles que l'arc ou le lance flamme bien bien kiffante à manier..

Bref, pour moi ce jeu tâtonne de près de ce qui peut se faire de mieux en terme de FPS à monde ouvert, c'est en tout cas la référence jusqu'à nouvel ordre.

donjeuw
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

C'est vraiment un jeu mature! J'ai fini le solo en libérant tous les villages et en allumant toutes les radios, donc pour ma part j'en ai vu quasiment tout l'intérêt, et je dois dire qu'il est absolument fabuleux!
J'ai nolifé toute une journée pour finir la seconde partie d'une traite, et je suis resté scotché!
L'univers est franchement bien dépeint, les factions en place, les personnages et notre histoire, sur tout ça, tout ce scénario, cette univers, pour le répéter, est vraiment bien travaillé.
Les graphismes, rien à redire, regardez les trailers de gameplay parlent pour lui, Bande son énormissime également, un excellent choix de musiques, la recette marche!
Et enfin le gameplay, mon Dieu toutes ces armes, ces customisations, ce bac à sable où tantôt on vide des villages de leurs méchants occupants, tantôt on chasse le gibier poru améliorer son arsenal, pour enfin se recentrer sur le scénario avec plaisir car il est suffisamment éfficace pour qu'on n'en perde pas une miette.
Suite à ce plaidoyer qui vient vraiment du coeur, je vais sortir des sentiers battus pour lui offrir un 20/20, je pense vraiment qu'il le mérite, ce jeu est parfait!

Kookiz
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

bon déja excellent jeu mais pas 20 car une fois que toute les missions/libérations des avant poste fini ba on s'ennui un peu meme si il reste les relique et autre quettes annexe qui donne une trés bonne durée de vie mais bon vu le dlc récent qui rajoute des mission bien simpa a faire on peu lui mettre un 20 enfaite.

heliosfarcry2
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

De beaux graphismes si vous avez une bonne config !
Au premier abord cela semble être un fps normal un peu lassant mais ce jeux est pleins de qualités. Tout d'abord l'IA est assez intelligente (les ennemis essayent de vous contourner, ne sont pas sourds ni aveugle...) et son peu résistant au début seulement : fini les ennemis pouvant encaisser un chargeur. Ensuite le jeu est bien scénarisé ce qui lui donne un certain intérêt avec des quêtes variées et nombreuses, ajoutez à cela une tripotée de quêtes secondaires sur une carte deux fois plus grande que celle de far cry 2 et vous en aurez pour plusieurs dizaines d'heures plus le multi toujours sympa. Tout cela donne un jeu non pas révolutionnaire mais qui avance dans le réalisme, dans la difficulté, bref ce fut un bon moment !

vicri
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Je joue très peu à des FPS next gen, n'ayant pas de consoles de salons et un PC d'une puissance relative. J'ai été agréablement surpris de le voir tourner très correctement en résolution moyenne.
Je n'avais jamais joué à un Far Cry avant et le concept de FPS en milieu libre était tout nouveau pour moi. J'ai trouvé cela très "libérateur" par rapport à des FPS linéaire tous très ressemblant. Se promener dans cette riche jungle avec des activités variées comme la prise d'avant poste, chasse, exploration etc. ouvre de perspectives de durée de vie très élevées.
J'ai beaucoup apprécié le système de craft/skills, même si il faut prendre l'habitude, cela a le mérite d'être assez original.
Les missions sont très immersives et assez variées, de plus elles sont très nombreuses par rapport à d'autres jeux du même type il me semble.
Enfin, l'histoire est originale dans un contexte hors "armée" bien appréciable dans le marché actuel des FPS.
Je retiendrais comme défaut une facilité dans le craft des différents équipements ainsi que dans l'accessibilité aux différentes armes.
Je recommande fortement !

Emulord
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un excellent Open World que ce petit Far Cry 3!

Pour ma part, il corrige tous les défauts énervants de son grand frère (FC2), en premier lieu les réapparitions infinies de pirates. Exit donc de se faire assaillir toutes les cinq minutes par les types que vous aviez trucidé peu de temps auparavant, maintenant, un territoire acquis est un territoire libre (à quelques prédateurs assoiffés de sang près), et ça fait très plaisir!

Le scénario tient la route, et est prétexte à l'exploration de lieux divers très bien modélisés, on s'y croirait presque. La difficulté est quant-à-elle bien dosée pour le combo clavier+souris, j'ai eu plus de mal à la manette. Peut-être les versions consoles sont-elles dotées d'aide à la visée, car là, aux vues de la réactivité des ennemis, il est clairement difficile de prendre son temps pour viser correctement, quand on est repéré.

L'IA est intéressante, et parfois un peu moins prévisible que ce qu'on en attendait, ce qui donne lieu à quelques frissons dans sa progression, la peur au ventre d'être repéré comme un bleu, lorsque la discrétion et la prudence sont censées être mères de sûreté.

Si j'oublie les heures où je me suis arraché les cheveux, pour faire fonctionner mon SLI correctement avec ce jeu, et enfin jouer en Ultra dans de bonnes conditions, ce qui ne s'est jamais produit, je retiens de FC3 une excellente expérience vidéoludique, à tester pour les amateurs du genre exploration/action/infiltration.

Larson_is_back
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Graphisme, 19/20 car faut pas déconner vous prenez une réelle claque graphique si votre configuration suit. Je ne mets pas 20 car la perfection n'existe pas mais Farcry 3 s'en approche de près ! Le scénario est excellent et on est embarqué dans l'aventure de bout en bout, les personnages sont charismatiques et les doublages excellents. Durée de vie très bonne. Foncez vous ne serez pas déçus.

tigranou
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Niveau graphismes, pour les joueurs PC le jeu saura faire exprimer le potentiel de votre machine, les environnements regorgent de beauté et de vie (parfois assez hostile), la modélisation des personnages est tout ce qu'il y a de plus convaincante, irréprochable ou presque de ce coté-là.

Niveau gameplay, ne vous attendez pas à un gameplay qui vous offre brillamment à choisir entre furtif ou bourrin grâce à l'arbre de compétence varié (présent dans far cry 3), on n'est pas dans un jeu de rôle, en revanche sur les armes on a accès à un vaste arsenal rapidement personnalisable qu'on prendra beaucoup de plaisir à utiliser, les phases d'infiltration forcées de la trame principale sont en revanche assez mal faites.

Niveau durée de vie, une campagne solo assez longue mais sans potentiel de rejouabilité, un univers ouvert vous offrant pas mal de quêtes annexes, de défis et de reliques à dénicher et un enfin mode coop et un mode compétitif sympas.

Niveau bande-son, l'ambiance sonore est source d'une excellente immersion, les doublages français sont très bien, les bruitages convaincants et pour finir si vous aimez la chevauchée des valkyries vous allez adorez l'ambiance sonore d'une certaine mission.

Niveau scénario, il existe bel et bien mais reflète l'ambiance déjantée du jeu et aimera qui se pendra à cette ambiance particulière mais la linéarité du scénario et les fins un peu "originales" (j'en dis pas plus pour ne pas spoiler) en frustreront plus d'un (moi y compris).

En somme, Far Cry 3 est un excellent FPS dans un univers ouvert et immersif qui a de quoi séduire bien des joueurs, sa faiblesse étant son scénario particulier auquel je n'ai pas accroché.

xXelderscrollsX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur des Far Cry, je l'ai mis en Anglais et le faite d'entendre la voix de Vaas gueuler en Anglais sa donne une immersion de dingue. Je suis très impressionné des graphisme même si j'aurais des graphisme proche de Crysis, ainsi que la physique de crysis :/, mais bon le jeu reste vivant je crois que c'est surtout sa le point fort suivis de l'histoire.. Fin c'est un achat très rentable :)

phoebus2997
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Après avoir lu plusieurs critiques (bonnes ou mauvaise)je donne enfin mon avis pour far cry 3. Ce jeu est magnifique,environment ouvert, géniale,durée de vie énorme.Le scénario est bien sans être exceptionnel mais relève déjà la moyenne de ce que j'ai pu voir jusque là. Le multi je ne l'ai pas encore essayé mais il a l'air très prometteur.Je met donc un beau 19 pour soutenir ce jeu, quand aux personnes qui n'aiment pas c'est votre opinion , alors arrêté les notes de 0 à 10 ce jeu est certe imparfait comme tout les jeux mais il y a du travail qui a été faitet sa se voit.Donc arrêté de "rager" pour rien,de plus on dirait des gamins ceux qui font cela.

deathfate
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Quand Rambo rencontre Man VS Wild avec une touche de Las Vegas Parano par dessus !

On suit avec grand plaisir la transition du héros qui passe du statut de David Guetta en herbe à celui de véritable prédateur !

A mon humble avis le meilleur jeu de l'année.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80