axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
CaIlofdouty
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est une bombe! Si vous aimez les open-worlds où on ne s'ennuie pas, avec une histoire prenante, foncé dessus! Ce jeux est excellent la trame principale est correcte niveau durée de vie, mais le nombre de quêtes annexes, de jeux divers, et de choses à faire sont incroyables ce qui lui permet d'avoir une durée de vie incroyablement grande! La map est franchement vaste, les décors somptueux, ce jeux est vraiment excellent! Foncez dessus car il en vaut vraiment la peine pour tous ses aspects, il est incroyablement plaisant et immersif! De plus, un mode coop en ligne ou en splitté avec un scénario différent du solo! Bref vraiment une bonne pioche sur tous les plans!

supremec
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Graphismes : Far Cry 3 est beau. Même si par moment il est possible d’apercevoir des textures pas très jolies, ou bien des décors lointains discutables, il n’est par contre pas possible de pester sur ses graphismes. Le style graphique renvoie de la gaieté, aussi bien dans les tons de couleur que dans les environnements.

Jouabilité : Bourriner ou éliminer discrètement ? Les deux sont possibles, et que ce soit l’un ou l’autre, on prend vraiment du plaisir à avancer dans le jeu. On débloque des armes de plus en plus puissantes, possibilité d’ajouter des accessoires…On peut même confectionner des seringues pour survivre dans le chaos. Le gameplay et vraiment fluide, simple, et distrayant.

Durée de vie : La durée de vie est courte en ce qui concerne l’histoire principale, une petite dizaine d’heure. Mais on monte facilement à un peu plus de 25 heures de jeu quand on prend plaisir à éliminer les animaux, faires les missions annexes, accomplir les défis Rakyat, récolter divers objets à récupérer, capturer les camps ennemis…Il y a même quelques activités comme le poker. Et sinon, pourquoi ne pas faire une petite visite de tous les recoins de la carte?

Bande Son : Rien à dire là-dessus, les doublages sont réussis, les petites musiques dans les véhicules et les musiques d’ambiance accompagnent parfaitement nos petites escapades dans ces îles très rocailleuse et "paradisiaque".

Scénario : Que dire, ci ce n’est que l’histoire tiens la route ? Une petite soif de vengeance, et on libère ce lieu exotique des ces malfrats qui ont transformé nos vacances en terreur.

Conclusion, 18/20 : Même si une certaine redondance peut s’installer, le gameplay très réussi nous fait oublier cela. Très beau, durée de vie raisonnable, jouabilité très convaincante : la recette d’un bon jeu !

wargamedon
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

FarCry3... AHHHHhhh.. FarCry 3.. J'avais déja les premier sur Xbox sans avoir trop accroché, j'ai voulu continuer pour voir ce que la series était devenu.
Je ne suis ABSOLUMENT pas déçu.. cela faisait un baille que je n'avais plus pris de claque en jouant a un jeu, la derniére grosse claque vidéoludique c’était Half-Life 2, c'est pour dire a qu'elle points cela remonte !

Ce jeu est tout simplement sublime, l'humour, l'univers, mais surtout, VAAS, ce personnage, une création absolument magnifique, ce jeu vos même le détoure rien que pour voir Vaas qui est un personnage de jeu vidéo absolument génial auquelle on s'attache..

Bref un jeu a acheter les yeux fermer, est a pleinement apprécier, d'autant plus qu'il a une excellente rejouabilité !

Slame
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Excellent opus que ce Far Cry 3 qui nous fera bien vite oublier le cauchemar du second volet. Le jeu est magnifique, nous permet une tonne d'upgrade des armes et nous offre des missions génialissimes que ce soit niveau scénario avec des personnages complètement barré, de la bande son magnifique ou encore toutes les références à certaines films. Chut je n'en dis pas plus, n’hésitez pas ce jeu en vaut le coup!

Drake3527
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Mais, malgré des améliorations notables du gameplay par rapport au 2, qui souffre de certaines lacunes (parfois neuves).
On remarquera par exemple le nouveau système de checkpoints libérables, qui émancipe des batailles omniprésentes de FC2. Et plus de quête continuelle de bonbons contre la malaria. Bons points. En revanche, on note l'apparition de tours pour révéler la carte, ajoutée à des mini-jeux de saut d'obstacle pour les gravir... Aucun intérêt et très fastidieux dans un jeu qui ne se veut pas de plateforme. La multiplicité des quêtes annexes (quasi toutes identiques) et éléments secondaires, tel le système de crafting, alourdissent également le gameplay, et n'ont pas leur place dans ce jeu.
Derniers éléments : graphismes et scénario. On aurait pu s'attendre à mieux de la part de FC3 sur ces deux facteurs. Les graphismes restent très bons, mais ne "pètent" pas aux yeux a contrario des deux premiers opus en leur temps. Et l'environnement, beaucoup trop homogène, ne reprend pas la superbe variabilité du 2. Le scénario reprend quant à lui les mêmes ficelles de FC2, mais avec des quêtes très peu variées. On remarque l'éternelle ritournelle "comment tuer des centaines de gardes avant de se faire "surprendre" par l'ennemi juré pour la 10ème fois dans une vidéo.
Bref, il s'agit bien sûr d'un bon jeu. Mais même si certains éléments ennuyeux du 2 ont été corrigés, d'autres ont fait leur apparition et nuisent plus gravement encore au gameplay. Dommage !

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

un jeu avec une liberté impressionnante, un jeu avec une histoire intéressante, un jeu avec une durée de vie satisfaisante, un jeu avec une intrigue surprenante, un jeu avec des situations très amusantes, palpitantes, émouvantes, choquantes, dégoûtantes.

mmh 16/20 une note tentante.

AmiralPatate
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Techniquement, Far Cry 3 tourne toujours sur un dérivé amélioré du CryEngine. En d'autre terme, ça envoie du pâté. Évidemment, la contrepartie c'est qu'il faut une machine de brutasse pour en profiter à fond. Le design du jeu se chargera de rattraper les quelques faiblesses du moteur, pour un résultat graphique tout à fait bavant.
Mais heureusement, Far Cry 3 a aussi autre chose à proposer. Le gameplay tout d'abord qui, malgré une interface pas franchement optimisée (ou plus exactement, pas optimisée pour un clavier/souris, si vous voyez ce que je veux dire), se révèle solide. Vous pourrez alterner discrétion, fusillade et exploration dans un monde ouvert et tropical. Le jeu propose toute une palette d'armes, allant des simples pistolets au lance-flamme et autres explosifs. Les véhicules sont de la partie aussi, que ce soit sur terre, sur mer ou dans les airs.
Avec tout ça, il devient vite évident que le jeu à beaucoup à offrir. En plus de la quête principale, on retrouve un tas de quêtes secondaires et minijeux, des avant-postes à capturer et deux îles à explorer de long en large. S'ajoute à ça un mode coop et un mode multi sympathiques, et vous avez de quoi passer du temps.
Côté histoire, si tout commence de façon assez banale, les choses devienne très vite glauques et bizarres. Alternant trips aux champignons hallucinogènes, exploration de ruines Indiana Jones-esques, guérilla junglesque et survie en milieu hostile. Bref, une histoire qui réserve son lot de surprise et qui s'éloigne poncifs du FPS.
Le jeu peut également compter sur des doublages en VO très convaincants ainsi que des bruitages de très bonne facture. Les musiques sont globalement très bonnes aussi, à part peut-être les quelques poussées de dubstep dont on aurait pu se passer.
Dans l'ensemble Far Cry 3 est un très bon jeu qui a finalement beaucoup à offrir.

mrhankey67
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

THE jeu de l'année! Une claque dans tous les sens du terme. Le jeu est beau, relativement bien optimisé, propose une aventure riche en contenue et en émotion admirablement tenu par un scénario certes classique mais enrichie par des personnages haut en couleur. L'exemple parfait du méchant Vaas, qui est admirablement bien doublé dans la version française et qui a lui seul mérite de faire le jeu! Sur les autres points du jeu on est également bien loti avec des musiques super prenante et adapté aux situations (bruler des champs de cannabis avec du skrillex en fond sonore ça n'a pas de prix!)
Petit bémol je dirais la maniabilité de certains véhicules qui peux s'avérer hasardeux (les quads notamment) et certaines missions s’avérant répétitive mais rien de bien méchant.

milkadow
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Je laisse très rarement des avis sur des jeux .. mais là je suis obligé
Ce jeu est une perle , il est absolument magnifique , des graphismes très beau pour peu qu'on ai la machine adaptée .
le scenario est absolument fabuleux , alors certes au premier abord , ca peut paraitre bof (coucou les fils a papa prit en otage contre une rancon) , mais en fait il y a un suspense est une immersion vraiment cool .
Le jeu en lui même est aussi très immersif , on s'y croirait , faire la chasse et du craft est quelque chose de vraiment sympa , ramasser des plantes pour confectionner des remedes ou des "dopant" , c'est absolument genial .
Le mechant du jeu (fin je devrai dire les) sont aussi très charismatique (d'ailleurs je conseille la vostfr)
des missions HYPER prenante (surtout celle sur make it bun dem de skrillex, qui est magnifique) , ce jeu a tout les atouts d'un bon jeu .
Si vous faites que l'aventure principale, comptez 12/15h , mais si vous commencez a faire du craft, a prendre les diverses zones, les quetes d'avis de recherche & co, vous pouvez doubler facilement (je suis pour ma part a 25h de jeu , et me manque pas mal de truc)

Le SEUL truc que je reprocherait , c'est la difficulté en fin de jeu ( oui car on a des armes puissantes, trop parfois ) , mais c'est tout .
En bref, ce jeu est un jeu que je recommande plus que fortement !

sinrytael
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

niklos
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Tout bonnement le meilleur fps auquel j ai joué. Seul reproche : la crafting obligatoire... Mo ui je n aime pas. Mais ca n engage que moi ! Une histoire top, un jeu genial, une rejouabilité cool.
Bref 20/20. Enfin 19 a cause du crafting !

nico-facto
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

une tuerie , mélange d exploration (trés poussé) avec une quete principale vraiment exeptionelle, des défis différent pour faire des genre de jeux ect ect , il y'a tout dans ce far cry 3 , j'aurai mis 20 si le multi n'avait pas était une vaste arnaque.
Si vous aimez les fps ce jeux doit être chez vous. beaucoup de chose sont arrivé aprés l'avoir fini ( le reset des cmaps ect ect) on voit encore une fois un jeu sortis pas fini, c'est dommage car mm avec ca il était excélent , y jouer a partir de maintenant doit etre encore mieux

houno684
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super : le scénario est accrochant, les graphismes sont bien réussi, la diversité des décors, un personnage emblématique Vaas, la superbe bande son et j'en passe ! Ce jeu est SUBLIME, le seul hic est la fin du jeu qui est bizarre a mon gout (elle me laisse sur ma faim) mais à part ça c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué !!! Il vaudrait bien un 20/20 mais rien n'est parfait, des petits détails lui ont valu ce 19 mais c'était minime !! Continuez à nous surprendre comme ça les petit gars d'Ubisoft !

Nvidia-Overkill
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, des graphismes incroyables (si on joue sur un bon PC) perso je joue avec un i5 2500k et une GTX 660Ti et je suis pas déçu, l'histoire en elle même est entraînante, avec une durée de vie assez longue si on joue en moyenne difficulté, des armes bon pas énormément nombreuses mais très diversifiés (on passe du Famas à l'arc), un jeu qui vaut largement sont prix, (comparé à d'autres jeux dont je ne citerai pas le nom) bref un jeu sublime pour tout les gamers ruées vous dessus

PS : le doublage de Vaas est tout simplement énorme rien à dire

Soullage
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Oui je lui met un 20 car on peut dire qu'on en à pour son argent avec cette pépite.
C'est pour moi le jeu de l'année 2013 et de loin.
Juste sublime, un travail de titan de la part des développeurs !!!
On à envie d'explorer cette île tellement on se sent libre d'aller ou bon nous semble. il m'est souvent arrivé de prendre des photos d'écran tellement certaines vues sont à couper le souffle.
Je joue sur un pc avec une grosse configue, et y à rien à dire sur l'esthétisme de ce titre.
Le jouabilitè est juste au top, Jason répond au doigts et à l' oeil, c'est juste top de chez top.Le scénario est prenant malgré ce que j'entends parfois à ce sujet. Moi je prends mon temps à tout explorer et faire petites quêtes annex, et aprés 25 heures de jeux j'ai toujours le même plaisir et j'ai pas encore fini. Les tirs sont précis,l' IA tiens la route. La chasse c'est juste extra de s'y prendre au jeux. Je n'ai rencontré aucun bug, le boulot est énorme franchement. voilà mon avis et pourtant j'en fait des jeux, mais celui là reste mon petit coup de coeur 2013 et c'est mérité . Bravo aux développeurs et surtout merci pour ce titre excellent.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80