axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
hippyjump
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Ce jeu fait parti pour moi de ceux que je n'oublierai jamais.

L'histoire est entraînante, les musiques aussi, la map est magnifique, tout y est pour qu'on rentre dans l'ambiance du jeux.
Point positif: on voit bien l'évolution de Jason. Non seulement il y ales tatouages qui lui donnent de plus en plus de capacités, mais on va aussi que son sens moral change au fil du temps et on apprend même qu'il trouve du plaisir à tuer. Ce n'est pas exploité dans beaucoup de jeux, dans la majorité des cas, tuer devient banal et le personnage ne ressent rien dans son acte. Ici, au début du jeux, on voit que Jason est choqué par son meurtre et vers le milieu, il y a un dialogue entre lui et son amie (je ne sais plus comment elle s'appelle) où il dit que le fait de tuer quelqu'un est comme un trophée pour lui.

Le système de craft de porte feuille où de seringues qui font encore évoluer Jason est aussi une bonne idée qui est vraiment bien exploitée de manière qu'elle soit simple et rapide.

Sans oublier le charisme de Vaas ^^

20/20, un de mes jeux préférés.

camus255
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Une bien belle aventure voila ce qu'est Far cry 3, l'ambiance qui règne sur cette ile paradisiaque est juste somptueuse mais qui va vite se réveller cauchemardesque pour notre petit Jason.
Des pirates, des mercenaires, en passant par la faune locale pas très acceuillante et plutot hostile, Jason aura de quoi faire parler la poudre avec une multitude d'armes customisables. J'ai trouvé quand même que ça manquait de crocodiles et de serpents on n'en croisent vraiment très peu.
Certains personnages sont plutot attachants et même dérangés, Vaz est surement le plus charismatique de tous, j'ai adoré Sam avec son accent allemand: Blitzzzkrieg !!!

Certe il n'est pas parfait la map est énorme meme peut etre trop grande pour le peu d'activité qu'il y a, le faite de capturer tous les avants postes n'aident pas car bien que notre but soit de virer les vilains méchants de l'ile on se retrouve avec des zones vides, mais je crois que le pire c'est le faite qu'aucuns scripts n'existent pour que l'ia tentent de venir recapturer les bases, ça aurait créér un peu plus de dynamisme et plus de mouvement sur l'ile.
Le craft non plus n'est pas franchement un modèle car a part les seringues de guérison le reste des recettes on ne s'en sert quasiment pas.
La gestion de la chasse aurait pu etre grandement approfondi.

Enfin ce Farcry reste quand meme un exellent open world a avoir dans sa ludothèque.

LordTyrion
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Apres environ 50h de jeux je suis a la moitiée de tous les objectifs pour atteindre les 100% et donc finir completement le jeux.

Pour moi ce jeux rentre indeniablement dans mon top des jeux a posseder dans sa ludoteque. Le scenario est vraiment bien foutus et prenant, un monde ouvert extrement vaste et interactif avec les possibilitées d'artisanat et de chasse. En face de nous des pirates qui possedent une IA bien foutue, pas parfaite mais largement acceptable.

Quelques petits bugs sont toutefois visible mais rien de bien mechant.

Une valeure sur !

Chokocraft
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux au quel j'ai pus jouer récemment, les graphismes sont très beau(et encore je joué sur console), l'histoire est plus ou moins bonne et la durée de vie est très correcte(sachant que je n'ai pas touché au multijoueur), les seuls "petits problème" que j'ai pus rencontré, sont les bugs de physique, le scenario pas ultra long(on peut rusher le jeu très rapidement). Néanmoins l'univers est très beau, bref pour ce qui cherche un jeu avec un monde ouvert ce jeu vous ravira.

[Blakelf]
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Excellent! A peine on lance le jeu que l'on est déjà dans l'ambiance avec Vaas, un capitaine pirate complètement taré (qui d'ailleurs est extrêmement bien doublé en français), Citra la magnifique qui est omnibulé par les Rakyat, Hoyt le mégalomane. Et toi, Jason Brody, le petit américain qui vient pour des vacances et te retrouve avec plein de problèmes sur les bras. Tout ce petit contenu pour nous offrir une histoire jouissive où l'on constate le changement radical de comportement de notre héro au fil du jeu.
Graphiquement très beau, on ne se lasse pas de parcourir les deux îles de long en large (Je n'ai personnellement jamais utilisé les voyages rapides).
Que du bonheur!

FullCrafting49
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Époustouflant, voila ce que je dirais si l'on me demandais de décrire ce jeu en un seul mot. D'abord avant de parler contenu et durée de vie attendez vous a un claque graphique. Ce jeu est tout simplement Ma-gni-fique, la faune et la flore en passant par l'IA il n'y a rien a redire sur ce point. Pour le contenu ce jeu ma énormément surpris, je ne m'attendrais absolument pas a voir a jeu pareil l'histoire est tout bonnement "énorme", je ne me suis pas ennuyé une seconde et en plus elle n'est pas si courte que sa ! Je ne saurais pas dire le temps que j'ai mis a finir l'histoire principale car ce jeu possède une carte énorme que je voulais absolument visité. Far cry 3 ma aussi surpris car ayant posséder le 2 sur Xbox je ne m'attendais pas a un tel épisode. Aussi petit détail ou même gros ce jeu vous permet de conduire plusieurs types de véhicules terrestre et nautique, mais aussi dans les airs grâce a un parapente. En définitive j'attribue la note de 19/20 a Far Cry 3 pour le temps magique qu'il ma fait passer. A acheter sans hésitation pour amateur de FPS !

Rajisk
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est un jeu genial et ultra complet. La premiere chose qui frappe, c'est la qualite graphique du titre, surtout sur PC, le jeu est magnifique pour un Open World. De plus, l'environnement est toujours en activite, il y a des animaux, des pirates et d'autres obstacles qui vont rendre cette ile dangereuse. Le titre dispose par ailleurs d'une excellente duree de vie avec 20 heures de campagne, des missions coop et un mode multijoueur. En resume, Far Cry 3 est une grosse claque de la part d'Ubisoft qui arrive a proposer a la fois un opus riche, beau et surtout jouissif!

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Franchement Far Cry 3 est le FPS de l'année 2012 !

Graphismes splendides, rien a dire sur ce point. L'aspect ile paradisiaque est la ! Le coucher et le lever de soleil sont tous simplements bluffants ! La map du jeu est immense.

Le gameplay est aussi très bien, on s'y fait rapidement. Possibilité de conduire plusieurs véhicules. Il faut chasser des animaux afin de faire ses équipements et récolter des plantes pour faire vos soins.

La bande-son est magnifique, le bruit des armes, les musiques dans les missions, la VF de grande qualité. Rien a dire a ce sujet.

La durée de vie est assez conséquente, le solo est très long ainsi que son multi nerveux vous fera passez de longues heures sur ce jeu. La présence d'un mode coop a 4 joueurs est aussi présent et il est très bon avec des missions variées.

Un excellent FPS que je recommande a tous !!!

Seikon
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Ce far cry est sublime, l'île est magnifique avec sa faune et sa flore, le bestiaire est complet, on regrettera quand même le clipping qui est assez présent. Le gameplay est excellent avec le système de compétence très sympa, le menu de l'inventaire est par contre très naze mais c'est pas bien grave. La durée de vie de ce far cry est évidemment très bonne, la trame principale se finit en 20 heures et l'île regorge de quêtes annexes comme la chasse, les pirates recherchés ect. La bande son est géniale, les musiques sont fort sympathiques et les doublages sont de très bonnes factures ( surtout celui de Vaas ). Le scénario est très bon, les personnages sont en général très intéressants ( surtout les méchants personnages comme Vaas ), et l'histoire est excellente. Un très très bon jeu ce far cry, tout amateur de FPS se doit de le faire !

Kwl_
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est incontestablement l'un des meilleurs jeux sorti à ce jour. On y retrouve absolument tous les ingrédients d'un bon jeu. Et le principal: on s'amuse. On s'ennuie rarement (bien qu'à la fin du jeu il est plus difficile de trouver un peu de fun).

Côté graphismes, Far Cry 3 s'inscrit comme une référence, utilisant la gestion du feu à son avantage. Nous en mettre plein les yeux, c'est le meilleur moyen de souligner sa force graphique. L'environnement est magnifique, avec certains spots sur l'île à couper le souffle, et les animations très réussies. Les armes et les véhicules (bien que ces derniers soient peu nombreux) sont très bien modélisés, tout comme la faune et la flore. L'ambiance n'est pas réellement pesante, plus décontractée, on se sent libre, et on veut du FUN.

Le scénario est super, avec des personnages charismatiques qui viennent le ponctuer sur environ 20h de jeu. Plein de rebondissements, on s'attache d'ailleurs très vite au(x) héros. Voir même à Vaas, qui est l'un des ennemis principaux du jeu.

Le gameplay est assez classique, bien qu'il ajoute la gestion des flammes. On est dansune sorte de RPG, qui nous oblige souvent à aller farmer avant de commencer de nouvelles missions, et vite accomplir les missions secondaires pour circuler plus facilement sur l'île et survivre plus longtemps.

En résumé, Far Cry 3 est un très bon jeu, doté d'un énorme potentiel d'un point de vue d'amusement. A avoir absolument.

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est digne par ses graphismes et son gameplay.
Une perle videoludique.
Une grande sensation au joueur.
C'est cool et efficace.
On ne s'ennuie pas.
Le plaisir est toujours là.
A voir pour les fans de FC3

[Watcher]
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Même si la touche d'ambiance (de charme devrais je dire) si particulière de Far Cry premier du nom est absente, on parcourt ce jeu sans jamais une seconde de déplaisir. Efficace dans l'action comme dans l'infiltration, le héros qu'on incarne dispose de capacités bien dosées qui se débloque au bon moment pour renouveler l'intérêt du joueur. Graphiquement cela envoi du bois et les musiques soutiennent bien l'action quelqu'elle soit (je parle de la musique des scènes clés, car la musique de la jeep en revanche aura tout fait de vous saouler). Il y a toujours quelque chose à faire sur cette île et les personnages charismatiques se succèdent. Certes tout le monde parle de Vaas, mais personnellement j'ai d'avantage pris mon pied avec son patron ou encore l'excellent Butch (et ils ne sont pas le seuls à valoir le coup d'oeil). Et quel final !!! Deux fins possibles à explorer toutes les deux pour aller au fond de l'expérience de la "folie" que propose ce scénario toujours efficace. Une place bien méritée de n°1 au hit-parade.

Izie
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Un jeu bien sympathique, rythmé et prenant nous découvrons avec Jason Brody une île paradisiaque qui à tout pour plaire, panorama magnifique, mer bleu sous les cocotiers, cependant notre héro n'avais pas prévu l'énorme réseau criminel qui contrôle cette île. Ainsi tout au long du jeu nous aiderons le peuple natal de cette terre à reconquérir leur propriété et à se venger du grand patron. Plutôt long pour un jeu next-gen on regrettera cependant un mauvais portage sur pc qui nous obligera à rester dans une configuration plutôt restreinte.

Spotan01
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un très beau jeu rempli de décors somptueux et diversifié, comme la gamme d'armes mise à notre disposition !
traversant ces îles gigantesques à bord de 4X4, Quad, Bateaux et Deltaplane, ce jeu vous emmenera dans un environnement tropical digne d'un rêve, mais un rêve au tournure cauchemardesque... Parachuté dans un camp de pirate à la solde d'un puissant esclavagiste et dealer du monde (nous somme en 2012 IG) vous allez devoir retrouvez et libéré vos amis retenus prisonniés par ces bandits.
Armé d'un couteau pour exécuter les ennemis silencieusement et d'une façon différente d'une bastos dans la tête, vous allez dévellopez vos techniques de combats au corps-à-corps comme aux armes; qui sera symbolisé par le tatouage de votre bras gauche qui évoluera en fonction de votre personnage.
Les camps ennemis à libéré pour que vos alliés (assez branleurs quand même..) puisse reprendre le contrôle de leur île. Il ne faudra pas oublier de préciser que les guerriers qui vous accompagnent sont surtout les guerriers de Citra, la jeune soeur de Vaas qui est le chef des pirates. Une famille très opposée !
Après avoir fini le jeu sans grande difficulté, vous pourrez vous amusez encore un peu avec les petites et ennyuantes missions annexes avant de sombrer dans l'ennui le plus grand quand vous aurez fini de libérer les camps des deux îles que vous ne pourrez point réactiver.

Pour conclure, un jeu au décor magnifique et aux missions diversifié, une bonne durée de vie mais un ennui terrible le jeu fini !

A acheter !

Jauneos
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Commençons par la partie la plus courte: les défauts.

Les seuls choses qui m'ont déplu dans ce jeu sont sa difficulté pas vraiment pousser, l'action n'est pas "non-stop" loin de là, l'île est loin d'être sauvage(y'a des habitants partout et une résistance(les rakyats)qui n'a pas l'air en si grande difficulté contre les pirates) et le multi n'arrive pas a exploiter la totalité des maps.

A part ces petits défauts, le jeu plaira a beaucoup de type de joueurs: Fan de travails d'équipe(le multi), fan d'action et/ou de scénario "immoraux"(la Coop), car le scénario de la coop est uniquement une histoire d'argent et pour les fans d'exploration(la campagne).

Pour parler du Scénario de la campagne, je dirais que la partie interéssante est surtout celle contre Vaas(le chef pirate psychopate), après Vaas, le jeu perd un peu de son interêt.

Puis pour parler du GamePlay, je dirais que le joueur a à sa disposition une multitude de techniques(les assassinas, les tirs sous couvertures, les seringues...) et que les possibilités d'approche son énormes.

A tester si vous être fan de FPS, d'action et d'open-world mais a part ça vous pourrez toujours vous y retrouver.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80