axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
ceculdeouf
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Après le mythique Far Cry 1 et le décevant Far Cry 2, difficile d'estimer ce que peut valoir ce troisième opus, surtout quand ce dernier décide de jouer la sécurité en revenant dans un environnement tropical digne de son aîné.

Mais heureusement le résultat est bon car Far Cry 3 arrive à fournir une expérience intéressante contrairement à Far Cry 2 avec une ambiance et une île vivante (chose dont Far Cry 2 manquait cruellement), un aspect visuel correct et une bande sons qui ne souffre pas de défauts.

jf-faucon
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Cet univers quasi bac à sable (car on ne construit rien donc quasi) est vraiment un plaisir à parcourir, même au milieu de léopards véloces et d'ours courroucés...
En le démarrant, je ne m'attendais pas du tout à un jeu aussi sympa et aussi libertaire ; la campagne solo se poursuit quand on le désire, après un p'tit lot de quêtes annexes, de défis multijoueurs ou de parties de chasse effrénées. Ce solo est d'ailleurs plutôt conséquent, mais trop hollywoodien pour moi : les explosions toutes les 15 secondes, le fait de se libérer sans arrêt de ses liens comme si c'était notre neveu de 4 ans qui avait serré la cordelette...et les séances de shoot gratuit avec mitrailleuse lourde à la Call of.
Bon, à part ses défauts qui ne seront pas des défauts pour tous, la campagne est sympa, les persos rencontrés tous très caricaturaux :p
Les paysages, les jeux de lumière, l'ambiance sonore, tout est magnifique dans Far cry 3 et on s'éclate à reprendre les camps ennemis et les pylônes pour débloquer la map et explorer ce terrain paradisiaque.
Le nombre d'armes est conséquent, l'île est gigantesque, le bestiaire très varié, ainsi que les moyens de transport (et leur conduite est très bonne).

Je vais maintenant tester le multi.

adnor_94
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Far Cry 3 est un très bon jeu d'Ubisoft. L'histoire prend place sur une île du Pacifique, où l'on incarne Jason Brody qui était venu passer ses vacances ici avec ses amis.

Graphiquement le jeu est beau et lumineux. Les personnages sont très bien modéliser, les décors sont somptueux. Les armes sont bien réalisées et les véhicules le sont aussi malgré un manque de diversité en ce qui concerne les véhicules terrestre pilotable.

Le gameplay est bien fichu, le jeu se prend en mains facilement. Les jeeps ne sont pas trop compliqué à piloter. Les touches sont assez intuitive sur combo clavier/souris (je n'ai pas essayé à la manette).

La durée de vie est très bonnes si l'on veut faire le jeux à 100%, on en a pour environ une quarantaine d'heures.

Le scénario est bon avec pas mal de rebondissement. On saura apprécier Vaas, le méchant du jeu, qui est d'hors et déjà pour moi l'un des meilleurs méchant de jeu vidéo. De plus le jeu nous offre 2 fins différentes.

Enfin les musiques sont pas mal mais rien de marquant. Sauf pour la scène en hélicoptère, où on est à la mitrailleuse, avec la musique "La chevauchée des Valkyries" de Wagner (clin d’œil à Apocalypse Now). Enfin les doublages VF sont très réussies surtout pour Vaas.

On peut conclure que Far cry 3 est un très bon jeu que je recommande vivement.

oscaronche
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Le Far Cry que j'ai le plus kiffé

Graphisme: 17/20 quelques imperfection

Bande Son: 20/20 Surtout avec mia au début !

Gameplay: 18/20 facile

Scénario: 19/20 Génial avec des choix à faire

Arme: 20/20 une très grandes variété d'armes

Durée de vie: 17/20 une fois l'histoire et quete annexe terminé il n'y a plus grand chose à faire mais c'est toujours fun de se balader dans la map

Générale: 18/20

Voila espérons et je sais que le 4 sera à la hauteur

Coastal-Dream76
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Une excellente alternative aux FPS de l'époque (encore aujourd'hui aussi pour ceux actuels). Sans pour autant être exceptionnel, le jeu se démarque de par son ambiance qui frise la folie pure. Développé à grands coups d'ecstasy, le jeu est une ode au joyeux bordel et aux fiestas kill en tout genre. Profitant d'une réalisation honorable mais pas exceptionnelle pour autan (certainement pas autant que les premiers screens le laissaient espérer) Quelques textures bavent, les arrière plans sont parfois hideux mais la végétation est fouillée et dense qui plus est. Les animations sont soignées et les modèles 3D dans l'ensemble détaillés. Le Gameplay est très jouissif, la prise en main rapide on s'amuse immédiatement dans un jeu qui a plus tendance à revendiquer une dérision certaine qu'une maturité assumée (dérision tout aussi assumée cela dit) le contenu reste gargantuesque et même si le scénario est un brin convenu, il permet néanmoins d'apprécier ce grand travail apporté à l'île du jeu servant de bacs à sables pour adultes.

tchopif23
Posté le 19 août 2014 à 00:00

pour ma part grosse claque j'ai acheté ce jeu sur les conseils du vendeur et je n'ai pas étais dessus. j'ai passé des heures et des heures a faire toutes les missions quelles soient principales ou secondaires et quand je l'ai eu terminé et bien ...... j'ai recommencé

pour moi c'est le jeu de l'année 2013 sans aucun doute

Tunkx304
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est tous simplement la plus belle perle du monde du jeu vidéo, c'est une merveille, les musique, l'ambiance, l'histoire, le gameplay, les quêtes sont juste de pures merveilles !
Sur ce jeu, j'ai tremblé et eu des frissons à chaques cinématique, le seum minuscule défault est la fin qui est magnifique mais quel que soit la proposition choisie, je n'étais pas satisfait.
Pour la duré de vie, je dirais environ 25h?
Mais pour moi, ce jeu est le meilleur jeu jamais sortie et est devenue mon jeu vidéo préféré. Je recommande vivement !!

thedrummer81
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Après un FarCry 2 pour le moins décevant, Ubisoft nous avait promis qu'ils avaient retenus la leçon et s'engagerait à faire de FarCry 3 un jeu qui dépasserait nos espérances.
Après une petite trentaine d'heures passées sur ce jeu, je peux affirmer que c'est mission accomplie.

Dans un monde ouvert reprenant l'univers paradisiaque du premier FarCry, Jason va devoir braver les dangers de l'île afin de retrouver ses amis et sa copine disparue.
Il fera alors la rencontre de différents personnages pour le moins charismatiques comme en témoigne Vaas, leader (en apparence) incontesté de l'île et un professeur complètement dingue bizarrement prêt à nous aider.
Le caractère de Jason changeant au fil du jeu, son groupe d'amis, petit à peu retrouvé, se demandera au fil du jeu si il veut vraiment quitter l'île avec sa copine ou s'il est en passe de changer de camp et de se dire si le destin avait raison et que sa nouvelle maison est ici avec la tribu qu'il l'a adopté et accepté.
Ce coté psychologique appréciable est mis de + en + en avant au point d'en faire le choix final.
Autour d'une grande diversité d'animaux comme des félins, cervidés et crocodiles (qui ne manqueront pas de vous faire peur lorsque vous nagerez dans les eaux claires de l'île), vous pourrez effectuer diverses activités comme des courses en quad, de la chasse ou acquérir des territoires par la destruction de camps ennemis.
Autant dire que l'ennui est impossible dans ce jeu qui ne pourra pas vous laisser indifférent.

Après un FarCry premier du nom devenu mon coup de cœur 2004, FarCry fait donc un retour en force dans mes jeux favoris.

Egeby563
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

le jeux est superbe;
les graphismes sont excellent même en qualité basse je trouve ça beau.
le jeu à une durée de vie énorme en comptant toutes les missions, les quêtes, ...
conclusion: excellent jeu, recommandé pour les gens qui aiment les jeux d'aventures et d'actions.

Pavoh
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Pour moi un des meilleurs fps en monde ouvert, ça va être dur de faire aussi bien.

Déjà l'histoire principal est très prenante, elle nous donne tout de suite envie d'aller au bout. Et une fin assez inattendu. On s'ennui pas :ok:

A côté il y a tellement de chose à faire comme la chasse, les contrats ...

Les armes sont nombreuses et variées, on met du temps avant d'en faire le tour, les descriptions sont vraiment au top.

J'attend le 4e opus avec impatience, j'espère qu'il sera à la hauteur

Alahakan
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Je viens de terminer le jeu (exploration et scénario) et je viens donc donner mon avis.

Je n'ai rien à critiquer, niveau visuel et audio c'est un régal, l'aspect monde ouvert est totalement justifié et est très réussi, mieux que celui de Skyrim (bien que je sois fan) puisque plus dense et certains animaux posent un vrai challenge s'ils nous voient les premiers.

Le gameplay est excellent, du bourrin à l'assassin vous pouvez vraiment adopter tous les styles de combat pour en défaire avec l'ennemi.

La durée de vie est très correcte pour un FPS, vous en aurez pour votre argent, surtout que vous le trouverez bon marché sur Steam.

Pour moi la véritable surprise vient du scénario et de l'ambiance du jeu, on passe de moments funs défouloirs, dans le genre tourelle à munitions illimitées, à des moments plus stressants où l'on doit s'infiltrer.

Enfin bref le rythme est très bien foutu, et comme je le disais le scénario est très bien ficelé, les personnages assez creusés et la fin est magistrale (ou plutôt les fins, puisque vous aurez à faire un choix capital, mais je n'en dis pas plus) et vous laissera quasiment ému tellement vous serez triste d'arriver à la fin de ce chef d'oeuvre !

Onyme-13
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

JEU EXCELLENTISSIME !!!
Far Cry 3 est tout simplement un de mes jeu vidéo préférés.Ce jeu est juste jouissifs, pas une seule seconde d'ennui. Je vais donner mes points positifs et mes points négatifs.

+La durée de vie (26 heures, et je l'ai pas fini a 100%)
+Les décors du jeu sont juste Sublimes
+Un scénario de ouf !
+Les musiques du jeu
+Graphiquement magnifique

-Quelques bugs
-Chargement un peu longs (mais ça vaut la peine :d)

Far Cry 3 est juste SUBLIME. Un gros coup de cœur. En plus j'adore le wingsuit, j'ai adoré voler autour des îles avec ! Achetez le sans hésitez.
Peace;)

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Excelent jeux, les missions secondaires et les camps à attaquer sont très bien. Les missions principal sont des fois un peu ennuyante. je le recommande fortement.

graphiquement c'est un beua jeu en plus donc tout y est vivement le 4 :)

MerrickSimms
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Niveau aventure ne vous attendez pas à une histoire extraordinaire. Même si elle a le mérite de vous proposer de très sympas missions d'explorations dans les profondeurs de l'Île, l'histoire reste on ne plus classique. L'implication d'une tribu locale et de l'aspect mystique qui l'accompagne n'apporte au final pas grand chose, même si l'ennemi de la premier partie du jeu est il faut le reconnaître très bien construit.

Ce qui risque le plus de partager les joueurs, c'est de loin le gameplay. En effet Far Cry 3 tout comme le 2, est très loin d'être un FPS comme le premier opus de la série. On a là un mélange de FPS/RPG qui dans ses possibilités de gameplays fait bizarrement (et malheureusement ?) beaucoup pensé au gameplay d'un certain Assassin's Creed.

Une bonne chose ? Oui et non car si gameplay de la série de l'Assassin est certes une valeur sûrs, je doute que les joueurs apprécient de retrouver ce gameplay systématiquement dans les tous les jeux Ubisofts auxquels ils seront amenés à jouer à l'avenir. Surtout qu'autant pour AC le gameplay est accrocheur, autant pour Far Cry 3 ce gameplay fruste plus qu'autre chose.

Au final le jeu est tout à fait correct, surtout si on le compare au second opus. Mais vigilance si Ubisoft décide d'exploiter le filon sans innover suffisamment. Je ne pense pas que la naissance du "Assassin's Creed Like" soit une bonne chose pour les gamers. Varier les plaisirs est primordial si l'on souhaite s'amuser.

kptainjustice
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Juste excellent.. l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, si ce n'est le meilleur !
Scénario tres bien fait, des musiques d'accompagnements bien sympas, etc, en bref : excellent jeu.

Je me suis régalé devant ce jeu et j'espere que le prochain Far Cry sera au rendez vous !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80