axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
ImTheWitcher
Posté le 10 juil. 2018 à 03:09

Bon franchement la note de ce jeu est bien trop élevé. Le jeu est jolie, plutôt fluide, excellent doublage en VF, scenario ok très hollywoodien (mais ça a déjà été dit)mais personnages très très stéréotypés mais si on aime, ça va. c'est tout tout pour les plus. Après quelques heures de jeu on se retrouve devant un jeu Ubisoft avec tout les défauts auquel on est habitué. Si vous progresser trop bien dans le jeu sans suivre les missions principales, l'ia devient tout puissant et des hommes apparaissent de nul part durant les guns fightf ou alors ils détectent des acolytes morts 2 mètres au dessus d'eux et dans une cabane alors que vous avez tiré au silencieux et ils partent a votre recherche, - en fait pas besoin-, ils devinent exactement ou vous êtes et viennent droit sur vous! même si vous êtes totalement camouflé.Ou alors vous venez de désactivé l alarme vous avez tout fait pour une infiltration parfaite? voila que le système génère un Tigre qui apparait 3 mètres derrière vous et viens droit sur vous!
toute ses bêtises destiné a rendre le jeu plus difficile le rende en fait sans intérêt et empêche toute infiltration. ce qui fait que 9x fois sur 10 le bourinage est inévitable. Si vous aimez l approche en douceur et silencieuse comme c est mon cas vous serez tres déçu. alors que certaine fois tout va pour le mieux d autre fois on vous voit a travers a les murs, et voir 5 hommes autour d une table donc 3 survivent a la grenade lancée en plein centre est très énervant quand on calcul ce que l on fait. J'ai carrément vu des soldats apparaitre devant moi, comme téléportés a la Star Treck, alors que je me faisais un camp de mercenaire a distance au sniper...tsss...Tout ça rend le jeu pour moi plutôt sans intérêt et je n'ai même plus envie de le terminer. je l ai désinstaller sans regret. . 18 sur 20 pour ça? jamais de la vie.

Abakan
Posté le 18 juin 2016 à 16:20

Après un deuxième épisode complètement raté malgré ses bonnes idées, ce troisième Far Cry ressuscite la série. Techniquement sublime, le contenu du jeu est également très vaste puisque l'on a deux immenses îles à explorer et qui recèlent une quantité incroyable de choses à faire et à voir. Et rien que la quête principale pour sa part nous occupera déjà un bon bout de temps. Si on y ajoute les quêtes annexes la durée de vie du jeu devient faramineuse.

Le gameplay est particulièrement bien pensé même s'il demandera un temps d'adaptation puisque ici on est dans un monde ouvert qu'il faut apprivoiser (débloquer progressivement les zones que l'on peut explorer, se confectionner son équipement...) très éloigné des FPS linéaires. Un bon point aussi pour l'évolution du personnage et de ses compétences.

Enfin, ce Far Cry se démarque par ses personnages intéressants et parfois haut-en-couleur (Vaas, le docteur Earnhardt, les amis de Jason Brody...) qui renforcent l'immersion. Seul point faible : un nombre d'armes et de personnalisation plutôt faible. Mais ça reste un détail.

Au final, une véritable réussite.

Darknox34
Posté le 01 nov. 2015 à 06:31

Far Cry 3 est un bon jeu. C'est beau, c'est amusant à jouer et je ne me lasse pas de capturer un petit avant-poste de temps en temps. En plus le scénario n'est pas bête (surtout dans sa façon te traiter le rapport du héro à la violence) même si beaucoup de passage sont superficiels.
Le problème ce Far Cry, c'est tout ce qui enrobe le jeu. Pour faire simple, le système économique du jeu aussi nul qu'inutile. Les armes sont gratuites et celles qu'il faut acheter ni nombreuses, ni très cher. Le système de compétence n'en n'est pas vraiment un vue qu'on ne manque jamais de point de compétence et que donc aucun choix n'est jamais fait. Le système de craft n'est pas forcement mauvais, mais il est complètement superflue. Tout ça nous impose un inventaire qui n'est pas agréable à utiliser. Néanmoins la collectes des reliques est cool (et c'est notable, la recherche d'objets dans un open world c'est toujours ultra chiant) car elles sont cachées dans des décors sublimes qui poussent vraiment à l'exploration.
Et pour ce qui est des tours radio, c'est vrai que c'était rigolo la première fois, mais qui est le mec qui a eu l'idée d'en mettre 78 315 ?

tranchant22
Posté le 28 janv. 2015 à 19:45

Mon avis sur Far Cry 3 :

Pour commencer globalement le jeu est d'excellente facture utilisant un moteur dérivé de crysis il y a très peu de beugs voir pas du tout à certains moments, le jeu est très beau, les effets très soignés et le jeu très bien optimisé (je n'ai pas un PC de fou furieux et pourtant je le faisais passer en moyen-haut).

Points positifs :

• un scénario très solide, qui ne se perd pas dans ses tréfonds, sans tomber dans le trop caricatural, il arrive à mêler du fantastique avec du rationnel avec un brio remarquable !
  • des personnages intéressants, recherchés, travaillés, entre les jeunes américains débrouillards mais pas trop, les méchants, vraiment méchants de part leur comportement psychologique (ce qui est rare), des alliés pas si alliés que ça, très peu de personnages objets, les personnages secondaires sont bien loin de ne servir que l'histoire de notre héros Jason
  • une map immense, dont la rare impression de vide est comblée par un relief impressionnant, une verdure très détaillé et une faune très diversifiée. On ne s'y ennui que très peu, surtout si l'on veut récupérer tous les coffres (très nombreux) du jeu.
  • des missions assez diversifiées, entre la chasse avec différentes, la chasse à l'homme, l'infiltration, le rentre dedans, je ne me suis jamais vraiment ennuyé puisque j'ai très rarement fait la même chose trop souvent.
  • une progression de la difficulté non présente (mais choix de la difficulté si) mais qui est passive et liée au scénario. En effet, la deuxième ïle est plus difficile que la première si on y est pas préparé
  • des choix d'armes funs, des compétences impressionnantes (sauter sur des gens, tuer depuis un rebord...), des véhicules vraiment cools (deltaplane, quad, jetski, wingsuit...)
  • très bonne gestion de la conduite, facile à prendre en main
  • bonne durée de vie pour le solo

Points négatifs :

• J'ai bien aimé les deux méchants Hoyt et Vaas mais je suis resté sur ma faim pour l'élimination de Hoyt, très rapide, comparée à Vaas, qu'on a eu du mal à tuer.
  • quelques missions du scénario un peu fatigantes.
  • le craft peut-être soit trop présent et nécessaire soit pas assez (je n'ai fabriqué presque aucune seringue)

Un jeu qui souffre donc de peu de défauts importants, en tout cas pas nuisibles, qui est l'un des meilleurs de sa catégorie (FPS), sans compter que je n'ai pas jouer aux modes multi et coop (qui ont l'air très bien réalisés aussi), si vous n'y avez pas touché, il n'est pas trop tard, le plus tôt sera le mieux et tout simplement foncez car peu importe vos goûts il vous plaira !

Merci de votre lecture, vous pouvez lire les avis que j'ai publié sur l'ancienne version du site, j'espère que mon avis vous a plu, à la prochaine !

PS : Far cry 3 est un jeu assez violent et cru dans ses actes, il n'est pas recommandé aux plus jeunes...

Ktp
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est ENORME !!! des graphismes qui en jettent, une bande-son très bonne que ce soit pour les thèmes musicaux choisies que pour le doublage, en parlant du doublage, celui de Vaas est parfait, ce mec est terriblement génial, dommage que sa mort soit un peu prématurée à mon goût, je reste sur le scénario que je trouve bon, malgré ces 2 fins que je trouve inutiles. Le contenu est bien présent avec cette faune et cette flore consistante qui joue un rôle essentielle dans ce jeu. Sa durée de vie est très correcte avec une campagne de 20H environ sans oublier les quêtes secondaires, les compétences de notre personnage à débloquer, la coop qui est très bonne et un multi basique mais qui me convient, et une carte grande avec ces grottes à explorer.
Tout est réunis dans ce jeu, pour vous faire passer du bon temps.

hs-power
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Génial en tout point!
Magnifique et jouissif!
On en redemande et on voudrait plus et qu'il soit plus complet dans sa globalité. Mais l'histoire est génial, Vass déchire...Et bcp d'autres. La deuxième île est malheureusement assez vide et bcp moins bien que la première.
Mais c'est un bon jeu complet et qui nous ravis.
Le multi j'ai pas du tout accroché. J'y ai joué à peine 20 minutes. Pourquoi, je sais pas. J'aurai préféré qu'un solo encore plus riche.

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Que dire?
PER-FECT !
Ce jeu est un chef-d'oeuvre, Avec son open world et ses graphismes sublimes, des activités annexes (Chasse, Exploration, quêtes...etc), le mode Coop qui est très sympa,
Bref un jeu magnifique, si vous ne l'avez pas encore, un seul mot : "Achetez-le !"

iDiaXa
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Pour moi la meilleure histoire que j'ai pu faire dans un FPS. Graphismes superbes, un jeu complet à la ubisoft. On ne s'en lasse pas (Jeu fini une fois sur PC et une fois sur PS3) 19/20. PS : Vivement la sortie du 4 que j'attends avec impatience !

MorrayMaggle
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est un des jeux qu'il faut à tout prix avoir dans sa bibliothèque, c'est un fps plein d'action, super complet, avec du craft, toutes sortes d'armes etc.. Et une histoire plutôt intéressante ! De plus maintenant il n'est plus très cher sur des sites comme instant gaming etc..

jorran
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Du lourd tout simplement !
Graphiquement très beau, gameplay jouissif et un scénario intéressant... que demander de plus ?
Sans oublier certains personnages très charismatiques.

La map est grande et on est libre d'aller ou on veut ! Après un Far cry 2 franchement pas top, je suis heureux de voir qu'ils ont bien remonté la pente. Ca annonce du lourd pour le 4 moi je dis :)

_T3P_
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Je vais essayer de faire court.

c'est un jeu magnifique généralement, beau graphismes et effets (explosions etc), histoire solo bien penser et prenant on s'ennuie jamais pas comme certains jeu, seul point négatif le mode multijoueur que je trouve assez vide

jerin
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Oui le scenario est simpliste (et alors?) , mais qu'est ce que le jeu est fun. je ne sais pas combien d'heure j'ai fais dans ce jeu mais mon dieu qu'il est bon.
Du FPS, des competence se rapprochant des RPG, des graphisme à couper le souffle, bref ce jeu est une tuerie.
Mon passe temps favori? parcourir l'ile et buter des pirates sur le chemin.
Jouissif.
Bref vous l'aurez compris , c'est un de mes jeux préféré, vivement le 4.

Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Far Cry 3 est un jeu plutôt sympathique. Beau, bonne durée de vie (bien que certaines missions ne soient pas très inspirées), il propose un système de jeu très intéressant avec la chasse pour se confectionner de l'équipement. Certains moments de mise en scène sont bluffants et très travaillés. Le jeu propose du challenge (parfois un peu trop) et dégage une ambiance particulière ; vous êtes à ciel ouvert, et pourtant vous vous sentez enfermé sur l'île. Les personnages (surtout ceux des méchants) sont remarquables, avec leur personnalité très atypique. Les musiques passent du beau au très désagréable, et les missions annexes sont assez répétitives et assez inintéressantes. Un jeu sympathique qui remplit bien son contrat de divertissement, mais qui ne vous plongera pas corps et âme dedans, donc. Mais que vous n'oublierez pas de si tôt.

femtoc
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Un bon jeu, surtout au début, et puis le charme tombe un peu, car le jeu est au final très répétitif.
Toutes les missions annexes chasse/assassinat/livraisons/reliques/lettres se ressemblent horriblement. Pour la chasse, obliger à chasser l'ours au revolver, les dingos au lance-roquette n'est pas si fun. J'ai presque cru qu'ils allaient nous faire chasser le requin au lance-flamme. Le crafting aussi, est sympa au début, mais on a rapidement les améliorations cruciales et ce n'est plus très pertinent. Le système de spot des ennemis rend le jeu extrêmement facile. On regarde dans les jumelles et la cible devient constamment visible, même à travers les murs. Sympa, mais cela purge le jeu de beaucoup de réalisme, d'intérêts et de stratégies pour se planquer, lancer des pierres pour attirer les ennemis, leur libérer un animal dessus... Les skills aussi sont intéressantes au début, mais deviennent rapidement inutiles. On les prend pour dépenser ses points... Le loot ne sert qu'à être revendu, et finalement, on a vite trop d'argent puisque les armes se débloquent automatiquement à mesure du jeu. Finalement, l'argent sert uniquement pour des munitions et les cartes... Et pour finir, le jeu est vraiment facile parce qu'on est assez dur à tuer. Pour illustrer cela, parfois, je me suis fait découvrir dans l'approche que je voulais. Au lieu de faire un "restart" de la mission, on peut se suicider. Il faut tout de même se faire péter 3 grenades dessus pour en mourir (lorsqu'on a les 6 barres de santé ! ).

Bref, marrant au début, et puis de nombreux défauts apparaissent, mais clairement, on n'est pas dans le médiocre... L'aspect super positif est le décor, avec 2 îles à explorer vraiment fournies en cabanes, grottes, abris, montagnes, vallons, rivières, cascades, ponts suspendus, sans parler de la vie animale variée et pleine de surprises. Le scénario est aussi sympathique, laissant l'idée que Farcry, depuis le 2, veut être la franchise du renversement du dictateur dans un coin perdu du monde, ce qui est une bonne signature. Donc, perso, je suis content d'avoir fait ce jeu (30 heures suffisent), en plus, on le trouve assez bon marché en 2014, mais je ne crois pas qu'il me viendra une nostalgie pour y rejouer un jour.

ceculdeouf
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Après le mythique Far Cry 1 et le décevant Far Cry 2, difficile d'estimer ce que peut valoir ce troisième opus, surtout quand ce dernier décide de jouer la sécurité en revenant dans un environnement tropical digne de son aîné.

Mais heureusement le résultat est bon car Far Cry 3 arrive à fournir une expérience intéressante contrairement à Far Cry 2 avec une ambiance et une île vivante (chose dont Far Cry 2 manquait cruellement), un aspect visuel correct et une bande sons qui ne souffre pas de défauts.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80