axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
patell
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

J'ai créer mon compte sur jeuxvideo.com juste pour commenter ce jeu, et quel jeu...
Far cry 3 est immersif, je viens de le finir, et j'ai une déception, et bien qu'il soit finie! ne vous inquiétez pas, j'ai passez beaucoup d'heures dessus, sa durée de vie est excellente.
Quand on termine un jeu, et qu'on en redemande c'est souvent synonyme d'un best-seller, à la dead space 2. On s'attache au héros, on aime le faire évoluer. Avec une bonne machine pour un haut rendu graphique, on profite pleinement du soft, comme il le mérite. Rien à voir avec le 2, trop répétitif et la trame principal pas assez consistante. La c'est tout l'inverse, les quêtes secondaires restent intéressantes et basculer en quête principale relance l'engouement et on est reparti pour de belles heures de jeu. Fan de FPS, je le classe devant borderlands 2, rien qu'au vu du scénario qui est absolument superbe.
bref, prenez le les yeux fermés.

Mahakala75
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Bon, selon les testeurs de JV.com, il vaut un 18, soit un point de plus que CoD BO 2...
J'y joue depuis une dizaine d'heures, je suis très loin d'avoir fini. Tout simplement génial : il allie à la fois la simplicité et la profondeur. On ne se prend pas la tête à trop chercher, ni à faire des trajets rébarbatifs (comme dans Far Cry 2).

]Stark[
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Far cry 3 est un jeu tout excellent, un jouabilité très varié, une map géante dont on ne se lasse pas vraiment et une histoire assez prenante, le multi par contre a une petite durée de vie vue qu'il ne faut pas plus d'une semaine, en jouant modérément pour atteindre le lvl 75, sinon le jeu pourrait être très bon.
Oui je dit "pourrait" parce que le jeu a une bonne concentration de bug en solo, dont certain qui vous feront hurler, passage a travers le sol, bug de collision .... c'est pour cela que je ne met que 14 au jeu, cette note pourrait remonter si il corrige cela.

sPiRiT_HavoK
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

en un mot : GENIAL
j'attendais beaucoup de ce jeu et je ne suis pas déçue
le scénario est très mature et réserve son lot de surprise
la fin est très surprenante, les personnages haut en couleurs
les missions ne sont pas répétitive et la durée de vie est très bonne

gunwoofer
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !! On s'identifie trés vite au héros et on prend tellement de plaisir à traverser cette île immense à l'aide de quad, jeep, deltaplane... Je le recommande trés fortement à tous et encore plus aux amateurs de fps =D
Bon jeu !

Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Une franche réussite.

Le jeu est vraiment somptueux, mais également très gourmand ! Le terrain offert est immense, de quoi gambader pendant des heures ! LE scénario est vraiment très bien, original, les personnages sont bien détaillés et structurés.
Le point fort côté réalisation ? Le doublage français d'une qualité vraiment incroyable...

Le jeu nous laisse une très grande liberté : aller chasser, libérer des terrains, faire la quête principale, se balader et prendre des photos...
Ubisoft a vraiment très bien travaillé Far Cry, les décors sont respectés, on se croit dans les pacifiques ! Le système indépendant des ennemis (qui apparaissent sur un bout de map en train de se balader) est vraiment bluffant et très fun.

Très peu de points négatifs peut-être le manque d'interactions, et des détails dans les décors.

h4k4k4m4k
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

18/20... note surréaliste pour un jeu de ce calibre, c'est pourquoi je lui met un gentil 5

alors oui c'est plutôt joli, la carte est grande et l'ambiance assez folichonne. on s'y amuse quelques heures le temps de récolter les différentes armes et avoir assez d'argent pour les améliorer.

ok une fois ça fait, l'histoire un peu avancée, quelques postes de libérés, je commence à m'ennuyer sévère, le scénario promet pas mal au début puis ralentit inexorablement avec ses répétitions à n'en plus pleuvoir (phase QTE, vas tuer ces gars, vas libérer lui, QTE,.. avec un scénario qui devient de plus en plus ridicule et incohérent mais pas de spoil.

bref, jeu prometteur au premier abord et quand on creuse un peu c'est vide, très vide, très mal foutu niveau IA (en mode le plus difficile, la seule partie difficile est lors les phases de shoot sur la mission principale où on s'évade/protège son pote, où forcément on se retrouve à découvert (on ne peut pas bouger) et on se fait canarder tout gentiment.

le reste du temps avec un peu de bon sens on arrive facilement à évincer les ennemis avec les différentes techniques à dispo.. et c'est justement là le pire dans ce jeu, c'est la complexité et la diversité des choses à faire qui est navrant et qui reste au même stade que Far Cry 2 - on se fait chier, rien n'est vraiment exploité à fond, il y a quelques bonnes idées mais qui au bout de 5 minutes sont complètement inutiles (comme les requins ou le deltaplane, useless) les seringues inutiles, le nombre d'armes ridicule, les missions secondaires inutiles, l'argent inutile, les missions jeux inutiles, bref tout devient inutile et chiant après quelques heures de jeu ou une fois que l'on a essayé 5 minutes... pourquoi libéré tous les postes ? j'ai débloqué toutes les armes, crafter tous les objets, j'ai 10'000$ sur 10'000$ possible... ok et ensuite ?

je peux même pas m'amuser avec les PNJ car ils sont juste la pour faire de la figuration, en fait ce jeu c'est ça c'est un joli paquet cadeau et quand on l'ouvre y a un coulis de diarrhée qui nous attend tout chaud, avec un gros sourire et qui te dit "salut, merci pour ton argent, je me suis vraiment pas fait chier pour faire ce jeu, amuse toi bien quand même LOL PTDR" voilà ce que je ressens après 5 heures de jeu.

Retr0Pl4yer
Posté le 03 oct. 2021 à 18:07

Far Cry 3 demeure sûrement l'un des meilleurs jeux créés par la firme "Ubisoft" puisqu'il réussit à innover la formule de "Far Cry 2" pour donner lieu à un jeu non seulement marquant par son scénario, ses personnages mais aussi son gameplay.

Le troisième opus de la série réussit à marier l'ensemble de ces éléments pour offrir une expérience marquante portée par un protagoniste qui évolue durant l'aventure (chose qui sera abandonnée par la suite par Far Cry 4 et Far Cry 5) là où l'antagoniste est attachant de par sa folie. Ajoutons à cela le fait que les missions du jeu soient plutôt intéressantes et on a l'un des meilleurs jeux d'ubisoft de ses dix dernières années.

Paulokus
Posté le 06 mars 2021 à 13:43

L'un des meilleurs jeu D'Ubisoft, on va pas se le mentir. Le cadre, les personnages et le méchant (On parle de Vaas) sont juste incroyables ! j'aurais voulu mettre 20/20, mais je trouve que les mission restent collées l'une à l'autre

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 15:30
FernanDell
Posté le 10 sept. 2020 à 13:13

Moi qui n'avais jamais joué à un Far Cry, j'ai découvert cette licence très récemment avec le 3, puisqu'à peu près tout le monde s'accorde à dire que c'est le meilleur. Et je trouve qu'il est très intéressant de découvrir ce jeu aujourd'hui, en connaissant la direction prise par Ubisoft par la suite.
Parce que oui, Far Cry 3 est un bon jeu, très bon même. Pourtant il contient tout ce qui a défini les open world les années suivantes, et qui a fini par gaver tout le monde. Alors pourquoi ici ça fonctionne? Bah je dirais que tout est une question de dosage. Car tous ces trucs ne sont pas désagréables à faire, c'est quand il y en a trop que ça devient problématique. Les tours de contrôle à escalader pour dévoiler la carte, les camps à "nettoyer" toujours de la même façon, les objectifs secondaires totalement inintéressants et copiés collés, ce n'est ici jamais vraiment un problème, parce que c'est bien dosé et que ça semble être assumé par le jeu. Quand on vous demande de prendre un fusil à lunette pour aller tuer des chèvres, puis qu'au bout de la 20ème mission du genre, on vous demande plutôt "Il y a des chiens errants là bas, tue les avec ce lance-roquette!" et là vous vous dites "Un lance-roquette pour tuer quelques chiens errants? Mais c'est complètement débile" et vous avez l'impression que le jeu vous répond "On s'en fout, tu verras c'est marrant!" et ça marche. Parce que ces missions se font en quelques minutes, de plus le jeu n'est pas trop long et s'arrête juste avant qu'on commence à en avoir marre.
Et à coté de ça, les missions principales sont assez variées et vraiment plaisantes à faire. On s'attache assez bien aux personnages, le gameplay est très efficace et globalement le jeu a très bien vieilli puisque le jeu vidéo n'a finalement pas beaucoup évolué depuis, et graphiquement ça tient toujours bien la route. Tout comme la conduite d'ailleurs, qui même au clavier souris est plutôt agréable.
Donc je recommande sans problème Far Cry 3, j'ai passé un très bon moment dessus. Vous pouvez aujourd'hui le trouver pour une poignée d'euros et il vaut vraiment le coup.

Engjell54
Posté le 20 juil. 2020 à 14:09

Ce jeu est juste incroyable. Les antagonistes sont charismatiques, le personnage principale a du charactère, l’environnement est magnifique. Le seul défaut est que la partie dans la deuxième île est moins bien faite et moins magique que la première

Oliviiier316
Posté le 29 avr. 2020 à 23:07

Clairement le meilleur FarCry de la série... Un scénario à couper le souffle, un gameplay fantastique, une île magnifique, un méchant inoubliable. Dans mon top 5 des jeux favoris.

PcGameUp316
Posté le 20 avr. 2020 à 00:11

Graphisme exceptionnel, scénario exceptionnel, gameplay exceptionnel, rien a redire sur ce jeu, un des meilleurs FPS au quel j’ai joué à ce jour.
Rien à voir avec la daube qu’est Far Cry 5

Akumadeadalus
Posté le 23 juil. 2019 à 05:30

J'ai fais de la plongé sous marine, du tir à l'arc, du quad, du jet ski, de la tyrollienne et je me suis fais pleins de nouveaux copains. C'était les meilleurs vacances de ma vie !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80