axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Izouu
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Voilà une surprise comme on voudrait en voir plus souvent!
Graphiquement, il est riche et bien coloré. La carte est grande et pleine de quêtes secondaires ou de ruines a explorer. L'IA est un peu faible, surtout chez les animaux (qui parfois peuvent rester 5 minutes a courir sur place bloqué par un rocher).
Les interfaces sont clairement pensé pour être parcourus à la manette, c'est parfois long à la souris.
Le scénario est accrocheur, la bande son est bonne, les mouvements de Jason sont fluides et réalistes...
Bref impossible de mettre en dessous de 10 à ce jeu. Certes on est obligé de passer par le Uplay, mais une fois son compte créé, UPlay ce lance et connecte rapidement et le jeu est rapide à lancer.
Merci Ubisoft!

Cena75
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Après avoir joué à Dishonored, je ne croyais pas qu'un jeu (en 2012) pouvait être meilleur, ou du moins du même standing, que lui.

MA-GNI-FIQUE, rien d'autres.
Je n'ai pas encore testé le mode multijoueur, mais le mode solo, est juste super !

Dishonored - Farcry 3 : Les 2 HITS de 2012 niveau jeux vidéos.

Latios[JV]
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Jeu cool et fun. Je l'ai personnellement fini (En libérant toute l'île + faire toutes les missions ) en une quinzaine d'heure, ce qui est bon pour un FPS du genre de nos jours, et il me reste encore plusieurs objectifs secondaires à accomplir. Jeu nickel niveau commandes, graphismes et autres choses du genre. Le multi est fun aussi, mais sans grand plus. On retrouve aussi un éditeur de cartes dans le jeu plutôt complet.

jugx
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Farcry3... j'ai presqu'envie de le sous-noter un peu vu que, contrairement à ce que pas mal de commentaires disent, ce jeu n'a rien de parfait.

Effectivement, les points forts sont à la hauteur des plus anciennes renommées:
-Avec un scénario palpitant et surtout surprenant.
-Une durée de vie quasiment jamais retrouvée depuis début des années 2000
-Une bonne petite panoplie pétoires customisables à souhait (Et surtout au feeling réellement différent) pour convenir à chaque style de jeu.
-Par conséquent, une réelle sensation de liberté et une rejouabilité digne de ce nom.

Mais innove en plus de ça :
Farcry 3 c'est pas juste un jeu video.
Vous avez peut être déjà connu ces livres intitulés "Le livre dont VOUS êtes le héro".
Il s'agit, pour farcry, d'un "Film dont VOUS êtes le héro"
Tout est effectivement conçu pour élever FarCry3 à un niveau de reflexion habituellement réservé au Cinéma. (Les vrais cinéphiles sauront de quoi je parle).
Henri-Phillipe Guay, Brand Manager de chez Ubisoft explique que le jeu a été conçu de manière à mener le joueur vers un véritable questionnement sur le rapport Joueur/Jeu-Video et "Héro des temps modernes".
(Cf : GameInCiné n°75 sur Allociné).

Mais passons aux défauts du jeu :
-C'est quoi ces voix type radio dégueulasses qu'on a posé sur les PNJ ? On sait pas faire des prises de son chez Ubisoft ?
Sans déconner, c'est limite si on peut faire mieux avec un micro de WebCam.
-Quelques soucis graphiques, comme des reflets sur l'eau qui clignotent, des rendus longue distance parfois hasardeux ou baveux.
-Des quêtes secondaires on ne peut plus basique... Dommage, on aurait peut être aimé une mise en situation un peu plus poussée et un peu plus de challenge et de temps pour assassiner tel ou tel Vilain.

-On regrettera aussi le rendu 3DVision carrément baveux à cause des bordures d'ombres et certains effets de lumière qui apparaissent à des profondeurs complètement aléatoires et explosent littéralement le cerveau et les globes oculaires.
Même si c'est clairement dispensable, on aurait apprécié découvrir un environnement pareil en relief

myusernamesucks
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Je donne un 19/20 parce que aucun jeux n'est parfait.
N'ayant pas joué au ancien de la série et n'ayant jamais eu d'avis sur ce jeu, ma note sera donc completement objective.

le 19/20, c'est l'histoire, l'histoire... tout simplement magnifique, mouvementée, elle ne s'arrete jamais, très émouvant, choquante, surprennante,..

L'histoire est parfaite. c'est tout.

Les graphiqme ne dépase surment pas ceux de Crysis, mais c'est du très bon boulot quand même !

Niveau audio, a part les chansons pourrie dans les voitures. Les voix sot toutes Parfaite ! c'est tellement immersif,les reactions du personnages, etc..

Bref. Il est dans mon top 5 des meilleurs jeux.

masterluffy
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

il est énorme ce jeu,une carte sublime, je joue sur pc les Graphismes sont magnifiques mais pas pour AMD pour le moment la bo et bien trouver et la durée de vie de l'histoire et longue très bon jeux a acheté et le jeux et énorme sur pc

oneil50
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu il faut l'admettre, VAAS est tout simplement délirant ! La liberté d'action est très large, la carte est immense, mais il faut le dire peut de mission à côté de la mission principale. La découverte de l'île dans tous ses recoin regorge de contenue et de splendeur !
L'histoire est très prenante et bien réalisée. Cependant, le défaut principal du jeux est l'optimisation ... Je possède un CF de HD 7950, et le jeux est presque injouable (saut d'image, baisse de framerate sans raison) malgré les derniers driver installé et le CAP. Le jeux est beau en général, mais des textures par endroit sont digne d'un call of duty donc très moche. Un très bonne suite au Farcry 2, en atetndant le 4, je ne peux que vous le recommander

Gogetaren4
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, rien à dire, c'est un belle claque que nous avons là!

Le scénario est super prenant, j'aime bien la voix française de Vaas, il est génial! L'environnement est vraiment vaste, que je m'arrête partout pour récolter des matériaux pour le crafting!

Très bon jeu!

naikka
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Attention on est là sur du lourd!
-Le jeu est très beau en ultra et c'est un véritable bonheur de découvrir Rook Island et ses paysages somptueux.
-Niveau jouabilité je n'en attendais pas autant, permissif à souhait il y en a pour tous les goûts et rien ne vous empêche d'attaquer un camp bien à l'abri dans un buisson avec une bonne lunette puis de vous diriger vers le suivant avec l'artillerie lourde et une paire de grenades!
-Le scénario tient vraiment la route pour un fps actuel. Il est surtout servit par une VF incroyable et des dialogues très bien écrits qui permettent de vraiment s'identifier au personnage. Il y a une ambiance dans Far cry 3, oui la folie on la sent monter à chaque chapitre jusqu'au grand final.
-Un multi solide bien que classique. Mais un mode coop scénarisé (bien peu) qui vaut vraiment le coup et qui bénéficie d'une haute rejouabilité.

Pour moi le bémol se situe dans les quêtes annexes scénarisées qui sont peu nombreuse. Quand aux quêtes de chasse, de mise à mort ou de ravitaillement c'est très répétitif et il y a peu de chance que vous les fassiez toutes. Pas besoin d'ailleurs et après tout c'est ça aussi Far cry 3: vous faite le jeu comme vous en avez envie.

En bref n'hésitez pas trop. Bienvenu dans la folie!

R2oB
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Malgré les commentaires inutile de certains rageux et jamais content d'un jeu. Moi franchement je le trouve pas mal du tout. Une carte de jeux vaste et amusant a explorer. Un gameplay on ne plus facile a prendre en main. Beaucoup d'idées pour pas que long s’ennuie sur l'ile, chasse d'animaux et d'hommes etc. Une histoire bateaux mais prenante. Ce jeu mérite comme même une bonne note car cela reste un jeu de très bonne qualité. Sur ce bon jeux a tous et aller vous faire f****e les rageux

hitmanino
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur pour la fin!Sans hésiter Far Cry 3 est le meilleur jeux video de l'année!J'ai vraiment eu un plaisir fou à le parcourir,du début à la fin c'est génial!les graphismes sont superbes et c'est plutôt bien optimisé sur PC,on a une totale liberté et beaucoup de missions secondaires,explorer ces îles,chasser,combattre les pirates avec un gameplay super jouissif..on ne s'ennuie pas une seconde.L'histoire est prenante quoique simple,la bande son est magnifique tout comme les personnages comme Vaas,le seul regret c'est que ce dernier n'est pas apparu plus souvent.Bref à recommander vivement!

Mad_Scientist
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement beau sur PC, la trame principale est plutôt pas mal ainsi que les quêtes "secondaires". Une bande son très bonne ET une bonne jouabilitée. Un bon sandbox.

Le Multijoueur est basique, j'accroche pas personnellement mais c'est toujours un bon défouloir.

battlenet
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Magnifique, réaliste, tout simplement! La gestion des flammes, les animaux sauvages (LA véritable originalité du titre). On se prend au jeu du chasseur avec plaisir. Mon seul gros regret c'est finalement qu'il n'y a pas assez d'ennemis ... vraiment pas assez ! Si vous êtes bon en FPS vous n'aurez aucun mal à éliminer les petites section de 5 -6 gardes sans vous faire toucher; le comble c'est le sniper silencieux ... alors là, vous éliminez 20 gardes sans soucis!!! Je vous conseil d'aborder le titre en Hard ou Very hard directement.

Bref: immanquable

Dimsham
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Pour commencer, arrêtez de comparer FC3 avec JC2 ces jeux n'ont tous simplement rien à voir !
FC3 = FPS JC2 = TPS
le gameplay n'est en aucun cas similaire et s'il vous plais le scénario de FC3 et beaucoup plus profond que celui de JC...
Bref après ce petit prélude passons à l'essentiel.
FC3 est vraiment une de mes meilleures découverte Jason est le anti héros parfais ce qui me donne vraiment envie de m'attacher à lui. Beaucoup parle de Vaas, mais j'aimerai me pencher sur la globalité des personnages qui dégagent tous une aura particulière comme le docteur que j'ai trouvé très bien joué.
Les phases de bad trip sont bien rend et ajoute un peu d'originalité.
Une Map immense donne un bon aspect monde ouvert, dommage que la verticalité ne soit pas mieux exploité.
Par contre il est vrai que les points de compétences se débloques trop facilement ce qui procure une sensation de dépenser des points pour dépenser des points (voir autres posts).
Pour ma part j'ai eu une très bonne immersion dans FC3 et je regrette nullement l'avoir acheté. (j'en suis à une 30aine d'heure de jeu et pas encore fini)
Une bonne expérience vidéo ludique !

Ferto

norm
J'adhère totalement meilleur jeu de l'année 2012 pour moi, des graphismes fabuleux, un gameplay génial, en plus l'histoire est sympa. Y'a peut être pas un milliards d'arme mais c'est super réaliste, par exemple notre sac n'est pas illimité comme dans certains jeux er on ne peut pas porter 4000 armes.
J'aime !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80