Far Cry 3
jeuxvideo.com / PC / Far Cry 3 / Far Cry 3 sur PC / Avis sur Far Cry 3 PC /

Avis Far Cry 3 sur PC : Page 10

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Skipwoof
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement avec ma carte graphique. On est en présence d'un jeu où les graphismes (Ultra partout) sont jolis à voir. Il manque cependant un DLC de "pack textures HD" pour les PC les plus performants... car ce jeu aurait mérité un meilleur portage sur PC, notamment au niveau graphique. Mais on se contentera tout de même de la version de base car pour un Open World, c'est tout de même du bon travail. Graphiquement parlant, je regrette aussi que les décors ne soient pas plus destructibles (comme dans un Battlefield 3, par exemple). Cela dit, ça fait plaisir de voir qu’il ne pleut pas à l'intérieur des bâtiments (comme si le plafond aurait était transparent !) Car ça, même Skyrim ne savait pas faire !... Sinon, je trouve dommage qu'il soit impossible de s'allonger... Mais d'un autre côté, quand on est debout on a l'impression de mesurer 50 cm de haut, et quand on est accroupi, on ne dépasse pas l'herbe..... Il y a comme un soucis de hauteur ou de proportions dans l'image^^
Ce jeu fait donc penser à Skyrim dans l'aspect Open World, en effet on est lâchés dans un très vaste monde, rempli de zones à découvrir, avec des animaux et des humains ennemis qui se baladent librement dans la map (et parfois on les croise en pleine action en train de combattre contre d'autres PNJ). Le bestiaire est correctement garnis, le nombre d'armes à notre disposition est intéressant (cela dit, j'ai installé un MOD pour rendre les armes plus réalistes : temps de rechargement modifiés, reculs des armes plus réaliste, etc.. etc...). Bien sûr, contrairement à Skyrim, on n’a rien qui touche ici au surnaturel... en effet, l'ensemble du jeu se veut réaliste !
Par contre, ce n'est pas un jeu où l'on peut flâner dans la map, comme dans Skyrim, mais plutôt un jeu où l’on doit se contenter de suivre l'histoire principale et de libérer les camps. Les missions secondaires sont inutiles, mal écrites, mal doublées, etc... ! Bref, on ne consommera dans ce jeu que la partie du scénario principal, ainsi que la partie Coop online avec des amis.
Heureusement le nombre de quête est conséquent (quêtes secondaires incluses), encore faut-il trouver du plaisir à faire les quêtes secondaires... Par exemple : la chasse aux lettre des japonais morts est une bonne idée pour prolonger la durée de vie en nous offrant de la lecture et de l'exploration, mais cela n'apporte rien du tout au scénario ou au jeu dans son ensemble. Tout comme les coffres cachés qui ne servent pas à grand-chose, vu que l'on récupère déjà assez d'or sur les ennemis. Bref, tout plein de petits ajouts qui ne sont pas du tout utiles. Dommage !
Le tatouage est une bonne idée de GamePlay pour matérialiser l'arbre de compétence sur le personnage. Et peu de bugs sont constatés pour un jeu en Open World, ce qui est pas mal ! Ceux que je croise se résument soit à des problèmes de moteur physique (voitures qui se coincent dedans d'une pierre, etc..) soit des problèmes d'IA (quand nos alliés tuent des civils en les écrasant en voiture ou en leur tirant dessus... ou bien qu'ils nous écrasent nous... ou encore les ennemis qui sont alertés par des tirs au silencieux quand on ne leur tire pas dessus, alors qu'ils nous ignorent quand on arrive à les toucher... ou les animaux qui se suicident dans l'eau... etc... bref, IA horrible !). Mais sinon, pas de bugs qui affectent le déroulement du jeu, et qui bloquerait notre progression... ce qui est en soit déjà une bonne performance pour un jeu si vaste.
La bande son du jeu est elle aussi relativement mauvaise. Je trouve que c'est le second plus gros point faible du jeu après l'IA. La variété de sons n'est pas très conséquente, ainsi on se lasse d'entendre toujours la même chose (tous les PNJ se répètent sans arrêt, les animaux poussent exactement les même cris/rugissements à la tonalité près, etc...), de plus certains sons ne conviennent pas du tout à l'environnement (marchez sur des rochers, et vous entendrez comme des bruits de sabots sur un plancher en bois... sérieux...). A côté de ça, il y a d'excellents doublages FR et des musiques jolies qui passent parfois (tonalité Reggae)... mais c'est insuffisant pour cacher la misère du reste de l'audio.
Donc pour résumer, on est en présence d'un jeu (possédant une touche d'humour bien appréciable) qui se divise en 3 parties... La première partie de l'histoire nous confronte au premier "boss" nommé Vaas. La seconde partie se situe dans la seconde île pour nous confronter à "Hoyt" et la 3ème partie concerne le multi-joueurs à l'aide des missions Coop et autres missions qui ne font pas partie de l'histoire principale (hors quêtes secondaires). Donc en somme, un contenu assez conséquent. Je n'ai juste pas saisi pourquoi on nous propose un choix absolument idiot à la toute fin du scénario principal... Bref, allez comprendre.... Ubisoft ?!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Oufti[JV]
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement génial ce jeu! On y plonge et on a du mal à sortir de se bain chaud et agréable!!!!

20 parce que franchement c'est mérité!

On pouvait poussée bcp plus loin certaines choses: comme la chasse et la confection d'objet. Dans le sens où on doit déposer chez des tailleurs et attendre 2 cycles jour/nuit...

Pour les véhicules aussi, dommage de ne pas pouvoir customisé son véhicule et l'améliorer comme dans "RAGE".

Manque de trucs marrant aussi! Helico, jeckpat, trucs télécommandés!

Pouvoir mettre une combianaison de nage pour rester tout le temps dans l'eau pour des expéditions très longues sous l'eau! Avec un harpon ou d'autres armes sous l'eau!

Des + sur des ++ quoi! Ce sont des idées supplémentaires!

Le jeu regorge déjà de bcp de chose et est tout simplement jouissif!!

Et la bande son excellente!

nikinitro
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Parfait tout simplement.je m'éclate et j'hallucine sur les graphismes.Un jeu dont les dévelloppeurs se cassent le cul à réaliser,ça fait toujours plaise.Seuls deux trois aspects présents dans le 2 qui auraient pu être dans cet opus manquent.Mais ça ne change en rien le plaisir.

Patatecyborg
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tous ce qui a de plus magnifique un scénario gigantesque c'est de la folie pure des graphismes juste parfaits un multi des plus sympathique et une durée de vie fabuleuse aucun regrets de l'avoir recommandé.

yotogho
Posté le 02 févr. 2018 à 14:32

Avis sans avoir fini le jeu, car au bout d'une vingtaine d'heure de solo et de quêtes il m'a saoulé.
Dans les dix premières heures je lui aurais facilement mis un 18/20.

ce que j'aime :
- l'intro du jeu, une claque, quel postulat de départ incroyable, superbe grand méchant.
- le fait de débloquer des compétences au fil des victoires
- la mise en scène dans la première partie de l'intrigue principale
- l'île donne le sentiment d'être vivante (animaux, habitants), ce qui donne lieu à des situations mémorables, où ceux qui sont à vos trousses se font dévorer par un lion, on picorer à mort par une autruche.
- il y a des recoins et des engins funs partout
- On peut foutre le feu aux habitations avec le lance flamme et y a des citernes qui explosent

ce que je n'aime pas :
- l'intérêt du jeu, me semble beaucoup chuter au bout d'une dizaine d'heures.
- le délire mystique sur la recherche de soi
- le côté infiltration est inégal.
- Etre obligé de crafter pour augmenter son inventaire, sinon vous vous trimballez une seule arme et deux cartouches.
- être obligé de monter sur les pylônes pour découvrir la carte, c'est marrant trois fois.
- les collisions entre véhicules, c'est trop arcade
- le solo qui devient vite de l'exploration de cave, va me chercher-ci, va me chercher-cela, bon sang avec un environnement pareil, pourquoi nous enterrer !!!
- les transitions entre les différentes parties du solo, où votre "employeur" se téléporte à des km afin que vous soyez obligé de perdre du temps pour vous y rendre afin de pouvoir continuer l'aventure. Tout ça pour rendre l'île utile ? C'est bien l'aveu que le solo n'est qu'un gros donjon.
- Une IA souvent tebé, mais le comble c'est que dans certains passages, il est impossible de réussir sans exploiter la bêtise de l'IA... perte d'immersion totale.
- les scripts de quête qui se déclenchent et font carrément disparaitre les éléments pnjs, véhicules qui vous entouraient, comme si vous passiez dans une autre dimension d'un coup.
- les quêtes secondaires ne m'intéressent pas et son répétitives.

En conclusion
le jeu m'a vite lassé par rapport au contenu qu'il offre. Et pourtant l'ambiance de l'île est là, mais mal exploitée. Le solo commence très bien et puis connait une perte de souffle dans les sous-sols. Au final, j'ai juste envie de jouer pour prendre une jeep, un jetski, un deltaplane, me mettre à une tourelle et dézinguer une patrouille que j'entends arriver au loin à couvert, en étant attentif au son d'une bête sauvage.

cabrelbeuk
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

En ce qui me concerne, Far Cry 3 est un bon jeu. Cependant il se trimbale quelques lacunes qui selon moi l'empêche d'attendre le panthéon des très bons jeux.

Dans les points positifs, on pourra parler du charme de l'île, très jolie et bourrée de caches et grottes secrètes, de ruines et d'animaux en tout genre (tous massacrables à souhait) qui vous donnera une sensation de jouer aux Indiana Jones junior, apprenti aventurier. On pourra parler d'une île vivante qui avec son charme et son histoire permette une immersion vraiment bonne. On peut parler de plusieurs personnages franchement charismatique et attachant (spécial dédicace pour Sam, Buck et Vaas).

Mais... Le jeu compte trop sur ses activités secondaires, à 80% vite répétitive, pour gonfler ses heures de jeu (tout à fait honorable cependant). Ce qui fait qu'on survole les personnages et le scénario. Certains sont affreusements plats et nous manquent pas, mais bordel Vaas on le voit au final presque pas. Et c'est un exemple. Tout est traité trop vite, du coup on ressent un grand sentiment de frustration.
En parallèle, là c'est totalement subjectif (GAFFE AU SPOIL, SAUTEZ LE PARAGRAPHE), l'évolution de notre héros se fait pour moi dans le mauvais sens et à brisé totalement l'immersion et l'aspect aventurier pour se transformer en un genre d'apprenti Rambo qui veut absolument faire respecter ses couilles et se farcir la princesse indigène. Exit, le côté apprenti aventurier malgré lui.

Ce côté exploration et explorateur est d'autant plus gâché que le jeu vous prend par la main de façon beaucoup trop excessive. Ne serait-ce que pour les reliques, auxquelles ils auraient pu attacher une petite histoire, des indices menant aux suivants, une petite quête secondaire (une vraie), histoire de profiter de l'aubaine d'avoir cette île superbement modélisée et designée. Mais non, ce ne sont que des jouets kinder à collectionnés, et l'on a une carte qui permet de tous les trouver (120, c'est beaucoup...).

Bref, c'est un bon jeu mais frustrant sur certains aspects et sur le scénar' pas assez approfondi (en particulier les personnages). Le jeu manque peut être de fait un peu d'ambition.

Un bon jeu tout de même, il vaut le coup, mais frustrant du coup. On aurait aimé aller plus loin dans l'expérience d'exploration.

-Apexpredator
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

jeu parfait, les graphismes sont excellent le mode carrière est très intéressent. Dans ce jeu on peut utiliser beaucoup d'arme, conduire quelque voiture, des bateaux etc ... la map est grande avec pas mal d’animaux

GrosLezard
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

20, voilà ma note. Pourquoi ?

Graphismes d'une grande beauté, scénario très captivant et environnement très vaste.
Ce jeu est aussi très bien fait au niveau du système de quête (secondaire et principale) et de confection.
Rien à dire, un jeu à absolument touché une fois.

juli3n666
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un vrai trip ce jeu ! Graphisme magnifique, on croirait être en vacances sur cette île tropical aux allures de carte postale. L'ambiance est magistrale, entre rituel exotique et infiltration militaire, le joueur est réellement baigné dans un univers à part. Cette marque de fabrique nous entraînera à aller toujours plus loin pour découvrir des ennemis toujours plus charismatique.
Fun, beau, long (30 sans tout avoir, pour un FPS, c'est génial), varié, ce jeu est clairement ma tuerie de 2013 !

Jeje-du-69
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est avant tout un jeu solo.
Je vais donc commencer par ça :
Un bon solo assez long, surtout si vous voulez faire toutes les quêtes annexes en plus. Les défauts du 2 ont été corrigés, cependant j'aurais bien aimé revoir l'enrayement.
L'IA est parfois un peu à la ramasse en Facile, surtout une fois les compétences de furtivités débloquées.
Cependant le jeu se corse un peu sur la fin, surtout si vous y allez bourrin. Niveau scénario, j'ai pas trop accroché, mais j'ai bien aimé quelque personnages (oui, Vaas particulièrement).
Cependant j'aurais aimé plus de suspens et surtout une partie sur la deuxième ile plus longue ! Le jeu est quand même bien fun et il a des trucs inutiles mais drôle à faire (par exemple j'adore me jeter sur des crocos ou des requins pour des combats intenses !)
On peut maintenant réinitialisé les postes ennemis et recommencer le jeu dans une 4e difficulté, ce qui augmente la rejouabilité (en plus de pouvoir tenter de faire le jeu différemment avec d'autre tactiques et différent arsenal !)

Concernant le coop, les missions sont assez sympa à jouer entre potes, mais vite lassantes si on les fait plusieurs fois...
Concernant l'éditeur, je m'y suis malheureusement peu penché dessus, cependant il est assez complet, la seule chose de vraiment regrettable est qu'on ne puisse pas publier nos cartes si l'ont met des Ennemis, des animaux ou des véhicules...

Concernant le multi, il est assez simple, efficace, mais n'a rien de bien particulier....
Pas mal de lag pour ma part.

TuVeuVoirMaBeat
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Une très grosse claque que ce FC3 .. Visuellement bien au dessus de tout ce qui peut se faire (pas forcément niveau graphisme, mais les décors sont incroyables, la modélisation des armes et personnages au top). Une ambiance à couper le souffle, un méchant charismatique à souhait, une histoire certes un peu délirantes mais prenante.
Côté gameplay c'est jouissif, plusieurs styles de jeu possible (furtif/bourrin entre autre), des armes telles que l'arc ou le lance flamme bien bien kiffante à manier..

Bref, pour moi ce jeu tâtonne de près de ce qui peut se faire de mieux en terme de FPS à monde ouvert, c'est en tout cas la référence jusqu'à nouvel ordre.

Kinglos
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

J'ai eu la chance de pouvoir faire tourner ce jeu sur mon nouveau pc au maximum de ses capacités, et le moins qu'on puisse en dire est qu'il nous en met pleins les yeux. Pour un FPS j'ai également été agréablement surpris de sa durée de vie qui est somme toute bien plus longue que la moyenne des FPS actuels. Le scénario est recherché, nous jetant dans un open world remplis de bêtes féroces n'attendant qu'un faux pas pour nous trucider, de pirates sanguinaires, d'autochtones assez impulsif, de mercenaires violents, de plantes et de surprises en tout genre. Bien entendu des méchants tels que Vass ou encore Hoyt donnent un réel intérêt à la trame scénaristique ! Niveau musique aussi ce jeu est assez bien désservi : je citerai par exemple la musique Make it Bun qui allait parfaitement avec une certaine mission... je n'en dirais pas plus, je ne souhaite pas spoiler les futurs détenteurs de ce petit chef d'oeuvre. Il me reste encore quelques quêtes secondaires à faire, et je compte bien profiter des mods pour redonner encore plus d'intérêt à ce Far cry 3 qui aura su occuper mes vacances.

Elysio
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

La perle de cette fin d'année :)
C'est un pur bijou autant par ses graphismes que par ses décors ou bien son environnement paradisiaque :bave:
ce jeu est somptueux
J'ai donné un 18 en raison d'un bug que je rencontre peut-être que sur mon ordi ^^ mais c'est très gênant en fait je ne peux pas monter des escaliers, je suis obligé de monter en arrière :D
Bon voila juste le meilleur jeu de l'année à mon avis :D

Chweps
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique une fois qu'on a commencé on ne plus s'arrêter d'y jouer avant de l'avoir fini. La jouabilité est au top, avec des possibilités nombreuses quelques soit son style de jeu (on peut tuer 2 adversaires discrètement depuis en haut ou en bas, enchainer les éliminations discrètes sur des ennemis proches,... ; si on joue comme un bourrin, on peut piquer la grenade ou le flingue d'un adversaire en le tuant discrètement et s'en servir juste après pour enchainer les éliminations,...)

Le scénario est original est prenant avec de flashbacks où on peut rejouer les vacances du groupe d'amis avant qu'il ne se fasse kidnapper (ce qui change vraiment du jeu principal et apporte de la diversité)

L'ambiance savane est travaillé avec la présence de nombreux animaux qui peuvent intervenir en plein combat. Les incendies qui se propagent. On se croirait vraiment en plein safari. Le jeu est juste un peu trop facile (ne pas hésiter à jouer en difficile et/ou ne pas utiliser l'appareil photo)

Flo-Flo59
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste MA-GNI-FI-QUE !!!
J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique et j'ai eu Far Cry 3 en cadeau, je peux vous dire qu'il en vaut la peine.
J'avais dans l'optique de me l’acheter sur Play 3 mais j'aurais fait une erreur, ce jeu est juste sublime, mettais vos graphismes à fond et vous vous prendrez une grosse claque !!
Le scénario est très bien, plus question comme dans le 2 d'avoir une diarrhée qui te faisait chier toute les heures, le monde ouvert est juste immense, les armes sont très variés avec possibilité de les modifier, le Multi ressemble étrangement à un COD, avec domination etc...et même des killstreak, oui....bizarre...
Mais bon pour résumer ce jeu si vous pouvez l'avoir : PRENEZ-LE !! Je vous le recommande ;-)

symbellou
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement parfait.
Des graphismes à vous coupez le souffle, des environnements bien sympathiques ou se promener...
Passons le fait que les décors nous immergent déjà dans le monde de far cry, l'histoire est vraiment intéressante avec des méchants bien particulier, ce qui donne un charme de plus au jeu.
De plus du scénario très plaisant, des quêtes tels que de la chasse, de l'assassinat, de ravitaillement..., complète le jeu et permet de se démarquer.

Fnac Marketplace PC 16.39€ Fnac Marketplace PC 25.78€ Amazon PC 39.98€ Amazon PC 48.95€ Rakuten PC 65.00€ Amazon PC 69.99€