• Tutoriels

17.4/20

ilovemuesli
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

M’étant plutôt bien amuse sur Anno 1701, j'ai tente son successeur Anno 1404. Au premier abord, on se dit que c'est un vulgaire clone de 1701, mais au fur et a mesure qu'on y joue, on se rend compte que 1404 est un jeu enrichi a tous les points! D'abord graphiquement : le jeu est vraiment bien plus beau, bien plus fin; techniquement ensuite, avec la possibilité de construire d’énormes villes a perte de vue; du point de vue de la musique aussi, qui est très belle; mais aussi sur toutes les possibilités de gameplay ajoutées : la civilisation de l'Orient, la construction de cathédrales, l'augmentation de quêtes en nombre et en variétés, et bien entendu les nombreux succès a débloquer tout aussi inutiles qu'amusants. Deux petits reproches a faire tout de même : la phase guerrière reste toujours aussi rudimentaire avec un I.A. minimaliste pour les opérations guerrières; et une campagne un peu molle (il faut acheter l’onéreux Venise pour en avoir une correcte). Mais néanmoins, Anno 1404 est un jeu très fun, m'ayant occupe sur plus de 100h, et m'ayant donne pas mal de plaisir!

Ronniz
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu PC, avec une durée de vie infinie même si au bout d'un certain temps on peut s'en lasser. Pour ma part je trouve que cet opus reste le meilleur de la série. On retrouve des graphismes intéressants ainsi qu'une bonne jouabilité. Le système de parties continues est très bien la campagne aussi mais elle est relativement courte.
CE JEU EST A ESSAYER VIVEMENT POUR LES AMATEURS DE GESTIONS DE CIVILISATIONS TYPE MOYEN AGE.

Cannaghan
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un jeu de gestion/Stratégie bien équilibré servi par de trés bons graphismes. Une campagne qui permet de bien apprendre à jouer,6 scénarios assez longs, et les parties libres promettent de longues heures de jeu. Même s'il est assez classique dans son fonctionnement, le jeu est plutôt interessant et agréable, et le systéme de quêtes ne laissent pas un instant de répit. Une belle réussite.

carismol
Niveau 2
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Anno 1404 est incontournable pour tout joueur qui aime les jeux de gestions, ou qui veux commencer à jouer à ce type de jeu.
Anno 1404 à une prise en main très facile d'accès avec des menus claires, la description des bâtiments ce qu'ils produisent ce qu'ils leurs faut pour fonctionner tout cela est précisé, un mode histoire qui guide la joueur à chaque pas et lui apprend développer et maintenir une ville, à faire du commerce... L'histoire et très intéressante, pas révolutionnaire mais très bien narré.
Le jeu est extrêmement riche, énormément de ressources et de bâtiments.
Les musiques et les doublages du jeux sont superbe (les musiques c'est un sans faute pour ma part). Tout ceci avec des graphismes superbes, c'est le mot.
Le mode online absent fait défaut (maintenant vous l'aurez avec l'extension), mais son plus grand défaut c'est que dans se superbe tableau, le côté militaire est très bâclé, ce n'est pas le but principal de ce jeu, mais j'aurai aimé qu'il sois juste un peut plus soigné, car à ce niveau là c'est vraiment très décevant.
Enfin très bon jeu n'hésitai pas surtout que maintenant vous l'avez à moins de 20 euros (sans l'extension Venise).

wockyworsen
Niveau 6
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Vraiment un excellent jeu de gestion, les decors sont justes superbe, un must dans le genre, l'aspect gestion n'est ni trop complexe ni trop simple du fait d'une difficulte qui vient progressivement avec le temps, ce qui rend le jeu accessible a tous. Enfin les musiques et l'ambiance degagee par le jeu en lui meme, les personnage, les decors,... rendent le jeu vraiment plaisant et agreable a jouer. Juste dommage qu'il faille acheter l'extension pour avoir acces au multi.

Neest
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Anno 1404 est mon premier jeu de gestion.
En effet, je suis plus orienté RPG/FPS, car les jeux de gestion, j'ai toujours eu un avis assez "négatif". Pourtant, je me suis laissé tenter par Anno 1404, et : surprise!
Le jeu n'est pas très lourd, mais arbore une très belle interface, de très beaux et sympathiques graphismes.

Nous sommes très bien guidés, a aucun moment on se perd dans les missions. La jouabilité est intuitive :c'est mon premier jeu de gestion et pourtant, c'est comme si j'avais eu des antécédents avec ce genre de jeu.
Je n'ai pas remarqué de défauts, rien ne me pose problème dans ce jeu. Je recommande aux adeptes et aux nouveaux joueurs qui voudraient se lancer dans des jeux de gestion!

Kamoto
Niveau 5
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu grafisme beau le bute du jeu est de conquérir de commercer d'attaquer de voyager et bien sur découvrir le monde d'anno 1404 .Je rerecommande le jeu.

potjul
Niveau 4
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

je trouve ce jeu trèès agréable a jouer du plan de vue visuéle et du gameplay qui est très pratique.C'est un jeu don la durée de vie est considérable on peut crée des scénario dont on n'en fini jamais.se jeu est trés interréssant au niveau de l'économie.
je ne regraitte pas du tout de l'avoir acheté il est superbe!!

guigui25650
Niveau 5
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Avis à tous les passionnés de gestion, ce jeu est fait pour vous. J'ai jamais vu un jeu aussi complet, prenant, et surtout très beau. Tout le monde s'affaire à l'écran et pas un seul ralentissement. Bon, la campagne est assez bateau, même si on a une grande quantité de quêtes variés, mais les possibilités de notre colonies sont énormes, une grande quantité de ressources, du commerces, des voies de commerces, et j'en passe... Et le mieux dans tout ça: c'est tellement bien fait qu'on est jamais perdus, c'est très bien équilibré, on peut donc mettre en place notre colonie, et s'occuper des missions, nos colons continue leurs vies sans mettre tout sans dessus dessous. Bilan: excellent jeu. Pourquoi pas 20? A cause de la partie combat du jeu. Je trouve pas cette aspect très intéressant, c'est tout.

Lodidie
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Étant une fan du genre, je me devais d’essayer Anno 1404, mon tout premier jeu de cette série. Et je n’ai pas été déçue !
Graphiquement, le jeu fourmille de détails et de textures très réussie, un vrai régal pour les yeux. Et, Ô bonheur, pas besoin d’une bête de course pour le faire fonctionner.
La prise en main est immédiate avec des menus très intuitifs.
La durée de vie, comme pour tous les jeux de gestion, peut s’avérer longue, avec une campagne et un mode libre. On regrette simplement l’absence d’un mode multi, néanmoins disponible avec l’extension Venise.
La campagne se révèle intéressante avec une difficulté graduelle bien dosée. On peut également noter que, si le jeu paraît simple aux abords, il est tout de même nécessaire d’utiliser à bon escient les ressources, afin de ne pas se retrouver en pénurie de telle ou telle matière. D’autant plus que, pour faire évoluer la population, il faudra toujours plus de ressources, à chaque fois plus difficile à trouver ou fabriquer. L’idée d’inclure des îles orientales pour certaines ressources spéciales s’avère très intéressante, rajoutant un défi supplémentaire.
Petit inconvénient néanmoins, l’aspect militaire peu présent, voir peu travaillé, le jeu s’axant plutôt sur la gestion des ressources que sur la conquête des territoires voisins.

En résumé, on se retrouve avec un jeu travaillé, à la difficulté subtile et aux graphismes presque exceptionnels pour le genre. Un véritable plaisir que de jouer à Anno 1404 !

africanus
Niveau 1
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu, très immersif. Les graphismes sont beaux. Le plaisir de construire une cité est toujours renouvelé. En plus, ce n'est pas trop compliqué (enfin quand même un peu et c'est tant mieux!). Il est facile d'oublier l'heure quand on commence à jouer ! Je le recommande vivement.

monstry
Niveau 8
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Tres bon jeu de gestions de ressources mais malheureusement le manque de militaire se fait ressentir.
Graphiquement impeccable et pas besoins d'avoir la carte graphique du moment
Gros bemole de jeu avec des scripts qui ne se déclenche pas donc on doit re faire toute la mission. Carte graphique pas toujours compatible a cause des mise a jour ce qui est très gênant.
Scenario pas trop mal mais franchement il y a bien mieux.
Les cinématiques sont ridicules, ca sert strictement a rien du fait que graphiquement en zoom c'est pas super beau et les mise en scène sont carrément nul.

Tres bon jeu de gestion malgré les bemoles, la durée de vie est tres bon pour les jeu d'aujourd'hui.

Slymoimoi
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Un pure bonheur ce jeu. L'ambiance est magnifique, le système de ressource est très complet. Je trouve par contre le système de combat un peu mou et peu travaillé, mais cela ne gâche en rien le plaisir de se petit chef d'oeuvre technologique Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des jeu de gestion avec un réel challenge.

JewMaster
Niveau 7
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu m'ayant fait passé beaucoup de temps! Dommage que les scenarios malgré ayant une diversité au niveau des objectifs soient assez repetitifs si l'on veut en faire plusieurs! Mais je ne vais pas l'handicaper par rapport a ma note car malgré ca le jeu est excellent et c'est un detail car rien ne nous oblige a tous les faire en boucle et la campagne est excellente

SapinMagique
Niveau 7
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Jeu magnifique graphiquement, on regrette juste le fait que l'on ne peu zoomer plus. Le fonctionnement du jeu est facile à comprendre. L'ajout de la civilisation orientale est une bonne idée.Vivement que j'ai le multi Anno 1404 Venise, il a l'air énorme.

18!

donkervoort
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Anno 1404 est un excellent jeu de gestion. Les graphismes d'abord sont de toute beauté. C'est coloré, joyeux, soigné et ça tourne merveilleusement bien sur des configs moyennes. Ensuite, la prise en main est extrêmement facile. Les menus sont ergonomiques et l'apprentissage se fait de manière intuitive. Mais Anno 1404 est surtout d'une grande richesse. Les nombreuses ressources et marchandises disponibles rendent ce jeu assez subtil, obligeant à jongler intelligemment entre elles afin de satisfaire une population toujours plus exigeante. Globalement les mécanismes du jeu sont vraiment bien foutus, ça sent la mécanique bien huilée (je découvre la série avec 1404). Seul bémol, la taille des îles est un peu limitée.

adri1du83
Niveau 6
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Un jeu de gestion très aboutie, notamment grâce au système de route commerciale (on va pas refaire toute la série Anno ^^ )Une très belle interface graphique, avec un réalisme surprenant des océans, de la faune sur les iles, les aléas météorologiques... Tres bon jeu que je conseille aux fans de la série :) 18/20

Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.25€