• Tutoriels

17.4/20

ilovemuesli
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

M’étant plutôt bien amuse sur Anno 1701, j'ai tente son successeur Anno 1404. Au premier abord, on se dit que c'est un vulgaire clone de 1701, mais au fur et a mesure qu'on y joue, on se rend compte que 1404 est un jeu enrichi a tous les points! D'abord graphiquement : le jeu est vraiment bien plus beau, bien plus fin; techniquement ensuite, avec la possibilité de construire d’énormes villes a perte de vue; du point de vue de la musique aussi, qui est très belle; mais aussi sur toutes les possibilités de gameplay ajoutées : la civilisation de l'Orient, la construction de cathédrales, l'augmentation de quêtes en nombre et en variétés, et bien entendu les nombreux succès a débloquer tout aussi inutiles qu'amusants. Deux petits reproches a faire tout de même : la phase guerrière reste toujours aussi rudimentaire avec un I.A. minimaliste pour les opérations guerrières; et une campagne un peu molle (il faut acheter l’onéreux Venise pour en avoir une correcte). Mais néanmoins, Anno 1404 est un jeu très fun, m'ayant occupe sur plus de 100h, et m'ayant donne pas mal de plaisir!

Ronniz
Niveau 3
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu PC, avec une durée de vie infinie même si au bout d'un certain temps on peut s'en lasser. Pour ma part je trouve que cet opus reste le meilleur de la série. On retrouve des graphismes intéressants ainsi qu'une bonne jouabilité. Le système de parties continues est très bien la campagne aussi mais elle est relativement courte.
CE JEU EST A ESSAYER VIVEMENT POUR LES AMATEURS DE GESTIONS DE CIVILISATIONS TYPE MOYEN AGE.

requin944
Niveau 6
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Les différentes styles d'architectures occident/orient et les trés bons graphismes donnent au final un résultat magnifique. Si la campagnes n'est pas des plus intéressantes, les trés nombreux paramètres réglables des parties continues donnent au titre une durée de vie trés importante. En revanche on regrettera le système d'installations limitées, qui brille toujours par son inutilité et son côté insultant envers l'acheteur honnête. Par contre l'installation en elle-même est on ne peut plus simple, je ne comprend pas certains "râlages" à ce sujet.

Boursorama
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginé. La musique met bien dans l'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille.

xxlucas942xx
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Bloquer au bout de 5 heures de jeu par une quête buger , mais je suis dégouter de ne pas pouvoir jouer a ce jeu , je l'ai réinstaller 3 fois a chaque fois il yavait le même probléme, je suis vraiment décus :-( !!!!!

BliiiTz
Niveau 8
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Have Fun n Good Luck.12

ufc-jones
Niveau 7
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Assez déçu par ce jeu. Certes, les possibilités et le contenu gestion du jeu est au rendez-vous mais je trouve que l'on est beaucoup trop assisté et pas assez libre de ces actions dans la campagne or il est impossible de faire une partie convenable sans avoir fait celle ci auparavant, le jeu étant assez complexe à maîtriser. Un bon jeu au final mais loin de l'idée de jeu culte que je m'en faisais.

BorisKarloff
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginé. La musique met bien dans l'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille fortement !

Myrmece_Noir
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Jeu magnifique mais un peu gourmand. Il est passionant et la gestion des ressources est tout simplement grandiose. La stratégie n'est pas exceptionnel mais elle reste jouable permettant de conquérir par des moyens militaires pour les plus belliqueux d'entre nous ! Pour les pacifistes, payez vos ennemis par voix diplomatique et obtenez ainsi la paix par l'or ! Un jeu à ne pas rater. Réservé à un public connaisseur du genre gestion/stratégie. Si vous n'aimez pas ces deux genres passez votre chemin, vous vous êtes trompé de jeu ! Pourquoi 17 sur 20 ? Car il n'est pas parfait. Une certaine lassitude nous envahit au bout d'une vingtaine d'heure de jeu (faut déjà les atteindre !)

Armenos006
Niveau 4
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

L'épisode de la série Anno le plus aboutit selon moi.
Il conviendra à tout le monde par son gameplay simple et intuitive, ses performances graphiques, son contenu exaltant. Des heures et des heures de bonheur se libéré simplement de l'emballage

Poulet_man
Niveau 3
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Graphismes éblouissants, prise en main très simple, une longue durée de vie voilà ce qui se résume Anno 1404 ! C'est l'un des meilleur jeux de gestion et le rapport qualité/prix est excellent. Avis aux amateurs de jeux de gestion : Il vous le faut absolument !

Goloump
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Une pure merveille ce jeu. Les graphismes sont tous simplement éblouissants. Tous les détails de cette époque y sont dans les moindres détails. La prise en main est extrêmement simple. La durée de vie très longue. Entre la campagne, les scénarios et les parties continues, vous n'allez pas vous ennuyer. Un des meilleurs Anno si ce n'est le meilleurs. Si vous êtes amateur de jeux de gestions, c'est celui ci qu'il vous faut.

AtlantisMyrmece
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement génial. Un titre prometteur qui s'en suivra Anno 2070.
Des graphismes nettement améliorés et excellents.
Toujours aussi beau et riche avec un très bon gameplay.
Seul bémol : l'absence du multijoueur qui en fera regretter plsu d'un.
Mais cela reste tout de même une référence des city-builders.

SOla7788
Niveau 9
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Cette version est plus que passionnante. Elle l'est tellement que l'on oubli le nombre d'heure que l'on dépense dans ce jeu très réaliste qui nous plonge dans l'univers du XVe siècle! Les graphismes sont sublimes! L'interface de gestion offre la possibilité de réaliser un très grand nombre de choses!!

Seul petit bémol, les combats! Si vous cherchiez un jeu de guerre Anno 1404 n'est vraiment pas pour vous!
En revanche si vous êtes plutôt gestionnaire ce jeu vous époustouflera de part ses graphismes et ses missions prenantes!
A tester absolument!

[lepacifiste53[
Niveau 7
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Anno 1404 est bien la campagne est un immense tutorial qui explique clairement comment avoir les différents niveaux d'habitant, un système économique très complexe mais excellent.
graphiquement c'est joli même très joli. Pourquoi 15 deja le manque du multi qui est dans l'addon venise c'est un jeu en kit se que je trouve honteux. Le second c'est la redondance du jeux j'ai eu l'impression de faire toujours la même chose. Certe la réalisation est au petit oignon le gameplay est profond mais répétitif. L'interface par contre est parfaitement est ergonomique ce qui est génial pour ce type de jeu de gestion.

Ciol94
Niveau 9
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Novice sur cette série, je me suis jeté dans le grand bain. Après quelques heures d'apprentissage (non sans encombre), j'ai compris le système de jeu et économique. Un fois plongé dans l'univers, impossible de lacher le jeu tellement il nous captive. Je le recommande à tous, son système de jeu est unique, son économie intéressante et les graphismes somptueux!

Revan135
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un très beau et excellent jeu de gestion, complexe une fois arrivé à un certain degré d'avancement de la civilisation. Le mode économique est magnifiquement pensé, même si niveau commerce ça reste encore limité. Passons sur le mode combat qui n'est de toute façon pas l'intérêt principal du soft, reste un petit point noir au niveau des options diplomatiques franchement limitées. En dehors de ces quelques défauts, Anno 1404 reste l'un des meilleurs jeu si vous voulez construire de grandes cités dans le style fin Moyen-Âge !

Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.25€