• Tutoriels

17.4/20

ilovemuesli
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

M’étant plutôt bien amuse sur Anno 1701, j'ai tente son successeur Anno 1404. Au premier abord, on se dit que c'est un vulgaire clone de 1701, mais au fur et a mesure qu'on y joue, on se rend compte que 1404 est un jeu enrichi a tous les points! D'abord graphiquement : le jeu est vraiment bien plus beau, bien plus fin; techniquement ensuite, avec la possibilité de construire d’énormes villes a perte de vue; du point de vue de la musique aussi, qui est très belle; mais aussi sur toutes les possibilités de gameplay ajoutées : la civilisation de l'Orient, la construction de cathédrales, l'augmentation de quêtes en nombre et en variétés, et bien entendu les nombreux succès a débloquer tout aussi inutiles qu'amusants. Deux petits reproches a faire tout de même : la phase guerrière reste toujours aussi rudimentaire avec un I.A. minimaliste pour les opérations guerrières; et une campagne un peu molle (il faut acheter l’onéreux Venise pour en avoir une correcte). Mais néanmoins, Anno 1404 est un jeu très fun, m'ayant occupe sur plus de 100h, et m'ayant donne pas mal de plaisir!

Ronniz
Niveau 3
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu PC, avec une durée de vie infinie même si au bout d'un certain temps on peut s'en lasser. Pour ma part je trouve que cet opus reste le meilleur de la série. On retrouve des graphismes intéressants ainsi qu'une bonne jouabilité. Le système de parties continues est très bien la campagne aussi mais elle est relativement courte.
CE JEU EST A ESSAYER VIVEMENT POUR LES AMATEURS DE GESTIONS DE CIVILISATIONS TYPE MOYEN AGE.

neo673
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur de la série Anno, et de loin. Pour moi il fait clairement partie de mes jeux préférés en STR/Gestion. Et pourtant je suis difficile à satisfaire. Les seuls jeux que j'avais autant appréciés, c'était Caesar 3 et Pharaon, qui ont 20 ans, c'est vous dire !!
Vivement un nouvel opus Anno qui se passe à nouveau à l'époque médiévale, je n'aime pas trop les jeux modernes/futuristes (anno 2070 pour ne pas le citer).

thecomposerfr
Niveau 6
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui reste dans la lignée de ces prédécesseurs au niveau du gameplay. Graphiquement très beau et détaillé, le "jeu continu" est infini, alors que la campagne reste simple et assez mal faite, bref un nouvel anno super pour les fans de la série !

ben30lille
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Un très beau jeu, très riche en terme de gestion et de stratégie, où vous pouvez choisir votre style sans problème : guerre ou diplomatie. C'est très jolie, c'est prenant (prévoyez plusieurs heures pour chaque partie) et les très très très nombreux défis à relever pour décrocher toutes les récompenses donnent une re-jouabilité extrême : je l'ai depuis plusieurs années, et je ne l'ai toujours pas "fini" !!! Et cela reste toujours un plaisir d'y rejouer.

alexandrepilou
Niveau 3
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous!

C'est le premier jeu Anno auquel je joue, au début je l'ai trouvé par hasard au magasin en fait et comme j'aime les jeux de stratégie...

Déjà, il est graphiquement joli pour l'époque avec beaucoup de vie. Le jeu ne se résume pas à "Construis ta base et détruis les autres". Au contraire, le jeu est plus axé sur une vraie simulation de gestion ou il faut contenter son peuple, améliorer le rendement de votre ville et avoir une bonne production. La guerre n'est pas au centre de tout (actuellement je n'ai pas construis d'unités de guerre à part pour des quêtes).

Les musiques sont superbes et les effets biens. Je retire deux points pour les moments ou on ne comprends pas toujours ou aller et les moments morts de temps en temps ou il n'y a rien a faire.

En tout cas, je conseille ce jeu aux fans de stratégie pure et dure mais n'attendez pas un jeu directement dans le feu de l'action au rang d'un warcraft 3 ou d'un age of empire. Bref, je conseille :D

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un jeu riche, puissant, extrêmement bien réalisé, avec des détails pointus. Définitivement un classique pour les amateurs du genre, alors foncez sans hésiter. Un jeu de gestion d'une qualité rare, vraiment.

Matt-1806
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Jeu magnifique, avec des graphismes sublimes, on est vraiment plongés dans l'ambiance du jeu (je trouve la bande-son superbe) Simplement, le jeu peut s'avérer un peu répétitif au bout d'un moment, et les combats laissent à désirer.

KornElius666
Niveau 7
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Anno 1404 est un excellent jeu. Ayant joué de nombreuse heure à 1602, Anno 1404 reprend la même mécanique de jeu en l'améliorant et en la complexifiant. Tout ça me donne envie de tester les autres épisodes.
Autant dire adieu à toute vie sociale...

Luminite
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Vraiment un exellent jeu très accrocheur. Les possibilités sont nombreuses: Vous pouvez bâtir une métropole gigantesque, devenir un seigneur de guerre, devenir un exellent commeçant...
Les graphismes sont soignés et agréables.
Le Gameplay est simple. Bref jeu exellent que je vous conseille :)

davidoom
Niveau 6
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

c'est tout simplement le meilleur ANNO qui est sorti !!! il prend les meilleurs de tout les précédent, en ajoutant en plus le délire oriental où les batiments sont différents et complémentaire !! un pure délice contrairement au dernier Anno futuriste qui malgré son originalité est vite lassant et peu immerssif comparé au 1404 !
Au passage l'addon Vnise est dispensable, bon je l'ai pris car j'aodre jouer en multi en Lan, mais hormis ça les autres ajouts sont insignifiant, le seul truc cool en plus du Lan c'est l'Espionnage mais sans mode multi il ne servirait à rien !

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

C'est sans doute l'un des meilleurs jeux de gestion au quel j'ai joué, les graphismes sont super ( malgrès que l'on ne voit pas trop le peuple ), on y passe des heures et des heures sans se lasser même si notre île est fini pour découvrir les nouvelles civilizations et coloniser partout en mer.
Le mode de commerce est très complexes ainsi que les différentes parties qui sont disponibles avec des catastrophes naturels, des maladies ou des attaques.
Les villes sont très belles, le système de production pour notre île est lui aussi complexe, bref beaucoup d'heures de plaisir sur ce jeu.
Par contre, au bout de quand même une quinzaine d'heure, on a déjà fait le tour des mer et voir un aperçu des autres civilizations, ce qui enlèvent après du charme au jeu et donne un peu moins envie d'y jouer...

lehord
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Super jeu,jolie graphisme avec un bon gameplay mais systeme de combat mal conçu. Campagne tres bien mais certain bug dans les quêtes non corriger après la sortie du jeu avec des patchs. Je conseille vraiment se jeu qui peut divertir pendant de longue heure.

[Gryfon]
Niveau 12
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Ah ! Anno 1404, l'un des rares jeux de gestion auxquels j'arrive vraiment à m'accrocher ! Un style graphique particulier mais qui parvient néanmoins à charmer à cause de sa beauté ! Les animations sont elles aussi bien foutues et on voit le sens du détail ! Chaque PNJ a sa petite animation et on prend un réel plaisir à observer durant de longue minutes l'animation de sa colonie. Un jeu qui à une durée de vie énorme puisque même si chaque partie se ressemble un peu, elles diffèrent à chaque fois. On peut avec plaisir se construire la colonie de ses rêves et de son envie. Un jeu fichtrement bien réussi ! A mettre en toutes les mains !

CrazyZAmR
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Des centaines d'heures de pur plaisir ! Son seul défaut est l'aspect militaire beaucoup moins réussi / moins travaillé. L'adversaire a des ressources infinis mais bon c'est pas vraiment pour ça qu'on joue a Anno sinon autant s'acheter un Age of Empire.

camille2805
Niveau 4
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

un jeu exeptionnel,ayant essayé les anciennes versions,mais surtout très prenant.a noter que le manque multi soit très ressenti.les graphismes magnifiques malgré quelque bugs un peu embetant.l'ajout de certain matériaux,de l'orient mais surtout des nouveaux batiment rendent ce jeu bien mieux que les precedent.

maximous1
Niveau 9
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

trop cool .

Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.25€