16.1/20

Skeatch
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

GRAPHISMES: 17/20 les graphismes et la profondeur de champ sont extras.
JOUABILITÉ : 14/20 la prise en main est compliquée mais le jeu est génial une fois maitrisé.
DURÉE DE VIE : 15/20 malgré le faible nombre de stations, le jeu est complété par un éditeur de replays complet.
BANDE SON : 16/20 La musique est entrainante et correspond bien a l'univers de Shaun White.

Une note bien méritée de 16 pour un jeu malheureusement gâché par sa jouabilité et sa durée de vie.

B_Loud
Posté le 18 févr. 2016 à 13:17

19 car une fois optimisé et configuré (sur PC) il n'y a aucun autre jeu de Snowboard assez réaliste ou on peu faire du freeride (solo ou multi) sans prise de tête, dans un monde plus ou moins ouvert, avec des descente de 5/10 minutes dans 4 montagnes différentes.

Pour les puristes ... Enjoy : https://www.youtube.com/watch?v=yAaDSCaShw0

Skeatch
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

GRAPHISMES: 17/20 les graphismes et la profondeur de champ sont extras.

B_Loud
Posté le 18 févr. 2016 à 13:17

Pour les puristes ... Enjoy : https://www.youtube.com/watch?v=yAaDSCaShw0

Zhatka27
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Shaun white est un bon jeu de snowboarding sans être pour autant excellent. Graphisme 17/20 pour un jeu sorti en 2008 les graphismes dépassent largement certains jeux sortis en 2012. Jouabilité 10/20 Gros point faible la prise en main est très laborieuse avec une difficulté très difficile au point ou vs serait obligée de débloquer de nouvelles planches afin de pouvoir accéder a de nouvelles courses. Durée de vie 14/20 unes bonnes durées cependant on tourne vite en rond. Bande son 16/20 les musiques ainsi que les bruitages sont très satisfaisants. Note générale 14/20 Pour conclure Shaun White Snowboarding reste très moyens dus à sa difficulté et a sa prise en main mais reste tous de même un jeu à avoir pour tous les fans surtout pour 5 €

benjeager
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

j'ai bien aimé ce jeux j'aurai voulus que les station cois plus grande mai bon c déjà bien par contre j'ai u quelque problème de gameplay.

Daxar
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Jeu très bien malgré les bugs, possibilité de personnalisation du personnage, la campagne est pas mal faite car on est libre de prendre les missions quand on veut et on peu s'amuser dans les montagnes en fesant gare aux avalanches et autres évènements climatiques car quand on est poursuivi par une avalanche ça devient vraiment extrême mais c'est cool sauf quand on meurt bien sur.

papillondejour2
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Shaun White Snowboarding est un trés bon jeux, il ya beaucoup d'énvironement a explorer et beaucoup de planche a débloquer
ce jeux est à mi-chemin entre arcade et simulation.
pour conclure Shaun White Snowboarding plaira a tout les Fan de jeux de Snowboard.

Mc_capone
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

20 car tous simplement c'est le seul jeu de snowboard valable sur PC, bonne musique , belle environement, bonne sensation.
une hit , malheureusement pas de 2 sur PC .... a croire que les pciste sont toujours mis à l'écart !

chessman_009
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Les graphismes sont exellents et on a impression d'y être malgré quelques bugs assez gênant (sans installer le patch les images sont au ralentit). 18/20
La jouabilité est assez difficile sans manette Xbox360 car on a besoin des manettes analogiques (pour les grabs par exemple) parce que c'est pas pratique au clavier vous verrez. 15/20
La durée de vie est grande parfois trop et ça devient difficile lorsque Shaun t'apprend le deuxième pouvoir de la concentration mais on ne s'ennuie jamais car il y a toujours quelque chose a faire. 17/20
La bande son est vraiment génial et va bien dans le jeu. 19/20
En gros , c'est un exellent jeu qui mérite du succès et dont je le conseille à tous le monde!

S4RETH
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

AH AH AH X) la musique tue tout !!!! C'est le meilleur jeu de snow sur PC et il est franchement pas mal même si j'ai du acheter une manette avec 2 joystick. Le seul truc dommage c'est qu'on puisse pas s'éclater comme des malades avec des monstres comme dans SSX on tour.

ujiotls
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Ce jeux est certes diminué d'interet par son mode solo trop simple, pas assez appronfondi.
Mais niveau Visuel et Jouabilité c'est le top.
Ayant deja fait du Snow, je trouve que c'est le jeu le plus fidele à la sensation de la glisse.
Les defis sont amusants et le freeride offre un plaisir indescriptible (surement la liberté de realiser des tricks instinctivement et vraiment avoir la sensation d'etre suivi par une avalanche), c'est top. Jveux dire, par exemple, juste regarder les traces qu'on laisse derriere soi en utilisant differentes caméras c'est super kiffant.
Malgré la répétition des defis, on a envie de s'y friter à la boule de neige et tester sa nouvelle planche plus performante. Une fois les meilleures planches achetées, le plaisir des tricks est total. Et la bande son va très bien avec.
Amateur de Snow, N'hesitez surtout pas.

[flad]
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Je lui met également 14/20 pour plusieurs raisons :

-les graphismes il n'y a rien a dire , c'est vraiment beau et agreable.

-L'ambiance : j'aime bien voir des snowboarders a côté de moi , on ne se sent pas seul sur la piste en tout cas.

-La durée de vie : Les pistes sont vraiment bien , mais le nombre est vraiment pitoyable ( 4 pistes au total !!!).On en a vite fait le tour en faite.Mais bon, les pistes peuvent etre descendus encore pendant un certain temps avant de se lasser ;). En bref, pas beaucoup de pistes mais comme meme pas mal de temps dessus ;)

-Le gameplay : Un conseil, joué a la manette , car la jouabilité au clavier est inutile et le jeu ne s'axe vraiment pas vers celle-ci.Avec la manette, je trouve les controles assez bien .

Au final , comme le dis jeuxvideo.com, ce jeu se situe vraiment entre arcade et simulation, et peux plaire aux snowboarders pure sang comme aux debutants

jordileplat
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Les graphismes sont beau,ce que l'on attend d'un jeu actuel sauf qu'il manque pas mal d'effet graphique que nous pouvons régler dans nos utilitaires nvidia et ati.
La durée de vie est médiocre,3 heures de jeu pour connaitre tous les recoins des 4 pistes.La jouabilité est bonne surtout pour un jeu pc comme celui là,mais on a vite fais le tour,on dirai qu'il est simulation dans un univer arcade,30 à 50 minutes vous suffirons des la 1ere mise en main à avoir fait tous les tricks et c'est bien dommage.

Donc je dirai bonne base de jeu,le tout c'est d'y rajouter des pistes,le rendre soit plus arcade,soit plus simulation pour augmenter le challenge solo et surtout multi.Ce n'est pas un mauvais jeu,mais un jeu que l'on apprécie et qui ne vous tient qu'une poignée de minutes\heures avant sa désinstallation,ça ressemble à une béta ou une démo.Donc en espérant un expansion.

(à savoir une version "limited edition target" avec une piste en plus existe mais je sais pas si c sur pc,et je sais pas si elle existe en france)

akarien11
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Bon jeu de snow, mais maleureusement bourré de bugs graphiques plus ou moins genant... Meme si le patch resout les plus important, certains persistes comme la disparition du snowboarder lors d'epreuves ou alors le perso qui ne veut plus tourner. Malgrés ces defaults, ce jeu reste tout de même trés plaisant car les sensations de glisse et la modelisation de graps/rotations sont bien retranscrit. Difficile à manier au début, on prends par la suite un grand plaisir à faire voltiger notre p'tit snowboarder en herbes.
A acheter pour les fans du genre...

Allan_du_67
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Alalala je me suis bien éclaté avec les SSX dans le temps. Alors, en tant que nouveau gamer PC'istes je me suis dit pourquoi pas acheter un bon jeu de Snowboard. Et j'ai donc pris ce jeu. Alors voici mon avis : Très beau graphiquement, il est l'un des plus beaux avec une profondeur de champ magnifique. Niveau jouabilité c'est pas mal du tout. On met un léger temps d'adaptation mais au final que du bonheur. Bref quasi parfait. Bémol ; on a toutes les cartes dès le début et c'est un peu embêtant manque de challenge.

colfa95
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Bof Bof graphiquement c'est ^pas mal mais il y a mieu la prise en main au premier abord avec le pad de la 360 est rapide mais la ou sa cloche c'est sur les combinaison pour faire les tricks je trouve la façon très mauvaise sans parlé du nombres de figure réalisable (ridicule), le pire c'est la sensation de vitesse très très mauvaise sauf dans les phase de saut et avec une planche rapide sinon on avance pas voir même parfois impossible d'arriver au bout d'un tremplin :s puis ramasser des jetons ya rien de très excitant, les points donnés pour les figures c'est assé faible par rapport au score demandé j'ai l'impression enfin bref y'a eu mieu je trouve mais le jeux reste pas mal tout de même.