12.5/20

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

1 point : on peut personnaliser sa voiture via un fichier bmp. C'est tout ce qu'il y a de bon dans un jeu aussi lassant que Nascar Racing 3. C'est d'ailleurs la seule différence entre le 1 et le 3. On croirait conduire un escargot, et on ne voit aucun intérêt à la course. Achetez plutôt un bon Need For Speed ou Driver, là au moins, on s'amuse.

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

sauber1
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

N'en déplaise à certains, NR3 n'est pas tout à jeter, au contraire, c'est une simulation bien sympa malgré quelques problèmes...

Le jeu nous présente la saison 1999 de la NASCAR avec les pilotes de la Winston Cup (maintenant Spint Cup, la divion principale) mais aussi la seconde division qu'est la Busch Series (Nationwide maintenant)...Bref un contenu bien sympa avec les circuits/ovales de la saison, c'est complet...
Graphiquement, la modélisation des vehicules est très correcte, meme si il manque des détails (aussi sur la map...)
Jouabilité, Papyrus nous a fait une simulation, et c'est le cas: pas évident de tourner à maintes reprises sur des ovales. Gros point noir, des bugs de collision (on peut voir des véhicules passer à travers) et meme des problèmes d'IA...
Le bruit des moteurs reste acceptable, meme si ce n'est pas parfait.

En conclusion, une belle simulation, avec pas mal de problèmes de jouabilité quand meme mais de la à etre si critique, je ne comprends pas...

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Nascar 4 (us)est sans doute le meilleur jeu de Nascar jamais réalisé, si vous avez un peu de temps à consacrer au download (il fait quand même 144 Mo). Les graphismes sont de toute beauté, la jouabilité est présente.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout d'abord, je comprends, d'après la lecture de votre analyse sur le jeu, que vous n'appréciez aucunement les courses de type "Nascar". Il est à noter que ce jeu n'est pas un jeu d'arcade mais bien un simulateur de course d'une qualité peu fréquente. Si vous voulez tournez le volant et voire votre voiture reprendre la route comme si de rien n'était, alors resté dans les jeux du style daytonna USA. Pour ce qui est des circuits non ovals, il y a aussi Andretti racing. (Les circuits non-ovals dans le Nascar sont les seuls circuits existants lors de la saison Winston Cup.) Mais ces jeux demeurrent tout de même des jeux avec peu de réalisme quand on parle de la conduite automobile.

Il est véridique de dire qu'il y a certains bogues. Mais pas aussi souvent que vous semblez le dire. Comme par exemple : vous dites que les adversaires se plantent dans le mur du stand. Je n'ai jamais vu cela.

Concernant le graphisme, je crois que Papyrus a mis la pédale douce pour conserver de la performance comparativement à Nascar Revolution (après une bosse on se croyais sur des mache-malo (guimauve)).

Nos points forts:
1. Très bonne jouabilité (réalité de conduite plaisante)
2. Piste réalistes (conforment à la réalité (voir le site www.nascar.com)).
3. La durée des courses est très réalistes. Une course normale de Nascar dure environ 3h.
4. La force des adversaires est bien normalisée. C'est bien qu'il ait des anormalités dans la conduite des adversaires car ceci rend le jeu encore plus réaliste. Si les adversaires gardaient toujours la même ligne de conduite alors on dirait que ce serait un jeu de type arcade.

Ben
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et bien je suis désoler mais je ne suis pas d'accord avec la côte que vous accordez à Nascar 3. Moi je l'ai acheté depuis bientôt 1 mois et puis c'est un très bon simulateur. Je n'ai pas le volant et je trouve ça cool quand même. Et tous les bogues que vous semblez lui donnez et bien moi je ne m'en suis pas vraiment aperçu. En tout cas, je le conseille à tous les fans de vitesse!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Hé oui, force est d'admettre que le clipping n'est pas digne d'un jeu de qualité. Et que dire de l'optimisation du code : Céléron 400, Xentor TNT2 64 Mo; ça fait pas plus de 20 images/secondes ! Et quand je mets mon volant Act Labs Force RS avec le feedback à "ON", c'est lamentable. Je suis très déçu...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il n'y a pas de grande innovation dans ce jeu aux graphismes dépassés et à la jouabilité exécrable. Un jeu à ne pas acheter, gardez votre fric pour mieux!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Contrairement à beaucoup d'avis, Nascar 3 est un jeu sérieux, même plus un simulateur, je comprends que ceux qui aiment MGPRS2 soient déçus : un jeu d'arcade ne se compare pas à une vraie simulation...
Papyrus est avec Geoff Crammond, un deux, trois niveaux au dessus de tout le reste... Plongez-vous dans l'ambiance et le stress de Nascar Racing 3. A quand NASCAR LEGENDS
PS: Je me base sur une note de 20/20 pour GP LEGENDS.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On peut dire que c'est un jeu à ne pas acheter ! Tout est moyen dans ce jeu: les graphismes, la jouabilité... Bref, je ne vous le conseille pas.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le pilotage de la voiture est réaliste, le son du moteur est bon (même excellent) on entend le gros v8 avec plaisir. Le nombre de réglages qui est impressionnant... Voilà une simulation pour les fans de course americaine.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En quelques mots, mieux vaux acheter Nascar Revolution de EAsports car Nascar 3 est l'un des jeux d'automobile qui, d'après moi, est l'un des plus ratés!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux de course sur le marché. La voiture est constamment en dérapage, comme dans la réalité. Les adversaires font des erreurs... super! Sierra produit les meilleurs simulateurs de course.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien fait et il a une maniabilité parfaite. Les graphismes sont médiocres mais on est tellement envouté qu'on ne s'en rend pas compte.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant eu l'occasion de le tester chez un copain, j'ai été très déçu par ce jeu. Moi qui adore les courses automobiles, je ne suis pas prêt de l'acheter. Bugs, répétitivité des circuits (toujours oval sauf exception), voiture mal reproduite, ainsi que le son. Un jeu à oublier au plus vite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est exactement le même que Nascar Racing 2, avec les mêmes bugs (les bagnoles qui s'encastrent l'une dans l'autre) ormis l'optimisation des graphismes en 3D, et les noms de concurrents. En un mot : Nul!