Football Manager 2009

14.9/20

Ttoikantuparles
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Bien que FM soit ce qui se fait de mieux en la matiere, et cela meme apres avoir testé l'entraineur 2010, apres 1 an de jeu je peux maintenant donner mes conclusions sur ce qui ne va pas et ce que je souhaiterai pour la prochaine version qui sort en octobre.
Si FM09 est presque parfait, la difficulté est vraiment trop basse et casse le realisme et l'immersion. Certe avec un petit club les premieres années y a de la difficulté, mais arrive a certain seuil ou si vous prenez un grand club, que vous reglez vos tactiques et votre staff, c'est 4/5 victoire facile d'affilé et encore c'est par pour dire quazi invincible. Championnat et coupes ne sont plus des defis, je suis arrivé au point ou je peux me permettre de partir regulierement en vacances, mon adjoint + mes reglages tactiques suffisent pour gagner les 80% des matchs de la saisons. S'enchaine ensuite un enlisement dans la facilité, economiquement j'achete tous les 5 etoiles et + qui bougent dans le monde sans probleme d'argent puisque chaque année meme si on depense tout, le jeu vous remet le compteur a fond. Au final je me retrouve avec 22 joueurs, une A et une B, la B bat tout le monde, imaginez lorsque je joue avec la A ... FM09 est un super jeu, mais trop facile une fois que l'on a compris ca mécanique.

adeldu18
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu ! a part de qu'il soit pire qu'excellent ! je peut y jouer des heures dessus sans me lasser ! c'est tout simplement le meilleur jeu d'entraineur de football virtuel au monde ! ( je n'ai pas jouer au 10 ni au 11 ) après avoir était un grand fan de L'Entraineur 2006,2007,2008. Ce jeu est archi complet ! a avoir absolument sa fait 2ans que je l'ai et je m'en lasse pas !

1  2  3  4  5  6  7
forlan05
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Tres bon jeux mais pas beaucoup de nouveautés par rapport au 2008. De tout façon je ne comprend pas pourquoi on dois payer 50 € et en Espagne le jeux ne coûte que 20€. Je crois que la raison est une stratégie pour réduire le piratage donc pour baisser le prix il faux ……..

La preuve

maxther
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Très bon cru 2009 ! Dans la continuité du 07 ! Après un 08 pas très prenant, le 09 redonne la flamme au joueur ardu passionné de FM depuis des années. Parmi les grosses améliorations, on note les transferts beaucoup plus réalistes et qui évitent de brader ces joueurs et d'acheter les autres à prix d'or !

Quant à la 3D, pour un Fmiste, un vrai, elle est réussie en tous points je trouve ! Elle ne nécessite pas une carte graphique dernière génération et elle permet de mieux reconnaitre les bons et les mauvais joueurs !

Bref très bon opus !

ballbreaker
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

C'est simple, ils ne font plus aucun effort et profitent de leur réputation pour sortir une pale mise à jour de la précédente version... en sachant que cet opus se vendra bien aussi. La 3d ne sert à rien car irréaliste, ce n'est pas ce qu'un fan attend, et les autres améliorations sont des gadgets inutiles, on se lasse des adjoints ou des conférences de presse où se répètent sans cesse les mêmes choses... A ne pas acheter si vous avez le 2008.

Sebeuh57
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Comme à son habitude, Football Manager nous propose un jeu encore mieux que le précédent avec l'arrivée d'un moteur 3D plus qu'intéressant.
Un petit peu déçu par rapport au design des stades (pas de spectateur, ils sont quasiment tous pareils) mais à la limite, on n'est pas la pour se préoccuper de ça.
Sinon l'entraineur a le droit à plus d'interview, est plus proche des joueurs et c'est vraiment sympa.

julien2332
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Une réalisation bâclé en vue 3d, les tribunes sont vide ! Même les anciens jeu comme Guy Roux manager sans sortait mieux que ça en réalisation 3d ....
Le reste a été légèrement amélioré ...

Il ne vaut pas forcement le cout d'être acheté.

Sullyvan37
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Ayant joué au précédent football manager ainsi qu'a l'entraineur 03/04 je peux affirmer que ce nouvel opus a été celui que j'ai attendu et apprécié le plus. Tout a été repris et amélioré de manière à créer un jeu qui ravira les habitués et qui surprendra les nouveaux adeptes.

Seul petit bémol : le difficulté a faire démarrer le jeu en régularisant sa clé CD du aux nombreuses connections simultanées sur le site de SI.
au revoir et bon amusement avec cet excellent jeu.

Chelito
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Et revoilà de quoi passer l'hiver au chaud, Je suis assez ravi de ce nouvel opus , bien que comme dis dans le test la base de donnée ne soit pas à jour ( même si les sites de fans vont nous arranger tout ça ), les nouveautés sont tout simplement les bienvenues ! Conférence de presse et pleins de petits rapports de l'adjoint et du staff qui rendent le jeu immersif à souhait ! Je dis bravo aux devs ! Sinon pour moi la 3D reste un gadget sans grand intérêt. Allez un petit 18 car la base de données pas complète c'est pas bien vu le nombre de personnes censé travailler dessus ( bouuuuhh !!! ) et - 1 encore car au lieux de tafer sur la 3D ils auraient pu nous fournir cette base de données à jours ( et oui je chipote ).

Je m'en vais me nolifer devant FM justement ..

seb1684
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Le moteur 3D est un plus indéniable et permet de voir si l'équipe respecte à peu près les consignes pour le reste c'est toujours aussi fourni en statistiques et les conférences de presses sont bien plus poussées et les notes sont plus précises.
Vraiment la référence des jeux de gestions de football.

lounissart2008
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Je viens de jouer et encore une fois,je me régale à jouer à ce jeu. Il est très réaliste , il est assez simple d'utilisation et a une durée de vie très longue. Malgres le moteur 3D un peu pourri, Footbal Manager 2009 reste le plus réaliste et le meilleur jeu de sa catégorie.

Romano338
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

De bons points, quelques améliorations sympathiques, mais trop peu nombreuses et finalement peu intéressantes au regard de certains points impératif à amélioré qui ne l'ont pas été.
La grande nouveauté est la 3D, elle demeure très moyenne, graphiquement laide et faible niveau animations.
Si on ajoute à cela une base de données non à jour, les notations des joueurs étrangement similaires au 2008, la nécessité d'installer un patch pour pouvoir y jouer de manière convenable, et les énormes difficultés liées à l'installation et l'activation du jeu, je ne peut être qu'extrêmement déçu (voir énervé) de ce jeu.

50-55€ pour un demi jeu, avec peu de nouveautés, et si chiant à installer, je crois que SI en a finalement rien à faire de ses clients.

_Rouroux_
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Etant fan de jeux de management j'ai bien évidemment aimé ce jeu. J'ai pour habitude de jouer à des MMO dans navigateurs tels que sportyran.net ou encore hattrick.org mais ça fait plaisir que le célèbre football manager vienne compléter la liste des MMO de foot.

Le design est très proche des précédents donc il est facile de s'y retrouver et facile à prendre en main. La 3d apporte un petit plus au jeu mais elle serait quand même bien perfectible (peut être dans une future version espérons). Je n'ai pas mis plus de 17 à cause principalement de la bande son et j'aurais aimé un poil plus de nouveautés comparé aux anciens.

Pour résumé le jeu est quand même excellent, surtout pour les fans de football manager ;)

Coule
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Un très bon jeu de gestion d'équipe ! Il vous occupera un long moment si vous aimez gérez votre équipe !
Je ne vais pas écrire un pavé, je vous dis juste que ce jeu est très bon malgré quelques défauts.
Si vous aimez la gestion d'équipe et si vous avez aimé les anciens, n'hésitez plus et sautez sur ce titre !

sunbook
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Comme à son habitude fm est un super jeu de management de foot (comme le 2008)!
Malgré l'arrivée de la 3d, cela ne permet de hisser la note de graphisme du jeu. Celle-ci rajoute une insignifiante immersion qui est déjà bien présente dans les autres opus.
Le gros point négatif du jeu : la licence live qui empêche de jouer à ce jeu sur un portable dans le train (et dans tout endroit sans connexion internet) : et ça c'est une honte ... et attention, ce jeu coute 55 euros (loisir devenu un luxe !!). Je l'ai acheté, je n'achèterai plus jamais FM.
De plus, Très peu d'innovation (mise à part la 3D qui est , d'un point de vue fan, complètement inutile!) Ou est passé l'année de développement ?
Aller pour le 2010, on écoute les remarques des joueurs et on se bouge pour sortir une version sans licence live qui est une sacré arnaque !!! Et on baisse le prix (et ça, ça sera une vrai lutte contre le piratage...)

ee12
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Je mets juste la moyenne car il existe vraiment d'énormes erreurs sur ce jeu. L'installation du jeu est très complexe avec un code clé que l'on a du mal à retranscrire. Très déçu par l'installation du jeu. Après plusieurs heures passées à installer le jeu et les mises à jour (je me demande toujours à quoi a servit ma mise à jour téléchargé), je lance le jeu. A premiere vue rien n'a changé, même interface... Je me lance avec un club français du National. Au commande du club, je visite l'éffectif et je m'aperçois que très peu de transferts ont été mis à jour en ligue 2 et en National. Le mode 3D est pas très riche.

En résumé : ce qui ont FM 2008 gardez-le et n'achetez pas le nouveau pour le moment. C'est exactement le même hormis les match en 3D (qui ne servent pas à grand-chose) et les conférences de presse (point positif du jeu). J'attends avec impatience le patch avec une remise a jour des effectifs de tous les clubs. Il est urgent pour que l'on puisse passer de bon moment sur le jeu.

Le jeu est de moins en moins bien développé au fil des années. Je n'aime pas la critique (car elle est facile) mais là pour le prix du jeu, je suis obligé car je m'attendais à avoir un superbe jeu et opérationnel de suite. C'est tout le contraire

benzegras
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

15 ! C'est un grand 15 pour les efforts (moteur 3D) et pour le réalisme toujours plus poussé, mais c'est un petit 15 pour le manque d'innovation, ce jeu, si on est un habitué des fm, peut plus paraître comme étant une mise à jour du 2008... et du 2007. Si vous y jouer pour la première fois, vous serez captivé et fasciné !!!

1  2  3  4  5  6  7