14.5/20

DrFoIamour
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Je met 9, pour le temps que j'ai passé sur ce jeu, en effet j'y joue depuis a peu près 3 ans et je peux donc me permettre de donner un avis objectif sur comment ce jeu a evolué.

On va commencer par le positif, la jouabilité est bien, les graphismes sont agreables et il y a beaucoup d'armes et de maps differentes, le principal atout de crossfire etant les modes de jeu inedit comme la mutation, le ghost mode etc..

Passons au negatif, et dieu sait que la liste des points negatif a enormement grandit au fil des années.
Premierement la communauté est absolument nulle a chier, a part quelques bon gars la plupart des gens campent, laguent, rushent, crie au hak des qu'on fait un petit combo, en gros il faut etre chanceux pour finir une partie quand on domine assez souvent comme moi les autres joueurs dans les parties ou on va.
Deuxiemement les erreurs, elles surviennent tout le temps, tu as le malheur de faire un mouvement de travers, on te pousse sans faire expres dans le mur, hop erreur et on doit sortir de la partie, sans parler des host error, disconected from server, ou des bugs quand on essaie de rentrer dans une partie.
Troisiemement et dernierement, la debilité profonde des devellopeurs du jeu, qui privilegient a mort les gens qui payent des armes avec leur sous, bon ca encore c'est sur beaucoup de jeux, mais le pire c'est qu'ils permettent aussi parfois de gagner des armes hyper cheates tres facilement, par exemple le kriss, un couteau en torsade faisant les degats d'un kukri ayant la vitesse d'une hache et la portee d'une pelle, trois armes payantes, peut etre obtenu hyper facilement en finissant une partie de zombie mode. Ce kriss cheaté a completement ruiné les parties au couteau, ce que personelement je preferais dans crossfire, de plus les hackers sont omnipresent, certaines maps ont etes concues dans une optique d'antijeu (sewers, theatre) ou il suffit d'attendre au couteau ou au sniper.

Bref un jeu qui au depart n'avait pas tous ces default, a part quelques hackers et qui s'est degradé au fil du temps, car meme si le nombre d'armes et de maps augmente sans cesse l'esprit du jeu a ete perdu il y a bien longtemps, lorsque laguer est devenu normal, que camper n'est plus puni de kik automatique etc...

Je mets 15 au crossfire d'antan, 9 a celui d'auourd'hui et encore je suis gentil.

Kratos971
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Franchement, j'ai testé de nombreux Fps online warrock, qui ne voulait pas passer sur mon ordi, wolfteam, combat arms auquel je joue ces temps ci, cube arena mais crossfire j'y joue toujours. Pour moi le jeu est tout simplement exellent. Les graphismes ne sont pas aussi beaux que chez combat arms mais ce n'est pas ce que les vrais fps man cherchent. Le gameplay est basique, donc bien. le grand nombre de modes de jeu est assez intéressant avec mutation mode, gosth mode, search and destroy et les différentes parties only sont bien. Effectivement désavantage au niveau es armes entre celles achetées avec les zp et celle gratuites avec les gp. Mais bon avec les roulettes et le black market on peut s'en sortir. De plus c'est le seul fps qui offrent des parties couteaux digne de ce nom. Malheureusement tout le monde s'en plaint, ce sont les hackers. Il y en a beaucoup comme dans de nombreux jeux en ligne. Mais si on sait jouer ça devient un moindre soucis. Donc si vous cherchez un jeu gratuit, en ligne et avec une bonne ambiance, testez crossfire mais si vous etes freinés par les graphismes, passez votre chemins mais vous ratez quelque chose.

NicoF3
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

CrossFire aurait pu être un exellent jeu, s'il n'avait pas été pourris par plusieurs tares qui additionnées rendent le jeu pas hyper bien. Les graphismes sont tout juste HORRIBLES, la résolution du jeu dans les menus ne peut être changé (1024*764, c'est chiant quand tu as un moniteur qui tourne à 1920*1080 :$), le jeu est en anglais (bon ca va si tu connais un peu la langue), le système d'achat intégré est tout juste irréaliste!!! Si on achète pas une arme "overcheaté" avec du vrai argent, on se retrouve avec une pétoire!! Mais bon, le gameplay est très nerveux, n'offre aucun répit, avec un système de "daily mission" permettant de débloquer divers objets (temporairement...).

Mais il y a une chose que je ne pardonne pas, c'est la population de hackeurs dans le jeu. L'inéfficacité du logiciel anti-triche est calamiteux. Encore, si il y avait un système de "Repports" simples, cela irait, mais la non, rien!!!! On est obligé d'utiliser le forum du site officiel (en anglais bien sur...) pour envoyer un message contenant le replay du match à un admin! juste pas ergonomique. J'aurais mis 13/20 à ce jeu si il y avait une protection plus efficace, mais bon... Mais, sinon, rien ne vous empèche de l'essayer pour vous faire une opinion personelle, vu qu'il est complètement gratuit.

lagopede
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Bon petit jeu gartuit, bien aditif, avec plusieurs modes de jeu interessant. Beau graphiques (pour un jeu gratuit online), pas mal de choix d'arme, beaucoup d'heure de plaisir. Il n'y a pas fréquement de bug (enfin moi j'en ai pas croisé beaucoup), mais un des mauvais point du jeu: les hackeurs. On en trouve en grand nombre, et il est plutot simple de se procurer des hacks dans ce jeu. Mais bon, à part ça, quoi de mieux

Shadow22498
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, Crossfire est un de mes fps online gratuit préféré. C'est un des rares jeu ou l'on peut acheter des armes à vie. Les maps sont biens et les graphiques sont acceptables. Il n'ya presque pas de lag et presque pas de bug mais il ya malheureusement pas mal de hackers. Il y aussi beaucoup de modes. Certe le mutation est un peu raté, mais le mode ghost est génial.

paulo_49
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Il est vrai que aucun jeu n'est parfait mais celui-ci s'en approche... FPS free to play avec une boutique qui est superficielle quand on joue correctement...juste génial!!
Pour ceux qui n'ont pas de bonnes armes au début il y a des maps avec des armes à ramasser donc il n'y a aucun désavantage à commencer et jouer contre des gens expérimentés ce qui,pour moi, est un gros plus pour les joueurs qui commencent les fps online.
Communauté simpatique avec des français présents... REPRESENTE!!
A tester autant par les joueurs expérimentés que par les joueurs occasionnels!

savas33
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu gratuit est simplement trop bien pour être gratuit^^
Je met un 20 sur 20 car a force de jouer a ce jeu il devient de plus en plus bien et il s'améliore de plus en plus.
Crossfire est simplement le meilleur jeux gratuit que je n'ai jamais vu.Je vous le conseille.

Drago761
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Cross Fire est un très bon FPS, gratuit, avec un mode facultatif payant. Il y a plein de modes de jeux, plein de maps, plein d'armes. Bref, un des fps gratuit les plus populaire du net. Je recommande fortement.

malinasse
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

comment dire....genial?Oui en effet je le trouve extraordinaire se je est gratuit,micro paiment bien pensé,communautée trés cosmopolite,les armes...enorme armurie dans crossfire ,autent de differente utilité pour chacune des armes! Les carte sont plutot bien elaboré fin bref pour moi le seul petipetitouné point negetif est peut etre les graphisme mais surtout que jv.com ne consacre pas plus de temps pour se jeu. sinon foncé!
ps:desolé pour mon orthographe aproximative^^

ziller4
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Très ,très , bon jeux , plusieurs mode de jeux , bonne comunauter , GRATUIT ! , (Micro - payment) si vous voulez , et même que ses micro-paymant , peuvent être GRATIU encore une fois !

Graphisque = correct ( Pour un gratuit + il tourne sur toute les machine , ou presque )
Le seul hic , ses les hackeur ( Beaucoup moins présent dans se jeux ( comparé combat arms)).
Et les glitch ( rentrer dans des boite) , mais les glitch son constament , entrain de se faire réparé !

Je lui donne un bon 19 ! , vraiment un très , très bon jeux GRATIUT !

Tomaran_
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Moi j'achete aucun jeu sur PC, et la je télécharge ce jeu et....wouuuff

il est super pour un jeu, malgrés le fait qu'il soit gratuit.

Il y a parfoit quelque cheater mais les joueur sont tous d'accord pour les viré de la parti a chaque fois...

TÉLÉCHARGEZ CE JEU !

S-mangA
Posté le 08 janv. 2015 à 06:49

J'avais mis auparavant la note de 12/20, mais l'omniprésence des cheaters toujours impunis et l'augmentation du facteur pay to win via des armes ayant encore plus de balles, faisant encore plus dommages, boostant l'xp et l'argent reçus, et ayant en plus la particularité de ne pas avoir de recul et de pouvoir tirer à travers les murs a achevé ce pauvre jeu qui tombe dans les bas-fonds de la connerie.

Bazooka93
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

J'y ai passé près d'un an et demi sur ce jeu et je peux vous dire que soit t'aimes pas ce jeu, soit tu l'adores. Les graphismes ne sont pas très gênants, ce qui compte c'est d'avoir un bon niveau, de bien se marrer entre potes (clan matches notamment) et enjoy. Pour moi, c'est un joli F2P.
19/20, -1 pour les h4ckers, mais il y en a moins qu'avants.

gubsy31
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

pour un free to play ca reste cool mais sinon c'est pas super comme jeux. c'est une sorte de counter strike raté. deja que dans counter les graphismes n'etaient pas au top mais alors la c'est la totale. le mode mutant, zombie etc qui a la base ont l'air vraiment trés cools sont en fait trés nuls car les joueurs se mettent dans un coin de la map et vous tirrent dessus a l'infini, donc le 1er zombie ne tue personne car a chaque fois il se fait jerter 40m plus loin '-- donc la partie est interminable... par contre ce que j'ai vraiment aimé c'est qu'il n'y a pas besoin d'etre super forts et de tuer tout le monde et d'aprés aller s'acheter les meilleurs armes car le jeu ne fonctionne pas comme ca.. vous trouvez les armes par terre donc ca change completement.. ha oui et aussi vous ne pouvez pas courir, mais c'est pas comme dans counter ou le mec va assez vite, la votre mec que vous incarnez va aussi vite que big mama quand elle court!!! bref , j'ai fais une description d'un jeu

the_last_gameur
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Moi je passe du bon temps sur ce jeu, bien sur les graphismes ne sont pas très bon mais je pense que c'est dans l'esprit de ce jeux du genre counter-strike.
Ce qui veulent des graphismes genre battlefield n'ont qu'à allez ce payé un autre jeu car c'est un jeu gratuit et il ne faut pas l'oublier.
Je trouve le gameplay exellent mais parfois un peu lassent lorsque l'on est seule ou sans skype.
Bref moi j'aime beaucoup ce jeu qui nous change des call of duty.

Eventually
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Pour moi, Cross Fire est juste le meilleur Free To play actuel. J'ai essayé BlackShot, MAT, Parabellum, Assault Cube, Combat Arms, et j'ai trouvé que tous ces jeux ne valaient pas grand chose.
Cross Fire est en constante évolution, des fois le bouclier Anti Cheat ne fonctionne pas réellement, et dès qu'il est mis à jour, on a 2 mois de tranquillité. Le choix d'arme est varié, même si en public on peut regretter le nombre de gens ayant des armes comme la Kriss, ou la M12, courir en Spop ou en Star, et obtenir de très bons scores en courant et en tirant dans les genoux.
Mais le jeu devient réellement intéressant à haut niveau, dans des parties contre des teams importantes, ou juste une partie publique pleine de gens jouant en "règles ESL" (Que des armes et stuff GP).
Les maps et modes de jeu sont nombreux, les serveurs dédiés présents, des serveurs européens, américains, canadiens, il y en a pour tout le monde !
Bref, très bon jeu si on se penche un peu dessus.

Shiroi92
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

je m'y suis mis il y a peu mais il en vaut la peine, un cs-like, et comme l'ont soulignés certains, possibilité de gagner des items sans débourser un euro !
Pour le reste, un certain retards côté graphisme, je le regrette un peu !