19.2/20

Bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un grand nom parmi les vieux point & click, avec les Monkey Island ! Graphiquement c'est très beau, original, et de même les protagonistes ont tous une allure plus ou moins délirante. Le scénario est très bien fichu, et du coup le gameplay est lui aussi bien pensé. Dommage que le transfert d'objets d'un personnage à un autre soi facilité : en effet, on ne peut transférer que les objets utiles à quelqu'un d'autre que soi, et lesdits objets sont automatiquement transportés vers la bonne personne ... Mais ce "reproche" ne vaut pas grand chose comparé à l'aventure loufoque que propose ce jeu ! Tiens, d'ailleurs, il mériterait un remake lui aussi !

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Une très bonne suite de Maniac Mansion remplies de clin d'oeil et particulièrement bien réalisé.
Graphismes remis au goût du jours, musiques toujours aussi bonne et scénario encore plus complexe que Maniac Mansion.
Moins difficile que son prédécesseur il n'en reste pas moins un casse tête lors de certaines phases ou il faudra se creuser les méninges pour avancer.
Le jeu est vraiment très drôle, chaque personnage est très différent l'un de l'autre.

1  2  3  4  5  6
JosefBugman
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu? Beaucoup de choses, et que positives. Combien ai je pu passer sur ce jeu? Des heures? Des jours? Je l'ai terminé une bonne dizaine de fois, et je ne m'en lasse pas. Scénario: 20/20. Un scénario complètement loufoque et drôle comme on n'en fait plus aujourd'hui. Au moins 5 heures de jeu (Si je ne me trompe pas).
Graphismes: 20/20. Les graphismes très "cartoon" sont très attachants et ne prennent pas une ride.
Bande son: 20/20. Les sons restent encore gravés dans ma mémoire quand je repense à ce jeu.
Ce point'n click est celui qui m'a fait aimer ce genre de jeu. Vous ratez quelque chose si vous n'avez jamais joué à ce jeu. Depuis, j'ai une vision différente des tentacules et d'Edison, après avoir fini le jeu. Jouez y, vous comprendrez.

vints17
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Le top du top. Comment peut on devenir amoureux du Point & Click?
Sans problème en tatant du Day Of the tentcle
Scnéario : Parfait, je dirai même énorme gigantesque. Et tous les superlatifs peuvent être employés. Un jeu magique, et addictif.

20/20. (Minimum)

ophelie2206
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Ce sera un 20 pour moi aussi!!!
Un des meilleurs jeux d'aventure, avec des enigmes plus loufoques les unes que les autres et un humour jamais égalé! C'est la première fois ou je me suis mise à avoir un fou rire devant un jeu! Les graphismes cartoons sont superbes...j'y ai joué il y a 15ans...je veux m'y remettre!
Fan de Monkey island, indiana Jones, sam et max, ...je suis malheureuse de ne plus trouver ces jeux d'aventure droles dans le commerce. Il y a eu les chevaliers de baphomet qui etaient pas mal...mais rien d'autres!!!
lucasarts tu me manques!!!
Il faut agir!!!

cewealkiller
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Et dire qu'il date de 1993... C'est pourtant tellement frais encore aujourd'hui! Day of the tentacle est un jeu drole, ingénieux, ayant une vrais personnalité, un must du jeux d'aventure ! Tout simplement énorme.

thekevw
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Déjà joué étant petit, le refinir aujourd'hui fut une partie de pur plaisir ! Souvenir d'enfance, il reste encore aujourd'hui un très bon jeu !
Humours & réflexions subtilement mélangés qui donnent un jeu qui n'a pas pris une ride !
Du très bon boulot !

tontonfling
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Bah, best game ever, tout simplement :-) Bah, best game ever, tout simplement :-) Bah, best game ever, tout simplement :-) Bah, best game ever, tout simplement :-) Bah, best game ever, tout simplement :-)

assassin333
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

DAY OF THE TENTACULE est tout simplement l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué si ce n'est le meilleur (en tout cas dans son genre c'est le meilleur). Tout y est, c'est parfait et même les graphismes d'époque sont charmant à regarder (le design)... Bref c'est un crime de ne jamais y avoir jouer.

Op_is_a_fag
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Simplement culte. Comment s'en remettre? Le meilleur jeu auquel j'ai joué. Genial génial génial! Totalement d'accord pour l'humour! Tiens je vais rebrancher mon vieil ordi pour y rejouer! =)
En plus il y'a même un bonus qui permet de jouer à un autre jeu dans le jeu! Mais c'est à vous de le découvrir.

Etoilemagique
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Jeu tout simplement génial, un des premiers auxquels j'ai joué sur PC lorsque j'étais petite. Les énigmes sont toutes aussi farfelues les une que les autres, les voies anglaises collent parfaitement à la "psychologie" des personnages, l'histoire est haletante et les graphismes sont nets et soignés. Que dire, si ce n'est que ce jeu a laissé une trace de son passage dans ma mémoire de gameuse ?

silver-ban-star
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

le meilleur point n click pour moi dans la lignée de full throttle indiana jones et les Monkey Island. graphisme 20/20 pour son epoque, Sons pareil rare etaient les jeux avec des voix a cette époque, scenario très bien travailler avec des enigmes coherente. bref pour ceux n'ayant jamais jouer a ce jeu on le retrouve gratuit en abandonware ca serait un crime de passer a coter.

LittleBigMario
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais, et je ne pensais pas mettre un 20 dans mes notes, jusqu'au jour ou j'ai touché à Day of the Tentacle, mythe du jeu d'aventure point'n'clik. Réalisation fantastique, scénario parfait, humour du feu de Dieu et une aventure qui sec out au fil de notre avancée.

Le meilleur jeu de ce type jamais crée, et peut-être le meilleur tout court, tout simplement.

mildiou51
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Un mythe. Un jeu dans le top 5 des meilleurs jeux de tous les temps selon mon humble avis.
Un humour débridé, des énigmes de fous, des graphismes qui vieillissent bien.
Bref, à avoir fait une fois dans sa vie ! (En plus, dans un mini jeu il y a Maniac Mansion)

oudi1974
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Je ne crois pas avoir jamais mis un 20 sur un jeu, mais celui-ci le mérite largement, l'un des monuments du point-n click, qui est à mon avis en lice avec Monkey Island pour le titre de meilleur jeu d'aventure de tous les temps.
Le fait de passer d'une époque à l'autre en changeant de personnage et que les actions se répercutent dans l'avenir, comme couper un arbre qui gène le perso se trouvant dans le futur était mémorable.

Girus
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Certains diront que la perfection n'existe pas, c'est qu'ils n'ont pas joué a day of the tentacle .Pour moi le meilleur jeu d'aventure, un cheveu devant la serie des monkey island!

C'est le Saint Graal comme il l'a si bien été dit précédemment.

le_grand_tom
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

J'y ai jouer à sa sortie en 1993, un peu dans la même veine que Sam&Max et dans le style des Monkey Islands.
Avec un potes ont a du le refaire une bonne dizaine de fois, non vraiment un super game.. dommage qu'ont en fasse plus des comme ça de nos jours... vraiment dommage..
C'était encore la bonne époque du point and click en 2D, je pleins les joueurs d'aujourd'hui qui ont droit à de la 3D insipide qui enlève au jeu ce coter coquasse que l'ont pouvaient retrouver dans Day of the Tentacle.
A souvenir quand tu nous tiens...

1  2  3  4  5  6