19.2/20

Bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un grand nom parmi les vieux point & click, avec les Monkey Island ! Graphiquement c'est très beau, original, et de même les protagonistes ont tous une allure plus ou moins délirante. Le scénario est très bien fichu, et du coup le gameplay est lui aussi bien pensé. Dommage que le transfert d'objets d'un personnage à un autre soi facilité : en effet, on ne peut transférer que les objets utiles à quelqu'un d'autre que soi, et lesdits objets sont automatiquement transportés vers la bonne personne ... Mais ce "reproche" ne vaut pas grand chose comparé à l'aventure loufoque que propose ce jeu ! Tiens, d'ailleurs, il mériterait un remake lui aussi !

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Une très bonne suite de Maniac Mansion remplies de clin d'oeil et particulièrement bien réalisé.
Graphismes remis au goût du jours, musiques toujours aussi bonne et scénario encore plus complexe que Maniac Mansion.
Moins difficile que son prédécesseur il n'en reste pas moins un casse tête lors de certaines phases ou il faudra se creuser les méninges pour avancer.
Le jeu est vraiment très drôle, chaque personnage est très différent l'un de l'autre.

1  2  3  4  5  6
ANlLASLAN
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Points positifs :

- Humour omniprésent
- Graphismes
- Durée de vie très acceptable
- Personnages attachants
- Énigmes farfelues mais logiques

Points négatifs :

- Aucun. A bien chercher on n'en trouve pas.

FleshThrone
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Les + :

- Evidemment, l'humour. Je préfère Sam & Max, perso, mais DOTT est également un monument au rire.
- le scénario, bien sûr ! Une tentacule mégalo qui conquiert le monde ?? Mais où vont-ils chercher tout ça :-d
- les graphismes, les animations, les persos... Chaque scène, chaque décor est une claque visuelle et humoristique.
- les énigmes bien dosées.

Les - :

- Bizarre, bizarre qu'il n'y ait pas de VF... Pourtant les autres jeux LucasArts en ont bénéficié. Bon, la VO est de très bonne facture quand même !

pomme_noisette
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Que dire? Pas grand chose. Une grosse claque à l'époque, un jeu tordant de rire avec un scénario bien tordu, une perle vidéoludique comme on en fait plus et qui m'a contaminé aux jeux vidéos pour le restant de ma vie. Et comme j'adore en plus les Point'n'click, difficile de mettre en dessous de 18/20.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Des personnages déjantés et attachants, un scénario biscornu et folichon, de gouleyants graphismes ainsi qu’une bande son magnificente; Day of the Tentacle est pour moi un jeu mythique, un jeu qui se doit d’être dans les mains de tous les assoiffés de point’n click!

sniurx
Posté le 03 mars 2022 à 16:13

Le meilleur point'n'click de tous les temps, sans hésitation.
L'intelligence des énigmes grâce à l'effet papillon, l'humour, la qualité graphique, la musique, peu de productions postérieures ont pu s'en approcher.
Ma madeleine de proust vidéoludique, c'est précisément ce jeu qui m'a fait acheté mon premier PC après avoir vu la scène d'intro chez un pote : ce fut comme un électrochoc.
En plus à l'époque on n'avait pas Internet, il fallait se creuser les méninges ! Je me rappelle qu'on parlait de nos avancés à la récré, c'était fascinant car comme il y a 3 époques dans le même jeu, chacun avait débloqué des situations différentes selon son exploration.

G7K
Posté le 24 déc. 2017 à 02:20

Un monument du Point'n Click réalisé de main de maître par la société LucasArts alors au sommet de son art. Le titre nous fait voyager dans le temps au travers de trois anti-héros forts attachants et dont la mission n'est autre que sauver le monde d'une tentacule mutante. Les énigmes sont souvent drôles et parfois retorses, exigeant au joueur de faire montre d'astuce et de logique. Day of the Tentacle est un véritable dessin animé qui renvoie par moment à du Tex Avery, un chef-d'œuvre d'humour burlesque qui ne vieillira jamais.

selystras
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu encore jamais égalé d'après moi aussi bien au niveau de la psychologie des persos ( oui ils sont tous complétement barrés ! ), de l'humour de l'histoire délirante !
Les énigmes sont pas toujours évidentes !
Un jeu mythique !!
" QUOI tu as jamais fait Day of the tentacule ???"

poustigo
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Il est impossible de trouver un défaut à ce jeu. Je vous assure, j'ai tenté d'en trouver, mais c'est peine perdue. Il est tellement drôle que même 10 ans après je me souviens de tous ses gags. Il est d'ailleurs l’ancêtre de tous les point & click humoristique qui sont apparus après (Monkey Island, Les Chevaliers de Baphomet, Runaway...)
Ce jeu restera à jamais gravé dans ma mémoire comme le seul jeu qui m'a fait pouffé de rire en jouant.

benishu
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Un jeu terminé il y a maintenant une 10ène d'années... Vraiment fabuleux, que de bon souvenirs délirants.
Un jeu qui marque (j'ai encore le scénario en tête) avec un humour complètement décalé propre à Lucas Art (à l'époque) qui a été rarement égalé de nos jours...

Honnêtement, le jeu avec lequel je me suis le plus poilé.

Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

n°1 des jeux

Nous avons avec cet opus ,affaire a un zero faute , le graal.
Humour omnipresent, un gameplay point&click a toute epreuve, des enigmes dont on se lasse jamais.Une idée de folie qui mérite un 2 (dont nous ne verrons sans doute jamais le jour)sans reserve.
un ton decalé qu'on saisit immédiatement, savoureux, le scenar est desopilant.

Un grand coup de chapeau a toute la team qui a bossé dessus,vous avez enchanté ma jeunesse.

Origa
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

He oui, encore un 20 pour ce magnifique jeu, et pour 2 raisons : superbe suite de maniac mansion, le scénario est extra, les énigmes bien pensée, les graphismes superbe, le son de très bonne qualité et l'humour hyper tordue du jeu.
On retrouve pas mal de persos de maniac mansion mais en version gentil, cette fois ils ne vous veulent pas de mal lol.
Et deuxiement, pourquoi 20 ?
Car ce fu mon PREMIER jeu sur Cd-rom, donc à l'époque c'était une révolution, et je m'en rappel comme si c'était hier ( pourtant c'est loin lol ).
Donc voila un jeu que je conseil à tout le monde :)

guitariste1
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

20 ans après, je viens à nouveau de finir ce jeu.
Il est toujours aussi terrible et il a garder tout son charme.
L'humour est resté intacte.
Autre point fort, c'est pour moi l'un des tous meilleurs scénarios de jeu vidéo.
Vraiment un excellent jeu à refaire ou à découvrir ;)

gael78
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Voici le meilleur des point & click de tous les temps.
Un humour présent du début à la fin, avec quelque énigme à s'en tirer les cheveux ( çà commence fort dès le début avec le plan de la machine à recuperer), et des trouvailles d'une ingéniosité sans faille entre les 3 époque où nos personnage se trouve. Je conseille ce jeu à tout le monde, enfant et adulte, qui est accessible ( si jamais on trouve la ROM) via le logiciel scummv disponible même sur smartphone pour encore plus de plaisir :)

Dr-Guybrush
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Exellent avec un scénario completement barré le gameplay addictif et les graphismes travaillés et ses longues longueeees heures a chercher pour une enigme le meilleur titre de lucasart avec la serie monkey island .

fruity101079
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Je vais pas etre original, mais tout le monde, un des meilleurs jeux existants!
Dommage qu'ils n'en fassent plus des comme ca!!
J'adorerais qu'une suite sorte...
Apres tout, ca marche toujours par trilogie, les duologies n'existent que rarement!

1  2  3  4  5  6