15.9/20

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
SamSyder
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

MMO pathétique que seuls vos commentaires de soutien et la licence Star Wars font vendre. Les joueurs en précommandes étaient déjà level 50 avant même la sortie du jeu. Le scénario est sympa, mais une fois arrivé au level 50, il n' y plus rien a faire que farmer les journas de PvP. Les métiers sont complètement bâclés et sans intérêt. Les Strats d'instances HL sont tellement ridicules qu'un gamin de 10ans les trouverait au 1er wipe. Une instance level 47 se passe facilement avec 2 DPS et un heal tout trois de ce même level. Le stuff n'a pas le moindre intérêt, tout le monde a très rapidement le même, et aucune pièce n'a le mérite d'avoir était durement gagnée. La liste des bugs est tellement impressionnante qu'il m'est impossible de croire que ce jeu était considéré comme commercialisable a sa sortie. Les quêtes scénarisées sont à première vue très sympa, mais on se rend vite compte que c'est toujours pareil et sans intérêt. Le PvP est certes pas mal, mais la plupart des joueurs qui tournent a 100fps normalement, tombent a 20fps en BG. Star Wars, le fastfood du MMO, ou plutôt le MMO pour kikou en pyjama, mais bon, il est interdit aux moins de 16ans, alors...

le_peon
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Que dire ? Je viens de passer 4 ans sur WOW, je me suis lassé parce que les gens le fuit. Je decide d'aller rejoindre un amis sur SWTOR qui me vante les mérites de ce MMO. Je créer mon perso et des le départ je n'accroche pas, mais....
Le temps de prendre ses marques et ont se retrouve entrainé dans cet univers merveilleux de BLEU. Bleu car tout est bleu dans se jeu, la carte du monde, la minimap, les entourages de fenêtre de perso, les bulles d'aide, les refraiche de sort et les fond de fenêtre diverse que l'on ouvre, en bref les couleurs sont parfaite si vous possédez un écran monchrome. Coté graphisme c'est super beau. Y a pas un arbre, pas un oiseau plein de colline de sable et de neige. C'est un MMO qui vous coupe du monde. Vous croisez 2 ou 3 personnages de temps en temps étant donné l'immensité des maps, les 15 à 30 (et encore plus souvent 15) personnes présentent sont en train de quêter a l autre bout de la map et quand une quête héroïque tombe il vous faut chercher 1 a 3 partenaires, qui veulent venir avec vous mais qui voudrons bien commencer par se frayer un chemin jusqu'au début de cette zone. Quand vous aurez terminer la passionnante série de quête de votre classe vous devrez continuer a faire des pseudos quêtes de destruction d'ordinateur ou de vengeance de grand sith trop faignant pour se battre eux même ou détruire 5 droides et 3 canons par là. Quand vous aurez réussis a atteindre le level 50 et que vos quêtes de classe serons terminer vous pourrez faire du pvp. Coté république 3 champs de batailles vous attendent, coté empire 1 seul, au vu de la surpopulation de ce coté seul le huth ball vous ouvrira ses portes la plupart du temps. Un peu de PVE vous attend, étant donné que vous n'avez trouvez personne pour faire les zones litigieuses durant votre période de pex, vous pouvez des à présent les faire en solo. 3 raid de différente difficulté vous attendent, sans grande difficulté si votre guilde a déjà des gens stuffé, plus prenante si vous y aller tous en full vert.
Durant tout le jeu vous êtes coupé de tout. Vous etes sur une planète où pex certaine personnes et où d'autre font leurs journalière. Pour aller de planète en planète vous devez emprunter un vaisseau. Vous entrez donc dans un spatioport (monture autorisé depuis la MAJ 1.2 ouf) vous cliquez sur un boutons et hop vous voila dans un hangar. Vous allez à votre vaisseau vous cliquez encore et après un certain temps de chargement ( et oui tout le monde n'as pas de pc de gamer) vous vous retrouvez dans votre vaisseau. Vous cliquez ensuite sur le siège de la cabine et vous cherchez votre destination. Enfin faite tout le chemin inverse pour arriver enfin sur la nouvelle planète (le hangar et le spatioport sont identique et le temps de chargement de la nouvelle planète aussi long que les autre). Difficile donc de voyager. Le pire c'est quand ont vous envois sur la flotte valider votre quête, vous lui rendez et la il vous renvois sur une autre planète. Donc vous passez au moins 5 mn a vous balader pour une quête qui vous stopperas dans votre avancer si vous ne la faite pas en plus. Au lvl 50 vous pouvez faire vos quêtes journalière, si vous êtes un vrai no-life vous devriez pouvoir les faire toutes sans problème, pour les autre, bah dommage. La MAJ 1.2 appeler héritage est arrivée. Ont a le droit à plein de choses qui servent pas a grand chose. Pour quelque centaine de millier de crédit vous pouvez obtenir quelque malheureuse minute de bonus sur votre sort de voyage rapide ou une boite aux lettre dans votre vaisseau. Les buffs de vos personnages viennent s'additionner a vos rerolls. Pratique pour la période de leveling inutile en hl. Sachant que vos partenaire sont romançable et que vous vous mariez même avec eux, et bien la 1.2 à même apporté la bigamie. En effet ont peut marier nos personnages ensemble et être marier a nos partenaire. Trop fort bioware.
En bref j'ai un perso level 50 et maintenant je m’ennuies a mourir.
D'habitude je ne peut pas passer une soirée sans me connecter sur mon jeu, maintenant je peut.
Je le recommande donc aux no-life sur le point de foutre leur vie de famille en l'air, ce jeu est fait pour vous, en quelque mois vous aurez réussis votre cure de désintox et pourrez mener une vie de famille normale.
En attendant je vais aller sur la bêta de tera voir un peu ce jeu plus en couleur.
Je met un 12 pour le respect de l'univers starwars, les scénarios de quête la qualité des personnages et les scènes du jeu mais je ne peut vraiment pas mettre plus.

blehdina
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Clone de WoW, quêtes de farm (tuer X mobs, tuer X mobs, tuer X mobs), dialogues ridicules et propos des personnages incohérents avec leurs rôles.
Je mets 5 pour la phase en vaisseau. Sinon c'est nul, pas beau et TRÈS daté.

the-dark-man
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

monté niveau 20 , joueur de knight of the old republic , j'ai été vite lassé par ce jeu qui tout de même est bien réalisé , mais ,ne m'attache pas comme il faut .Dommage .ce jeu est d'une lassitude qu'il me donne pas l'envi de continuer

loranger45
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

SWTOR est un très bon jeu mais beaucoup de soucis avec.
Problèmes de latence, lag, freeze, déco intempestive, serveur déconnecté.

Des maintenances en journée (pendant que les USA dorment) mais aussi des maintenances impromtu ou dites "prévues" 11 h avant, dûes aux bugs créés par la maintenance normal.

Des bugs de partout, on se trouve bloqué comme si on était contre mur, sauf que l'on est sur la route avec rien devant. Des instances avec des boss buggés, qui parfois oublie de lacher leur loot.

Si vous êtes ejectés de l'instance sur le boss final, si vos coéquipier tue le boss c'est fichu pour vous, pas de loot, pas de quete validé, rien, nada car vous ne pouvez plus retourner dans l'instance.

Des mobs que vous ne pouvez pas tués parce qu'ils reset. Bien dommage pour vos quetes comme les chefs rataki ou il n'y a que 3 mobs tuables et que la quete vous en demande 3, c'est donc la foire d'empoigne ou un temps très long pour faire votre quete, faites la queue comme tout le monde.

Un service client inexistant. Vous pouvez leur écrire n'importe quoi, vous recevrez une réponse toute faite. Si si je l'ai fait d'écrire quelque chose qui n'avait rien à voir et j'ai eu la réponse bateau.

En fait un jeu pas fini ou mal fini avec aucun respect de la part du service client vis à vis des joueurs dont ils oublient qu'ils sont leur client.

Je mets 9/20 car le jeu pourraient être bien sans tout ces soucis qui font qu'il est difficile quand on est 50 d'avancer correctement pour s'équiper.

popoking
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Décevant et je comprend pas la note de jeuxvidéo car "il n'invente franchement rien de révolutionnaire" comme ils disent, les graphismes sont aussi moche que les mmo gratuit du moment, gameplay sans grand intérêt, c'est juste un jeu pour les fan et encore qui n'attendent pas grand chose d'un jeu. Et ce n'est certainement pas le successeur de Kotor !

lukimaleyss
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

On est en 2011 ce jeu a juste 10ans de retard. Graphiquement il est juste "horrible" comme dis dans le test, les villes sont désertes, les décors sont fades, répétitifs. La qualité de l'herbe, de l'eau des arbres est risible...
Niveau gameplay "lol" le GCD qui rend les combats limite aussi intéressant que du tour par tour...

strikerzx6r
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Fan de STAR WARS, je ne peux qu'aimer l'environnement, car celui de GUILDWARS 2 ne m'a pas accroché. Côté graphisme, c'est le plus beau MMO qui existe. Côté scénario, il est très prenant, je dirais même frissonnant puisqu'il nous prend comme si l'on était le héros d'une nouvelle saga STAR wARS. C'est le point très fort qui fait la différence avec les autres MMO qui ne sont que des successions de quêtes idiotes.On sent la touche BioWare qui est une force.Côté son, imbattable car l'emprise sonore, les textes et les voix font preuve d'un grand art. Côté multijoueur, on trouve des amis facilement, le mode PvE que je trouve le plus réussi de tous les MMO est splendide. Côté PvP, il est semblable aux autres mais avec des Sabres lasers. Franchement un chef-d'oeuvre. Très addictif. je ne joue plus qu'à ce jeu. N'hésiter pas.

Rotten87
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Alors pour mon premier MMO, j'avoues que je suis complètement dedans maintenant, j'aurais pu mettre 20...MAIS je suis arrivé fort vite LVL50 pour une première expérience. Et j'ai un peu peur de me lasser par après...De plus ma classe Agent impérial ne casse pas la baraque même lvl50...

Sinon, c'est beau, le scénario est terrible.

Kryz87
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Ayant joué deux mois, je peux enfin dire mon opinion. Bon mmo dans l’ensemble, le fait de prendre nos propres décision avec nôtre propre histoire est très bien trouvé. Les instances sont plutôt assez bien foutu, certaines sont excellente. Cependant le mmo est un peu solo, seul quelques quêtes de groupe sont fais pour jouer en groupe certaines intéressantes d'autres non. Au contenu HL, bah il y a dfu contenu, opération HM, raid et quêtes. Mais cela est insuffisant pour nous y faire rester longtemps. Donc je trouve qu'il est mal fini. Je reprendrai le jeux d'ici 6-7 mois je pense dés qu'il y aura de nouvelle zone. A et il a un gros défauts qui sera corriger mais hélas trop tard, c'est la recherche de groupe qui est très pénible. Désolé mais quand je rentre du boulot j'ai pas envi de passé 4 heure à chercher un groupe pour un donjon. Donc pour les bons moments passé et le contenu je met 14. Qui me semble p^lus que correct, mais il a un bon avenir.

Dusty_02
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Une fois retiré les oeillères de fanboyz tout joueur de mmo voit immédiatement les limites du jeu et tout connaisseur de l'univers étendu voit les carences d'une licence pourtant riche et propice à générer des scénarios élaboré, passionnant et varié. Déjà l'immersion est vite refroidi par un nombre de choix de classe (ça on le savait) mais surtout de race parfaitement indigente eu égard au coté encyclopédique de cet univers (impossible de tout mettre évidemment mais pourquoi si peu de choix dans un mmo estampillé SW?) gran, nautolan, rodien, togruta, wookie… où sont ils? Y'a pas le minimum syndical! Ces limitations génère véritablement la foire aux clones (race et classe) tant tout le monde se ressemble et reste proche (méthode et apparence) Ensuite cette fausse impression de choix qui est finalement manichéenne et tend vers le full lumineux ou le full obscur, la neutralité étant possible mais sans les avantages particulier dévolu aux deux extrêmes! On reste sur sa faim également avec la partie spatiale, le housing, le pvp ou le craft et finalement toutes les activités habituelles d'un mmo redondante et ennuyeuse (quête fedex, bashing) SWTOR reste finalement un vulgaire "kotor+" en multi dans un environnement semi libre, semi ouvert et assez pauvre et limité graphiquement. Encore un pseudo wow killer qui passe et dont on pourra difficilement dire si on poursuit au-delà du trimestre/semestre payé d'avance lors de l'inscription tant la motivation s'étiole à mesure des sessions

ainekayne
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

le jeux en lui meme a l'aire pas mal , mais le service client est inexistant , 4 jours que j'ai fait des requetes et telephoner car leur serveur m'a bloquer mon compte et cela bien entendu apres avoir entrer la clé du jeux , donc 4 jours sans reponse de leur part pour l'instant je vois juste que j'ai mis 60 euro dans le vent, et je ne suis pas le seul dans cette situation. Decevant biowar surtout pour des gens qui ont critiquer les quelques mmo sorti sur le marcher en disant qu'ils ne commettraient pas les memes erreurs , des files d'attentes monstrueuse car les serveurs etaient surchargés . Dommage qu'ils ai completement raté leur lancement. pour le prix du jeux en plus de l'abonnement il ne merite meme pas la moyenne.

Zekael
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

1)Les serveurs sont démodés.Les maintenances nécessitent 8 heures 2) Les maintenances trop fréquentes… 3 fois déjà après seulement 4 jours à jouer. Je passe plus de temps à attendre qu'à jouer...3) Les limites de joueurs par serveur avec une file d’attente de parfois 1h30. 4)Les choix de serveurs français du type voulu trop peu nombreux et saturés5) Les graphiques sont archi-laids… Ils sont plus ou moins l’équivalent des graphiques de wow. 6) Les ennemis sont tous statiques… c’est-à-dire qu’ils ne bougent pas tant qu’on ne les attaque pas.7) Le prix du jeu et prix mensuel qui est trop élevé8) On nous avait promis une possibilité incroyable de créer des persos différents, mais mis-à-part qu’ils ont changés les icônes et les noms des capacités, les chasseurs de primes sont la même chose à peu près que les soldats, les contrebandiers sont l’équivalent des agents impériaux et les chevaliers jedi, consulaire jedi, guerrier sith et inquisiteur sith sont pratiquement tous les 4 pareils. 8) La création de personnages est très basique… les visages des différentes races sont tous les mêmes derrière le changement de couleur de fond rouge ou bleu ou blanc de chaque race 9) Le dernier point est la communauté elle-même. Quand on est sur un serveur rp, dès qu’on ose poser une question hrp, les joueurs t’engueulent pour que tu ailles sur un serveur hrp même si le sujet concerne le jeu.

starbof
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

je me suis lancée dans l aventure enthousiaste !
sauf que après qques jours je n arrive pas a rentrer dedans...
je me sens totalement blasé, énerver et au bord de l'ennui une foule de bugs perturbe le jeu, petits bug ms au final vraiment pesant ...
exemple ne pas pouvoir récolter les cristaux de metier buggé
deparametrage des touches intempestif a chaque deco,
coincée dans le décors la touche deblocage ne marche pas ...
corruption sith coincé dans sa position a chaque changement de zone ou deco ... etc
parlons de tp ^^
ce jeu c'est surtout marché marché marché marché ... 17h sur une pierre de tp pour rejoindre la base de vaisseau la ou il y a les instances.. fallait osé qd même dans un jeu du futur ^^ 30 mn sur l autre pierre aucun appel de groupe pour se réunir ça roxe le future je préfère le monde d aujourd'hui hui en fait :D
des sequence video lourde a charger a chaque deplacement de vaisseau j ai un bon pc et le pauvre pedale autant que mon perso marche ;)
bref je suis très déçu
en prime le jeu n est pas beau... les persos sont moches cher pour le prix...
le scenario oui sympa ms bon d autres quêtes ds d autres jeux m ont laissé des souvenirs plus impérissable
en conclusion je déconseille ce jeu à par si vous êtes fan ou
pour ceux qui aime les livres dont on ai le hero seulement et qui aime marcher marcher virtuellement :D

Patachoudu19
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Lorsque j'ai découvert swtor je jouai encore à wow mais depuis que je me suis créé un personnage j'ai complètement arrête les wow. Ce jeu mérite un 18 car tout y est: l'histoire est extra on choisit entre le côté claire et le côté obscur, chaque personnage à deux histoire soit l'histoire du côté clair ou l'autre ce qui autre de nombreuse possibilité déplus il y a 4 classe. Le seul bémol est que les maj se font attendre et que le jeux manqué certain contenue comme: piloter un vaisseau et le manque de maps dans le mode pvple mode pvp est pas mal mais on peut très bien affronter des niveaux 11 comme des niveaux 50.
En conclusion swtor est un très bon qui peut nous occuper longtemps.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70