• Soldes
Star Wars : The Old Republic

15.9/20

jerem636
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Deux mois de jeux & un perso lvl 47 plus tard, je pense pouvoir, à présent, donner un avis constructif. Honnêtement, le levelling est le meilleur jamais vu dans un jeu du genre, scénarisé, doublé, il contribue à une immersion sans faille mais... c'est là où le bât blesse, essentiellement en solo car mis à part les H2/H4/ZL, trop peu nombreuses, vous arriverez au niveau max en passant l'essentiel de votre temps seul. Autant dire que se trouver une bonne guilde est primordial. Au chapitre des reproches, il est indiscutable également qu'aux alentours du niveau 30 s'installe une pointe de lassitude assez vite dépassée, il est vrai, par l'approche du niveau maximum. En fait, si l'aspect MMO est un peu en deça, notamment pour le joueur expérimenté, il convient parfaitement aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas un gros temps de jeu puisque se connecter une heure ou deux, faire quelques quêtes et déco ensuite permet de progresser et de se faire plaisir comme dans un RPG plus classique; étant entendu que vous disposez toujours de la possibilité de faire vos quêtes (solo/H2/H4/ZL) avec un pote, des membres de votre guilde ou un(e) parfait(e) inconnu(e). N'attendez d'ailleurs pas des quêtes secondaires qu'elles révolutionnent le genre, elles restent tout ce qu'il y a de plus classiques.
Ca c'était pour l'aspect PVE. Le PVP, quant à lui, est vraiment sympa mais il n'y a pas encore assez de zones et de modes pour être pleinement satisfaisant. Son développement devra donc être un aspect prioritaire pour que Bioware garde ses joueurs sur le long terme, de même que le contenu HL semble t-il, mais là je n'y suis pas encore donc...
La communauté, elle, du moins celle du serveur "phanthem hall of knowledge" où j'ai mon perso, est très agréable, aucun incident du genre insultes, déco abusives... pour ma part en tout cas.
Pour faire simple, si vous avez aimé des jeux récents de Bioware comme "Dragon age: origins" ou "Mass effect 1,2,3" et que le MMO vous tente tout autant que son aspect chronophage vous calme, vous pourriez être de ceux qui, comme moi, prennent leur pied dans l'univers de Star wars et font confiance à Bioware pour étoffer ce qui mérite de l'être. Vivement la 1.2 !

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bon c'est star wars alors forcément je me suis laissé tenter pendant quelques mois.

Ce jeu manque d'innovation et il est techniquement obsolète.

Si graphiquement c'est pas vilain ça reste quand même en dessous de ce qui se fait actuellement et le côté toon/flashy selon moi n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique dépassé quand on avance un budget à 200 millions...

Pour l'audio c'est pas mal, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !

Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et hop on recommence, et ça sent le wow/lotro/aion/everquest/lineage etc...Il est grand temps qu'on abandonne ce système qui rend maintenant les combats insipides, ça fait plus de 10 ans qu'on est sur ce système et qu'on a l'impression de jouer au même MMO avec juste les graphismes et l'histoire qui change.

Pour le reste rien de neuf en dehors du système d'héritage, une façon d'xp de manière commune entre tous les persos d'un compte sur un même serveur et des quêtes scénarisées aux dialogues pas vraiment passionnants pour la majeur partie ( vers la fin je n'écoutai plus que les dialogues associés à l'histoire de mon perso en gros 1 sur 5). D'ailleurs la traduction concernant nos choix de réponses lors des dialogues est très approximative.

La personnalisation de notre perso est vraiment restreinte.

Les villes manquent de vie, ça bouge pas , pas d'animation...

Je ne m'étale pas volontairement sur le mini jeu de combat spatial, qui est complètement dénué d’intérêt tant par sa réalisation pathétique, l'absence de plaisir qu'il procure et la répétitivité des missions.

Star wars galactic starfighter n'apporte pas grand chose...

Le cash shop est une bonne blague (3000 piéces de cartel soit plus de 20 euros pour une monture, c'te blague! )

Et tout le reste c'est ultra commun : les montures, les bg, les instances, les taxis, les deux factions en guerre etc...

Un énième wowlike. Rien de nouveau sous le soleil....

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72
tiramisutatata
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je ne me considère absolument pas comme un fan "absolu" de la licence star wars ; j'aime bien sans plus ...
Habitué à de très nombreux MMORPG (WOW, EQ, DAOC, DC universe,etc.), celui-ci est le premier depuis WOW à m'avoir vraiment accroché !! la narration est terrible, les quêtes et scénério sans équivalent avec des vrais dialogues et des choix, on redécouvre complètement la mythologie star wars et les classes sont hyper jouissives quelque soit votre affiliation.
Certes, tout n'est pas parfait, mais ce n'est que le début du jeu qui a un bel avenir devant lui. Je recommande très vivement !!

Gerbfried
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Pourquoi 12? Par dépit, je crois en les réelles capacités de ce titre mais ne peux que me résigner face aux sacrifices. Concevoir un MMO implique beaucoup de choix dont certains sont difficiles à faire et à accepter: accessibilité du gameplay, ergonomie de l'interface...comment produire un titre pour tous qui ne frise pas le délit intellectuel? Comment produire un jeu immersif sans finir par ne laisser au joueur qu'un blafard mais immense jeu de marelle tout juste bon à égailler les quelques aveugles qui restent encore ci et là et qui persistent dans un acharnement thérapeutique des plus lamentables.
En fait, c'est surtout après le format MMO que j'en ai et bien que TOR semble faire plus que survivre à sa propre ouverture (le réel talent de BIOWARE aidant) et nous propose un univers des plus "érectiles", combien de temps va-t-il mettre pour devenir la victime de son propre succès? Dans combien de temps la qualité va être supplantée par la rentabilité? Certains diront que c'est déjà la cas mais ce n'est pas mon verdict et TOR semble tout bonnement magnifique.
Bioware est une firme que je respecte profondément et que je suis depuis de nombreuses années et malgré mon pessimisme, je leur souhaite un franc succès.
Peut-être qu'un jour je deviendrai un c** comme les autres et vous rejoindrai et déciderai alors que mon pessimiste était idiot que mon 12 était injuste.

Bimiel
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je joues un soldat 27 j'ai preco,je met 18 au jeu tout simplement parce que je m'y amuse beaucoup. Il a des défauts comme tout jeu notamment des graphisme quelques peu brouillons des environnement en ville que je hais (je préfère largement les environnement extérieur). Au niveau de la scénarisation ca a ete dis c'est bien, je tiens aussi a saluer le staff Bioware qui nous tiens informer de ce qui se passe bref un bon MMO après wow ça fait du bien la difficulté est au rendez vous.

maxime_pl

Ce jeu est juste Ouf ...
Wow nous promet des Pandas, Swtor nous donne des étoiles .
Les défauts des Mmorpg qui n'on pas pas sut se faire une place ( comme aion ) sur le marché sont qu'ils n'ont pas eu une ambiance telle que WoW alors quand le géant starWars arrive avec un système de quette scénarisé, on ne peut que mettre 20/20 .
Il ne reste Plus qu'a espérer que le niveau 50 sera complet et qu'on ne s'ennuiera pas ...
A Voir

christ59520
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un jeu n'etant jamais parfait je ne me t pas la note maximal mais il le meriterai amplement !!

Ce jeu est tout simplement du grand Star Wars , Un jeu additif ou decouvrir et redecouvrir n'es jamais lassant tous les scenario sont plus qu'interessant et envoutant !!

Merci Bioware !!

Oubli
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un MMO Solide comme le dit JVC avec tout les mécanismes qui font la valeur sûr d'un MMO et qui ajoute à cela un vrai scénario où l'on prend plaisir à choisir nos réponses et nos acte, comme décider de la vie de tel ou tel personne haha que du bonheur.

D'ailleurs, je tien à souligner les doublages français du jeux qui sont vraiment bien au dessus de ce qui se fait en général.

Et on sent qu'un gros boulots a été fait quand on voit que chaque dialogue nous donne le choix de donner plusieurs réponses, mais que en plus les conversations peuvent varier en fonction de votre race.

Alors imaginer le boulot à doubler pour chaque race, sexe, et réponses choisi par les joueurs.

Du coup ça ne rend le jeu que plus immersif.

Bref du bon boulot !

tifleunix
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je trouve le graphisme de très bonne qualité. Et le scénario et tellement bien fait on prend sont temps a y répondre et bien lire les quettes en entier. Contrairement a la plus part des mmorpg ou l'on prend la quette puis on va tuer sans savoir de quoi elle parle.
Ce jeu et un véritable monstre et on y reconnait sans problème l'univers de Star Wars.
Attention le jeux et trop adictif et vous risquer plus voir le temps passé.
^_^

donkey_is_back
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

un tres bon jeu mais ils auraient pu faire un effort sur le graphisme avec se qui se fait aujourd'hui . Ce MMORPG est assez complet et un peu trop addictif a mon avis il plaira au fan
de la serie .
CONCLUSION: tres bon jeu mais ils auraient pu faire mieux!!!!

Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Sérieusement ce jeu est trop énorme, je suis fan de star wars depuis longtemp et j'ai attendu ce jeu depuis un moment et je suis fière d'y jouer, c'est un nouveau genre de MMO qui est née, le gameplay est vraiment différent de Wow et autre MMO. Je conseille vraiment ce jeu =). Ps: ceux qui mettent en dessous de 10 sont tous des boulet, voir kikoo sans aucun argument pour dire la note a part le graphisme ou autre..et qui plus est qui ont du jouer 5 min de jeu

Schkrabenka
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Excellent MMORPG ! Le gros point fort c'est la façon avec laquelle il nous embarque dans une aventure extrêmement bien scénarisée, l'univers Star Wars est top, des combats dynamiques, tout ce qu'il faut pour y passer des heures !

LBP_Devil
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Vraiment bien , scénario du tonnerre , on se sent vraiment de l'univers de star wars et on n'a même l'impression que grace a nous l'histoire de cette saga peu changer.
Graphisme banale mais le reste top du top

Chris999
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Alors quand je vois certain coms je rigole bien, j ai commence les MMO sur Ultima Online, donc ca date, je suis passe notamment sur WOW, Rift, Vanguard, Aion, DAOC, Neocron 1 et 2, Tabula Rasa, bien d autre et surtout SWG.
Dire qu ils est moche c est honteusement faut, il est largement supérieure a certains jeux.... Le contenu est Solide je dirais meme plus Béton.
Les donjons sont NOMBREUX, et varie, à comparé au copié/collé des dernières extensions de WOW, ou Rift.... Le PVP est fun, fluide et aux moins toutes les classes sont viables.
Le jeu a beaucoup évolué depuis les dernieres beta pour s'ameliorer lentement.
Le Scenario de chaque classe est hyper prenant.
Le seul point noir pour moi sont les missions spatiales...on est loin de la liberte de SWG...
voila pourquoi je ne lui mets pas 20

shalandril
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Jeu parfait,scénario très bien, musique digne de star wars. Par contre files d'attente qui peuvent aller jusqu'à 2h sur certains serveurs, d'ailleurs si les nouveaux joueurs pouvaient éviter les serveurs complets ça serait bien plus malin.

ForZa-Gt37
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Excellent,je comprend pas les gens qui mettre de mauvaise note,ou qui parle de clone de wow.
L'univers n'a aucun rapport avec wow,sa licence star wars est très bien respecter,il est facile a prendre en mains,juste un peux chèrs a force de payer chaque mois et avec la boîte...
Donc 17 pour moi.

youpix_bis
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Jeux sublime , avec un scénario époustouflant avec des quêtes loin d'être ennuyeuse et des discourt franchement très réussie. Les graphisme sont à la hauteur d'un MMORPG et le système de combat que se soi aussi bien en PVE que en PVP et vraiment parfaitement réussi et se rapproche beaucoup des films au niveau des sort ou des coups de sabres.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72