15.9/20

kempton
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Astor_71
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Depuis le temps, le voila. J'adore Star wars, j'etais sceptique au début, Mais ce MMO m'a vraiment bluffé.
Les graphismes sont trés agréables, même si c'est du carton.
Il vaut mieux ca que du graphisme a la BF3 ou il faut un gros PC pour le faire tourner.
Qu'es ce qui fait le plus dans ce MMO ? Son scénario. Aucune quête principale ne ce ressemble entre chaque classe, a par eventuellement les quêtes secondaire. La ou on ce lasse de faire des rerolls par exemple, dans SWTOR, on a envie d'en faire.
C'est vraiment immersif, et on veut aller encore plus loin.
Le gameplay ressemble beaucoup a WoW. Mais on sait a quoi s'attendre, c'est simple et bien foutu.
Pour ce qui es du PvE, on a de quoi faire, et on ne vas pas en Zone litigieuse sans un heal. Certains moment son assez dur. :) C'est un jeu de coopération, ou la part solo n'es pas vraiment la. Le combat spatial es trés sympa on en redemande. Mais tous ca s'accentuera avec le temps.
J'ai essayer un peu le pvp, c'est du basique, a par le HUTTBALL, ou la faut pas du tout ce la jouer solo mais en equipe. Mais je vous laisse decouvrir ca :)

J'ai trouver un tres bon MMo qui m'a fais quitté mes 5 ans de fidélité a WoW. Je le recommande a tous le monde.

Mystiqall
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

1er point: sans être une révolution, ce jeu est une très nette évolution du genre. En effet, la plupart des joueurs ont pris la mauvaise habitude de dissocier MMO et RPG. SWTOR est un vrai et probablement le seul vrai MMORPG qui existe à ce jour. En quoi serait-ce un défaut ? C'est un des points forts de ce jeu, cessez de vous en plaindre.

Si vous voulez jouer à un MMO révolutionnaire et jeter la partie RPG à la poubelle, il y a Facebook, j'ai essayé c'est très bien fait.

Les graphismes: un choix délibéré quand on voit les dernières sorties de Bioware. Ce style à la Clone Wars est très joli à mon avis, ça vieillira bien, et permet de faire tourner le jeu sur un plus grand panel de machines. Perso j'ai un monstre sous mon bureau, avec possibilité d'upgrade, mais la moitié des joueurs ne peuvent pas en dire autant.

Ulricko66
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

C'est la première que je joue à un MMORPG et franchement j'adhère beaucoup au scénario et aux quêtes!
L'univers Star wars est bien respecté et on s'attache à son personnage! C'est un très bon jeu, il ne faut pas oublier que ce n'est que le début et il y aura des mises à jour pour l'améliorer!

castyell
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Ce MMORPG est une vraie réussite. En effet les équipe de Bioware nous ont comblés grâce à leur trame scénaristique époustouflante et entrainante mais aussi au doublage.
Bref un renouveau très attendu du genre MMORPG même si les bases sont les mêmes, pas de renouveau excessif, cela nous permet de ne pas nous défaire de nos racines des autres MMO mais au contraire de garder certaine de nos habitudes tous en y apportant quelques nouveautés très appréciés. Finalement je voudrais en finir sur le fait que parmi les nombreuses demande des fans, Bioware a parfaitement remplis son rôle. Merci!

Hogl
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

J'avais confiance en Bioware vu leur maitrise de l'univers SW dans le passé et je ne suis vraiment pas déçu, le jeu est riche, complet et surtout très fun, chaque classe ayant un gameplay qui lui est propre donne une grande rejouabilité.
Et le must, le système de scénarisation qui redonne une signification aux 3 lettres RPG.

Blaster777
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas,mais étant un joueur de MMO depuis 1998 et Ultima Online, je peux dire que la sortie de SWTOR remet WOW à sa place, un jeu pour enfants de moins de 5 ans.
Ici pas de nounours à sauver, pas d'orphelins à nourrir, et surtout pas de Panda, SWTOR vous met dans un univers mature dont certaines scènes ou événements pourraient filer des cauchemars aux enfants....Sans spolier, si vous êtes une vrai ordure de l'espace, vous pourrez ramener la tête d'un homme à sa femme, et la martyriser sur ce sujet. Le scénario (je devrais dire les) sont grandioses et on ne demande qu'à découvrir la suite à chaque instant. Les instances sont grandioses, scénarisée au possible, on croirait être l'acteur d'un film qu'on jouerai nous même, à ce sujet en 12 ans de MMO, je n'ai jamais rien vu de la sorte, les instances de WOW (absolument 100% des instances de WOW) sont d'un ridicule comparé à la moitié de la première instance disponible dans WOW.
Du grand art, impossible à éviter !

Ghost-Tnerual
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

SWTOR étant mon 1er MMO malgré mes 20 ans de jeux vidéos (oui je commence à vieillir) mon avis sera forcément différent des habitués de WOW, GW et autres MMO. Je trouve que c'est un très bon jeu à tous les niveaux, très addictif et ce malgré la réticence que j'avais au départ. Bien sûr étant un fan absolu de SW, ce jeu ne pouvait que me plaire, en tout cas au niveau de l'histoire. En revanche, je ne l'ai pas encore acheté car cela reste quand même un gros investissement en argent mais aussi en temps (pour un week end béta presque 30h ça faisait longtemps que j'avais pas joué autant!). Bref, SWTOR est pour moi un bon jeu SW et c'est quand même rare! Alors oui ce n'est pas le jeu parfait, oui les serveurs sont débordés (comme WOW en son temps et plus récemment COD Elite) mais connaissant Bioware les problèmes seront vite résolus et pour ceux qui critiquent ben n'achetez pas le jeu ! Chacun ses goûts et personne ne vous obligent à l'acheter ! Petite question (à la con) de novice : peut-on récupérer le perso créer pour la béta ou faut il recréer un nouveau perso ? Merci pour vos réponses et surtout bon jeu et bonnes fêtes aussi !

alanone
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Le voila enfin ! notre petit star wars the old république et enfin sortie. je le conseil pour tout les fans de la sage et même les personnes non fan.c'est vraiment une agréable surprise pour ma part je joue beaucoup je m'éclate je retrouves une sensation agréable comme au debut de "wow".Point negatif selon moi c'est l'optimisation graphique... de gros problème de performance mais je penses que dans quelques patch le soucis sera régler. GO ACHETER CE BIJOUX ET QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS.

Cpt_Usopp
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

L'attente fut longue, mais il est enfin là. L'un des plus grand mmorpg qui, sans aucun doute, restera dans les mémoires.
Un gameplay, certes classique, mais qui a déja fait ses preuves et qui reste très efficace.
Une scénarisation à couper le souffle embelli par un doublage très correct en général.
Un PvP un peu confus au départ, mais une fois que l'on a pris c'est marques, il est très agréable et lion d'être mauvais.
Les graphismes ont souvent été critiqué à tord. Oui, car s'il n'est pas au top du top de ce que ce fait actuellement, il reste très beau avec des paysages somptueux.
Les partenaires sont l'une des meilleurs choses qui soit dans ce jeux. J'apprécie beaucoup cette idée que Bioware a eu.
Le leveling est plaisant. On prend la peine d'écouter (et non de lire comme dans les autres mmo) les différents pnj qui nous proposent leurs quêtes et on a le sentiment d'accomplir ces dernières pour autres choses que de l'xp.
Le jeu n'est pourtant pas exempt de tout défaults.
Ceux que je retiens sont le manque de vie de la pluparts des pnj qui se contente souvent de rester fixe comme des piquets en attendant de vous livrer leurs quêtes.
Si ce n'est pas le cas partout, sa reste assez majoritaire.
L'interface aurait pu être mieux pensée.
Pas d'énorme defauts à l'horizon.
bref SW:ToR est un très bon jeu que je recommande vivement.
A acheter les yeux fermés pour tout amateurs de mmorpg fait pour durer.

swtorreview

Salut tout le monde,

Je trouve ce jeux vraiment fidèle a l'univers de star wars et es très bien réaliser au niveau des quêtes, de la mise en scène et du scénario. Gros point négatif, la création de personnage, es ridicule. Après au niveau du gamplay et du pvp/pve cela reste du classique avec quelque mode qui sorte du lots, très facile a prendre en main et plutôt dynamique on prend plaisir a combattre et a crée sa propre histoire. Les partenaire et le vaisseau perso rajoute quelque chose de sympa et de très pratique. Pour les graphismes, ils ne sont pas extra, mais reste correcte. Bref un jeu que tous fan de star wars doivent avoir entre les mains. A très bientôt et que la force soit avec vous !

Venez nombreux suivre l'aventure en compagnie d'Anarsil & Wolzy sur la chaîne youtube :

verbatom
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Génial ! ayant testé plusieurs MMO (WoW, Rift, WAR, LOTRO ...) je peux dire qu'il les dépasse largement alors bien sûr wow est indétrônable du fait qu'il est beaucoup plus âgé que ce dernier, mais il part sur des bases solides. Maintenant attendons de voir s'il trouve sa communauté, j'aurais peut-être une critique plus RPG que MMO de mon avis personnel, mais il reste un bon jeu de cette fin d'année et une bonne surprise.

SiddArthass
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Ce MMO est tout simplement le MMO que j'attendais !

Points fort:
- Scénario
- Univers Star Wars ( marre des elfes et des nains... )
- Les Classes
- Les Races
- Graphisme
- Gameplay

Points faible:

- Certaines zones manquent un peu de vie ( ex: Coruscant )
- Le fait que le PvP soit nivelé

Bonne SAGA à tous et amusez vous bien !! ^^

kisame59
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

C'est pas le plus beau graphiquement, ça révolutionne pas tant le genre que ça.
Mais c'est du Star Wars! ;) Très complet et très aboutis, ces 5 années de dvp n'auront pas accouché d'une souris loin de là!

Havrok
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Un presque sans faute pour BioWare. On se retrouve face à un titre qui séduira les vétérans du MMO, le jeu ne les dépaysera pas : guildes, PvP, quêtes de groupe, donjons, raids, tout y est. Mais aussi un MMO qui a tous les atouts pour attirer les joueurs ayant plutôt l'habitude des jeux solos : on à affaire à un jeu BioWare dans la plus pure tradition où le scénario prend son importance, à la différence des autres MMOs sur le marché, pour une fois on se sent impliqué par ce qui se déroule sous nos yeux. Quelques faux pas ici et là, certains fonctionnalités ne sont en fait pas vraiment fonctionnelles, quelques absences (il y aurait bien besoin d'une option pour rejoindre instantanément son groupe sans avoir à passer par vaisseau, spaceport, taxi), mais c'est bien peu en comparaison de la richesse du jeu.

_fibre_optique_
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Un mmo pas mal, sa principale qualité est son scénario qui raviront les fans de Star Wars et plaira aux autres car il place le joueur au centre de l'action. Cependant on aurait pu en attendre plus. Les quelques choix de réponses ne suffisent pas à rendre le titre révolutionnaire, faut pas déconner. Ce qui nous est proposé a déjà été fait dans d'autres jeux (non mmo) et un "mmo" nommé Guild Wars (qui date de 5 ans) a lui aussi offert aux joueurs une véritable trame scénaristique. Graphiquement, bah c'est du cartoon, il y a des décors bien travaillés mais il y en a d'autre qui sont beaucoup plus vide. L'univers Star Wars est reconnaissable. Bande son qui correspond tout à fait, elle ravira les fans. En ce qui concerne le gameplay, c'est du grand classique et c'est un peu le point noir du jeu. Ca a beau être très complet et bien travaillé, les combats restent mou et le système de compagnon est useless