15.9/20

kempton
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

kisame59
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

C'est pas le plus beau graphiquement, ça révolutionne pas tant le genre que ça.
Mais c'est du Star Wars! ;) Très complet et très aboutis, ces 5 années de dvp n'auront pas accouché d'une souris loin de là!

SiddArthass
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Ce MMO est tout simplement le MMO que j'attendais !

Points fort:
- Scénario
- Univers Star Wars ( marre des elfes et des nains... )
- Les Classes
- Les Races
- Graphisme
- Gameplay

Points faible:

- Certaines zones manquent un peu de vie ( ex: Coruscant )
- Le fait que le PvP soit nivelé

Bonne SAGA à tous et amusez vous bien !! ^^

zD44FTxPUUNkz
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

18/20 est la note que mérite Star Wars: The Old Republic, avec un scénario plutôt très bien rôdé, un monde d'exploration énorme et la coopération au top, SW:TOR est l'évolution du MMORPG (certains devraient prendre la même route), seul bémol les graphismes, mais ce n'est pas grave (raison pour laquelle je n'ai pas mis 20/20)

lic007
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Attention : avis réalisé après quelques niveaux dans des conditions de lags épouvantable a cause du monde !
WoW, SWTOR ou Guild Wars 2 ? Cette question, je me la pose depuis quelques temps... WoW risque de passer Free2Play dans quelques mois, Guild Wars sort mi-2012.... Alors, pour me faire plus patienté qu'autre chose, je joue à SWTOR... Je ne suis pas un grand connaisseur en MMO, mais Star Wars, sa peu aller. Assez beau et travaillé, particulièrement pour l'architecture très starwarsiens. L'univers est bien rétabli, dommage que Bioware ait du faire une de ces galipettes pour le scénario... Certes, c'est intéressant de vivre 200 avant Dark Vador, mais bon. Attention, je ne dis pas que l'histoire est mauvaise : bien au contraire. On a toujours l'impression d'être le héros, non pas l'un des héros.

Avis très positif : fans de la saga : jetez vous dessus. De MMO, pas forcément. Noob en la matière : passez votre chemin...

verbatom
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Génial ! ayant testé plusieurs MMO (WoW, Rift, WAR, LOTRO ...) je peux dire qu'il les dépasse largement alors bien sûr wow est indétrônable du fait qu'il est beaucoup plus âgé que ce dernier, mais il part sur des bases solides. Maintenant attendons de voir s'il trouve sa communauté, j'aurais peut-être une critique plus RPG que MMO de mon avis personnel, mais il reste un bon jeu de cette fin d'année et une bonne surprise.

swtorreview

Salut tout le monde,

Je trouve ce jeux vraiment fidèle a l'univers de star wars et es très bien réaliser au niveau des quêtes, de la mise en scène et du scénario. Gros point négatif, la création de personnage, es ridicule. Après au niveau du gamplay et du pvp/pve cela reste du classique avec quelque mode qui sorte du lots, très facile a prendre en main et plutôt dynamique on prend plaisir a combattre et a crée sa propre histoire. Les partenaire et le vaisseau perso rajoute quelque chose de sympa et de très pratique. Pour les graphismes, ils ne sont pas extra, mais reste correcte. Bref un jeu que tous fan de star wars doivent avoir entre les mains. A très bientôt et que la force soit avec vous !

Venez nombreux suivre l'aventure en compagnie d'Anarsil & Wolzy sur la chaîne youtube :

tox___tox___27
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Gameplay : Dynamique c'est un régale de balancer des éclaires (inquisiteur sith) et de combattre avec une épée laser, les combats sont dynamiques. Pas grand chose a ajouter sinon que c'est très classique.

Scenario : Alors là, chapeau c'est juste magnifique, les quêtes sont presque toutes intéressantes ce n'est pas du vieux bashing de mob tout pourris a la coréenne

Son : Musique épique, lugubre, douce yen a pour tout les gouts, la VF est excellente.

Contenu : Je ne suis pas level max, mais il y a beaucoup de chose a faire pour l'instant, a voir si Bioware arrive a ajouter du contenu qui reste aussi bien, voir mieux que ce qu'il y a déjà

Finition : Très peu de bug, quelques problèmes de collision mais dans l'ensemble c'est ce que l'on pouvait espérer d'une telle licence

Futur : Oui c'est aussi un point fort, l'univers permet tellement de chose que ce jeu pourrait passer d'excellent à monstrueux (approfondir le côté spatial par exemple)

Enfin un petit mot sur les rageux, qui sont apparemment assez nombreux sur les différents sites, qui se permettent de mettre de mettre de 0/20 a un tel jeu... Franchement c'est dommage d'être aussi aveuglé par une telle stupidité car même si l'on aime pas le jeu et ce que je respecte, on ne PEUT PAS mettre une note aussi basse pour autant de travail accompli.

Ghost-Tnerual
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

SWTOR étant mon 1er MMO malgré mes 20 ans de jeux vidéos (oui je commence à vieillir) mon avis sera forcément différent des habitués de WOW, GW et autres MMO. Je trouve que c'est un très bon jeu à tous les niveaux, très addictif et ce malgré la réticence que j'avais au départ. Bien sûr étant un fan absolu de SW, ce jeu ne pouvait que me plaire, en tout cas au niveau de l'histoire. En revanche, je ne l'ai pas encore acheté car cela reste quand même un gros investissement en argent mais aussi en temps (pour un week end béta presque 30h ça faisait longtemps que j'avais pas joué autant!). Bref, SWTOR est pour moi un bon jeu SW et c'est quand même rare! Alors oui ce n'est pas le jeu parfait, oui les serveurs sont débordés (comme WOW en son temps et plus récemment COD Elite) mais connaissant Bioware les problèmes seront vite résolus et pour ceux qui critiquent ben n'achetez pas le jeu ! Chacun ses goûts et personne ne vous obligent à l'acheter ! Petite question (à la con) de novice : peut-on récupérer le perso créer pour la béta ou faut il recréer un nouveau perso ? Merci pour vos réponses et surtout bon jeu et bonnes fêtes aussi !

Uriolad
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Alors , concernant ce mmo , je lui met 16 .
Graphiquement il est beau , le style cartoon rend vraiment bien , certe il n'atteint pas les kikoo jeux comme BF3 ou COD je sais plus combien , mais on ne recherche pas les graphisme dans ce genre de jeux , vu qu'il est prévu pour tourner sur un maximum de machine .
Le scénario , impeccable pour le moment , ca change énormément de Wow ( ou rift qui est juste une copie de Wow avec 1 ou 2 truc inutile en plus ), on a une immersion dans l'histoire qui nous permet de nous accrocher et nous donner de l'importance dans le jeux ( même si ce n'est pas vraiment le cas )
Jouabilité , classique , mais qui fonctionne très bien , pourquoi changer un truc qui marche super bien ?
Le pvp par contre n'est pas top , mais ce n'est que le lancement du jeux , donc on verra bien .
Le seul vrai point noir sont les combats spatiaux , qui pour le moment ne sont que des railshooters , certes fun de temps en temps , mais rapidement répétitif ,mais l'on peut espérer qu'avec le temps il viendra un patch "espace, énorme bataille interstellaire" etc...
Donc pour le moment , le jeu offre du neuf par rapport à Wow qui commence à se fatiguer , il suffit de voir que le nombre de joueurs diminue petit à petit .
Mais il ravira la plupart les fan de Star Wars ainsi que les néophytes , vu que la prise en main est très simple .
Il faudrait juste améliorer la partie spatiale et le jeu serait au top .

Cubisman
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Quel jeu ! Je l'avais essayer à la bêta, et j'avais adoré. Malheureusement cela n'avait durée que 3 jours.
Moi les graphismes me plaisent comme ils sont, les multiples quêtes qui ne sont pas du genre "tape 10 gus" mais qui elles sont en bonus. Les scénarios sont vraiment beau !
Malheureusement encore quelques bugs dans les textures et aussi les files d'attentes interminable...
Mais j'ai déjà souscris un abonnement de 6 mois !

Darkii_360
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Que 12 est oui, ce jeu est très moyen.

Niveau graphisme, on peut faire mieux, on est fin 2011 quoi ..

Mouvement des personnages, idem on peu faire mieux, certains son constipé depuis des années.

Attaque des personnages, faut jouer un perso avec une épée sinon avec une arme c'est ennuie assuré. Et encore avec une épée le gars fait un bond de 15 milles mètre tout en sortant c'est épée et ensuite ben il reste sur place a frapper.

Ce jeu est très décevant, mais je pense qui peut être très bien après avoir jouer plusieurs jours !

Pour finir, je ne recommande pas ce jeu, mais pour ce a fort caractère jouer si et accrocher vous pour pouvoir vous amusez.

Astor_71
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Depuis le temps, le voila. J'adore Star wars, j'etais sceptique au début, Mais ce MMO m'a vraiment bluffé.
Les graphismes sont trés agréables, même si c'est du carton.
Il vaut mieux ca que du graphisme a la BF3 ou il faut un gros PC pour le faire tourner.
Qu'es ce qui fait le plus dans ce MMO ? Son scénario. Aucune quête principale ne ce ressemble entre chaque classe, a par eventuellement les quêtes secondaire. La ou on ce lasse de faire des rerolls par exemple, dans SWTOR, on a envie d'en faire.
C'est vraiment immersif, et on veut aller encore plus loin.
Le gameplay ressemble beaucoup a WoW. Mais on sait a quoi s'attendre, c'est simple et bien foutu.
Pour ce qui es du PvE, on a de quoi faire, et on ne vas pas en Zone litigieuse sans un heal. Certains moment son assez dur. :) C'est un jeu de coopération, ou la part solo n'es pas vraiment la. Le combat spatial es trés sympa on en redemande. Mais tous ca s'accentuera avec le temps.
J'ai essayer un peu le pvp, c'est du basique, a par le HUTTBALL, ou la faut pas du tout ce la jouer solo mais en equipe. Mais je vous laisse decouvrir ca :)

J'ai trouver un tres bon MMo qui m'a fais quitté mes 5 ans de fidélité a WoW. Je le recommande a tous le monde.

valun002
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Il suffit de regarder la toute première cinématique pour se rendre compte que les petits gars de chez Bioware ont vraiment mis du coeur dans cet opus. Riche, assez beau, histoire magnifique, rejouabilité énorme, bref, vous allez y passer de longue nuit blanches !!

Shuppuh
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Parfait, je lui aurais mis 19 s'il ne fallait pas remonter certaines notes dont les commentaires sont à se demander si leurs auteurs manquent cruellement d'intelligence.

Parlons du jeu rapidement : je le trouve vraiment agréable à jouer, à l'oeil (faut être aveugle et/ou idiot pour dire que c'est moche - n'oublions pas que l'amélioration graphique dans la plupart des jeux se fait au détriment de l'intérêt du jeu lui-même), et dans un sens, nous assistons à une révolution du mmorpg.

Car oui, c'est le premier mmorpg à proposer un vrai côté RPG avec un scénario qui donne envie à suivre, des quêtes intéressantes ...

Si vous aimez l'univers star wars et que vous désirez un jeu sur le long terme, captivant et diversifié, vous venez de le trouver ;)

Mystiqall
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

1er point: sans être une révolution, ce jeu est une très nette évolution du genre. En effet, la plupart des joueurs ont pris la mauvaise habitude de dissocier MMO et RPG. SWTOR est un vrai et probablement le seul vrai MMORPG qui existe à ce jour. En quoi serait-ce un défaut ? C'est un des points forts de ce jeu, cessez de vous en plaindre.

Si vous voulez jouer à un MMO révolutionnaire et jeter la partie RPG à la poubelle, il y a Facebook, j'ai essayé c'est très bien fait.

Les graphismes: un choix délibéré quand on voit les dernières sorties de Bioware. Ce style à la Clone Wars est très joli à mon avis, ça vieillira bien, et permet de faire tourner le jeu sur un plus grand panel de machines. Perso j'ai un monstre sous mon bureau, avec possibilité d'upgrade, mais la moitié des joueurs ne peuvent pas en dire autant.