15.9/20

kempton
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

utopi
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Je suis parti dans l'idée que ce jeu serait très moyen, mais ma communauté a décidé de rejoindre le jeu. J'ai donc suivi pourvoir ce que ça peu donner.... Et là, sur le cul, un jeu vraiment adictif qui donne envie d'aller toujours voir plus loin. On y retrouve un sénario attachant. Si vous doutez encore, achetez le comme si c'était un jeu solo et vous aurez la chance de découvrir toutez les bonnes choses qu'offre ce titre. Attendons maintenant de voir le contenu HL si il vaut vraiment le coup !

totalmalo
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Alors n'étant ni un fanboy de SW ni un fanboy d'Eaware je met 18 à ce jeu c'est paradoxale n'est ce pas? Mais je m'explique bien entendu ou alors les haters vont encore vomir leur notes:
Pour moi Bioware a réussi à se payer le luxe de créer un jdr ultra prenant tout en gardant le principe de jeu de groupe qui est quand même à la base le principe d'un mmo! Des quêtes héroïques un peu partout, le principe de point sociaux qui nous poussent à grouper pour en gagner.

Ensuite l'histoire, l'histoire personnelle est très prenante pour avoir testé toutes les histoires jusqu'à la fin du chapitre 1 sur la beta, j'ai réellement A-D-O-R-E, par contre je n'arrive pas réellement à accrocher à celle des quêtes secondaire, je bloque malheureusement et j'appuye sur la touche espace pour virer les dialogues et ensuite lire mon journal de quêtes.
Les bugs, j'avoue n'avoir eu que deux bugs, le premier celui du canal guilde/groupe auquel on ne peut plus accéder, j'ai créé un reroll qu'on a groupé/guildé et tout est rentré dans l'ordre. Et celui de Taris, planète qui bouffe je sais pas quoi mais qui bouffe tellement que des gens freeze, leur personnages refusent de d'avancer, etc.
Pour conclure,ce mmo est solide, et faire remuer le marché cela ne peut qu'être bon pour nous.

stouky
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Une agréable surprise qu'est ce MMO, c'est vrai il est très classique notamment dans le système de compétences, dans les quetes mais pour moi le grnad atout est le système de dialogue des quetes,tiré de mass effect, juste passionant qui donne vraiment envie d'aller a l'aventure. les seuls points négatifs sont les trop grandes maintenances, les serveurs très(trop?) mal gérés qui fait qu'on attend beaucoup, et il est vrai que le jeu reste encore instable.De plus c'est cher c'est clair.
Mais bon sang j'invite tous les amateurs de mmo a y jouer, rien que pour le système de dialogue énnoncé précedemment.
Un jeu qui a un énorme potentiel, pourvu que ces petits bugs s'améliorent et il pourrait devenir un classique du mmo. Je suis complètement conquis

jul75
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Je joue en groupe avec des amis IRL, ce jeu et démentiel : je suis pas mal fan de Star Wars mais le projet de MMO m'a fait peur . Mais en lui-même, le jeu captive aussi bien les amateurs de la série que les joueurs de MMO. En ayant regardé la note, j'ai vu que ce n'était pas Rivaol qui avait noté, j'ai donc jubilé : le test n'est pas faussé et est très fiable. En jeu depuis le 13/12, sautez dessus !!!

EnyX_
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Une grosse crainte, mais un gros soulagement.
Après 20h de jeu, je peux affirmer que ce MMO est d'une sincère qualité et qu'il a une juste place avec un abonnement. L'univers de Star Wars est épiquement respecté et la trame principale by Bioware est juste hyper immersive.
Tout fan de MMO ou simplement de Star Wars peut se retrouver et c'est ça qui est très bon. La mécanique est un peu basé sur WoW, qui se sera à jamais le jeu comparé, mais l'innovation qu'apporte SWTOR est fort plaisante.
Bref, j'ai acheté SWTOR et c'est un achat qui ne peut être regretté en tout cas.

Cdowillow
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Classique mais efficace. Bioware a sur tirer le meilleur de ses concurrents et y rajouter la "Bioware touch". Le parti pris quand à la charte graphique est discutable mais les environnements sont léchés et chaque planète est vraiement différente de l'autre. 4 classes mirroirs ça peut paraitre peu mais la possibilité de se spécialiser ainsi que celle de pouvoir faire une classe hybride (un tank peut aussi healer) donne une réelle impression de choix. Je ne m'attarde pas sur la scénarisation qui est tout bonnement énorme. Le pvp quant à lui n'invente rien mais fait le boulot avec trois modes de jeu différents. Seul petit bémol pour moi la personnalisation des avatar. Là on voit clairement un manque d'investissement dans ce qui est, pour nombre de joueurs le plus important. Au fnial tout les personnage se ressemblent. Le concept d'artisanat choisi est très bien, simple et non contraignant, vous envoyez vos compagnon le faire pour vous. Il ne me reste plus qu'à souhaiter un beau succès à ce titre qui, selon moi, dépendra du travail des développeurs dans les mois à venir.

Tsukune-Moka
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Enfin un jeu digne de l'univers de Star Wars ! Contrairement au test, je trouve les graphismes très bien faits, et surpassent largement ceux de World of Warcraft. Première nouvelle dans un MMORPG, un scénario ! On suit une histoire, sa propre saga (comme le disait l'annonce ^^). Et la possibilité de basculer d'un côté ou un autre de la force est enfin accessible pour les Jedi qui veulent devenir des Sith et inversement. On s'accroche à ce jeu comme de la colle ultra forte ! Réussira-t-il à détrôner le ténor du genre, World of Warcraft ? A voir d'ici quelques années. Jeu conseillé aux fans de Star Wars, aux joueurs de MMORPG et aux néophytes.
Que la force soit avec vous !

b3rs3rk

Un bon jeu:

Gameplay: rien de nouveau sous le soleil, les mécaniques sont bien connues mais c'est fonctionnel et bien huilé. J'ai un peu peur pour la difficulté end-game du jeu.

Graphismes: Chouettes décors, moins convaincus par les personnages, notamment les armures, qui souffrent d'une modélisation et de textures de trop basses qualités.

Son: c'est sans doute le point qui m'a le plus déçu, les musiques sont balancées au pifomètre, rendant certaines actions censées être épique ridicules et inversement, ils ont une chouette bande son, mais totalement sous/mal exploité.

Scénario: Très sympa, un peu gnan gnan pour les jedis mais très fun pour le contrebandier et autres non utilisateurs de la force, ou on sent qu'ils se sont lâchés. Le souffle épique perd parfois de sa force à cause du rythme assez lent d'un jeu type MMO

Les prochains mois seront décisifs quant à ma décision de rester ou pas sur le jeu, j'espère qu'ils ne vont pas chômer.

_Siddhartha_
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Le jeu remplit son cahier des charges mais propose quelque chose en plus : C'est un RPG. Probablement la premiere fois que je vois ca dans le monde des MMOs.

J'ai joué ce MMO Starwars pour passer le temps... Bah la bonne vieille claque je me suis pris. C'est une très bonne surprise. Tellement une bonne surprise que je me dis que je vais me guilder, y jouer sur du long terme. Tellement une bonne surprise niveau RPG que je me dis que tous les autres MMOs n'était que des Hack'n slash chronophage pas si palpitant que ca et inachevés.

Ce jeu meriterait d'être un maitre-etalon pour tous les MMOs à venir, pour que les MMOs aient un avenir different du "levelling/bash/stuff/farming/tourne en rond" qui tue lentement mais surement le ludique dans un jeu video (et chez le joueur).

GG Bioware.
Je ne pensais pas, mais ils l'ont fait. Mea culpa... Aux premières images, et au suivi de l'avancée du jeu j'étais le premier à troller et à exprimer ma deception. Au final, j'étais extremement mauvaise langue et je n'ai pas été DU TOUT déçu.

agrazel
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Enfin un MMORPG où je retrouve l'excitation que j'ai connu il y a 6 ans maintenant...
Je le trouve vraiment génial, les décors sont magnifiques, la musique sublime, le gameplay n'apporte pas vraiment de nouveautés mais reste efficace.
Et surtout la scénarisation messieurs, dame. C'est LE point fort de ce jeu. Dès les premières quêtes de classe ont est plongé dans sa propre histoire, on ne veut plus décrocher (oui ma chérie j'arrive...).
Je ne suis vraiment pas un fan de l'univers star wars mais là il m'ont troués les fesses à coups de blaster !
Si vous aimez les MMORPG, c'est un jeu indispensable !

krazthot
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

20 pour remonter tous les constipés de WoW qui vont jusqu'à raconter des âneries sur ce jeu juste pour tenter de dissuader les gens qui quitte WoW pour SWTOR afin de ne pas se retrouver tout seul... Bouuhh je pleure avec vous les gas... Sérieux, si vous avez peur du changement, c'est votre problème. Dans la vie, il faut savoir évoluer et s'adapter. WoW a fait son temps. 6 ans de leader du MMORPG à ce jour, personne ne le pleurera. Comme on l'a si bien dit plus bas, il n'a plus rien à prouver. Ensuite, certes SWTOR n'est pas parfait. Mais aucun MMORPG ne l'est et ne le sera jamais. c'est le type de jeu impossible à parfaire, il en faut pour tous les goût et jamais tous les joueurs d'un MMORPG auront les même goûts/idées. *

undertoom
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu, il ravira les amoureux du genre de A à Z. Impossible de faire une liste de touts les bons points de ce jeu. Ce qu'il faut retenir avant tout, c'est :

- Un très bonne accessibilité.
- Des quêtes scénarisés quasiment dignes d'un vraie RPG.
- Une ambiance musicale réalisée par le meilleur compositeur actuel.
- Le background de Star Wars totalement respécté, que cela soit au niveau des décors, des classes, de l'humour bien présent, bref, impossible d'être déplu par l'ambiance.
- Des couleurs, une cohérence des couleurs très bien travaillée.
- Un niveau de difficulté JcE bien dosé.
- Du JcJ intéréssant.

S'il coûtait 5000€, je l'aurais acheté !

Daroey
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Incroyable! un scénario qui motive vraiment à suivre la trame du jeu, et l'évolution du personnage. Un systeme de partenaire vraiment efficace, ça nous evite de se lasser avec les metiers et le crafts de tout les MMO qui sont vraiment quelque chose d'horrible et limite une corvée... un petit moins sur le PVP (meme si je joue beaucoup) sur les stats améliorées, mais la différence de lvl ce fait ressentir sur le nombre de sorts débloqués. Des graphismes cartoon, mais qui collent parfaitement avec le styles de SW, des instances (enfin un jeu ou elles portent véritablement leurs nom -non des zones de bash lassante ou le full AOE est de mise- avec un scénario et des actions qui influent sur l'alignement, tout sa melée avec le choix différent des actions par les joueurs). J'ai lu quelques commentaires avec tres peu d'argument et des notes basses, on compare toujours a WOW... dans ce cas la pourquoi blizzard annonce des scénarios PVE dans leur prochaine extension? Fear :D.

Pendleton
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Bon, je vais noter le jeu, et non pas parler du reste.
C'est un bon jeu. Il serait sorti il y a 5 ans, sans doutes aurait il été le meilleur.
GRAPHISMES :
honnêtement, ils ne sont pas moches, mais ne collent absolument pas avec l'univers. Ce type de graphismes peut accrocher certains types de joueurs, mais franchement, ils datent d'un autre âge. Je veux bien concevoir qu'il faille le faire tourner sur un maximum de machines, mais ils ne sont vraiment pas au top.
UNIVERS / AMBIANCE :
Bon c'est du Star Wars, l'univers de la série est quand même pas mal fouillé. Mais pas dans le jeu. Ça semble un peu vide dans certains endroits, ça manque de pêche. Dans d'autres au contraire ça regorge de " vie ". Bon après ça dépend évidemment du lieu. Le tout semble définitivement statique.
Le petit plus c'est la répercussion de nos choix et actions sur l'environnement.
Niveau AMBIANCE c'est plutôt pas mal. On a envie d'y rester.
GAMEPLAY :
Classique. On a beau dire qu'il ne suffit pas de rester appuyé sur une touche, qu'on peut se mettre à couvert, etc... Non. C'est rébarbatif, même dans les instances. C'est du réchauffé. On connait. Je trouve ça lourd.
Par contre, les instances sont vraiment biens tournées. Malgrès la lourdeur et la répétition du gameplay, on a envie de finir les instances. Gros +
J'ai un Agent Impérial agent secret niveau 29, un inquisiteur sith niveau 9 et un soldat 23.
J'ai donc vu pas mal du jeu.

ToXxicO_Dr3aMZ
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Très satisfait du jeu ! Il y a quelques semaines, je ne pensais pas l'acheter, n'étant pas très fan de SW, mais je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas ! Bien que graphiquement il ne soit pas magnifique, loin de là, ce n'est pas un point qui m'importe beaucoup dans un mmo, car son Gameplay est très jouissif, l'histoire et l'univers sont très bien rempli et le système de dialogue apporte vraiment quelque chose, surtout pour un mmo. L'idée de pouvoir faire avancer son perso du coté obscur ou lumineux, qu'il soit sith ou jedi, est aussi vraiment bien pensée. Un seul point noir, malheureusement très décevant, surtout pour un joueur comme moi, c'est le système de nivellement pour le pvp... j'en suis dégoûté. Mais outre ceci, le pvp me semble prometteur...